Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Encore un très bon épisode même si très différent des 5 premiers puisque pas de Buy More et un épisode à la S3 avec uniquement une intrigue spy, mais une intrigue spy très chargé qui nécessite tout un épisode. Cette saison m’impressionne par sa régularité. Jusqu'à maintenant tout les épisodes sont vraiment d'une belle qualité et ça fait plaisir a voir pour la dernière saison. Sans compter sur le fait que pour la première fois depuis longtemps, j'ai beaucoup de mal a attendre l'épisode suivant chaque semaine et ça c'est bon signe !
Pour en revenir à l'épisode, certes il n'y a pas le Buy More mais on a les Awesome entièrement impliqué dans l'intrigue spy et cela comme jamais ils ne l'ont été ! J'ai tout simplement adoré cette partie, l'évolution qu'elle montre de nos 2 Woodwomb et c'est ce genre de situation qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter pleinement avant la fin de la série.
Pour les anti-morgan, cette épisode sera apprécié puisque ce dernier se retrouve en persos quasi secondaire dans une intrigue pas vraiment intéressante mais qui a le mérite de faire avancer sa relation avec Alex et d'amener un peu d'humour et d'esprit Chuckien avec le "pantalon" de ce dernier.
L'une des grandes forces de l'épisode ne tient pas forcément dans la guest de l'épisode (assez quelconque j'ai trouvé) mais dans une guest qui commence à ne plus en être une dans cette saison : Beckman. C'est un vrai bonheur de la voir de plus en plus impliquée dans cette saison alors qu'on aurait pu imaginer le pire avec la team Bartowski devenu indépendante.
J'ai bien aimé la réaction de Sarah à la fin qui est vraiment fidèle à son personnage, la fille un peu extrême qui reste quand même un espion tueur donc assez psychopate au fond. ^^
Sinon, c'est quand même assez impressionnant et beaucoup moins déroutant que ce que j'aurai pu penser mais c'est quand même le deuxième épisode de suite avec l'absence total de l'Intersect. Vous allez me dire que c'est déjà arrivé la saison dernière à la quasi même époque mais ça reste quelque chose d'osé car même si la série s'appelle Chuck et pas L'Intersect, ce dernier est un élément à part entière de la série même si son absence me gène vraiment pas et beaucoup moins que lors de la S4. Bizarre oui. Néanmoins je ne vois pas les auteurs se passer encore très longtemps de l'Intersect, on en entendra au moins à nouveau parler pour la mythologie de la série.
Quand au cliff final (assez attendu), il a le mérite d'être complété par une conséquence qui elle est un vrai cliff et qui annonce un épisode de noël épique ! (La promo est énorme d'ailleurs).
Note : 16/20

Topic tout vert et rubrique musique ainsi que le lecteur deezer mis à jour !

