Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 23-12-2011 19:44:43

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

5x07 - Chuck VS The Santa Suit

http://img42.imageshack.us/img42/7603/vlcsnap2011122407h06m10.png

Petites règles

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Mon dieu que c'était bon ! L'épisode était à la hauteur des attentes pour les pro-spoilers et sera une belle surprise pour les anti-spoilers. Le plus gros défaut de l'épisode étant qu'il ne dure que 42 minute ou qu'il ne soit pas un épisode en 2 partie ! En effet, je suis juste très triste que l'énorme guest du jour ne reste pas un peu plus longtemps même si je garde un mince espoir de la revoir d'ici la fin de la saison.

Quand au reste on a le droit a un épisode de noel comme on l'avait eu dans l'excellentissime 2x11 : tout le cast et une tension dramatique constante. En parlant de drama, j'ai même était un peu surpris par la violence du début d'épisode, rarement vu dans Chuck. Néanmoins ce coté ultra drama n'empeche pas une bonne dose de nerd et de comédie (que ce soit au Buy More ou du coté de la CIA avec une Beckman encore une fois énorme).

Je ne peux rien dire de plus sans dévoiler l'intrigue un peu plus tant on est suspendu à cette dernière de la 2ème minute jusqu'à la 38ème minute. A partir de là on a le droit a un joli moment nostalgie sur une B.O toujours aussi efficace puis... un cliff !

Le cliff je ne sais vraiment pas quoi en penser pour l'instant. J'espere que ce sera bien géré car j'aime pas trop d'habitude ces histoires de

Spoiler:

bébé, même si je préfère comme ça que enceinte

. On verra ça dans le dernier épisode de l'année, la semaine prochaine !

En attendant, on a le droit a un superbe cadeau de noel dans un épisode ou tout les acteurs sont au top et ou le duo Jeff et Lester a encore une fois joué un rôle plus important que ce qu'il soupçonne eux-même wink !

Note : 19/20

P.S : Je suis impressionné par la gestion du budget cette année. On est vraiment revenu a un niveau visuel équivalent a la saison 2 et dans le même temps on a rarement eu autant d'épisode avec tout le cast, les effets spéciaux font moins cheap et la série ne s'interdit pas de sortir du castle/buy more et cette fois avec de vrai extérieur (comme on a beaucoup vu en première partie de saison). Donc vraiment impressionner.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

23-12-2011 19:44:43

Publicité

#2 24-12-2011 07:08:33

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

Re: 5x07 - Chuck VS The Santa Suit

Topic ouvert !

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

#3 24-12-2011 11:30:45

fabounette91 Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: palaiseau

c'est vrai que c'est un peu violent et on est pas vraiment habitué. Cela dit je mets quand même 18/20. J'ai un peu plus apprécié l'attitude de Chuck par rapport au 5*06.

Spoiler:

Beckman est géniale, surtout quand elle parle de son sacrifice pour le travail !

#4 24-12-2011 11:33:12

superapple Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: Vancouver,BC

Azuriel a bien résumé l'épisode comme chaque semaine, donc je ne vais pas m'étaler. Je trouve juste que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série pour moi, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode. L'action est au rdv et concernant le cliff de la fin, je ne sais pas quoi en penser, j'espere que les scenaristes vont rester assez logique. Et sinon, Merry Xmas!! Cheers!

#5 24-12-2011 11:40:01

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Qu'elle épisode smile je lui donne 19/20

Je suis content qu'il y est eu un nouveau spécial noël ^^

Shaw qui est de retour et ben, et voir Stan Lee c'est trop fort smile

Spoiler:

Le combat entre Shaw et Chuck est très ressemblant a celui du 3X19 mais cette fois un combat sans intercicret

Spoiler:

Si j'ai tout compris celui qui était derrière tout sa était en fait Shaw, et ben

se cliff de fin je sais pas trop quoi en pensé.

