Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Ce second épisode de la saison est assez déroutant au début car Morgan nous insupporte (plus que d'habitude) et on met quelque temps à vraiment comprendre pourquoi. Une fois que le switch est fait l'épisode prend une toute autre dimension. On a donc affaire a un épisode un peu déroutant au début, qui se transforme en un épisode moins drole que le season premiere même si il est toujours rempli de réplique cinglantes et de grognements à la John Casey. Pour moi c'est un très bon épisode transition où on met en place les intrigues liées à la nouvelle situation de la Team Chuck : le milieu de l'espionnage et la concurrence qu'il amène, la solidarité au sein d'une team mis à mal par les propositions de la nouvelle venue, tout ça exacerbé par les disfonctionnements de la team et plus particulièrement de Morgan.
Je ne vais pas en dire car cela reviendrait à réellement spoiler. Mais j'adore l'idée et la directiion prise par le personnage de Morgan et surtout la relation très dramatique que cela apporte entre Chuck et Morgan. Une relation qui justement n'avait jamais été réellement mise en danger depuis le début de la série. L'approche faite est très intelligente et surtout logique. Ca peut promettre et je pense que les anti-morgan (cmme à l'époque les anti-shaw) vont mieux apprécier le personnage comme on le présente à la fin de l'épisode (encore une fois, comme daniel shaw dans la S3, vous comprendrez).
John Casey est enfin plus mis en avant dans cet épisode après un season premiere plus discret et ça s'annonce pas mal, surtout que la guest star est tout simplement géniale !
Après cet épisode n'est pas exempt de défauts : il parait un peu moins fluide et le basculement entre un Buy More toujours présent (et ça c'est quand même un des gros points de la S5 jusqu'à maintenant : un Buy More qui revient au premier plan a la S1) et le monde de l’espionnage semble un peu trop artificiel. Vivement que les scénaristes arrivent à mêler plus le buy more à l'intrigue spy car c'est dans ces cas là que Chuck nous offre ses meilleures épisodes.
Enfin, le cliff est prévisible à souhait mais son impact scénaristique n'en reste pas moins énorme et on a hate de voir la suite. C'est l'essentiel.
En résumé, un épisode solide qui sert surtout de transition en installant des intrigues qui me plaisent énormément. Je suis très content de voir les scénaristes oser nous mener dans cette direction avec Morgan et la team en général (ce qu'ils avaient très brievement fait en plus light lors de la saison 3 avec Chuck). L'épisode manque un peu d'intensité, n'est pas exempt de défauts, est un peu plus noir que les autres mais il arrive toujours nous distiller quelques perles,et à nous maintenir le cast du Buy More ce qui est toujours réjouissant. 
Note : 15.5/20
Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Topic ouvert !

Je suis HEUREUSE ! J'ai adoré l'épisode !
Pfiouuuu quel soulagement ! J'avais peur d'avoir perdue ma série préférée, mais non, elle est toujours là 
La première séquence et les interactions Chuck/Casey sont vraiment excellentes, c'est tellement mieux sans Morgan !
Concernant Morgan
Spoiler:
j'adore le tournant qu'il a pris ! Qu'il reste un gros connard de première, ca me va très bien, qu'il se mette à dos tout le monde ca me convient PAR-FAITE-MENT. Comme ça, y'a plus d'excuse, enfin je veux dire, on ne peut plus l'aimer après ça. Le cliff, je m'y attendais pas, et je trouve ca super, quitte à ce que je déteste Morgan, autant que les autres personnages que j'aime le déteste aussi
TOUS CONTRE MORGAN LE SALOPARD YEAAAAH ! mouhahaha !
Les décors extérieurs, y'a pas à dire, ca rajoute de la crédibilité à la série, ca fait du bien !
Du grand Casey pendant tout l'épisode !
Spoiler:
le duel de grognements entre Morgan et lui, tain j'ai cru que Casey allait lui mettre un pain, c'aurait été jouissif ! ^^
On a la réponse concernant Big Mike
Spoiler:
et Bologna ! Ils se sont mariés
. L'intrigue Buy More, m'a bien fait rire mais était trop courte, comme d'habitude !
La petite phrase sur Jeffster que j'appréhendais est finalement mieux passée que prévu ^^
Non, franchement, je vais pas m'en cacher. J'ai vraiment apprécié l'épisode et je suis totalement rassurée pour la suite de la saison s'ils se tiennent à cette direction 
En avant pour les 11 autres épisodes 
Cette épisode est vraiment sympa, je le trouve meilleur que le 1er ma note 16/20
Mais faut dire que Morgan ma beaucoup soulé

