Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 12-11-2011 01:15:19

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

5x03 - Chuck VS The Frosted Tips

http://img39.imageshack.us/img39/2594/vlcsnap2011111209h53m25.png

Petites règles

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Annoncé par beaucoup de critiques comme le meilleur des 3 premiers épisodes, je m'attendais a quelque chose de grand après les 2 premiers bon voire très bon épisodes. Je dois dire que j'ai été assez déçu au final. Je m'attendais à mieux.

Le cliff de l'épisode précédent pouvait apporter de très bonne chose et il en a apporté certaines mais d'autres étaient soit trop previsible, soit trop simple. En particulier la résolution du problème Morgan. L'astuce est attachante et très Chuckienne mais je trouve ça vraiment vraiment trop simple... J'aurai préféré une astuce auquel s'ajoute un aspect scientifique et dans lequel Ellie serait plus intervenue.

Néanmoins la résolution de cette situation en amène une autre qui peut etre assez genial. Le probleme, c'est que l'épisode en lui meme est rempli de bonnes idées (comme les scènes Verbanski/Casey, les scènes Morgan VS sa team qui sont très bonnes quand meme) mais il manque souvent un petit quelque chose je trouve pour que ça réussisse parfaitement. Seul l'intrigue du Buy More est une fois de plus vraiment bonne et va enfin s'étendre sur plus d'un épisode ! J'avoue avoir été VRAIMENT surpris par le Buy More lol, plus que par l'intrigue spy.

Autre problème de l'épisode, on a plus l'impression d'avoir une succession de scènes à certains moment qu'un épisode fluide et bien monté comme le season premiere et même le 5x02.

Tout cela peut paraitre très négatif mais c'est parceque j'en attendais beaucoup plus. Au final on a encore le droit a du Chuck avec de bonnes scènes comique (Morgan/Beckman j'étais plié), d'action et on passe toujours un très bon moment comme depuis le début de cette saison 5. Ce n'est juste pas assez pour la dernière saison. D'autres bon point : le bébé clara est trop mignonne et plus serieusement on a le droit a un très bon "twist" vers le milieu de l'épisode sur l'origine de l'Intersect et c'est bien trouvé !

Note : 15.5/20

Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

12-11-2011 01:15:19

Publicité

#2 12-11-2011 09:00:15

Azuriel Homme

Re: 5x03 - Chuck VS The Frosted Tips

Ayant quelques soucis d'internet chez mes parents, je n'ai pas encore vu l'épisode  (mais ça ne saurait tarder) ce qui explique le retard dans ma review. En attendant j'ouvre le topic si certains d'entre vous veulent déjà s'exprimer wink.

#3 12-11-2011 09:03:55

AlexNissa m
Geek débutant
Lieu: Nice

Je dirais juste après un visionnage sans sous titre que je le considère comme un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues. Je me suis régalé. Je n'en dis pas plus.

19/20

#4 12-11-2011 09:58:29

Azuriel Homme

Review postée sur le premier message !

Edit : Review MAJ avec +0.5 point. J'avais oublié quand meme le twist de milieu d'épisode et bébé clara ^^.

Edit 2 : Etonné qu'on ait du attendre la 5ème saison pour avoir un hommage aussi fort a Matrix (vous comprendrez de quoi je parle) mais c'est clair que c'était le meilleur moment pour ça ^^.

#5 12-11-2011 10:31:44

Dodo
ou Podo - Master of Palet/FanArtiste

En fait je pense que Azu ne peut pas mieux traduire mon avis sur cet épisode...

Après l'épisode 2 je m'attendais a du lourd, et finalement c'est bien... mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment vraiment bien!

Pour l'intrigue spy, il y a vraiment des choses marrantes et le déroulement est assez sympathique, mais trop cassé, trop de choses isolées en fait...

Spoiler:

Morgan qui klaxonne Beckman dans le souterrain c'est trop marrant je trouve

Après la scène de Casey et Gertrude dans son bureau est bien foutue et montre bien la tension sexuelle entre les deux, et récupérer le flingue à la fin ça fait vraiment très très classe

Spoiler:

Après en ce qui concerne l'histoire de la moustache et du caleçon, c'est vraiment dans l'esprit de la série, de s'en remettre aux sentiments de Chuck et Morgane, mais c'est vrai qu'un peu de 'scientifique aurait été pas mal...

