Il me parait incontournable de faire un topic sur ce jeu !
Alors voilà, c'est fait !

Un jeu que j'attends depuis TRÈS longtemps !
J-y ai joué deux ou trois heures et ... ça dépote !
Dommage que mon pc le fasse tourner que en low, parce que graphiquement j'imagine comme ça doit en jeter, alors que moi du coup, c'est des vieilles textures qui s'affichent plus au delà de 20/30 mètres...
Mais l'essentiel des TES c'est pas les graphismes, c'est le gameplay et le monde ouvert !
-Le gameplay a été remanié, faudra s-y faire mais ça marche plutôt bien le nouveau systeme de main (hormis que sur PC on attend un patch car les menus sont bugués).
-Le monde ouvert a été annoncé équivalent à Oblivion, de ce que je me suis promené, ça me parait vachement plus grand... Et puis ça change une contrée de montagnes et de neige !
-J'en viens donc à l'ambiance, l’immersion !
On se retrouve donc à Skyrim, une contré peuplé par les nordique mais dirigé par l'Empire, et les nordiques aiment pas trop les imperiaux 
D'entré de jeu on nous pose la situation (j'en dis pas plus pour pas spoilé le début) !
Bref, un The Elder Scrolls casualisé certes, mais tout de même excellent !
Dernière modification par Spare74 (12-11-2011 15:08:15)

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !

Honte à moi qui n'a jamais jouer à un The Elder Scrolls ! Sa à l'air bien sympa ! Quelqu'un pour m'expliquer le but d'un TES ? Je vois à peux près.

Pareil, jamais joué à un tel jeu, et vu que dernièrement je suis plus très copain avec les consoles (j'ai que la Wii, et pas envie d'acheter une PS3 ou une X360) et que je vais m'offrir un beau pc tout neuf, et donc surement prendre quelques jeux pour passer le temps...

J'ai la chance de pouvoir le faire tourner en Ultra et le meilleur en ultra c'est qu'on a une profondeur de champ tout simplement démente. Il m'arrive donc très régulièrement de m'arrêter sur une hauteur pour admirer les aurores boréales et les montages. Superbe.
Les combats sont de plus en plus stylé avec le temps et l'ambiance, le design, les PNJ et les quêtes c'est du tout bon pour l'instant. J'y ai joué 6heure et je suis toujours dans les alentours du premier village lol.

Bon Azu explique un peu le jeu, le but et tout 
Dernière modification par Dodo (12-11-2011 18:22:07)

Les elder scrolls c'est des rpg (bah vi faut commencer par là) en monde ouvert, et c'est là leur point, y'a très peut de jeu de ce genre là !
On peut facilement passer une 20aine ou une 30aine d'heures à se balader de ci de là à faire quelques quêtes secondaires (y'en a d'ailleurs encore plus que dans Oblivion, je croule sous les quêtes en essayant de prendre que celles qui ma paraissent chouettes).
En gros c'est donc un jeu de rôle avec du level up et des items en tout genre, mais une fois l'intro terminé et ton perso créer (race, sexe) tu es lâché dans le monde (ici le continent nordique de Skyrim) avec quelques indications pour te lancer sur la quête principale, que tu peut suivre ou non !
Voilà ce qu'est un The elder scrolls rapidement 
Et au passage: c'est une honte de jamais y avoir joué ! Mais ça peut facilement se corriger hein 
Sinon Azu tu t'es fait quoi comme perso?
Moi du coup je suis partie sur une nordique (pour des raisons de RP simple en première partie), j'engage le combat à l'arc et je switch sur mon claymore (estamaçon maintenant, mais claymore c'est plus classe) et je les coupe en deux !

Et je viens de voir sa date de sortie ! 11/11/11 
Coincidence ? 

C'était annoncé depuis très longtemps, d'ailleurs la version final de minecraft avait été annoncé ce jour là aussi, et ils ont préférés se décaler devant le mastodonte xD
Mais c'était prévu, à la fin du tout premier trailer diffusé tu vois la date !

Oui c'est la que j'ai vu la date 

Ce trailer a tellement de gueule !
J'ai du le regarder une bonne 20aine de fois !