Rubrique musique mise à jour ainsi que le lecteur !
Edit : Et Spylie, quand est-ce que tu vas te décider a noter un épisode ^^?

Je l'ai jamais fait (à part pour le 3X14 je crois ^^) et c'est pas à 11 épisodes de la fin que je vais commencer 
Je suis fan, tout simplement fan.
Cette saison commence en apothéose. Après un très bon season premiere, UN MAGISTRAL épisode 2. J'avais peur, comme tout le monde qu'on soit surchargé de Morgan dans cette saison. Bon à vrai dire on l'est un peu, mais d'une façon que je n'aurais imaginé et qui me va à ravir.
Spoiler:
Et je suis TELLEMENT soulagé de voir que comme je le pensais, l'intersect ne va pas à n'importe qui. Ca se voit avec Morgan .
Un Casey grandiose, un buy more qui se veut de plus en plus présent.
Spoiler:
Devon en polo vert, la méga classe.
Un Chuck qui apprend à gérer une situation nouvelle pour lui.
Du grand art. 18/20

Le taux serait de 0,8 pour cet épisode... Donc assez catastrophique...

Les audiences sont tombées et elles sont très très mauvaises...

Super épisode.
Casey est génial:
Spoiler:
la façon qu'il a d'expliquer sa rencontre avec Gertrude et le duel de grognement avec Morgan
Devon
Spoiler:
au service du Buy More, ça rend bien
La tournure des évènements me plait énormément
Spoiler:
l'Intersect change la personnalité de Morgan (ça me rappelle un peu Volkoff
)
et spoiler sur l'épisode suivant
Spoiler:
la situation empire avec Team Bartowski vs Morgan YES can't wait
Point noir: l'audience
mais vu que c'est le season final et qu'ils ont déplacé Chuck au vendredi, NBC s'en fout un peu de l'audience, non?
Dernière modification par fabowski (05-11-2011 19:07:24)

L'intrigue de Morgan est vraiment si bien que ça ? Je peux pas encore voir l'épisode mais vous me donnez envie parce que même si je "défendait" un peu le cliff de fin de saison 4 le season premiere m'a vacciné 
Caweul a écrit:
L'intrigue de Morgan est vraiment si bien que ça ? Je peux pas encore voir l'épisode mais vous me donnez envie parce que même si je "défendait" un peu le cliff de fin de saison 4 le season premiere m'a vacciné
Morgan n'est pas du tout comme dans le season premiere. A vrai dire, il est comme on l'avait jamais vu, il prend un tout nouveau tournant 