Spoiler:

Pour le Buy More pareil, j'ai trouvé ça assez marrant, et je trouve qu'on revient a du Buy More old school, c'est a dire pas juste deux trois aperçus, mais avec un peu plus de fond, ça fait plaisir smile

Spoiler:

La dernière scène avec Beckman, je ne m'y attendais pas du tout, mais en même temps, je trouve que c'est tout à fait bien trouvé et 'réaliste' dans le sens où effectivement il arrête pas de le dire!

A voir comment tout ça va continuer, mais je veux pas que Morgan se fasse abattre...

Ah oui et puis aussi, j'allais presque oublier, si ce n'est pas Beckman qui a fait parvenir les lunettes, alors qui... Une réponse semble evident, Clyde truc, mais on est jamais à l'abri d'une nouvelle surprise!
Et ils sont tellement concentrés sur le fait de sauvé Morgan, que ça passe presque inaperçue comme info!

Au final je mettrai 15/20 Parce c'est quand même un bon épisode, mais je m'attendais à mieux!

Edit: ça oit bien être la première fois que je suis en première page ^^

Et oui Azu, j'étais étonné que tu n'en parles pas même un peu du twist :p

Par contre le "Matrix" était couru d'avance dès que j'ai vu le flash et sachant l'actrice qui joue Gertrude smile

Dernière modification par Dodo (12-11-2011 14:27:04)

http://img404.imageshack.us/img404/152/sarahchuck1.jpg

#6 12-11-2011 11:58:13

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Cette épisode était trop bien, le meilleur de cette saison 5 pour ma part, ma note 18/20

Spoiler:

Sa ma trop fais plaisir de revoir Beckman et Alex smile

Spoiler:

Si je comprend bien l'intercet qu'a Morgan est en faite le même qu'ils avais implanté dans Harley pour créer Volkoff.

Je suis vraiment impatient de voir le prochain épisode et sa me fais de plus en plus chiez qu'il n'y est que 13 épisodes a cette saison sad

#7 12-11-2011 14:21:44

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

EH ben on peut dire que les semaines se suivent et se ressemble... ou pas :la semaine dernière je n'avais pas aimer l'épisode alors que la plupart oui et là c'est le contraire!
L'épisode est énorme !!!! tous les persos sont là (sauf

Spoiler:

Big Mike

) et quel pied!

- Carrie ann Moss est bien dans son personnage (au contraire de Cohan l'an dernier)
- Casey est bel et bien présent cette saison (drole, touchant et avec - de grognement dans cet épisode smile )
- Chuck est bien + exposé et Sarah trouve la solution

Spoiler:

( moustache ! lol )

- La 1ère scène est géniale, le retour de Beckman

Spoiler:

la révélation des lunettes

, devon avec les Buy Morons enfin utilisés + de 2 minutes avec un

Spoiler:

Jeff tout beau tout propre

... j'ai adoré

Cet épisode est drôle, l'action n'est pas trop tirée par les cheveux (contrairement à la semaine dernière avec les Sneijder ) et surtout est

Spoiler:

centrée sur le twist de Morgan

qui a été très bon dans cet épisode qui pour moi est largement le meilleur de cette saison big_smile

- de + la BO est bonne! tongue

Le cliff est très interressant (meme si j'ai fait la

Spoiler:

connerie de regarder la vidéo du 5*4 roll ; de plus Carmichael Industries est de nouveau riche (et oui le Buy More ne pouvait pas amener beaucoup d'argent avec des bons à rien ! à moins que Jeff change cela:lol:

Bref jusqu'à maintenant pas de stand alone à 100 % et pour faire un 1er bilan de ce début de saison c'est plutot positif! en +

Spoiler:

Beckman est de retour en ... général elle a donc pas été virée

+ : tous le cast (mention a casey , morgan et CA Moss) ; BO; le cliff
- : ? big_smile

Action : 2/2 Humour : 1.75/2 Chuck : 1.5/1.5 Méchants

Spoiler:

(y compris Morgan!):

1.5/1.5  Sarah : 0.5/1  Casey : 1/1 autres perso : 1/1
TOTAL : 9.25/10 ... 18.5/20

Dernière modification par dwight12 (13-11-2011 14:03:00)

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#8 12-11-2011 14:25:35

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

Woaw je pense que cet épisode va rassurer certains membres pour la suite.

