Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Un épisode qui monte en puissance au fur et à mesure de son avancé. Je dois dire que j'étais un peu décontenancé par le manque de rythme de ce dernier au début mais il se rattrape sur la fin. On a comme avec Sarah la semaine dernière, un faux épisode stand alone (car il se passe quelque truc plutôt important sur la mythologie de la série, surtout Buy Morienne) cet fois centré sur Casey et sa relation avec Gertrude.
La mission spy est loin d'être hyper intéressante (même si j'ai bien aimé l'idée de l'arme, vous verrez) mais elle amène franchement beaucoup de très bonne scène comique entre tous nos persos.
Mais le meilleur de cet épisode, concerne l'intrigue Buy More avec des Jeff et Lester plus proche du secret de Chuck que jamais ! Je suis content de voir depuis cette saison 5 de vrai intrigue à la hauteur de nos 2 troublions ^^.
Sinon pour ceux qui aurait vu la promo la semaine dernière qui nous annoncait quelque chose de très particulier, je suis très très heureux du choix des scénaristes et de la façon dont ils ont amené ça. C'est fait parfaitement alors que j'avais très peur.
Au final, un épisode qui manque un peu de rythme et la conspiracy semble belle et bien derrière nous (ce qui est dommage car j'aurai bien aimé un truc qui englobe un peu plus que Shaw...). Cependant un épisode qui permet de faire avancé nos personnages vu que la fin est proche et du très bon Buy More. Esperons que la dernière intrigue fil rouge menant au final soit remplie de mythologie. Je pense qu'avec cet épisode on a sans doute vu le dernier stand alone de la série
.
Note : 15/20

Topic ouvert !
Edit : Rubrique et lecteur musique mis à jour !

Joli cliché, sympa la nana 

bien!!!!
je note a 17.5

Euh ?? C'est pas un énorme HS sachant que (et ce depuis quelques épisodes) Morgan n'est même pas un role secondaire mais carrement tertiaire ces derniers temps ? Je vois pas comment il peut te gonfler vu qu'on le voit même pas à l'écran...
Edit : Je crois même que c'est un record, Morgan a seulement 3 scènes dans cet épisode (autant qu'Alex !) pour environ 1min30...

Ca aurait pu être épique du coté de Lester et Jeff, sincèrement à trois épisodes de la fin, c'était énorme comme dernière scène, et il faut que ce soit LUI qui
Spoiler:
tire les tranquillisants ??
Spoiler:
Et heureusement que Jeff a les idées claires parce que sinon ca aurait vraiment été trop simple la manière dont Morgan les aurait dissuadé...
Je pense qu'en tant que supportrice des deux BuyMorons, tu peux comprendre que le peu de fois que Morgan est apparu dans cet épisode, c'était juste ultra frustrant et énervant.
Cumulé au fait que je le supporte plus depuis deux saisons...
Mis à part ça, je crois que j'ai jamais autant rigolé devant Chuck pendant la scène que tu as immortalisé en photo dans ton premier post 
J'en ai eu les larmes aux yeux ^^ Il était vraiment très crédible en plus c'était juste énorme lol
Pour Sarah
Spoiler:
HEUREUSEMENT que c'était une fausse alerte ! Parce que c'était pas du tout amené subtilement, genre Casey dans la premiere scéne de l'épisode qui place le mot "pregnant" comme ca, qui arrive de nulle part... c'était pas du tout subtile lol
Là au moins, c'est amené en douceur pour la suite, c'est super 
Casey très en forme, ca fait plaisir ^^
Et enfin pour finir encore une fois sur Lester, son moment "d'émotion" avec Jeff c'était chouchou... il va vraiment me manquer ce p'tit con ^^
Épisode normal sans plus ni moins ma note 15/20
Spoiler:
Chuck et Sarah toujours au top je les adore
Spoiler:
Sa me fais toujours plaisir de voir le duo Casey/Alex ^^
Spoiler:
Jeff et Lester qui réussisse a découvrir le secret de Chuck Sarah et Casey, heureusement que Morgan les a arrêté
Impatient de voir ses prochains épisodes
et VOILA ! enfin mon 1er fou rire de la saison avec Jeffster
Spoiler:
( lester en femme énoooorme!)et Jeff n'a pas oublié le CIA et autres indices! Ils savent maintenant !!!
quel con ce Morgan de leur avoir tiré dessus (cela aurait été Casey ou Sarah j'aurai compris...) mais son idée de prendre trop top en espion était bien
Sinon épisode moyen avec Casey/Gertrude ; le bébé? et une intrigue moyenne
Je n'ai pas aimé l'intro de l'épisode, trop lente et gniangnian! mais les 5 dernières minutes sont awesome
et j'espère que jeffster n'oubliera pas ce qu'ils ont vu ... ce serait con
au moins l'humour est de retour et ça c'est bon 
On voit de + en + la fin arrivée! 
Action: 3/4 Humour: 3.5/4 Chuck : 3/3 Bad guy : 2.5/3 Sarah : 1/2 Casey : 1.5/2 autres : 2/2
total : 16.5
ps: j'en ai marre des scènes de
Spoiler:
séquestration
de la team bartowski ; a tous les épisode on y a droit!
la bo m'a pas marqué du tout quand aux décors c'est simpliste avec les everglades ... de nuit 
Dernière modification par dwight12 (07-01-2012 13:40:04)