J'ai envie de dire un grand OUF!
J'avais beaucoup d'appréhension pour cet épisode, et j'ai été très agréablement surpris.
J'ai a peu près tout aimé dans cet épisode, ça sonnait juste, c'était très fluide, les personnages bien en place, de très bonnes guests (même si franchement Green Arrow est sous-utilisé).
Plein de petites ref sympas (même si parfois un peu trop appuyées).
Le Buy More revenant progressivement à la place qu'il mérite.
De la bonne comédie.
L'amateurisme de la team au début de l'épisode est assez énorme.
Impressionnante Yvonne dans la scène d'escalade.
De bonnes scènes d'action.
Une bonne mise en place pour un arc sur Casey.
Je vais pas énumérer tout ce que j'ai aimé parce qu'une bonne partie de l'épisode y passerait.
Par contre, Morgan en Intersect, ça ne le fait toujours pas pour moi. C'est toujours aussi ridicule (même quand c'est censé ne pas l'être).
Et le développement final me laisse de marbre. C'est la troisième fois qu'ils nous font le coup, j'avoue qu'ils auraient pu se renouveler un peu...
Spoiler:
Saison 3 : Shaw passe chez l'ennemi
Saison 4 : Frost passe chez l'enemi (mais l'est elle vraiment? Oui? Non? Oui?)
Saison 5: Morgan passe chez l'ennemi...
Mon avis final: Un bon épisode dans sa partie stand alone. Par contre la partie concernant l'arc sur plusieurs épisodes ne me plait toujours pas.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Bonjour ! 
Premierement, je suis desagreablment surpris de voir que on est Samedi soir et qu'on est toujours a la 1er page. J'espere que NOS fans sont pas partis.
Revenons a l'episode, comme je n'ai JAMAIS compris la regle des spoiliers et que c'est la premiere fois que je post en 1er page, je vais tout mettre en spoiler (en esperant de ne pas faire d'erreurs
)
Spoiler:
Bref. Un episode agreable a regarder, et vraiment fluide. Je dois dire que la presentation de leur equipe adverse est beaucoup plus ... Convaincante.
Ensuite, Sarah faire de l'escalade, qu'un mot :XD
Casey avec une histoire du passe, rien de mieux ^^
Et Chuck ... Qui est toujours tres bien, il reste le heros, plus que jamais. C'est le mieux.
Devon, Big Mike et le Buy more ont vraiment ete excelent dans l'episode, sa a ete introduit tres facilementOn aurait dit que Big Mike etait gay XD.
On en vient a ... Morgan. Je dois dire que j'ai pris sa "transformation" avec tristesse. Personellement, j'ai toujours apprecier Morgan, et comme l'a dit Faboski tout a l'heure, on dirait un peu Volkoff. On voit clairement que son cerveau se deteriore en temeraire, il n'est plus du tout le meme, j'ai envie d'utiliser le mot ... Fou.
Maintenant, je vais entrer dans les scenes de l'episode plus detailler alors, je vais mettre sa en spoiler.
Spoiler:
Enorme au moment ou Chuck dit qu'il etait encore au College ^^
Sa montre que Casey se fait plus tout jeune
Spoiler:
J'ai remarquer dans l'episode qu'il y avait pas mal de decors d'Halloween mais l'episode ne s'est pas une seconde concentrer sur sa. Je pense que c'est parce que on a eu un super S04E06 l'annee derniere !
Spoiler:
J'ai remarquer que Morgan se deteriore SEULEMENT au cours de l'episode, au debut il est comme d'hab on va dire et a la fin, il oublie completement tout son ... Passe jeux video XD Hate de voir la suite pour sa aussi !
Spoiler:
