Guest starring
Danny Glover as Ike Dubaku
Résumé des épisodes précédents
Après avoir été attaqués lors d’une de ses missions à l’étranger, Casey revient à Burbank. Une attaque qui est intervenue au moment même où la voiture des parents de Chuck a explosé. Casey retrouve un de ses amis qui lui propose une mission. Casey accepte et implique Chuck et Sarah. Malheureusement tout ceci s’avéra être un piège monté contre lui. Il est enlevé par la personne qu'il pensait être son ami tandis que Chuck et Sarah sont laissés pour mort dans un bâtiment qui explose…
Quelques secondes plus tôt…
Chuck et Sarah se réveillent et se rendent compte qu’ils sont attachés ensemble avec une corde et qu’à proximité de leurs position, se trouvent des explosifs. Chuck perd espoir de s’en sortir et démoralise.
- Ça y est la fin arrive ! Je n’aurai jamais cru mourir aussi jeune.
- Chuck concentre toi et flash pour qu’on puisse partir.
Chuck tente de faire le vide dans sa tête et réussit à flasher. Il réussit à briser les liens qui le retenaient avec Sarah et s’enfuit en courant le plus vite possible à l’extérieur.
Alors qu’ils sont proches de la sortie, les explosifs se mettent en marche et le bâtiment s’écroule. Chuck saute sur Sarah et la plaque au sol en se mettant au-dessus d’elle pour la protéger des gravats, qui tombe sur eux.
Casey se réveille attaché sur une chaise. Deux hommes le tabassent pendant un long moment. Après des minutes qui lui ont paru interminables, Casey saigne au visage. Un homme se rapproche derrière lui et lui dit dans son oreille
- C’est un plaisir de te revoir John.
- Qui êtes-vous ?
L’homme se met devant lui et le regarde droit dans les yeux.
- Et maintenant tu te souviens de moi ?
Casey lui crache au visage et tente de lui sauter dessus mais les liens l’en empêche.
- Bien sûr. Relâche-moi Dubaku.
- Tu te rappelles quand tu es venu pour me tuer ?
- J’ai commis une erreur.
- Tu as tué ma famille ! Et ça crois-moi tu vas le regretter.
- Pourquoi me capturer pour me torturer alors que tu aurais très bien pu me tuer ?
- J’ai essayé de te tuer y a de cela quelques mois. J’avais engagé une équipe de mercenaire qui se faisait passer pour tes hommes et qui devait t’éliminer. Mais tu es têtu et j’ai du procédé autrement. Et je me suis dit alors… pourquoi le tuer alors que je peux très bien lui faire payer ce qu’il a fait à ma famille et le faire souffrir.
Dubaku s’éloigne et les hommes qui l’ont tabassé précédemment reviennent pour lui faire encore plus mal.
Quelques heures plus tard, Chuck se réveille. Il n’arrive pas à bouger et voit autour de lui, des décombres du bâtiment qui s’est écrouler sur eux. Il ne peut même pas apercevoir la lumière du jour. Il réussit à se dégager et rejoint Sarah qui se trouve tout près de lui et qui est encore assommée.
- Réveille-toi Sarah !
Sarah réagit et reprend connaissance.
Chuck entend au loin les sirènes des pompiers et crie à l’aide pour qu’on les dégage des décombres.
- Reste tranquille Sarah, on va bientôt sortir de là.
- J’ai quelque chose à te dire Chuck.
- Non ne dis rien, tu me le diras une fois qu’on sera en sécurité.
- C’est très important.
- Non Sarah, ne perd pas espoir.
Après une longue attente pour nos deux héros, les secours réussissent à les sortir des décombres. Ils sont tous les deux emmenés à l’hôpital. À leur arrivée, Devon et Ellie sont tout de suite avertis par leurs collègues. Ellie va voir son frère, qui se trouve dans une chambre, pour prendre de ses nouvelles.
- Qu’est-ce qui vous ai arrivés ?
- Je ne peux pas tout t’expliquer mais on était en mission et un bâtiment est tombé sur nous. Et pour répondre à ta question, oui je vais bien. Le plus urgent c’est de savoir comment Sarah va parce qu’elle était à peine consciente.
- Devon est parti la voir.
- Il faut que j’aille la voir.
Chuck se lève de son lit mais Ellie l’en empêche.
- Non tu restes ici Chuck, tu peux avoir une commotion cérébrale ou pire encore. Repose-toi et tu pourras voir Sarah demain matin.
- Promis ?
- Oui promis.
- Merci sœurette.
Chuck ferme les yeux sous le regard attentif d’Ellie qui reste à son chevet et se repose. Le lendemain matin, Chuck accompagné de sa sœur va voir Sarah. Toujours inconsciente, Chuck prend sa main et pris pour qu’elle se réveille.
- Comment va-t-elle ?
- Ça peut aller. On a dû l’opérer pour faire diminuer la pression intracrânienne. Elle devrait se réveiller dans quelques heures.
- Merci.
Ellie quitte la chambre et laisse Chuck seul. Il la regarde constamment pour guetter un moindre signe de sa part mais rien du tout. Beckman qui a fait le déplacement, arrive dans la chambre.