Spoiler:

D'un cotée sa m'énerve grave que Shaw balance cette histoire de bébé a Sarah mais d'un autre sa fais savoir un petit peux la suite pour le prochaine
épisode

Spoiler:

Et pour finir je suis content de voir tout les héros de la série

Vivement la suite ^^

Dernière modification par Raph (24-12-2011 11:41:05)

#6 24-12-2011 11:46:45

Yann m
Gérant Nerd Herd
Lieu: Vence

Bonjour, j'ai apprecie l'épisode mais j'ai rien capter au

Spoiler:

Cliff Finale

Esque quelqu'un peu me l'expliquer en spoiler, merci.

Dernière modification par Yann (24-12-2011 11:47:06)

#7 24-12-2011 13:22:13

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

a yann : regarde la vidéo spoiler du 5*8 tu comprendras! big_smile

Enfin un épisode qui rentre dans la mythologie! je n'avais pas autant vibrer (surtout le pré-générique) devant un épisode de Chuck depuis le 4*7 !!!

Quel épisode! La 1ère scène est d'une violence extreme comme le fight final (malheureusement pas beaucoup de sang ou cicatrices sur le visages de Chuck!)

Spoiler:

Shaw est excellent avec de la violence, des gadgets mais quel dommage que cela se finisse encore au Buy More!

Jeffster qui participe a la mission ! big_smile Beckman (qui a l'air seule au monde a la Cia pour lutter contre ...), Stan Lee sont très droles quand au cliff ! whaouuuuuuuuuuuuu! Comme azuriel je préfère cela a

Spoiler:

Sarah enceinte

et cela nous promet un bel épisode 8 ! Je ne pense pas qu'on reverra

Spoiler:

Shaw

au vu de la sécurité autour de lui et puis le plan est mort a moins que la CIA soit encore + vérolée qu'elle ne l'est déja! (ça fait peur roll)

Un épisode sans grande BO mais une tension superbement maitrisée par une musique d'ambiance, la Bo de la guest et meme celle de Volkoff a un moment...

Action: 4/4 Humour 3.5/4 Bad guy 3/3 Chuck 3/3 Sarah 1.5/2 Casey 1/2 Autres personnages : 2/2

Total : 18/20  l'épisode n'est pas a la hauteur d'un 3*12 ou 3*18 par reste très bon meme si la fin est prévisible en dehors du cliff...

Spoiler:

ah oui l'intersect 3.0 ?

qu'est ce que cela pourrait donner? j'adorerais qu'il fonctionne un jour !

Spoiler:

Quand Ellie embrasse Chuck après avoir mis KO Shaw on ne voit plus son corps? hmm

Dernière modification par dwight12 (25-12-2011 15:05:03)

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#8 24-12-2011 13:36:56

fabowski Homme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Buymoristan (46)

POUAW. Cette saison est vraiment cool.
J'ai même trouvé un peu de Mission Imossible 3 dans cet épisode avec

Spoiler:

Shaw qui prend la voie de Sarah pour manipuler Chuck

La semaine dernière, on était un peu ulcéré de l'attitude de Chuck mais là, il est énorme,

Spoiler:

l'utilisation de l'Omen pour endommager l'intersect de Shaw et son combat contre celui-ci prouvent qu'il sait être un super espion lorsque sa famille est en danger. Niveau baston, Chuck lui mettrait presque la misère.

L'un des épisodes les plus tendu dans lequel tous les personnages sont en danger

Spoiler:

j'ai eu vraiement peur pour Casey et Ellie a encore été Awesome

+ Stan Lee
+ J'ai explosé de rire (sans raison) quand j'ai vu

Spoiler:

Lester avec sa kippa sur la tête

Le cliff et la promo nous promettent

Spoiler:

de revoir la giant blonde she -male en action

big_smilebig_smile

Dernière modification par fabowski (24-12-2011 13:44:27)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/29//1108291000391362998658429.jpg

#9 24-12-2011 13:45:15

dwight12 m
Directeur Buy More

La semaine dernière, on était un peu ulcéré de l'attitude de Chuck mais là, il est énorme

je suis d'accord meme si il manque un soupçon d'humour venant de lui mais dans un tel épisode c'est normal !

de plus j'en ai un peu marre des pubs subway! au début d'était sympa mais là c'est lourd:mad:

Spoiler:

Pourquoi Shaw veut il le 3.0 et ne se contente pas de se battre avec le 2.0...?

