Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 13-01-2012 23:34:26

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

5x10 - Chuck VS Bo

http://img14.imageshack.us/img14/6531/vlcsnap2012011409h16m19.png

Petites règles

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Cet épisode est une tuerie de complétude (ouai je sais c'est pas super français) un VRAI épisode de Chuck. Il a ce parfum de saison 1, mais aussi de saison 3... Bref c'est un peu tout le Chuck qu'on aime. Tout les persos, de l'humour, de la putain d'action (surtout la dernière scène) de la mythologie, et une superbe BO !

Dans la continuité de l'épisode précédent, on retrouve énormément d'humour et franchement cet épisode là est une pépite d'idée et de réplique comique. En grande partie grâce au duo Jeff/Lester (d'ailleurs j'avais un peu peur comme Spylie du traitement qu'ils allaient en faire suite au 5x09 mais ils ont sur-géré) mais aussi au duo Chuck et Morgan (le chalet, les flashbacks) ou encore Casey avec son allergie au Buy More ou a Twitter. Mais aussi un humour plus fin que d'habitude (j'ai beaucoup aimé les parallélismes dans le

Spoiler:

second Buy More

)

L'épisode est clairement centré autour de la "mémoire" et l'idée de remonter le fil des souvenirs que ce soit du coté Buy More ou Spy rend vraiment bien. La première guest au centre de tout ça (un indice est dans le titre de l'épisode) est geniale et super bien mélangé au background geek de Chuck et Morgan. J'ai adoré les répliques sur le poster et la "jalousie" de Sarah.

Niveau intrigue, je suis content car on a l'apparition d'un nouveau méchant mais avec un background très bien trouvé et qui englobe toute la mythologie de la série sans la dénaturer artificiellement. Plutôt bien trouvé. J’espère que la suite nous réservera encore des surprises sur ce point.

En résumé, un épisode drôle et intelligent !

Note : 18/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

13-01-2012 23:34:26

Publicité

#2 14-01-2012 09:27:40

Azuriel Homme

Re: 5x10 - Chuck VS Bo

Topic ouvert !

Edit : Rubrique et lecteur musique mis à jour !

#3 14-01-2012 10:15:26

AlexNissa m
Geek débutant
Lieu: Nice

Oh my god :

Spoiler:

"Ok ! I got  this"

Une super fin qui laisse penser que le final, ces trois prochaines semaines va être époustouflant !

18,5/20

#4 14-01-2012 10:31:27

ShAy
Assistant Nerd Herd

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu posté mais cet épisode est juste wouahou surtout les dernières minutes.

OK! I got this!!

#5 14-01-2012 10:53:48

superapple Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: Vancouver,BC

Perso, je n'ai pas trop aimé cet épisode. L'histoire avec Bo Derek et les "flashbacks" de Morgan, j'ai trouvé que ça ralentissait l'épisode. Maintenant Jeff et Lester restent très drôles et l'histoire du Buy More est bien pensée aussi. Les dernières minutes ont élevé mon intérêt pour cet épisode et je dois dire que au vu de la promo faite pour cet épisode, j'avais pensé à cette dernière scène... Hate de voir ce que ça va donner la semaine pro.

#6 14-01-2012 12:03:44

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Super épisode j'ai adoré smile. ma note 18/20

Spoiler:

Jeff et Lester qui découvre petit a petit le secret de Chuck Sarah Morgan et Casey et qu'ils se retrouve toujours au même endroit lol

Morgan mdr du début jusqu'a la fin

Spoiler:

Sarah qui a l'intercicret ^^, heureusement elle dis pas comme Chuck et Morgan qu'elle a appris le Kun Fu

Impatient de voir ses 3 dernier épisode car je sens que sa va y allé smile

#7 14-01-2012 12:10:09

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Un épisode assez étrange.

Pour moi la seule chose qui a vraiment bien fonctionné dans cet épisode est la partie concernant Jeff et Lester qui assurent, qui ne lâchent rien comme des morpions, mais la fin de leur histoire est assez décevante. On a envie de dire "tout ça pour ça"...