AHAHAHAH énoooooooooooorme la fin !!!!
Effectivement, même si c'est ultra attendu, ca le fait quand même bien ^^
Sinon, c'est un épisode qui m'a fait dire "bon sang, mais qu'est-ce que j'aime ces personnages" et que voila, même si la série et tout ça est "moins bonne qu'avant", je m'en fous, car les personnages créés sont juste excellents et je les aime 
Ellie et Devon ont été extra, il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans leurs actions, dans leur dialogues, les acteurs ET les personnages ont assurés ! C'est un sans faute pour eux 
J'ai adoré Beckman (enfin je l'adore depuis le début de toute façon) et sa complicité avec Casey. Je trouve ça super intelligent de la part des scénaristes d'avoir instauré cette relation de confiance entre les deux dûe à une longue collaboration entre eux 
Morgan ne m'a pas insupporté ! c'est à noté lol
Donc en gros, pour cet épisode, j'en ai rien eu à faire de l'intrigue, j'ai juste surkiffé voir les personnages en action.
PS : j'ai appris de mes erreurs et je n'ai pas regardé la BA du prochain épisode 
Je viens de le finir: vivement la semaine prochaine. On a un retour en force de l'esprit geek. Sarah est top dans cette épisode: entre froideur d'espionne et femme qui tient à son mari.
Morgan, au début, j'ai eu peur, mais finalement, il passe très bien. Son intrigue est sympa.
Casey peut-être un peu en retrait. Et les Woodcomb sont juste magnifiques !
En bref, 17/20 pour cette épisode. (les musiques sont pas top)
Et ça promet tellement pour la suite...
EDIT: j'ai oublié de dire à quel point Beckman m'a régalé dans cet épisode
Spoiler:
le petit sourire sadique avec le Toy
Dernière modification par bonakor (17-12-2011 11:22:03)
Super épisode ma note 18/20
Chuck et Sarah sont toujours aussi mimi 
Spoiler:
Sa me fais trop plaisir que Beckman sois la
,se qu'elle fais pour aidé Ellie et Devon est trop bien
Spoiler:
Morgan et Alex toujours aussi bien de les voir ensemble ^^,et quand elle voie la photo elle et de Morgan a la fin,je me demande si elle serai pas toujours amoureuse de lui
Spoiler:
Le duo Casey/Beckman toujours aussi sympa d'y voir
Impatient de voir se prochain épisode dons je me doute de certaine chose

18/20 Le meilleur pour l'instant de la S5. On retrouve l'esprit de la série
Spoiler:
même si toujours pas d'intersect, ce qui à priori ne manque pas en fait
Une Sarah qui rertouve un peu de son ancien caractère ce qui pimente un peu le Churah
Grande impatience pour le prochain (comme avant youpie !!!!)
pourquoi ont-ils montré une BA du prochain épisode? ça aurait été mieux d'avoir la suprise en même temps que l'épisode 7
il y a toujours une BA de l'épisode suivant...il faut juste penser a arreter la lecture a temps! moi j'arrive pas à m'empecher de regarder 

Un super épisode renforcé par la prestation des Woodcombs, c'était magique. Je lui mets un bon 18/20. Sinon les épisodes sont vraiment de qualité depuis le début de cette saison. En espérant que ça continue (et ça risque au vu de la promo du prochain épisode).

Un épisode que je n'ai pas du tout aimé...
Premièrement cet épisode n'est absolument pas drôle. Dès que chuck s'aventure trop du coté spy, ça ne rate pas: l'humour et les geekeries sont aux oubliettes. Et franchement l'histoire B de Morgan et Alex, vraiment très très faible, pour ne pas dire autre chose.
Deuxièmement on dirait que l'intrigue a été écrite par un enfant de 4 ans... On voit venir la fin à des kilomètres. Et pour en arriver là, que de bétise ahurissante de la part des personnages principaux, principalement Chuck.
On nous parle d'évolution, que Chuck a grandi qu'il est un vrai espion... et là qu'est ce qu'il nous fait? : N'importe quoi. Je pensais qu'on en avait fini avec le "je me débrouille tout seul pour régler ça". Je ne sais plus dans quel épisode mais je suis quasi certain que Chuck et Sarah ont déjà eu cette conversation la saison passée. Il agit vraiment comme un deumeuré.
Spoiler:
Et c'est lui qui file le virus aux Bad guys? Mais merde c'est tellement débile que je trouve pas les mots. Et il est encore étonné quand le pero joué par Rebecca Romijn veut le descendre lui et Awesome???
J'aime beaucoup Zachary Levi, mais j'ai trouvé son jeu sur cet épisode vraiment pas au niveau. Il avait l'air plus constipé qu'inquiet pour sa famille!
2 choses à sauver:
Le Général Beckman et les Awesome qui sont vraiment la seule lueur dans cet épisode.
Un épisode à oublier très très vite... Si on était pas si proche de la fin ça serait probablement mon dernier épisode.
Edit moi:
Magnus résume parfaitement mon impression sur l'arc de cet épisode dans les paragraphes 3 et 4 de sa critique (même s'il apprécie l'épisode bien plus que moi dans son ensemble) : http://geekfurious.blogspot.com/2011/12 … wskis.html