- Comment va l’agent Walker ?
- Ma sœur m’a dit qu’elle se réveillera dans quelques heures.
- Nous avons confirmation que l’agent Casey s’est fait enlever. Ses ravisseurs demandent pour sa libération 2 millions de dollars.
- Qu’allez-vous faire ?
- Rien du tout.
- C’est une blague ! Après tout ce qu’à fait Casey pour ce pays nous n’avons pas le droit de le laisser aux mains de l’ennemi.
- L’homme qui le retient s’appelle Ike Dubaku. C’est un trafiquant d’arme. Mais il y a de cela quelques années, Casey avait pour mission de retrouver une arme très dangereuse. L’agent Casey a fait pression sur la famille de Dubaku pour la retrouver. Mais il a refusé et il a tué sa famille.
- Il a vraiment fait ça ?
- Non c’était la version officielle. Nous avons décidé de mettre la famille de Dubaku en sécurité et de leur donner de nouvelles identités.
- C’est incroyable.
- On a pisté l’appelle qu’on a reçu et il semblerait que l’agent Casey soit retenu au Nicaragua. Mais nous ne pouvons pas risquer la vie de nos agents pour le sauver.
- Ce n’est pas grave, je vais y aller.
- Vous êtes sur d’en être capable ?
- Oui, je peux le faire.
- Comme vous voulez. Le contact local vous attendra sur place à votre arrivée.
- Très bien.
- Bonne chance agent Bartowski.
Après le départ de Beckman, Chuck va dans sa chambre, prend ses affaires et part direction le Nicaragua, pour sauver Casey.
Managua, Nicaragua
Après un long vol, Chuck arrive à l’aéroport de Managua qui est la capitale du Nicaragua. Une chaleur écrasante secoue la ville et ses alentours et Chuck a du mal à supporter ce climat inhabituel. Dans le terminal, Chuck est abordé par une jolie femme.
- Vous êtes l’agent Bartowski ?
- Oui c’est moi. Qui êtes-vous ?
- Je m’appelle Inaya Chavez.
- Vous avez un joli prénom Inaya.
- Venez suivez-moi.
Chuck suit Inaya qui l’accompagnera pendant le voyage qui les attend. Après plusieurs heures de marche, en forêt, Chuck est épuisé et s’écroule au sol.
- J’en peux plus j’arrête ici !
- Arrêtez de faire votre chochotte et avançons.
- J’ai compris, vous êtes la Tomb Raider des temps modernes.
- Qui ça ?
- Mais oui vous savez l’héroïne de jeu vidéo qui n’a peur de rien et qui cherche des artefacts anciens tout en évitant de se faire tuer par des méchants ou pire.
- Je ne la connais pas.
- Je vois que mon allusion est tombée à plat. Tant pis.
Inaya sort de son sac de randonnée, quel avait pris avec elle, une bouteille d’eau et la passe à Chuck.
- Tenez buvez un peu, ça va vous faire du bien.
- Merci. Mais pourquoi il faut faire plusieurs heures de marche déjà ?
- Parce que votre ami est retenu dans un camp situé au milieu de nulle part.
- Il faut s’attendre à beaucoup de résistance ?
- C’est un petit groupe donc non.
- Enfin une bonne nouvelle.
- J’ai du mal à croire que vous soyez le meilleur agent de votre pays.
- Je ne le suis pas, enfin je crois. Mais quand vous me verrai en pleine action vous saurez pourquoi on vous a dit ça.
- Hâte d’y être. Allez debout.
Inaya aide Chuck à se relever et ils reprennent leur marche. En fin d’après-midi, Chuck et Inaya arrivent à proximité du camp. Ils y aperçoivent quelques baraquements en bois ainsi que des tentes et les quelques soldats qui surveillent le site.
- Il faut qu’on agisse avant la nuit.
- Oui mais on ne sait pas où se trouve Casey.
Tout d’un coup, ils voient Casey au loin qui est emmené par deux hommes dans un baraquement en bois. Chuck tout paniqué est pressé de sauver Casey, de peur de ce qu’ils vont lui faire.
- Il faut y aller maintenant.
- Non Chuck c’est trop dangereux.
- C’est mon coéquipier d’accord, alors soit vous m’aidez, soit j’y vais seul.
Chuck rentre dans le camp, dans l’unique but de sauver Casey. En le voyant partir, Inaya le suit.
Dans le baraquement, Casey est contraint de mettre les genoux à terre. Dubaku lui met son arme entre les deux yeux, dans l’intention de le tuer.
- Il semblerait que ton gouvernement ne tienne pas à toi.
- Tu croyais qu’ils allaient vraiment marchander avec toi.
- Tu ne me sers plus à rien désormais. Alors je vais te tuer comme ce que tu as fait à ma femme et à mes enfants.
Chuck a réussi à esquiver les patrouilles avec l’aide d’Inaya. Ils assistent à la scène et se décident à agir. Alors qu’ils sortent leurs armes, ils entendent des armes s’enclencher derrière eux. Ils se retournent et voient que des mitraillettes les visent.
- Salut les gars. On s’est perdu et on voulait savoir si vous pourriez nous guider.