Juste 2 mots en passant (oui je suis encore malade...)
Donc un stand alone vraiment sympa, qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un.
J'avoue que j'ai été surpris par le final,, je ne pensait pas qu'il iraient jusque là! 
Jeff est en fait assez intelligent en mode désintox, mais il est quand même vachement moins drôle! J'ai quand même beaucoup aimé
Spoiler:
son tableau à la "Chuck Vs the Lethal Weapon" (et tous ses commentaires dont celui concernant Sarah: Too Hot for Chuck
)
Lester m'a fait éclater de rire (je suis sur que vous voyez à quel moment)
Donc un épisode avec une mission prétexte qui permet un développement des personnages (et quel développements). Cette semaine Chuck et Sarah ont encore un peu plus avancé (et on se doute vers où cela nous mène), une grosse évolution pour Casey et Jeff et Lester ont eux aussi (apparement) une bonne évolution en vue.
Curieux de voir ce que ça va donner pour la suite.
PS: Vous avez remarqué? C'est assez énorme que cet épisode qui se passe à South Beach, Miami, soit diffusé cette semaine! Alors que les premières photos de la campagne de Pub à la quelle Yvonne prête son visage (et un peu plus) sont sorties il ya quelques jours. Ah oui cette Pub est pour SoBe (raccourci de South Beach) et le photoshoot à eu lieu à South Beach!!!

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

un episode excellent ! Malgré le peu d'action j'me suis pris de ces barres de rire (surtout a la fin, une pensée pour Spylie ^^ )
Spoiler:
Le truc du bébé, je suis content que Sarah ne soit pas enceinte (un clin d'oeil ou pas...quand on voit l'écran de son pc pendant sa recherche de prénoms, on y voit "Levi" )
Casey a pris pas mal d'importance dans cet épisode et ça fait du bien de le voir en premier plan, il est marrant ^^
Morgan a
Spoiler:
vachement deconné avec son détournement
, en même temps j'me dis que ça nous a permis d'avoir des bêtes de séquences avec Jeff et Lester (un mal pour un bien)
Ben voila, un épisode pas spécialement mythique mais j'me suis régalé !
Ouais d'ailleurs c'est l'année du L pour les
Spoiler:
prénoms ? lol
Et sinon, sympa qu'ils aient chacun leur ordi de chaque coté de la chambre ^^
J'ai vraiment adoré l'épisode, on retrouve une bonne dose d'humour qui avait un peu fait défaut dernièrement et un John Casey au premier plan fait toujours plaisir surtout lorsqu'il est dans cette forme . De plus, une intrigue secondaire assez magique avec le Buy More. Au final un excellent épisode : 17/20 pour moi.

Quelqu'un a vu le next-on
Spoiler:
(parce que moi oui et j'ai pigé du tout)

mikkey09 a écrit:
Spoiler:
Pour en discuter vaut mieux aller dans le topic "News et actu avec spoilers - commentaires. Merci 

Javi a écrit:
mikkey09 a écrit:
Spoiler:
Pour en discuter vaut mieux aller dans le topic "News et actu avec spoilers - commentaires. Merci
nickel, Merci !
Ps : j'trouve pas ou c'est 
Dernière modification par mikkey09 (07-01-2012 18:02:03)

BO faiblarde mais a l'affut des nouveautés : le clip est sorti il y a 1 mois a peine!

Je suis très décu par cet épisode...
Chaque saison, j'ai trouvé que les épisodes gagnaient en qualité, et cette saison 5, c'est le contraire...
Depuis la S05E07, ça chute fortement...
Et le pire dans tout ça, c'est :[Spoilers pour les prochains épisodes]
Spoiler:
La promo du S05E10
...
Je ne suis absolument plus emmbalé dans cet saison, et tellement, tellement déçu parce que le début été trop bien...
Mais (on ne peut pas y mettre que du négatif) j'ai adoré, dans cette épisode, Jeff, Lester et Morgan.
Spoiler:
Les 5 dernières minutes m'ont fait changé l'épisode
Bon, je note cet épisode 12/20.
A noter que c'est le seul épisode depuis très longtemps qui m'a donner aucune sensation...
Comment est-ce possible, je voulais une fin de saison en rêve... :'(
Chaque saison, j'ai trouvé que les épisodes gagnaient en qualité, et cette saison 5, c'est le contraire...
Je comprend ton post mais : Le 5*9 est moyen au niveau de l'intrigue mais pour le reste il est pas moins bon que les épisodes de la saison 4 . Casey est + présent cette saison par exemple / Devon est très bien aussi. Le début de saison devait résoudre le cliff Morgan ; on a eut la conspiration avec Decker en fil rouge + Shaw et le 5*9 semble etre le dernier stand alone! Je trouve que cette S5 est bien maitrisée meme si les scènes de tortures dans les épisodes sont réberbatives.
Dernière modification par dwight12 (07-01-2012 23:12:50)