J'ai bien ri à cette réplique de Lester:

Spoiler:

Yeah, last... last thing I remember is that there's something going on underneath the Buy More. Yeah, that's right-- with Bartowski and Grimes and Casey and that whorey blonde.

Lester a-t-il jamais appelé Sarah par son propre nom ? lol

Pour le reste l'histoire avec Bo Derek/Morgan ma laissé de marbre. C'était assez ennuyeux. Je me demande combien de fois ils ont pu dire Bo Derek dans cet épisode...

On sent bien que cet épisode est une rampe de lancement pour la fin de la série, mais je trouve qu'il était sans rythme.

Pour ce qui est de la fin je suis assez dubitatif, c'est un peu inattendu de faire ça à si peu d'épisode de la fin de la série, je dois bien le reconnaître, mais on sait ce qu'un twist de la sorte a pu donner par le passé: pas grand chose de bon.

Je comprend mieux le titre du 1x12 à l'aune de la fin de cet épisode, mais j'ai l'impression que cette fin de saison/série n'est pas très bien engagée.

A voir pour la suite.

PS: Les scénaristes se sont souvenus de Larkin pour cet épisode, ça aurait été bien  2 épisodes plus tôt...

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#8 14-01-2012 13:05:56

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

La 1ère scène m'a fait très peur avec

Spoiler:

jeffster perdant la mémoire mais la suite est extraordinaire pour eux : J'accuse !

comme la dit Javi un épisode étrange mais quel final ! whaouuuuu  j'ai un grand sourire et ce twist est énormissime dans la mythologie et la musique de fin rentre dans la légende chuckienne !

Un épisode moyen avec Morgan / Bo mais une 2ème partie drole, avec un bad guy flippant , des réfs à l'histoire de la série ... et un final de 3 minutes géniales où la tension était énorme.

La scène au

Spoiler:

Buy more de vail

était incroyable et l'une des + drole de la S5 !

Action : 3.5/4 Humour 4/4 Chuck : 3/3 Bad guys : 2.5/3 Sarah : 1.5/2 Casey : 1/2 Autres : 2/2   
Total : 17.5/20

Décors sympas, Bo pas mal du tout (la dernière musique ...) et surtout des perspectives flippantes surtout pour le final !

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#9 14-01-2012 13:34:01

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

WOW. Je suis encore toute chamboulée.

Beaucoup de choses dans cet épisode.

Je vais commencer par ce qui m'intéresse et ce qui m'a plu le plus évidemment : Lester et Jeff. et là je dois dire que les scénaristes ont GÉRÉ ! Je suis entièrement satisfaite avec le dénouement de l'histoire. C'est THE épisode pour eux, ils étaient à leur apogée donc, déja, pour moi, en tant que fan de Lester, cet épisode restera un des plus importants de toute l'histoire de la série smile

Et non seulement le dénouement était satisfaisant, mais toute leur histoire était excellente ! Je crois qu'on les a jamais autant vu que dans cet épisode, ils étaient à mourir de rire. Un petit mot français pour la fin, pour me faire plaisir (prononcé impeccablement par Vik faut le noter :p)  et quel mot ! Lester est super cultivé en fait lol
Et la version Vail de Lester au BuyMore m'a fait pleurer de rire !!! J'ai du mettre l'épisode sur pause tellement que je me suis prise un fou rire ! et j'en rigole encore rien qu'en y pensant !
Putain, on l'aura bien charrié le Vik sur son physique tout au long de la série smile

Bref, je suis comblée de ce coté là smile Mais du coup, je me dis que pour le final, je risque d'être déçue avec eux...

L'intrigue avec Bo Dereck était inintéressante il faut bien le dire. Comme souvent l'intrigue a juste servie de prétexte pour le final, mais c'était une coquille vide.

