Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Un épisode qui a tout l'air d'un bon vieux stand alone dans sa construction mais qui contient pourtant deux des plus gros game-changers de cette saison pour l'instant ! Dont un qui est vraiment surprenant et qui fera plaisir à certains :
Spoiler:
Morgan sans l'intersect ! What the fuck ? Ils ont vraiment des couilles de le faire et en même temps la série ne peut pas être sans intersect... J'avoue que je suis perdu mais je pense qu'ils nous chachent quelque chose. Wait and see.
Sinon, l'épisode est vraiment frais et fait très saison 1 notamment grâce à la très grande présence du Buy More, que ce soit dans la spy mission ou dans ses propres intrigues (intrigue qui est d'ailleurs excellente
).
Le pire c'est qu'on a deux cliffs finalement très liées entre le Buy More et la Spy Team... Ca peut être très drôle pour le prochain épisode de voir tout ça évolue en parallèle
.
On a le droit a de très bonne références sur la cinématographie geek entre Casey et Morgan et certaines "blagues cachées" sont assez énormes (comme avec Indie).
L'épisode commence doucement mais s'accélère ensuite avec une intrigue classique mais efficace, la mise en scène est chouette et ça fait du bien de revoir tout le cast réuni, ainsi qu'une scène de fin tous ensemble, ce qui faisait longtemps
.
En résumé, un épisode qui ressemble à un stand alone raffraichissant mais qui distille aussi de grosses intrigues de fil rouge.
Note : 16/20
Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Topic ouvert !

Rubrique musique mise à jour !

Je ne vais pas détailler autant qu'Azuriel mais en tout cas pour moi, c'est l'épisode que j'ai le plus apprécié regarder cette saison (et pourtant j'ai aimé les précédents aussi). Et j'avoue que les cliffs sont intéressants,
Spoiler:
notamment celui de Casey où l'on en apprend un (petit) peu plus sur les attentions de Dekker
Enfin voila, j'ai passé un bon moment à le regarder, tout s'enchainait bien pour moi 

Je viens juste de regarder cet épisode et je le trouve mieux que le troisième. On retrouve un peu plus le buy more et la famille de chuck:
Spoiler:
jeffrey qui aide big mike et captain awesome
une fin avec pas mal de suspens j'ai trouvé:
Spoiler:
avec decker qui arrête casey
Super épisode 