Et il faut aussi noter

Spoiler:

que Carmichael industries est embauché officiellement par Beckman!

problème : en lisant les reviews US ign soulève que quand Decker parla du plan a chuck dans le 4*24 il disait que c'était depuis le début (bryce,l'intersect) bref

Spoiler:

que Shaw ne pouvait pas etre l'instigateur unique de cela! j'espère que cette incohérence sera solutionnée d'ici a la fin ...

yikes  voici l'extrait :

Spoiler:

That being said, I'm still trying to sort out just what Shaw was involved in and what he wasn't. The Season 4 finale had Decker telling Chuck someone had been pulling his strings since the very beginning – but that can't be Shaw. Shaw wasn't involved in Chuck's life at all until Season 3, and this episode reinforced that he was out for revenge against Chuck and Sarah (and had been using Decker to help him get it), but nothing about him being a mastermind going back to the beginning

http://uk.tv.ign.com/articles/121/1215416p1.html

Dernière modification par dwight12 (24-12-2011 14:10:29)

#10 24-12-2011 13:47:57

BOUGE f
Assistant Nerd Herd
Lieu: PARIS

j'ai hâte de voir  cette épisode.

#11 24-12-2011 14:07:54

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

Après l'épisode de la semaine dernière j’apprécie encore plus cet épisode, voir tout le monde + le buy more c'est top.
Chuck est ici, l'inverse de ce qu'il a été la semaine dernière..... et c'est tant mieux!!!!!!

Note: 19/20

Spoiler:

j'aurai bien tenté le 20/20... mais le cliff de fin sur le baby me laisse perplexe

#12 24-12-2011 16:29:01

clifou m
Geek débutant
Lieu: paris

C'est tout simplement un des meilleurs épisodes de la série !
Tout est quasiment parfait avec des acteurs géniaux( petite pensée à Jeff et Lester ...)

note: 19/20

ps: moi aussi , j'ai pas trop compris le cliff final. Si quelqu'un peut l'expliquer, ça serait sympa.

Dernière modification par clifou (24-12-2011 16:33:56)

#13 24-12-2011 16:39:02

Yann m
Gérant Nerd Herd

Eh bah, comme j'ai dit, j'ai aimé l'épisode mais y a des trucs bizarre.

Spoiler:

Pourquoi les ordinateurs marchent, ils peuvent jouer au poker, ils peuvent parler par la webcam alors que le virus est sur tous les ordinateurs, et en plus, la prison est touchée par le virus puisque la porte s'ouvre ... On pourrait m'éclairé sur ça ?

#14 24-12-2011 17:00:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Un petit passage par ici pour dire que j'ai trouvé que c'était un épisode solide, le plus solide de la saison pour moi, même si comme d'habitude, il manquait un peu d'humour.

Quand tous les persos sont là ont voit la différence. Et tous travaillant dans le même but ça fait plaisir. Mention particulière à Ellie. Je ne suis pas convaincu par le Jeff "sobre", il est clairement moins drôle, j'espère qu'il retrouvera bientôt son "état normal".^^

Subway en guest, ça fait plaisir. tongue

Bon cet épisode repose quand même sur une incohérence majeure:

Spoiler:

Comment est il possible que Shaw ait gardé l'intersect et comment peut il le supporter sans le Gouverneur?

On a droit à une Sarah qui en prend plein la gueule et je dois, pour cet épisode, saluer la performance d'Yvonne. Alors que j'étais installé bien au chaud j'avais des frissons^^.

