Salut a tous !
Pour la production d'une série TV (une comédie que j'ai crée avec une collègue parisienne) et en supposant que le pilote soit accepté par les 2/3 prods sur le coup (nous tournons le pilote la semaine prochaine sur Paname) Je cherche 2/3 scénaristes amateurs... Je ne veux pas de grand professionnel trop sur de soi mais des gens qui ont envie d'écrire et d'écrire bien.
Pour toute information, vous pouvez écrire a 2kstudio09@gmail.com
Ceci n'est pas une offre d'emploi (on est pas au pole emploi^^) c'est une opportunité que je propose (peut-être je le regretterai mais j'aime a penser que je le regretterai pas) qui par la suite, si l'essai est concluant, deviendra bien sur un travail saisonnier (2/3 mois par an)
Si des gens (je pense surtout a ceux qui écrivent les fans fictions, a ceux que je lis souvent débattre sur la science du montage vidéo) sont interessés, mailez moi et je vous fournirai les infos nécéssaire.
La production sera confirmé après envoi du pilote (on sera fixés courant janvier)
Merci futurs auteurs, monteurs, artistes 

Peux-tu en dire un peu plus sur ton projet ? Son avancement, un petit synopsis etc.

ben l'avancement a été un peu brusque, le pilote ayant trainé (bon ça c'est ma faute) chez une amie grande auteur (europacorp et j'en passe) il a atterit chez une boite de prod qui m'a commandé le pilote. je précise ça parce que, comme n'importe quelle série, c'est le pilote qui décidera de la suite
(je précise avant de faire réver les gens, ça arrive souvent dans ce métier)
C'est une comédie, 30 épisodes sont déjà écrit mais une réecriture s'impose depuis que j'ai bouclé la distribution (et 2/3 têtes d'affiches du PAF veulent participer, donc je vais devoir rallonger un peu, rajouter des personnages etc...) et c'est surement la ou vous interviendrez, la bible est déjà écrite, et, devra subir des modifications.
Grosso modo, j'attends de la nouveauté et de l'innovation a partir d'une base déjà écrite.
Le synopsis et d'autres infos seront uniquement envoyé par mail azuriel, (et autres personnes interessés) et ça va se jouer très vite (moi-même j'ai laché la post-prod de mon dernier film pour produire le pilote.
On le tourne a paris le week-end prochain pres d'Oberkampf (Au cas ou tu voudrais venir voir) laisse moi ton email et je t'enverrai synopsis et pilote 

Je suis curieux de lire tout ça et pourquoi pas y faire un tour le week end prochain
. Quelle est le nom de la boite de prod btw ? (Tu peux répondre par mail si ça te dérange de le dire sur le forum).
Tu as mon email sous mon avatar à gauche du message donc hésites pas. Si ça m'intéresse alors pourquoi pas t'aider (sans doute plutôt pour le montage d'ailleurs).
Qu'as tu déjà fait sinon dans le cadre de ton metier ? Dans quel boite tu bosses (si tu bosses dans une boite).

Je bosse à mon compte depuis 2007, j'étais salarié pour diverses boites de 2003 a 2007.
Concrètement je sous-traite avec beaucoup d'artistes parisiens/Languedociens ce qui fait que je suis souvent en déplacements.
Concrètement je suis multitâche sur les formats (clips, pubs, cm, mm, instit’ , reportages, captations scéniques)
Je suis auteur-réalisateur de métier, par la suite je me suis lancé dans la production, le montage aussi (je monte mes propres travaux, je fais parfois appel a un second monteur régulier selon les délais de livraison)
Actuellement je finis le montage de mon premier moyen-métrage et donc bien sur je lance la prod de ce pilote que je ne réaliserai pas (j’ai opté pour une réalisatrice parisienne avec qui je voulais bosser depuis longtemps) Je monterai le premier épisode afin de créer la bible de montage pour les futurs-prochain monteurs.
Les boites intéressées sont deux boites dont je tairai le nom pour éviter les fausses-joies (D'ailleurs a éviter) je reste l'unique producteur du pilote cependant, l'achat se fera ensuite (pour diverses raisons , notamment de pouvoir garder le contrôle absolu en cas de non-commande, et voir pour la produire moi-même après avoir mis en ligne le pilote et observé les retours) Tu sera la bienvenu si tu veux venir le 18, on tourne près d’une galerie d’art.
Je voulais te tester sur l’écriture d’un scénario mais vu que tu vise plutôt le montage si tu as des travaux en ligne à me proposer (sinon j’peux te tester sur un de mes cut, mais ça restera théorique)
ps : l'email a partir d'ici ne me sers a rien, je ne peux pas y joindre de fichiers PDF 

Sinon je pense que ça peut intéresser du monde, tu as quelques titres de projets sur lesquels tu as participé ? (Un petit CV quoi
).
Edit : D'ailleurs je t'ai envoyé un MP avec mon mail.

et je viens de t'envoyer un mail. J'ai mis a jour ma démo (d'ailleurs aux influences Chuckiennes, vous comprendrez ^^) seulement j'estime que cette démo n'est pas très propre, je m'explique, je l'ai monté en speed avec les fichiers DVD de mes produits (et non pas les rushs) ce qui fait que c'est très compressé, la qualité de l'image est faible, mais bon, on y voit un peu tout ce que j'ai fait sur différents postes 
Si tu veux la voir j'te laisse le lien avec le mot de passe (vimeo)
(PS : J'ai monté cette démo dans le gard, mes rushs sont a Versailles )
Dernière modification par mikkey09 (10-12-2011 19:47:25)

Ceux qui veulent voir mes travaux, mon cv, ou des infos sur le projet, n'hésitez pas ! (je parle pour ceux qui écrivent les fans-fictions, que je n'ai pas lu parce que j'ai rien pigé.. faudrait que je les lise depuis le début en fait, trop de personnages que je ne connais pas ^^) vous m'envoyez un MP ou un mail (2kstudio09@gmail.com)