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

C'est sur, comme je l'ai dit dans ma review, que cet épisode était beaucoup plus drama/spy et manquaient d'humour par rapport aux épisodes précédent. Mais j'ai trouvé au contraire l'intrigue spy suffisamment bien étoffé pour que ça ne me gêne pas du tout mais que je le remarque. Surtout que je sais que intrigue spy ne veut pas dire forcément moins d'humour comme Chuck a réussi a nous le montrer par le passé. Mais là il s'en sort bien malgré ça j'ai trouvé d'où mon 16 (qui n'est pas non plus la meilleure note que j'ai mise cette saison même si je suis impressionné par la constance de cette saison dans la qualité, à l'opposé de la S4).
Et c'est sur que l'intrigue Morgan/Alex était très faible mais permettait de faire avancer leur histoire sans qu'on prendre trop de place et de temps dans un épisode (et leur relation ne l'aurait pas mérité donc tant mieux que ça se passe comme ça).

@Azu:
Tu n'as pas trouvé l'intrigue principale remplie de trous et de problèmes de continuité? Les scénaristes avaient un objectif à atteindre pour la fin de cet épisode (le clif final), mais je trouve qu'ils s'y sont vraiment pris comme des manches.
On a l'impression que Chuck à zero vécu dans cet épisode, il est censé être malin non?
Spoiler:
Comment ne voit il pas que donner le virus équivaut à signer son arrêt de mort et vu qu'il est un Hacker si intelligent (comme vu dans l'épisode de la semaine passée) pourquoi ne peut il pas faire une copie vérolée du virus avant de la donner aux Bad Guys? Et pourquoi ne fait il pas confiance à sa femme?
Alors oui, l'objectif est atteint et peut faire espérer de bonnes histoires pour la suite, mais je trouve que tout ça est vraiment de la paresse de la part des scénaristes, on dirait qu'ils n'ont jamais regardé un épisode de la série.

Le seul truc qui m'a fait tilté en terme de continuité:
Spoiler:
les portières verrouillées quand les Awesome entrent dans la voiture et elles sont déverouillées quand ils veulent en descendre
completement ok avec toi bonakor
(je l'ai mis il y a qques minutes sur les incohérences sans voir ton message) il y a un gros plan dessus en + 
Bref très bon épisode spy
Spoiler:
(vu ce qui va arriver dans le 7 c'ést logique)
, humour moyen meme si les Woodcombs sont vraiment AWESOME !
Ellie n'avait pas était aussi rayonnante depuis la saison 3 je trouve.
Comme Javi je n'ai pas aimé Chuck dans cet épisode : il est niais et il ne fais pas confiance a Sarah?
Spoiler:
Le coup de la torture on a vu ça 100 fois ...
Spoiler:
Le truc du Chuck PANTS était cul cul mais c'était sympa de voir Morgan avec alex ...
J'aime pas
Spoiler:
que la CIA soit encore contre l'équipe Bartowski et meme si j'ai adoré Beckman elle ne dit rien du complot... / que les méchants soient toujours aussi cons (le mec qui demande a Devon pourquoi il est torse nu
) ... / la musique très moyenne (sauf la première avec le kiss)
J'ai aimé : Morgan / les woodcombs /l'intersect m'a pas manqué
Action : 3.5/4 Humour : 3/4 Chuck : 3/3 (meme si il est complétement "con" dans cet épisode) Méchants : 2.5/3 Casey : 1/2 Sarah 1/2 Autres personnages 2/2
TOTAL: 16/20
Dernière modification par dwight12 (18-12-2011 10:12:34)

