Guest starring
Sela Ward as Mary Bartowski
Tony Hale as Emmett Milbarge
David Strathairn as Stan Cooper
Résumé de l’épisode précédent
Alors que Chuck et Sarah menaient une existence paisible autour de ceux qui leurs sont chers, la voiture des parents de Chuck explose. Malheureusement, Stephen ne s’en sort pas vivant mais Mary quant à elle est gravement blessée. Casey qui est parti à l’étranger pour commander un commando de l’armée, est attaqué par ses propres hommes mais s’en sort indemne. Beckman décide de réunir l’équipe Bartowski, une dernière fois le temps de régler cette affaire. Mais Chuck qui se pensait enfin tranquille, reçoit un mail qui active la première version de l’Intersect qu’il a téléchargée en étant petit et qui était jusqu’alors en sommeil…
Au chevet de sa mère, Chuck prend soin de sa mère qui est désemparée après avoir appris la mauvaise nouvelle au sujet de son mari.
- Je n’arrive pas à croire que ton père soit mort.
- Moi non plus, je n’arrive encore à réaliser qu’il ne soit plus parmi nous.
- Chuck promet-moi que tu vas retrouver ceux qui ont fait ça à ton père.
- Oui, je te le promets.
- Il faut aussi qu’on organise ses funérailles…
- Ne t’en fais pas pour ça, moi et Ellie se chargeons de tout. Bon je dois te laisser, je reviendrai plus tard.
- Merci Chuck.
- À plus tard Maman.
En sortant de la chambre, il rencontre Devon qui prend des dossiers pour faire la visite à ses patients.
- Comment elle va ?
- Euh difficile à dire. Elle est choquée d’avoir appris que mon père est décédé mais ça devrait aller quand même.
- Tu sais beau-frère si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là. Et si tu as besoin d’aide pour retrouver ceux qui lui ont fait ça, tu peux compter sur moi.
- Merci de te porter volontaire, je ferai appel à toi si on a besoin de gros bras dans l’équipe.
Devon rigole à la petite blague de Chuck qui permet de détendre un peu l’ambiance
- Bon je dois retourner sauvez des vies.
- Je te laisse, bonne journée
En rentrant chez lui, Sarah vient dans ses bras et lui donne également des nouvelles de sa mère
- Alors comment elle a réagi pour tu sais quoi ?
- Ma mère est une Bartowski, elle sait encaisser les chocs.
- Et sinon est-ce que les préparatifs pour l’enterrement de ton père avancent ?
- J’ai vue Ellie tout à l’heure, avant de passer à l’hôpital et oui tout se met en place, on pourra faire ça ce week-end. Et au fait, tu as eu des nouvelles de Beckman ?
- Non pas encore
- Ah…
Alors qu’ils discutent, quelqu’un frappe à la porte. Chuck va ouvrir la porte et voit Morgan.
- Salut Morgan, que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être chez Buy More ?
- Normalement oui mais ils s’est passé quelque chose de grave.
Chuck ferme la porte et ils s’assoient tous les deux sur la fontaine.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Le nouvel actionnaire du Buy More qui remplace Moses Finkelstein, a décidé de faire un pacte avec l’ennemi juré.
- Comment ça ?
- Buy More et Large Mart vont fusionner ensemble.
- Mais c’est horrible !
- Tu vois pourquoi je suis tout chamboulé.
- Attend moi, j’arrive.
Chuck rentre chez lui, prend sa veste qui est sur le porte manteau, fait un baiser à Sarah en partant et va avec Morgan chez Buy More.
Sur le chemin du Buy More, Chuck et Morgan parlent de ce qui s’est passé il y a quelques jours avec le retour de l’Intersect, dans le cerveau de Chuck.
- Et comparé à la version 2.0 que tu avais avant, de quoi est-il capable celui-ci ?
- Vu que c’est la toute première version à avoir été créé par mon père, il semble contenir uniquement des flashes d’information. Ce qui n’est guère étonnant. Et je ne flash pas souvent parce que, il n’a pas été mis à jour.
- Et tu mettras au courant Sarah bientôt ?
- Dès que j’ai des infos sur ceux qui ont tué mon père, je la mets au courant. Je ne veux pas l’inquiéter avec ça.
En arrivant devant le magasin, tout le monde est réuni devant l’entrée pour faire front contre l’annonce de la fusion entre Buy More et Large Mart. Big Mike mène la lutte, tout en mangeant un Subway poulet terriyaki, comme il les aime.
- Bartowski ! Tu as décidé de nous rejoindre dans cette lutte sans merci ?
- Je suis juste venu voir, comment vous réagissiez et apparemment tout est sous contrôle.
Lester se jette à ses pieds et supplie Chuck, de les aider.