- Vous vous croyez drôle ?
- Bah quoi, j’essaye de détendre un peu l’atmosphère.
Alors qu’ils s’apprêtent à tuer Casey, Dubaku est interrompu par ses hommes qui emmènent devant lui, Chuck et Inaya.
- C’est pathétique de voir ce que le gouvernement a emmené ici pour te sauver Casey. Un gosse et une brunette.
- Je n’ai pas compris, c’est qui le gosse ?
- T’aurais pas dû venir ici Bartowski.
- On est venu pour te sauver alors dire merci ne serait pas de trop. En plus, je vais avoir des ampoules au pied et tu sais comme je déteste ça.
- Silence vous deux !
Casey et Chuck se taisent et le silence règne à présent.
Dubaku fait signe à ses hommes et leur dit:
- Tuez-les.
- Bartowski j’espère que tu as encore un ou deux flash en réserve.
- Ne t’inquiète pas pour ça.
Alors qu’ils se font embarquer, Chuck se concentre et flash. Il met un coup de poing dans le ventre du soldat qui l’embarquait et le met à terre. Ensuite il esquive les balles qu’on tente de lui infliger et met un coup de pied en plein visage du second soldat qui retenait Inaya. Casey profite du chaos qu’a provoqué Chuck pour se libérer et assomme Dubaku en le plaquant contre le mur. Chuck, Casey et Inaya s’enfuit en courant du camp tout en évitant les balles qui les frôlent à de nombreuses reprises.
- Impressionnant Chuck.
- Merci.
En plein sprint dans la forêt et avec les soldats sur leurs talons, Chuck s’interroge sur leur destination.
- Où est-ce qu’on va maintenant ?
- Nous allons au site d’extraction qui se trouve à seulement 2 kilomètres d’ici, sur un terrain vague.
Après une longue course poursuite, Chuck, Casey et Inaya arrive au point d’extraction ou un hélico les attend. Ils montent à l’intérieur rapidement et l’hélico décolle dans la foulée.
En pleine nuit, Chuck et Casey s’apprêtent à prendre l’avion qui les reconduira à Los Angeles. Ils font leur adieu à Inaya avant de monter dans l’appareil.
- C’était un plaisir de travailler avec vous Chuck.
- J’ai bien aimé aussi. Si vous passez à Burbank, vous pouvez venir ,on serait honoré de vous accueillir.
- J’y penserai.
Il est temps pour nos deux héros de rejoindre Burbank. Dans l’avion, Casey soigne ses blessures et va voir Chuck, qui écoute de la musique avec ses écouteurs.
- Merci Bartowski de m’avoir sauver. Je croyais que j’y passerai ce coup-ci.
- Tu m’as déjà sauvé la vie à de nombreuses reprises donc c’est normal que je te renvoie l’ascenseur.
- Quand j’ai entendu le bâtiment exploser lorsque je me suis fait enlever, j’ai vraiment cru que vous étiez mort toi et Sarah. Mais apparemment ça a l’air d’aller. Comment va Walker ?
- Nous étions dans le bâtiment lorsqu’il a explosé. Mais des gravas nous sont tombés dessus et Sarah a eut moins de chance que moi. Elle était à l’hôpital quand je l’ai quittée.
- J’espère qu’elle va bien.
- Moi aussi.
À leur retour du Nicaragua, Chuck et Casey rendent visite à Sarah qui est encore à l’hôpital mais qui semble remise. Chuck heureux de la voir en bonne santé, la prend dans ses bras.
- Je suis content que tu ailles bien. Tu sais pas comment j’ai eu peur.
- Je sais.
- Ravi que tu sois en bonne santé Walker.
- Tu n’a pas l’air en bonne santé John.
- Ah ce n’est rien de grave, un petit règlement de compte. Bartowski m’a sauvé.
- Tu peux nous laisser deux minutes Casey.
- Bien sûr.
Casey quitte la chambre et Chuck et Sarah se retrouve en tête à tête.
- J’ai quelque chose d’important à te dire Chuck.
- Oui quoi ?
- Je suis enceinte.
- T’es sérieuse ?
- Oui.
- C’est magnifique !
Tout ému, Chuck prend Sarah dans ses bras. Une heureuse nouvelle pour notre couple qui pourra bientôt avoir le plaisir d’être enfin parents.
La semaine prochaine, retrouvez le dernier épisode de l'année 2011
"Chuck versus Bonnie and Clyde"
Dernière modification par Yann76 (10-12-2011 12:24:54)
je verrais bien l'actrice de fbi porté disparu pour le role d'Inaya (je sais plus son prénom mais son nom est Sanchez) !
merci yann et bonobo! 

dwight12 a écrit:
je verrais bien l'actrice de fbi porté disparu pour le role d'Inaya (je sais plus son prénom mais son nom est Sanchez) !
merci yann et bonobo!
De rien 

dwight12 a écrit:
merci yann et bonobo!
De rien aussi
Moi je corrige juste, c'est Yann qui fait le gros du boulot.

Jeff : What the hell is wrong with you ?
Chang : I am nuts, Jeff ! Get with the program !