Spoiler:

Je trouve que la vengeance de Shaw est plus cohérente ici que lors de la fin du 3x19. Dans cet épisode il ne fait pas une fixette sur chuck, mais c'est bien de Sarah qu'il veut se venger.

@ Yann:

Spoiler:

Logique que les ordis marchent, le virus n'est qu'un Hoax, il a l'air méchant mais en fait il n'attaque qu'une seule chose: les ordinateurs des agences gouvernementales type CIA/NSA dont il veut télécharger toutes les banques de données.

@ dwight12:

Spoiler:

Il ne t'es pas venu à l'idée que Decker ait pu dire n'importe quoi? Apparemment Shaw le fait chanter depuis qu'il est incarcéré.

RAPPEL: PAS DE SPOILERS SUR LES EPISODES SUIVANTS DANS CE TOPIC

Le meilleur épisode de la saison pour moi (mais pas celui de la série, faut pas exagérer).

Pour mon avis sur la promo: http://forum.chuck-france.net/viewtopic … 38#p150038

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#15 24-12-2011 17:02:24

dwight12 m
Directeur Buy More

j'adore lire les reviews ou avis des américains! ils voient pas toujours les choses comme nous européens (certaines références par exemple) mais là je les aime: ils sont tous en train de se demander si Fedak se fou se leur tronche (nous aussi je pense) avec

Spoiler:

Shaw

derrière le grand complot car celui ci ne peut pas etre le n°1 depuis la saison 1! J'espère qu'on aura d'autres éléments meme si j'en doute fortement! si c'est le cas ce sera la plus grosse incohérence de la série et après le cliff raté de Morgan l'autre cliff sur le complot serait gaché!

a Javi : désolé j'ai écrit mon message avant de lire le tiens... tu as raison mais a ce moment là toute la serie n'est fait que d'à peu près, de mensonges et de et si ... smile 
j'ai aimé l'épisode mais je l'ai trouvé un peu réducteur pour tout comprendre du virus par exemple. Il faut que je le revois en VOST pour tout assimiler.

Dernière modification par dwight12 (24-12-2011 17:06:15)

#16 24-12-2011 17:04:33

Javi Homme

dwight12 a écrit:

j'adore lire les reviews ou avis des américains! ils voient pas toujours les choses comme nous européens (certaines références par exemple) mais là je les aime: ils sont tous en train de se demander si Fedak se fou se leur tronche (nous aussi je pense) avec

Spoiler:

Shaw

derrière le grand complot car celui ci ne peut pas etre le n°1 depuis la saison 1! J'espère qu'on aura d'autres éléments meme si j'en doute fortement! si c'est le cas ce sera la plus grosse incohérence de la série et après le cliff raté de Morgan l'autre cliff sur le complot serait gaché!

Spoiler:

Ou alors, comme je l'ai dit ci-dessus, Dekker a dit  ni'importe quoi parce que shaw le faisait chanter...

Edit: Je voulais aussi ajouter une chose: les réaction de Chuck dans cet épisode rendent d'autant plus crétine sa façon d'agir dans l'épisode précédent.

#17 24-12-2011 17:06:31

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Excellent épisode, je rejoins totalement l'avis d'Azuriel, il passe vraiment trop vite.

Spoiler:

J'ai vraiment eu peur pour Casey également mais il montre encore une fois que c'est le meilleur big_smile Après les Chuck Norris Facts, les Casey Fact ? tongue

Cela dit je suis déçu

Spoiler:

concernant l'Intersect 3.0...je pensais vraiment que c'était l'occasion ou jamais pour Chuck de le ré-uploadé et je trouve vraiment dommage de terminer la série sans la base de celle-ci, en espérant qu'il y ait un moyen sorti de nul part (comme sait bien le faire la série tongue) de le récupérer.

Et j'attends d'en savoir plus concernant le cliff mais ça ne m'enchante pas trop.