Honnêtement ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant régalé sur un épisode de Chuck. J'ai vraiment apprécié chaque passage, pas ou peu de temps mort bref un vrai régal.

Spoiler:

Dommage cependant que l'intrigue lancée à la fin du second épisode soit pliée dans celui-ci, mais fin de série/13 épisode oblige, il faut aller vite

Un 18/20 largement mérité pour ma part.

- Your sister is awesome
- Indeed!

#9 12-11-2011 14:30:32

dwight12 m
Directeur Buy More

Azuriel : J'aurai préféré une astuce auquel s'ajoute un aspect scientifique et dans lequel Ellie serait plus intervenue.

tu n'as pas tort mais dans la Saison 4 je faisais une overdose d'ellie avec l'ordi d''Orion ! donc là c'est passé comme une lettre à la ...

#10 12-11-2011 15:07:32

fabowski Homme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Buymoristan (46)

dwight12 a écrit:

Spoiler:

Jeff tout beau tout propre

... j'ai adoré

Ouais, j'ai trop halluciné quand je l'ai vu. Ça fait trop bizarre de le voir, comment dire .... "normal" lol

Spoiler:

de plus Carmichael Industries est de nouveau riche (et oui le Buy More ne pouvait pas amener beaucoup d'argent avec des bons à rien ! à moins que Jeff change celalol

Ce serait énorme. Dans les prochains épisodes,

Spoiler:

ça pourrait sentir le rififi dans l'air entre Lester et the new Jeffster big_smile

Le cliff est très interressant (meme si j'ai fait la

Spoiler:

connerie de regarder la vidéo du 5*4 roll ;

J'ai fais la même boulette mais c'est plus fort que moi, je n'ai pas pu résister lol

J'ai adoré le twist du milieu d'épisode qui en soulagera probablement plus d'un vis à vis du

Spoiler:

Morgan Intersect

, la référence à Matrix, les scènes Casey/Verbanski, le combat

Spoiler:

Sarah/Verbanski

.
Une intrigue spy simple qui permet de résoudre le problème

Spoiler:

du côté obscur de Morgan

même si j'aurai préféré qu'il dure plus qu'un épisode.
Le Buy More est là et l'intrigue buymorienne de cette épisode nous donne de belles promesses pour la suite.

Carmichael Industries est devenu un

Spoiler:

sous-traitant de la divivion dirigée par le Général Beckman. Plutôt cool

Bref, ce début de saison est bien plus passionnant que celui proposé lors de la saison 4 avec un twist dans chaque épisode.

Note: 17/20

Dernière modification par fabowski (12-11-2011 15:23:25)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/29//1108291000391362998658429.jpg

#11 12-11-2011 18:12:11

Azuriel Homme

Rubrique musique et lecteur mis à jour.

#12 12-11-2011 18:21:58

Nyko Homme
Directeur Buy More
Lieu: Paris
Site web

Azuriel a écrit:

Rubrique musique et lecteur mis à jour.

Il y a des  petites erreurs, c'est pas ""A Little Something For Ya" mais "Here's A Little Something For Ya" des Bestie Boys, c'est "The Morning Benders - Strangers In The Night" et non "“Strangers in the Night” by BliThe Morning Benders" et ""Rock The House" by Deekompressors" et pas "“Rock The House” by BDeekompressors" smile

Dernière modification par Nyko (12-11-2011 18:25:24)

http://img709.imageshack.us/img709/9903/signnyko.jpg

#13 12-11-2011 18:29:48

Azuriel Homme

Euh bizarre les erreurs de code qui sont apparus et ont fait ces noms bizarres...

#14 12-11-2011 19:26:38

fabowski Homme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Buymoristan (46)

Les chiffres des audiences ne sont pas encore tombées, c'est beaucoup plus long que la semaine dernière. On sait juste que Fringe a baissé de 15% avec un taux de 1.1 mais rien pour les autres. sad

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/29//1108291000391362998658429.jpg

#15 12-11-2011 19:45:09

Azuriel Homme

Oui, Nielsen semble avoir quelques problèmes. A mon avis il a du jouer a Skyrim et a oublier de bosser ce week end ^^.