Pauvre Casey, ils avaient l'air bon ses Muffins ^^
Spoiler:
Ha ha la vieille pub de Big Mike EXCELLENT !
Spoiler:
Casey fait bien le chasseur de poules lol (Dans tous les sens du terme XDDD)
Spoiler:
Si vous avez remarquer, la fille ressemble enormement a Casey, sur son bureau elle a le meme protrait du vieux president, elle aime se venter de ses victoires ^^
Spoiler:
Dans el magazin, quand Chuck arrive meme pas a tenir en place le Shotgun c'est trop marrant.
Spoiler:
J'ai l'impression que l'Intersect est en quelque sorte un "mauvais" programme, enfin, je veux dire, il change la personalité, il rend temeraire. On l'a vu avec Volkoff et maintenant avec Morgan, ce que je comprends pas, pourquoi pas Chuck ? Est il VRAIMENT special ?
Spoiler:
Si vous avez remarque au 36:45 a peut pret, elle a failli se casser la geule avec ses talons la concurente XDD
Spoiler:
Casey qui essaye de l'appeler a la fin, sa prouve que c'est un humain
Conclusion : Cet episode a ete vraiment bien, il restera dans ma memoire. Tres emouvant, je sens que cette saison 5 par du bon cote, en esperant que les audiences suives. Je remercie egalement la team Chuck France pour son travail.
18.5 / 20.
et bien j'ai pas apprécié l'épisode! grosse déception pour moi car j'en attendais peut etre trop par rapport au bon épisode de la semaine passée.
La 1ère scène est un retour à un Morgan lourd ce qui va perdurer pendant tout l'épisode.
j'ai trouvé le temps long ( la scène de
Spoiler:
l'escalade
: quel suplice), les bagarres du déja vu (comme les zooms d'ailleurs).
Morgan vs team bartowski sera très interressant
Spoiler:
(meme si la vidéo spoiler du 5*3 montre chuck sauvant morgan de l'hélico ... au fait où était Beckman ; peut etre y a t-il des images sautant des épisodes...)
Il y avait trop de blabla autour de Morgan ce qui est logique mais c'était vraiment au ras des paquerettes (
Spoiler:
batman et robin, luke skywalker ..
c'est bon cela fait 80 épisodes qu'on en entend parler)
Le méchant Karl était banal quand à Wesley il peut retourner jouer à l'inter!
tellement on l'a peu vu!
L'introduction de G.Verbanski et le rapport à Casey est très interressant et j'apprécie qu'ils soient en concurrence sans tomber dans le gentil vs méchants. l'idée est vraiment bonne pour la suite ...
Le Buy More: le retour de Big Mike (
Spoiler:
marié à notre Bolonia
) est très bon meme si trop court. les buy morons ne m'ont pas fait rire cette fois (l'autre avec sa glace trop nul
)
Spoiler:
La réf à Indiana Jones
est très bonne tout comme la scène au magasin (où nait le bearded bandit)
+ : Casey ; Verbanski ; big Mike
- : la musique ; les buy morons ; Morgan (toujours les memes mimiques ou intonations sur 42 min
)
Action: 3.5/4 Humour 3/4 Chuck 3/3 Méchant 2.5/3 Casey : 1.5/2 Sarah 1/2 Autres perso : 2/2
TOTAL 16.5/20
Bref je crois que pour la 1ère fois je ne suis pas ok avec la majorité ! l'épisode est bien sur la partie Verbanski mais je n'est pas aimé le rapport qu'entrenenait Morgan avec les autres et avec l'intersect meme si cela va bien entendu aller à un
Spoiler:
clash
interressant au prochain épisode. Cela n'a pas était écrit de façon assez fine pour nous montrer un Morgan torturé par l'envie d'etre espion!
Dernière modification par dwight12 (05-11-2011 22:03:09)