Okeyyyy donc c'est les montagnes russes pour moi cette saison... J'ai trouvé cet épisode vraiment bon !
Ce que j'ai aimé :
- Il y a tout le monde, sans exception.
- Pour la première fois depuis longtemps, l'intrigue spy se mêle parfaitement au Buy More. C'est ce qu'ils avaient promis et c'est ce qu'ils doivent continuer de faire parce que ça MARCHE.
- Intrigue mêlée au Buy More veut dire plus de Buy More, veut dire pour moi plus de Lester, donc forcément je surkiffe ma race.
J'avais "peur" pour le changement de Jeff, mais en fait c'est plutôt très drôle
Spoiler:
Son, are you reading a book ? Yes, i do. I go get my camera
et à la fois émouvant pour moi
Spoiler:
Mon Lester derrière les vitres
Et j'ai été uuuuuultraaaa choquée
Spoiler:
de la façon dont Lester va en taule. J'aurais jamais pensé que ce soit Jeff qui le dénonce
Je pensais qu'il se serait fait prendre en flagr' comme un con, mais là c'est encore plus violent et en plus pour... Tentative d'homicide !!
Heureusement que je m'étais volontairement spoilée parce que sinon je pense que je serai en train de pleurer et de péter un gros câble MDR
Ce que j'ai aimé aussi c'est.................. l'énorme erreur des scénaristes qui a été "réparée" ou du moins ils limitent la casse.
Spoiler:
je parle de Morgan qui n'a plus l'Intersect MERCI MON DIEU !!!!!!
- L'histoire de fond de l'épisode
Spoiler:
Chuck et Sarah qui veulent "être normaux" m'a beaucoup plus aussi, scène de fin très touchante.
- Casey. Cliff de ouf MAIS Spoilers sur prochains épisodes
Spoiler:
on peut s'attendre à ce qu'il se retrouve en prison avec Lester, vu que Fedak a dit qu'ils allaient explorer le duo Adam/Vik, tous les deux dans la même cellule ? Hmmmm j'en salive d'avance
- Devon qui prouve encore une fois qu'il est awesome.
Les tout petits trucs que j'ai pas trop apprécié :
- La scène complètement inutile d'enfant gâté de Morgan
Spoiler:
Je veux jouer une dernière fois avec l'Intersect ! Je sais pas si c'était une tentative des scénaristes cette scène pour essayer de nous convaincre une dernière fois que Morgan Intersect c'était TRAU COULE, mais en tout cas, moi ca m'a encore plus confortée dans mon idée que c'était vraiment nul.
- Ca c'est pas que j'ai pas trop apprécié, c'est juste que j'ai pas trop compris LOL
Spoiler:
Dekker est de la CIA, c'est un vrai agent. Beckman est de la NSA. Pourquoi elle lui dit qu'elle est son superieur ? Dans ce cas là, pourquoi elle "autorise" Dekker à chasser l'intersect ? Enfin pour moi l'intrigue Dekker est super floue en fait lol ^^
L'épisode était fluide, tout s'enchainait très bien, si je devais noter, je lui mettrait une bonne note
(pour faire rager un peu Azu lol)
Franchement super épisode j'ai adoré ma note 19/20 
Spoiler:
Morgan qui est sans Intersicret youpi
Jeff il est trop bien avec cette attitude ^^,j'adore
Bekman je suis trop content de la voir
Impatient de voir le prochain épisode,et je peux dire que cette épisode 4 est pour l'instant mon préféré de cette saison 5 

@ spylie
Spoiler:
Je n'ai pas vu l'épisode encore mais je pense qu'étant donné que Beckman est Général, elle est plus gradée que Dekker.

Un super épisode qui fait penser à la saison 1 et 2 comme je l'avais pressenti à la vue du trailer de l'épisode.
Bon sang, qu'est-ce que je kiffe quand
Spoiler:
Casey se met en mode killer
et la tête qu'il fait quand Decker l'arrête, juste jouissif
.
J'ai une hypothèse sur le fait que Sarah veuille
Spoiler:
des "amies normales".
Par contre, mon hypothèse est basée également sur un épisode à venir, alors pour ceux qui ne lisent pas les News du topic Spoiler and Previews, ne lisez pas la suite
Spoiler:
quand Jane dit à Sarah qu'elle se sent mal d'être ici alors que son fils l'a appelée et qu'elle dit qu'elle avait fais la promesse de ne pas être une femme loin de sa famille et que cela fait un moment et blablabla et que Sarah dit qu'elle la comprend, tout cela me rappelle les news concernant l'épisode 8 à venir Chuck versus the Baby pour lequel on apprenait qu'il serait basé sur le passé de Sarah.
Déjà à ce moment là, j'avais peur qu'ils nous pondent que Sarah ait un enfant (avec son formateur) et que ce serait sa mère qui l'ait élevé à sa place loin d'elle, mais à la vue de cette scène, j'ai encore plus peur. Ce n'est que mon interprétation des news concernant l'épisode 8, j'espère me tromper.....
spylie a écrit:
Spoiler:
on peut s'attendre à ce qu'il se retrouve en prison avec Lester, vu que Fedak a dit qu'ils allaient explorer le duo Adam/Vik, tous les deux dans la même cellule ? Hmmmm j'en salive d'avance
Grave, j'y avais pas pensé, ce serait énorme 
Sinon, pour résumer l'épisode:
- du Buy more en pleine forme,
- une intrigue spy sympa style saison 2
- du super Casey
- maintenant qu'ils sont mariés, Chuck et Sarah sont vraiment "apaisés" et cela s'en ressent en mission et en dehors
Spoiler:
la scène finale le montre bien
- la fin de l'épisode promet du lourd
Snif, pas d'épisode la semaine prchaine 
Dernière modification par fabowski (19-11-2011 20:31:34)