Edit: Ah oui effectivement bien vu la grosse incohérence Javi hmm

Dernière modification par Mika31 (24-12-2011 17:10:30)

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#18 24-12-2011 19:12:31

country42220 m
Geek débutant
Lieu: St Etienne

C'était vraiment un excellent épisode! Il m'a donné des frissons! ^^

Je ne suis pas sur que je sois dans le bon topic mais comment faites vous pour regarder les épisodes en direct sur NBC?!
Merci.

Dernière modification par country42220 (24-12-2011 19:14:54)

#19 24-12-2011 19:14:51

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Paris

Comme l'a dit Azu, très bon épisode et très bien monté, le rythme est soutenu sans pour autant être super-clipé et in incompréhensible, un vrai kiff ^^

Moi le

Spoiler:

retour de shaw, j'étais pas forcément pour, mais comme ça a été dit précédemment, le combat est similaire au 3x19 tout en étant plus violent, avec un chuck qui expérimenté, ce qui fait oublier ce léger copié/collé, de plus cette bagarre finale montre aussi la réussite d'un travail en collectif, je pense notamment a Ellie et Morgan qui jouent un rôle dans cet épisode (Quand j'ai vu morgan rentrer dans l'ascenseur, moi ça m'a épaté, il est pas si crétin que ça le petit barbu ^^)

Spoiler:

Le truc avec le bébé, encore une fois j'y crois pas trop, attendons de voir comment cela va se développer...

Pour le reste, très bon épisode Buy-morien aussi, un arrière gout

Spoiler:

de l’épisode die hard christmas de saison 2

mais qui se distingue…. Cela reviens encore une fois a redire :

Spoiler:

le final 3x19 réellement amélioré !

Sur ce, passez de bonnes fêtes et vive le Buymoristan ^^

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#20 24-12-2011 19:17:19

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Paris

country42220 a écrit:

Je ne suis pas sur que je sois dans le bon topic mais comment faites vous pour regarder les épisodes en direct sur NBC?!
Merci.

Tu déménage aux states ou tu connais un truc pour contourner le site (avant l'épisode, ils viennent t'expliquer que tu n'habite pas au bon pays et que tu l'a dans l'os pour rester poli)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#21 24-12-2011 19:26:01

country42220 m
Geek débutant
Lieu: St Etienne

mikkey09 a écrit:

country42220 a écrit:

Merci.

Tu déménage aux states ou tu connais un truc pour contourner le site (avant l'épisode, ils viennent t'expliquer que tu n'habite pas au bon pays et que tu l'a dans l'os pour rester poli)

Ok ok bon ben je vais pas changer mes habitudes et attendrais comme tout le monde avec impatience le samedi...  Merci

#22 25-12-2011 00:41:47

Javi Homme

Et l'audience de cet épisode face à une concurrence inexistante remonte un peu : 3,415 millions de téléspectateurs et 1.0 sur la cible. Vu la date de diffusion c'est pas trop mal, je m'attendais à pire.

http://tvbythenumbers.zap2it.com/2011/1 … 49/114637/

#23 25-12-2011 04:37:55

niko
Technicien Nerd Herd

Grande question: Comment Lester est sortie de Prison?

#24 25-12-2011 09:04:13

fabounette91 Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: palaiseau

Jeff a retiré sa plainte.

#25 25-12-2011 10:56:59

Yann m
Gérant Nerd Herd

Ce qui m'a laisser un gout amer sur cet episode c'est le cliff, pourquoi reprendre

Spoiler:

des bases pourris

alors que tu peux faire

Spoiler:

beaucoup mieux ....

Personnellement, les cliff me donnent le ton de l'épisode souvent ...

Spoiler:

Sinon, vous savez, il a fait chanter Decker, il l'a menacer, donc c'est facilement imaginable que Decker lui ai upload une autre version et tout et tout. (Il aurait autant pu le faire sortir de prison lol )

Dernière modification par Yann (25-12-2011 10:57:19)

Pied de page des forums