Question audience, c'est pas la grande forme:
0.9 sur la cible et 3,22 millions de téléspectateurs.
http://tvbythenumbers.zap2it.com/2011/1 … on/114071/
Et il y a peu de chance que ça s'améliore pour les 2 prochains épisodes diffusés respectivement les avant-veilles de noël et du nouvel an...

niveau audience c'est moyen ...
question
Spoiler:
L'omen déverouille aussi les cellules? non je pense que quelqu'un infiltré a la CIA a déverouiller la cellule pour qui on sait sinon ... mais comment vont il faire au prochain épisode pour avoir des décors sans internet , images sur les écrans...
je comprend pas ou il veulent en venir? HELP
sinon je prendrai bien un
Spoiler:
MARTINI!
Dernière modification par dwight12 (17-12-2011 21:24:52)

Salut !
Episode AMAZING !!
Bon ok il y avait quelques incoérances stupide
Spoiler:
La voiture vérouillé
Mais franchement avec un cliff comme sa, tu es obliger de surkiffer cette episode !!!
Et puis une serie TV sans incohérence, c'est nul XD
Edit JAVI: Attention les 3 prochains spoilers sont pour les prochains épiosdes!!!!!! Pensez à le préciser quand vous êtes dans les topics épisodes.
J'aurais preferer que a la fin,
Spoiler:
quand la celule de Shaw (je suppose) s'ouvre, qu'ils mettent cette musique. http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ZSrutkxak8
Bref, tres differents des autres episodes mais un peu d'actions fait pas de mal 
Spoiler:
Shaw de retour je SURKIFFF ! ALLEZ CHUCK !
EDIT :
Spoiler:
Pour ceux qui avait besoin d'intersect, sans la BA du prochain epsiode, ecoutez la conversation entre Chuck et Shaw, je crois que sa reserver quelque chose de AWESOME !
Edit Javi: Et si vous voulez parler de spoilers, allez dans le topic prévu à cet effet, merci.
Dernière modification par Yann (17-12-2011 22:05:28)

Le problème c'est qu'avec ton choix de musique Yann, il n'aurait plus fait aucun doute sur l'identité du prisonnier et donc ça aurait gâché l’éventuelle surprise pour ceux qui ne regardent pas les spoilers.

l'épisode de Noël semble ouffisime je pense pas pouvoir attendre !
Mhhh, j'ai bien aimé l'episode de manière générale. Quelques incoherences mineures, mais rien de bien méchant.
La ou je suis décu, c'est que j'étais persuadé que chuck aurait été plus intelligent que ca, et aurait modifié le virus pour le désactiver ou un truc dans le genre vu ses compétences !!! ... de la à donner le vrai virus 
Edit Azuriel : Attention aux spoils sur les prochains épisodes !!
Spoiler:
Par contre, le comme back de l'autre la, je trouve ca abusé. Ca fait longtemps que je ne regarde plus les spoils, mais bon putain il est scencé etre mort quoi ...
Et on nous a déja servi ce scenar avec Bryce ...
Edit Azuriel : FAUX. Shaw a été emprisonné et pas tué à la fin de la S3 donc c'est cohérent.
=ps=
Bon j'avoue, la musique proposé par Yann > *
Dernière modification par Alderic (17-12-2011 23:26:51)
@Azu : J'ai pas cité la personne, d'ou le fait que j'ai pas mis de spoil...
Spoiler:
Ceci dit, me semblait qu'il c'était pris une balle et qu'il avait fini dans la rivière ...
Edit Azuriel :
Spoiler:
Ca c'était le 3x13, il est revenu entre temps à la fin de la S3.