Personne ne met les audiences?
3.203 millions avec un taux de 0.9
Hey, ma critique viendra plus tard, mais j'ai juste une remarque pour ceux qui ont vu The OC:
Spoiler:
Vous captez que Scott Krinsky, dans Chuck et dans The OC, en dernière saison, y a un épisode au moins où il devient "propre sur lui"

Spoiler:
C'est marrant que Beckman dit être la supérieur de Decker alors que c'est toujours lui qui a le dernier mot au début de l'épisode c'est lui qui éteint l’écran de la télé.
Puis quand Beckman lui dit de n’engager personne pour tuer Morgan a la fin il donne son accord a Viper pour tuer la team Bartowski.
Edit Javi: PAS DE SPOILERS DE L'EPISODE SUR LA PREMIERE PAGE DU TOPIC... J'ai rajouté les balises.

Pas envie de faire une critique trop en profondeur ce soir...
Donc un épisode vraiment sympa à regarder, mais auquel il manque un je ne sais quoi.
Assez content du fait
Spoiler:
qu'on soit débarrassé du Morgan Intersect..
Par contre j'ai trouvé la scène ou il "zoome" pour la dernière fois d'un ridicule. Même pas a cause de l'exécution, mais pour l'ineptie de celle-ci. Cette scène ne sert strictement à rien et on se demande vraiment ce qu'elle fait là.
Sinon le fait que les intrigues Buy More et Spy s’entrechoquent font du bien et la scène finale laisse augurer quelque chose de bon.
Spoiler:
Deux personnages en taule au même moment, ça ne peu pas être un hasard. Je salive d'avance à l'idée d'une team Lester-Casey. Je ne fais que supposer hein, je n'ai pas vu de spoiler là-dessus.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je crois qu'avec cet épisode j'ai fait le deuil de la série que j'aimais (saison 1-2). Je ne retrouve plus totalement l'esprit de la série (elle a vraiment perdu en subtilité je trouve). Il m'aura fallu deux saisons pour m'en rendre compte, mais là ça y est: Je ne m'attend plus a ce que la série atteigne le niveau quelle avait au début.
Je pense que je vais continuer à regarder la série plus par habitude qu'autre chose et pour les personnages, mais je me sens m'en détacher de plus en plus... Je ne risque donc plus qu'une chose: être agréablement surpris. 

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Excuse moi j'ai oublié de les mettre 

Super épisode en effet, un épisode digne de la première saison, ils l'ont dit ! ils l'ont fait !
Je suis quasi-d'accord avec Azuriel, l'épisode commence lentement mais gagne en rythme par la suite, on en prend plein les yeux, pleins les oreilles !
Morgan on l'a enfin retrouvé tel qu'on l'aime
Spoiler:
(la scène ou il sauve Alex était excellente et se cache du Viper était excellente)
On a eu du grand Casey aussi qui commencait a tourner gonzesse depuis l'histoire avec Verbansky.
Spoiler:
Vers la fin de l'épisode quand je l'ai vu face a tous ces tueurs, j'commencais a vraiment flipper pour lui (de plus la musique n'aidait pas) et la j'avoue j'ai été surpris de sa rapidité !
on retrouve réellement le Casey de la saison 1... Belle claque !
Concernant le buy more l'idée d'explorer Jeffrey sobre était ce qu'il manquait, déja pour revoir le duo mythique Buymorien, ça a permis aussi de retrouver Big Mike,
Spoiler:
d'avoir un dénouement qui se déroule au Buy more, j'ai été encore plus surpris quand j'ai vu dont il a geré la situation et balancé Lester (Par contre j'aurais pas du lire les balises spoilers des épisodes a venir a ce sujet parce que je ne m'attendais pas du tout a ce "duo" la...tout comme le spoiler concernant Sarah sur les épisodes a venir...c'est chelou tout ça)
Enfin bref, très bon épisode, très bien monté et très bien écrit, un petit défaut lors de la scène ou
Spoiler:
Sarah tient en joue la vraie Viper...j'ai un problème avec cette scène, le montage est trop rapide ! elle passe d'une seconde a l'autre de la voiture au Buy More alors qu'au téléphone on entendait rien de tout ça, comme si elle ne bougeait pas
et beau travail des scénaristes ! Le meilleur de la saison !