EDIT : Audiences 5x03 : Chuck remonte en gagnant 0.1 sur la cible.

#16 12-11-2011 21:22:22

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

L'épisode de la semaine était-il seulement une éclaircie? j'ai trouvé cet épisode d'un prévisible...

En plus les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés pour que

Spoiler:

Morgan retrouve sa personnalité: Souviens toi quand on était petit! Ah oui je me souviens! Et hop il est redevenu normal.

Je sais que Chuck nous a habitué a ne pas développer énormément ses intrigues mais là c'est presque du foutage de gueule. On verra la suite.

Morgan Intersect : Toujours aussi ridicule, voir mes reviews précédentes.

Franchement j'arrive pas à m’intéresser au sort du petit barbu. Au moment du "clif" de fin qui est censé faire monter la tension moi je disais :

Spoiler:

Dekker à tout compris. Vivement qu'ils butent Morgan, qu'on passe à autre chose, car là on a l'impression de faire du sur place...

J'ai trouvé l'intrigue Casey-Verbanski intéressante et je suis impatient de voir où ça va nous mener.

Et la partie la plus intéressante fut comme d'habitude la plus courte, le Buy More, avec quelques répliques magnifiques et enfin une intrigue qui semble tenir la route et se dérouler sur plusieurs épisodes.

Spoiler:

Mais que va devenir Lester, s'il n'a plus son bouc-émissaire favori?

Bref ils ont intérêt à en finir au plus vite avec l'intrigue principale de ce début de saison parce que le reste n'arrivera pas à me retenir longtemps...

PS: Ce début de saison à de la gueule formellement je trouve, ils se débrouillent mieux qu'en saison 3-4 et on a l'impression qu'ils travaillent avec un budget normal.

PS2: On voit que Sarah Lancaster était indisponible en ce début de saison à cause de sa grossesse et de son accouchement. Son rôle dans les épisodes 1et 3 est vraiment réduit au stric minimum.

PS3 : Je ne suis absolument pas rassuré par le twist qui explique

Spoiler:

le pourquoi de l'attitude de Morgan. Ce n'est pas l'attitude du perso que je n'aime pas, mais vraiment le concept même de lui donner l'intersect et de faire de lui le point central  de ce début de saison.

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#17 12-11-2011 21:28:37

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

Moi j'ai pas trouvé que cet épisode était le meilleur, il était bien mais les deux premiers épisodes étaient mieux montés, mieux mis en scène et surtout je trouve que

Spoiler:

le retour de Morgan dans le coté "clair" est trop rapide.

L'intrigue Buymorienne est pas mal, mais elle est pas aussi excellente que celles des premières saisons (J'espère que le prochain le biz' trip, nous offrira des scènes d'espionnage au sein du Buy More, comme dans les premières saisons)
Bref, je ne sais pas ce qu'est ce fameux spoiler (vais-je mater le next-on ou pas?) et j'ai pas trop saisi

Spoiler:

le clin d'oeil a Matrix,

quelqu'un peut'il me guider??

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#18 12-11-2011 21:38:35

Nyko Homme
Directeur Buy More
Site web

mikkey09 a écrit:

Bref, je ne sais pas ce qu'est ce fameux spoiler (vais-je mater le next-on ou pas?) et j'ai pas trop saisi

Spoiler:

le clin d'oeil a Matrix,

Spoiler:

C'est quand Morgan évite les balles de Sarah (avant que Chuck baisse le pantalon de Morgan)

http://img709.imageshack.us/img709/9903/signnyko.jpg

#19 12-11-2011 21:39:15

Azuriel Homme

Et bien voilà. Il aura fallu attendre le 5x03 mais je suis enfin d'accord avec Javi sur ces critiques négatives et positives concernant l'épisode (pas les généralités déduites après sur Morgan Intersect).

Ca serait bien maintenant qu'on soit d'accord mais sur quelque chose de très positif ^^.

#20 12-11-2011 21:46:35

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

Nyko a écrit:

mikkey09 a écrit:

Spoiler:

le clin d'oeil a Matrix,

Spoiler:

C'est quand Morgan évite les balles de Sarah (avant que Chuck baisse le pantalon de Morgan)

Ah ben oui !!!!