- Chuck !! Je t’en prie aide nous à combattre l’envahisseur. Les employés du Large Mart, ne doivent pas voler nos postes.
Jeff réplique comme lui seul sait le faire, en disant
- C’est le seul emploi que j’ai eu de ma vie et si je venais à le perdre, je finirai sous les ponts à partager les restes de nourriture… avec les rats.
- Je suis vraiment désolé, pour vous tous, mais je ne travaille plus ici.
- Mais Bartowski tu connais mieux que quiconque le Buy More car tu as travaillé ici de nombreuses années. Je voudrai que tu nous représente lors des négociations entre le Buy More et le Large Mart.
- Euh Big Mike c’est un honneur mais…
- Fiston avant de te décider, réfléchi avant de répondre. Notre nouveau patron arrive demain pour négocier avec les deux parties. Donc penses-y…
- Ok, je vous dis ma réponse demain.
Chuck rentre chez lui et laisse Morgan et les Buy Morons manifester leur colère.
Le lendemain matin, Chuck se rend chez Buy More pour leur donner sa décision. Une décision qu’il a mûrement réfléchie durant de longues heures. Arrivé devant le magasin, tout le monde se précipite vers lui pour connaitre sa réponse.
- Alors ??
- J’accepte.
Big Mike le prend à part, pour lui parler tranquillement.
- Je suis fier de toi fiston. Mais lorsque tu seras à l’intérieur, n’oublie pas que celui qui représentera le Large Mart sera un requin. Il n’hésitera pas une seule seconde à te dévorer tout cru. Donc toi, il faudra que tu esquives ses attaques pour ensuite contre-attaquer.
L’équipe du Large Mart arrive alors au complet, remontée à bloc. Les deux camps se mettent l’un en face de l’autre et se regardent méchamment. Apparait alors à l’étonnement général, Emmett Milbarge qui dirige désormais le Large Mart après avoir été renvoyé de chez Buy More, il y a de cela deux ans.
- Revoilà toute la fine équipe.
Lester se moque de leurs adversaires et dit dans l’oreille de Jeff :
- Tu as vu Jeff, on dirait des clowns avec leurs chemises rouges et leurs pantalons jaunes !
Lester et Jeff se mettent à ricaner, ce qui amuse les Buy Morons mais agace profondément les employés du Large Mart.
Débouche alors dans ce climat de guerre, Stan Cooper, le nouvel actionnaire des 2 magasins de Burbank qui s’affrontent. D’un seul coup, les visages se ferment et personne ne bouge plus un cil.
- Que les représentants du Buy More et du Large Mart me suivent.
Chuck s’avance ainsi que son homologue de chez Large Mart, Emmett.
- Je vais ne faire qu’une bouchée de toi Bartowski. Tu iras pleurer dans les jupons de ta mère, quand tout sera terminé.
Emmett rentre dans le Buy More et Chuck s’exclame alors en disant :
- Je pense que ces négociations vont très bien se passer. Je sens un climat de confiance qui règne entre nous.
En rentrant dans le magasin, Chuck regarde derrière lui et voit Big Mike qui lui fait signe de ne pas s’inquiéter. Ils rentrent tous les trois dans le bureau de Big Mike et ferment la porte. Tout le monde se rue devant le bureau et regarde à travers les fenêtres pour voir, ce qu’il se passe à l’intérieur.
Alors que le soleil se couche, Chuck sort le premier et tous ses ex-collègues, le suivent à la trace pour savoir ce qu’il s’est passé.
- Alors qu’elles sont les décisions qui ont été prises ?
- Pour l’instant aucune.
Lester s’approche et lui sort :
- Mais alors qu’est-ce que vous avez fait pendant plus de 2 heures ?
- On a discuté mais pour l’instant, rien n’est joué. Bon moi je rentre me reposer, on se revoit demain.
Lester et Jeff continuent à le suivre et le stoppe sur le parking.
- Hey Chuck, si tu veux qu’on déstabilise cet abruti d’Emmett…
- Je vous arrête tout de suite les gars. Tant que ce sera moi qui serai en première ligne, vous ne faites rien. C’est bien compris ?
Lester met son numéro sur un bout de papier et le met dans la poche du pantalon de Chuck
- C’est au cas où tu changerais d’avis.
En rentrant chez lui, Chuck s’effondre sur son lit et rejoint Sarah qui est déjà sous la couette.
En pleine nuit, alors que Chuck et Sarah dorment à point fermé, Chuck est réveillé par des bruits. Il se lève, va dans la cuisine et prend un verre d’eau. En allumant la lumière, il aperçoit deux hommes habillés en ninja dans le salon en train de tout saccager.
- Ne bougez pas !