J'avoue que je te comprends pas, tu met une note positive a un épisode que tu as pas aimer ?
16.5 est une note basse pour moi et le fait que j'ai des critères y est pour quelquechose
ex: 3.5/4 en action ... 2 est le minimum + 1 intrigue verbanski + 0.5 intrigue sneijder
si je noterai l'épisode en lui meme j'aurai mis 15/20 car meme si je ne l'ai pas apprécier (par rapport surtout au 5*1) il y a des pts positifs comme
Spoiler:
Verbanski/Casey ; le futur clash morgan/team bartowski
....
mais il faut aussi comparer avec des épisodes meilleurs d'après moi ... mais le ressenti d'1 épisode diffère pour chacun
peut etre que dans un an quand le dvd sortira
j'aurai un autre avis sur cet épisode où pour moi le seul gros pt positif est Verbanski car Morgan m'a saoulé et l'intrigue secondaire genre stand alone m'a pas emballée! 

j'ai beaucoup aimé cet épisode, pour de diverses raisons, et curieusement pas tellement l'escalade, Yvonne m'a plus "marqué" que ça au cours des précédentes saisons mais ça c'est pas l'essentiel.
Je vois que beaucoup n'aiment pas beaucoup Morgan en ce moment, je dois dire que je partage un peu ce sentiment, je l'ai aimé dans les différentes saisons mais la en Intersect, j'ai du mal, surement pour les mêmes raisons que vous,
Spoiler:
il a changé,
et même dans l'épisode 1
Spoiler:
j'l'ai trouvé différent, mais toujours complice avec chuck
Mais je partage pas l'avis des structures scénaristiques similaires, pour moi Morgan
Spoiler:
ne va pas dans le même chemin que Shaw ou Volkoff, c'est quelqu'un qui a un pouvoir trop grand pour lui, il me fait plus penser a Laslo (Saison 1)
et puis je pense que l'exploitation de cette trame sera totalement différente, on est pas face
Spoiler:
a un Shaw ou a un Volkoff, Morgan fait partie de la famille bartowski avant d'être un membre de la team Bartowski
et je pense que cela pèsera beaucoup dans le développement de cette trame.
Je finirai en précisant que j'ai été très surpris de la mise en scène et du montage, comme le disait Azuriel :
Spoiler:
Je sais pourquoi Morgan me tape sur le système (quoi que moi c'est depuis le 5X01)
et ça a été une grande claque ! Bravo a la distribution, aux auteurs et aux techniciens !
Dernière modification par mikkey09 (06-11-2011 00:21:17)

: quel suplice), les bagarres du déja vu (comme les zooms d'ailleurs).
Morgan vs team bartowski sera très interressant
Spoiler:
(meme si la vidéo spoiler du 5*3 montre chuck sauvant morgan de l'hélico ... au fait où était Beckman ; peut etre y a t-il des images sautant des épisodes...)
Ben c'est vrai qu'un plan probablement tiré d'une séquence a venir, montre morgan comme on l'aime, trop naze, chuck est avec Beckman, ils essaient d'être discrets et ce con de morgan la klaxonne et la salut a sa façon et cela est pas raccord avec l'épisode diffusé

Comme ma review est ma note le reflete j'ai vraiment apprécié cette épisode comme le début de cette saison 5. Ce que j'ai vraiment aimé ce sont les intrigues qu'il lance plus que l'épisode en lui meme que je trouve quand meme en deça du 5x01 (d'où ma note). C'est bizarre et marrant de voir que Javi et Spylie ont beaucoup apprécié au contraire lol. Comme quoi on arrivera jamais a etre exactement sur la meme longueur d'onde tout les 3. Ce sera peut etre le cas sur le 5x03 ? Je l'espere ^^.