Javi a écrit:
Pas envie de faire une critique trop en profondeur ce soir...
Assez content du faitSpoiler:
qu'on soit débarrassé du Morgan Intersect..
Par contre j'ai trouvé la scène ou il "zoome" pour la dernière fois d'un ridicule. Même pas a cause de l'exécution, mais pour l'ineptie de celle-ci. Cette scène ne sert strictement à rien et on se demande vraiment ce qu'elle fait là.Je pense que je vais continuer à regarder la série plus par habitude qu'autre chose et pour les personnages, mais je me sens m'en détacher de plus en plus... Je ne risque donc plus qu'une chose: être agréablement surpris.
Concernant la partie spoilée j'suis totalement d'accord... en fait je l'avais carrément zappée cette scène la, bon j'ai un peu fumé mais elle était tellement inutile que ma mémoire n'a rien stocké... ^^
et j'trouve ça dommage de voir que tu te détache déjà de la série, je comprends parfaitement vu la saison 4 qu'on a eu et ça me rappelle ce que j'ai dit au pote avec qui on regardait le double épisode final de la saison 3 "ils commencent a pousser le bouchon les auteurs" et c'est ce qui s'est passé, c'est dommage

Moi (et ça se reflete dans mes notes) je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose à chaque fois à l'épisode qui permet de le faire basculer de bon à excellent.
En fait pour l'instant seul le 5x01 a eu cet ingrédient, ce coup de genie qui m'a vraiment emballé. Mais depuis 3 épisodes, c'est propres, je n'ai pas de repproche particulier à faire, il y a de superbe idée mais il manque cette petite magie comme depuis la saison 4. J’espère que les prochains épisodes réussiront à faire vraiment décoller cette saison qui n'a aucun mauvais épisode mais qui n'arrive pas à décoller après un season premiere réussi.

Coïncidence? :

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Haha bien pensé
ça fait bizarre de la revoir avec les cheveux plus longs ^^.

spylie: La scène complètement inutile d'enfant gâté de Morgan
Spoiler:Spoiler:
Je veux jouer une dernière fois avec l'Intersect ! Je sais pas si c'était une tentative des scénaristes cette scène pour essayer de nous convaincre une dernière fois que Morgan Intersect c'était TRAU COULE, mais en tout cas, moi ca m'a encore plus confortée dans mon idée que c'était vraiment nul
.
c'était juste histoire d'avoir un flash dans l'épisode et c'est vrai que c'était un peu long!
Javi : Je ne sais pas trop pourquoi, mais je crois qu'avec cet épisode j'ai fait le deuil de la série que j'aimais (saison 1-2). Je ne retrouve plus totalement l'esprit de la série (elle a vraiment perdu en subtilité je trouve). Il m'aura fallu deux saisons pour m'en rendre compte, mais là ça y est: Je ne m'attend plus a ce que la série atteigne le niveau quelle avait au début.
j'ai revu le 2*3 hier et c'est clair que la série n'a plus le meme niveau! Mais les cliff sont quand meme très bons depuis le début de la saison!
---------------------------------------------------------------------------------------------
sinon ma review : revoir Chuck en employé du Buy More a fait du bien , Casey est très présent cette saison, L'histoire des
Spoiler:
amis de Sarah
ne m'a pas emballé mais la conclusion est bonne que ce soit pour l'intrigue ou avec ses amis ;
Spoiler:
Morgan est libre et nous aussi ...
Lester va attirer des
Spoiler:
gros bras en taule qui voudront lui faire la peau...ou autre chose
; ellie et devon sont un peu bouche trou mais sympas quand a Jeff il amène une vraie bouffée d'oxygène à la saison
Spoiler:
(Big mike énorme avec le gaz!)
Le RDV buy more à Hawai était marrant (j'ai pas tout compris vivement les /s titres!!!
) ; Sarah sexy ...
Spoiler:
Le coup de Star wars
m'a saoulé (a chaque épisode on y a droit
) mais la fin avec Casey et
Spoiler:
Indiana Jones était bien
Je ne sais pas quoi penser de
Spoiler:
Decker jusqu'au cliff de Casey!
+ :
Spoiler:
le retour de SKIP ; pineapple ; le buy more ; Morgan sans intersect , Casey
- :
Spoiler:
star wars ; le flash du début (comme si c'était le dernier de tout les temps
Note provisoire : Action : 3/4 Humour : 3.5/4 Chuck : 3/3 Méchants : 2.5/3 Sarah : 1.5/2 Casey : 1.5/2 Autres personnages: 2/2
Total : 17/20
Maintenant il y a plus qu'à attendre le prochain ....
mais cette S5 commence bien mieux que la 4 !
Dernière modification par dwight12 (19-11-2011 22:04:24)