Les deux hommes s’enfuient en courant mais lorsqu’ils sont dans la cour, Casey sort avec un de ses fusils d’assaut et tire au sol, devant les cambrioleurs, pour les stopper.
- Casey qu’est-ce que tu fais debout ?
- J’ai entendu des bruits venant de chez vous. Et lorsque j’ai entendu ta voix de fille pré-pubère, j’ai pris un de mes fusils et en sortant j’ai vu ces deux abrutis sortir de chez toi.
- J’aurais jamais cru te dire ça un jour mais merci.
- Garde tes compliments pour toi. Qu’est-ce que vous faites ici ?
- Ne tirez pas ! Ne tirez pas ! On a était envoyés pour saccager l’appartement.
- Qui vous envoie ?
- Le directeur du Large Mart.
- Grrrrrrrrr barrez-vous en vitesse!!
En rentrant chez lui, Chuck se rend compte du désordre incroyable qui règne chez lui. Il utilise alors le numéro que Lester lui a donné et appelle.
- Allo ?
- C’est Chuck. Des personnes de Large Mart sont venus chez moi pour m’intimider alors je vous laisse riposter à votre manière.
- J’ai toujours rêvé que tu dises ça.
Chuck raccroche et retourne se coucher. Ayant entendu ce qu’il s’est passé, Sarah lui demande :
- Que s’est-il passé ?
- Deux hommes sont entrés chez nous pour tout mettre sans dessus dessous.
- Et ils sont partis ?
- Oui c’est bon.
Chuck se rendort pour être en forme, pour la journée du lendemain qui s’annonce très longue.
Le lendemain, dans le bureau de Big Mike, Chuck et Emmett se disputent pour les choses qui se sont produites durant la nuit. Cooper est excédé et hausse le ton.
- Silence vous deux ! Chuck dites-moi ce qui est arrivé.
- Cette nuit alors que moi et ma femme dormions tranquillement, deux hommes venant de chez Large Mart sont rentrés chez moi et ont tout saccagé !
- Et vous Emmett ?
- Ce matin, alors que je me levais, j’ai entendu du bruit dans mon jardin. C’est alors que j’ai vu un ivrogne avec les cheveux en pétard et une indienne lesbienne en train d’uriner sur ma pelouse fraîchement tondue la veille. Et pour plus de précision, il s’agit de Lester Patel et Jeff Barnes.
Chuck l’interrompt et prend la parole.
- Monsieur, je tiens à vous dire que c’est lui qui a commencé.
- Nan c’est lui !
- Ça suffit vous deux ! Vous vous croyez où là ? On est plus au jardin d’enfants ! On dirait deux gamins qui sont en train de se chamailler pour un jouet.
En sortant du bureau, Chuck s’arrête devant Big Mike, Morgan, Lester et Jeff qui l’attendaient.
- J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Par laquelle je commence ?
Ils répondent tous les quatre en même temps :
- La bonne !
- Très bien alors la bonne nouvelle c’est que vous conservez tous vos emplois et que le Buy More survit !
- Bartowski, je t’avais dit que tu allais t’en sortir sans difficulté.
- Merci Big Mike. Mais la mauvaise nouvelle, c’est que vous allez devoir cohabiter avec les employés du Large Mart.
- Tu rigoles j’espère ?
- Nan Morgan, j’aimerais vraiment avoir dit ça pour rigoler mais ce n’est pas le cas.
Alors que la première nouvelle les avait ravis, la seconde les anéantis tous et ils restent totalement sur place, inertes. Alors que Chuck part avec Morgan qui est encore sous le choc, le directeur de Buy More le rattrape.
- Chuck, je peux vous parler une minute ?
- Bien sûr. Morgan part devant je te rejoins. Vous voulez quoi ?
- Vous avez fait du bon travail lors des négociations. J’ai besoin de quelqu’un pour diriger ce magasin et j’ai pensé à vous. Vous avez de bonnes références et vous avez l’air sérieux.
- J’ai encore mieux à vous proposer.
- Qui ça ?
- Morgan Grimes.
- Je retiendrai. Bonne journée.
- Merci vous aussi.
Chuck rejoint au pas de course Morgan qui l’attendait.
- On va mourir avec eux dans le magasin.
- Je sais Morgan…
Dans la journée, tout le monde est réuni à l’enterrement de Stephen Bartowski. Un enterrement qui attriste plus d’une personne y compris Chuck. Toutes les personnes assistant aux obsèques présentent leurs condoléances à la famille du défunt. Chuck se rend compte alors en se recueillant sur la tombe de son père, après que les funérailles soit finies, qu’une page de sa vie se tourne mais que l’héritage de son père est malgré tout toujours dans sa tête…
La semaine prochaine, retrouvez le troisième épisode "Chuck versus the Crime"
Dernière modification par Yann76 (04-11-2011 18:35:19)