Donc t'es en quelque sorte en train de me dire que Monster Hunter à un peu tout pompé là dessus c'est ça?...

Traditionnellement dans les TES, je commence toujours avec un elfe noir assez équilibré qui joue sur les sorts de destruction, le combat classique épée/bouclié et l'arc et la discrétion. Maintenant le fait de pouvoir mettre un sort dans la main et l'épée dans l'autre fait que c'est encore plus kiffant de mêler magie et combat au corps a corps.

Dodo a écrit:
Donc t'es en quelque sorte en train de me dire que Monster Hunter à un peu tout pompé là dessus c'est ça?...
Jamais joué à monster hunter, mais c'est la recette des The elder scrolls depuis le début (donc depuis 1994 xD)

Après avoir avorté 4 persos différents, je reste sur ma Brétone, pour l'instant full-mage que j'orienterais un peu guerrier après pour au final être armure légère, arme a une main, destruction et là j'hésite entre guérison/altération ou forge/enchantement...
Je verrais bien ...
Je dois être a 15h je pense, et c'est que du bonheur !
Je regrette tellement de pas le faire tourner en ultra, parce que y'a des panoramas ENORME, et moi la distance d'affichage est super réduite...
Bref, vraiment pas déçu de ce Elder scrolls !

Certains seraient-ils capables de me dire la durée de vie estimé car je n'y ai jamais joué. Faut il compter une 30aine d'heures car jouant à beaucoup de jeux je n'ai pas envi d'être déçu et le terminer en 10 heures.

Coco22500 ... c'est un rpg avec pleins de quetes (principales et bcp de secondaires sur un monde ouvert... le terminer en 10h a part ne pas s'arreter et faire que la quete principale sinon c'est pas possible 
Et puis ce jeu, c'est comme le bon café, ca se deguste :p

Merci de ta réponse, bon il faut que j'y joue alors d’après les notes sur jeuxvideo.com 

La quête principale en ligne droite doit faire 7 ou 8h (pas encore fait, mais de ce que j'ai lu), mais un The elder scrolls par définition on peut y passer des centaines d'heures !
Sur Oblivion je doit avoir quelque chose comme 400 ou 500h de jeux, comme sur Morrowind !
Et là, j'en suis a une 30aines je pense et je suis loin d'avoir fait ne serait-ce que 5% du jeu !

Spare74 a écrit:
Sur Oblivion je doit avoir quelque chose comme 400 ou 500h de jeux, comme sur Morrowind !
Quand même ! 
J'avais un pote qui est passais pas mal d'heure aussi ^^

Je déteste les RPG, mais ça devrait vous intéresser :
Comment voler dans Skyrim
PS : c'est pas voler au sens oiseau, mais kléptomane 
Dernière modification par kisskool (14-11-2011 18:33:56)
Witwicky a écrit:
Quand même !
Bah oui 
C'est le genre de jeu, tu y goûtes, tu t’arrêtes plus !

question: faut-il obligatoirement avoir jouer aux précédents pour comprendre le 5? je ne suis pas trop RPG mais cela a l'air interressant...

Nan, c'est bourré de référence mais c'est a une autre époque et sur un autre continent !
Chaque jeu est dédié à un continent:
TES II : Daggerfall -> Daggerfall
TES III : Morrowind -> Morrowind
TES IV : Oblivion -> Cyrodil (bah oui, il fait pas comme les autres)
TES V : Skyrim -> Skyrim (bordeciel en VF)
Par exemple y'a des livres dans le jeux (des centaines en fait) qui parle d’évènement d'Histoire desquels tu étais le héro dans les autres jeux !
C'est aussi un point fort de la série, y'a un background super fourni !

merci pour l'info spare74 

J'ai oublié de dire : ces continents (plus d'autres qui seront surement l'objet des prochains Elder Scrolls) appartiennent au monde de Tamriel !
Sinon Azu, y'aurai moyen qui tu mettent quelques screens de panorama en Hight, voir ce que ça donne avec un bon PC ?
Ça serait sympas !