Azuriel a écrit:
Comme ma review est ma note le reflete j'ai vraiment apprécié cette épisode comme le début de cette saison 5. Ce que j'ai vraiment aimé ce sont les intrigues qu'il lance plus que l'épisode en lui meme que je trouve quand meme en deça du 5x01 (d'où ma note). C'est bizarre et marrant de voir que Javi et Spylie ont beaucoup apprécié au contraire lol. Comme quoi on arrivera jamais a etre exactement sur la meme longueur d'onde tout les 3. Ce sera peut etre le cas sur le 5x03 ? Je l'espere ^^.
d'ailleurs, même pour un formatage de 13 épisodes, je trouve que le noeud dramatique arrive bien vite
Spoiler:
(en même temps il durera pas jusqu'au bout d'ou le bout de vidéo dont je parlais, et comme c'est tourné en avance, j'pense que Morgan va vite redevenir un nice guy)
Un épisode assez stupéfiant et très contrasté.
Tout d'abord une montée en flèche de la qualité de réalisation, avec :
- une belle sous-intrigue BuyMore et le retour de personnages secondaires qui font tout le sel de la série
- le retour de Casey et Sarah en tant qu'agents professionnels
- une mise de côté des problèmes de quotidien du couple des jeunes mariés
- une omission du grand méchant CIA-machin-chose dont on ne sait pas très bien ce qu'il veut et ce qu'il fait
- une bande son exceptionnelle, pas seulement dans les chansons mais aussi dans la musique accompagnant les dialogues
Par contre gros problème pour Morgan, qui devient de fait le personnage principal, omniprésent, et qui en plus devient complètement déséquilibré, soit trop ridicule dans ses erreurs, soit trop sérieux en tant que bad boy.
Morgan a commencé à bouffer la série tel un cancer, dont cet épisode a montré une progression fulgurante. Pas un instant sans Morgan, pratiquement, pas une action non modifiée ou motivée par Morgan. La question devient : qui a envie de regarder une série Morgan-Intersect ? Le concept de clown sérieux et méchant est-il seulement viable ? Le concept de gaffe efficace ?
Et si ce n'était pas suffisant, Chuck est encore plus mis à l'écart du fait de la reprise par Casey et Sarah de leurs contacts professionnels. Il n'a plus l'Intersect et il n'est plus vraiment sollicité comme espion... il va probablement passer la saison à courir après Morgan et être son faire-valoir.
J'viens de regarder l'épisode, et j'ai qu'une chose à dire:
HOLY SHIT!
J'ai vraiment apprécié la sous-intrigue du Buy More, Big Mike et Devon sont dantesques, ca faisait longtemps qu'une intrigue du buy more ne m'avait pas autant plu.
Pour ce qui est de l'intrigue principale, je l'ai trouvé assez ininterressante, par intrique principale je parle
Spoiler:
de la mission avec les deux frères.
Cependant j'aime vraiment
Spoiler:
le retournement de situation avec Morgan qui commence a devenir bad guy, même si je trouve que ca se fait beaucoup trop rapidement. Bon ok il est insupportable tout le long de l'épisode. Mais lors de l'excursion dans le QG de Sneijder, il cite Batman, mais ne connais pas Indiana Jones, et le lendemain il sait plus qui est Luke Skywalker...
Ce que j'ai énormément aimé également, c'est que Casey était énorme sur cette épisode, très drôle
Spoiler:
notamment le duel de grognement, ou quand il raconte son aventure avec Gertrude
Enfin, le cliff final, je l'ai pas trouvé si prévisible que ca, je pensais pas que ca irait jusqu'a cet extreme, et je me suis vraiment retrouvé sur les fesses quand j'ai vu l'annonce de l'épisode de la semaine prochaine
Spoiler:
avec Morgan qui braque Sarah pour ?défendre Gertrude? Ca ne serait plus dans ce cas une adversaire, mais carrément une ennemie.
Pour finir, j'ai trouvé que Chuck était sur courant alternatif sur cet épisode même si c'est normal parce que c'est nouveau pour lui.
Spoiler:
Par contre ses progrès en baston laisse a penser qu'il ne récupera pas l'intersect. Donc il est nul en tant que maitre, mais commence a devenir balèze en tant que spy
Je mets donc un bon 18,5/20 pour cet épisode qui m'a vraiment fait rire et intéressé, avec surtout l'annonce du prochain, j'en peux déja plus d'attendre.
Akv a écrit:
Par contre gros problème pour Morgan, qui devient de fait le personnage principal.
.
Je ne suis pas d'accord. Morgan a en effet plus de place, mais on voit clairement que c'est Chuck qui fait le bonheur de la série.
Puis, comme je l'ai déjà fait remarquer, l'Intersect est VRAIMENT mauvais, vous vous rappelez le S04E18 avec les Gretas, les deux étaient devenus ... Bizarre et quand il l'ont enlever, c’était le retour a la vie. Tout le monde succombe au pouvoir de l'Intersect sauf Chuck, donc on voit bien qu'il est vraiment spécial ! Donc Chuck reste le héros tout le long de la série. Je reste sur ma position 
Dernière modification par Yann (06-11-2011 10:52:10)

Après il faut noter que l'intersect avait été corrigé par Ellie normalement pour justement empecher les effets secondaires sur les autres comme ça s'est vu avec Greita et avec Volkoff. Apparemment ce n'était pas suffisant ^^.