#21 12-11-2011 21:55:25

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

Javi a écrit:

Spoiler:

le pourquoi de l'attitude de Morgan. Ce n'est pas l'attitude du perso que je n'aime pas, mais vraiment le concept même de lui donner l'intersect et de faire de lui le point central  de ce début de saison.

De toute façon il fallait bien recentrer la série sur quelqu'un !
De toute façon chuck a perdu ses meilleurs auteurs depuis la saison 4 et cela se ressent considérablement, malgré beaucoup de très bons épisodes, mais bon, Josh Gomez fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne ! Faut pas en vouloir a l'acteur ni même au personnage fictif !! Toutefois j'suis d'accord avec toi, il était bien mieux dans les précédentes saisons en sidekick !! (surtout la 3e & 4e)

#22 12-11-2011 22:33:17

dwight12 m
Directeur Buy More

Spoiler:

Javi :  Morgan retrouve sa personnalité: Souviens toi quand on était petit! Ah oui je me souviens! Et hop il est redevenu normal.

j'ai adoré l'épisode (en vo donc a revoir en vost pour moi) et là dessus tu as raison c'était baclé mais cette fois c'est passé (contrairement au jus d'orange dans le 4*18 pour désamorcer la bombe / quand au cliff je le trouve bien amené pour une fois (contrairement à la saison 4 par exemple)

Au fait :

Spoiler:

si Beckman n'a pas envoyé les lunettes ce serait donc Decker qui pourtant avait retiré l'intersect du cerveau de chuck ... et donc il aurait voulu lui en remettre un équipé d'un cheval de troie (comme le cipher du 2*1) pour le faire passer du coté obscure ... je vois pas l'intéret pour la CIA de faire cela à Chuck !

Si vous avez compris autre chose expliquez moi ! smile

Dernière modification par dwight12 (12-11-2011 22:41:18)

#23 12-11-2011 22:58:43

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

dwight12 a écrit:

Au fait :

Spoiler:

si Beckman n'a pas envoyé les lunettes ce serait donc Decker qui pourtant avait retiré l'intersect du cerveau de chuck ... et donc il aurait voulu lui en remettre un équipé d'un cheval de troie (comme le cipher du 2*1) pour le faire passer du coté obscure ... je vois pas l'intéret pour la CIA de faire cela à Chuck !

Si vous avez compris autre chose expliquez moi ! smile

L'intérêt est de

Spoiler:

faire disparaitre Chuck tout simplement, fils d'orion !! cela s'est pas passé comme prèvu mais voila, rappelle toi que dans le 4x24, c'est Decker qui parle de la boite des effets personnels laissée par Beckman, finalement ça tombe sous le sens !!(il fait passer ça avec la petite vanne sur l'étui de poche histoire de...)

En gros et maintenant que l'on d'ou viennent ces lunettes, Le morgan-intersect n'est qu'une étape ratée du plan de Deckert

#24 12-11-2011 23:18:27

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

mikkey09 a écrit:

Javi a écrit:

Spoiler:

De toute façon il fallait bien recentrer la série sur quelqu'un !
De toute façon chuck a perdu ses meilleurs auteurs depuis la saison 4 et cela se ressent considérablement, malgré beaucoup de très bons épisodes, mais bon, Josh Gomez fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne ! Faut pas en vouloir a l'acteur ni même au personnage fictif !! Toutefois j'suis d'accord avec toi, il était bien mieux dans les précédentes saisons en sidekick !! (surtout la 3e & 4e)

Je n'ai jamais dit que j'avais quelque chose contre l'acteur, je trouve Josh Gomez éminemment sympathique, c'est le personnage que je ne peux plus encadrer.

Il fallait recentrer la série sur quelqu'un? Ah bon?  La série s'appelle Chuck non? Pas besoin de recentrer sur quelqu'un d'autre.

L'exode des scénaristes a eu lieu courant de la saison 3 et à mon avis, ils avaient déjà un peu perdu la main lors de cette saison...

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#25 12-11-2011 23:22:02

Xelabusay m
Geek perfectionniste
Lieu: Dinant

Perso, je donne pas d'avis, pas moyen de trouver des sous-titres... hmm

Pied de page des forums