C'est épisode est ENOOORME!
- Emotion : 3 (couples Sarah/Chuck, Elie/Awesome, Alex/Morgan)
- SF/Espionnage : 3 (intrigue spy classique mais bon ca a toujours été un peu ça dans la série +
Spoiler:
Elie et Awesome en espion
- BO qui déchire : 2
- Humour : 2
Spoiler:
Elie et Awesome... en espion
- Action (+ combats de femmes sexy) : 3
Spoiler:
scène d'intervention de Sarah et Casey + Rebecca Romijn (mmmh les yeux de Mystique dans X-Men
) quand elle tombe sa veste grrrr je craque
- Références cultes (anciens épisodes ou geekeries) : 3 (parce que c'est totalement dans l'esprit "Chuck" selon moi)
- ma variable mystère (= mon petit feeling perso) : 3 (j'ai adoré, encore une très bonne réalisation de Michael Schultz)
Ma note : 19/20
PS: rien à voir, mais j'ai bien aimé aussi le petit bonnet de père Noël sur le logo NBC, je me suis tapé un trip dessus 

PS: rien à voir, mais j'ai bien aimé aussi le petit bonnet de père Noël sur le logo NBC, je me suis tapé un trip dessus
LA MEME ! 

Alors personnellement, je suis très mitigée.. C'est à dire que la semaine dernière j'avais retrouvé cette envie poignante de voir la suite. J'etais très impatiente peut-être que c'est justement ce qui a fait que je sois un peu déçue.
Je m'attendais donc à quelque chose d'énorme: Chuck et Sarah en fuite contre toute la CIA c'est pas rien! Je pensais donc qu'il y aurait plus de fond dans la résolution du problème. Je trouve que la barre de l'épisode n'était pas assez haute.
De même que vous, j'ai été très surprise par les erreurs de raccord assez choquantes,
Spoiler:
nous montrer bin comme il faut que les Woodcombs sont enfermés dans la voiture et les voir se barrer aussi facilement.. Ou comment Chuck se téléporte depuis là où ils ont retrouvé Beckman à la base des "méchants"
Tout ça pour dire que l'impression que Chuck me donne depuis la saison dernière quand même c'est que à chaque on nous amène près de la limite à dépasser pour qu'il se passe un truc de fou, et on ne parvient à la franchir.. C'est un peu frustrant..
Là le cliff veut nous effrayer, mais j'ai peur que ce soit encore un "faux" problème..
Spoiler:
Et je ne vois absolument pas comment les scénaristes peuvent gérer les problèmes informatiques dûs à l'Omen pour que ce ne soit pas réglé de façon ridicule
Mais je tiens à préciser que j'ai passé un très bon moment, si je fais abstraction de mon exigence, grâce à notre cher couple Awesome. J'ai apprécié aussi la réaction de Sarah par rapport à Chuck
Spoiler:
que d'ailleurs j'ai trouvé redondant sur les bords avec sa "bartowski's curse.." Sarah a totalement raison de s'énerver
Sinon je suis quand même très impatiente de voir comment tout ceci va pouvoir se résoudre!
Dernière modification par Rome (18-12-2011 14:51:40)
Rome a écrit:
Mais je tiens à préciser que j'ai passé un très bon moment, si je fais abstraction de mon exigence, grâce à notre cher couple Awesome. J'ai apprécié aussi la réaction de Sarah par rapport à Chuck
La même. Quand je lis les commentaires de Javi je suis complètement d'accord avec lui, mais j'ai trouvé le couple Awesome tellement bon, et ça m'a fait plaisir qu'ils soient mis en avant à ce point là et j'ai trouvé aussi sympa qu'ils utilisent la "sexyness" de Sarah Lancaster, parce que Yvonne toujours Yvonne... mais Sarah est quand même une très belle femme et elle avait jamais été mise en valeur. Un peu con qu'il ai fallu attendre d'être à 7 épisodes de la fin pour ça ^^
C'est un détail, certes, mais moi ça me conforte dans l'idée que TOUS les personnages de cette séries sont extra, même les perso secondaires, et que malheureusement ils ont foiré en les sous-utilisant et en faisant monter Morgan au rang de personnage principal.