A 32 min :
Spoiler:
Pineapple !
Un mot, une minute de rire 
HS : On avance bien avec les sous-titres 
Dernière modification par kisskool (19-11-2011 23:23:23)
Y'a un site avec les Sub Fr déjà disponible?
Au contraire de ce que vous dites , je trouve que la première scène avec Morgan et l'intersect est intéressante , peut être un peut exagérer du coté des producteurs mais ils savent que c'est la fin , et qu'il faut essayer de marquer les esprits . C'est une scène plutôt Funny 
J'ai la flemme de faire un post très détaillé, mais comme pour le reste de la saison, c'est un épisode que j'ai apprécié, qui est bon, mais auquel il manque un petit truc, un je ne sais quoi qui fait qu'il serait vraiment un très bon épisode!
Spoiler:
Par contre je comprends pas trop le délire de Decker d'autoriser à tuer toute la team Bartowsik. Bon ce mec là a l'air clairement bad guy et au final traitre de la CIA (quand il fait la liste Fulcrum, Ring etc....) Mais je vois pas trop où il veut en venir à éliminer tout le monde...
Par contre Casey en mode super tireur a dégommer tout le monde avant qu'il y en ait un qui puisse tirer...
J'attends de voir la suite, parce que là je sais pas trop où on se dirige...
Et pour moi c'est quasiment sur que Casey et Lester vont se retrouver ensemble, ça semble trop évident....

Spoilers/suppositions sur les prochains épisodes :
Spoiler:
Moi je suis plutôt contente que Lester et Casey vont se retrouver au même endroit. 1) Pour le coté comique. 2) Je sais pas quel genre de prison ça va être mais quand on se retrouve au milieu de prisonniers pour tentative d'homicide et homicide, généralement c'est pas des tendres. Lester tout seul au milieu de gens...il aurait pas fait long feu. Casey va peut-être l'aider. 3) Je sais pas combien d'épisodes ils vont y rester, mais ils peuvent créer un lien qui pourra perdurer en dehors de prison si jamais ils sortent (là je rêve un peu je sais lol). Et pour finir 4) Lester ne sera finalement jamais aussi proche de connaitre la vie d'espion de ses collègues.
De mon coté, cette intrigue est vraiment tout bénef' et augure que du bon.
Ah en fait, en écrivant ça je me rend compte que par forcément... Si Casey est en taule, il va manquer un "gros bras" dans la spy team... l'Intersect va donc redevenir "indispensable"... pitié faite qu'ils ne le remettent pas à Morgan pitié pitié pitié !!!! :s