dwight12 a écrit:
Je comprend ton post mais : Le 5*9 est moyen au niveau de l'intrigue mais pour le reste il est pas moins bon que les épisodes de la saison 4 . Casey est + présent cette saison par exemple / Devon est très bien aussi. Le début de saison devait résoudre le cliff Morgan ; on a eut la conspiration avec Decker en fil rouge + Shaw et le 5*9 semble etre le dernier stand alone! Je trouve que cette S5 est bien maitrisée meme si les scènes de tortures dans les épisodes sont réberbatives.
C'est vrai qu'ils ont élevé le niveau de violence sur les derniers épisodes ! ils nous ont pas habitué a ça !
Bonjour, je ne peut pas m’empêcher de réagir à vos commentaires.
Je suis un très grand fan de Chuck depuis la première saison mais il faut revenir à la réalité, cette saison est la pire chose que j'ai pu voir de ma vie...
Chaque épisode il y a une nouvelle histoire et donc on ne retrouve pas de file rouge dans la série. Pour revenir sur l'épisode 9, je ne comprend pas votre satisfaction. Il n'y a rien dans cette épisode même pas de réel histoire sans parler des répliques complètement stupide comme "ne t'inquiète pas, je portais ma ceinture de sécurité" c'est une réplique de série Z. La seul chose positive dans cet épisode est la photo mit au dessus du topic, elle est épique.
Enfin soit, voici mon avis sur cette série déclinante et je terminerai avec cette citation sur l'épisode 9:
"Un étron de plus dans la marre des séries digne d'un reportage sur la podologie"

Pour moi jusqu'au 5x07 cette saison a été parfaite. Après j'ai beaucoup aimé le 5x08 même si j'ai aussi été déçu car cela signifiait la fin d'une conspiration bien trouvé (avec Shaw) mais pas vraiment à la hauteur de ce qui avait été annoncé dans le 4x24 par Decker. Après on a le droit a ce stand alone (dans la forme car sur le fond il se passe quand meme des choses) a si peu d'épisodes de la fin. Mais je me dit que c'était maintenant ou jamais et sa place et bien trouvé puisque les 4 derniers épisodes doivent eux (et devraient suffire, je l'espere) a mettre en place un finale qui se doit épique. Donc j'espere ne pas être déçu et je ferai mon bilan dans 3 semaines
.

Un épisode mitigé avec du bon et du moyen moyen..
- Emotion : 2 (plus proche du 1,5) pour Casey et pour l'amitié Jeff/Lester
Spoiler:
les clins d'oeil à "Sarah est enceinte" m'ont déçu (même si elle ne l'est pas):
tous les coups classiques :
-mal de ventre 'oh j'ai dû manger un mauvais truc
- pas d'alcool
- pas de Champagne mais un Perrier
- ne me parler pas de fruits de mer
etc.
- SF/Espionnage : 2 (histoire assez classique mais j'aime la 1ère scène + bonus pour les armes avec tir ami! j'ai trouvé l'idée géniale)
- BO qui déchire : 2 (les petites musiques de Tim "Robbins" Jones
)
- Humour : 2 (grâce au buymore! - mais qui est de plus en plus vide
)
- Action (+ combats de femmes sexy) : 2
- Références cultes (anciens épisodes ou geekeries) : 2 (le mug de Casey avec les armes : je suis sûr que c'est le vrai mug qu'utilise Adam vu sa passion pour les guns!
)
- ma variable mystère (= mon petit feeling perso) : 2 (j'ai bien aimé le "retour" au côté buymorien)
Ma note : 14/20
Au sinon
@Spylie je crois avoir compris ton envie de Morganicide, cela vient de ton inconscient :
1- le Père Noël t'a apporté un cadeau dont tu n'es pas contente
2- tu en veux donc au Père Noël
3- le Père Noël porte une barbe
4- Morgan porte une barbe
5- donc tu veux que Morgan meurt 
Mais ne t'inquiète pas tu l'auras un jour ton Vik emballé dans du papier cadeau avec un noeud doré!