Pour parler du final, évidemment je m'y attendais dés que Sarah n'était pas dans le lit au réveil de Chuck. Et encore une fois, comme avec la fin de la saison 4, je sais pas comment réagir.

Vous réagissez comment vous ? Vous réagissez au premier ou au second degré ?

Enfin sans parler de ça, la dernière séquence avec la SUBLIME musique de Tim Jones était vraiment bonne niveau tension

Spoiler:

J'ai bien cru qu'un des deux (casey ou sarah) allait mourir dans cet épisode ^^

Et je suis surement sadique mais

Spoiler:

j'ai pas vraiment envie d'un happy end for everyone... Une petite mort je trouverai ça sympa (un peu moins sympa si c'est Lester, je vous l'accorde...)

Donc voila, excellent épisode pour moi mais uniquement grâce à mon chouchou et son acolyte smile

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#10 14-01-2012 13:46:51

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

Comme il claque cet épisode ! pour la fin, je comprends mieux le titre de l'épisode 511 et

Spoiler:

Sarah en intersect ??? je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée,

mais ce qui est fait est fait ! On verra ensuite (je posterai un avis plus détaillé après un second visionnage)

Dernière modification par mikkey09 (14-01-2012 13:47:14)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#11 14-01-2012 13:53:46

dwight12 m
Directeur Buy More

Spylie : Vous réagissez comment vous ? Vous réagissez au premier ou au second degré ?

Spoiler:

pour moi il y a pas de comparaison ... c'est dans l'action et c'est le seul moyen pour que Casey et elle s'en sorte vivant ! Morgan était lourd rien qu'en mettant les lunettes et puis là l'intersect is back !!! j'ai quand meme très peur pour l'avenir de Sarah

#12 14-01-2012 14:14:37

Bull
Technicien Nerd Herd

J'ai bien aimé l'épisode en général mais c'est surtout la fin qui était FREAKING AWESOME, je lui mets un 17/20

#13 14-01-2012 14:46:29

Javi Homme

En relisant ma review je me dis qu'elle est assez négative...

Pour ajouter un peu de positivisme, je voulais aussi dire que le parallélisme des Buy More et la scène de fin valaient vraiment le détour.

#14 14-01-2012 15:03:50

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd

dwight12 a écrit:

Spylie : Vous réagissez comment vous ? Vous réagissez au premier ou au second degré ?

Spoiler:

pour moi il y a pas de comparaison ... c'est dans l'action et c'est le seul moyen pour que Casey et elle s'en sorte vivant ! Morgan était lourd rien qu'en mettant les lunettes et puis là l'intersect is back !!! j'ai quand meme très peur pour l'avenir de Sarah

Je pense comme Dwight,

Spoiler:

s'tait la seule chose a faire et elle a eu le bon instinct. Et puis voila, la série tourne autour de l'intersect et j'avoue que depuis quelques épisodes, il était totalement effacé (sans jeu de mots ou presque^^)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#15 14-01-2012 15:11:39

Azuriel Homme

Cette dernière scène est superbe mais je trouve un peu qu'elle a perdu de son choc émotionnelle à cause

Spoiler:

Morgan Intersect. En effet, on a déjà eu un membre de la team avec l'intersect avant et donc ça nous a enlevé quand meme une bonne partie du What The Fuck qu'on aurait eu si pour la premiere fois quelqu'un d'autre que Chuck avait l'intersect chez les good guys ! C'est juste dommage sur ce point car l'air "déjà vu" fait perdre en intensité.

#16 14-01-2012 15:13:05

whitething
Geek accroc
Lieu: Gaillard

Héhé, moi j'ai adoré cet épisode, bien plus que le dernier que j'avais trouvé inutile.

Certain gags visuels sont très sympas:
le mug de Morgan (pas très Nerd celui là big_smile)
le nombres de corbeaux qui augmente à chaque fois que Jefster est dans la voiture

Spoiler:

le 2ème Buy more avec ses couleurs plus locales mais sa Team identique ou presque à celle de Burbank

Sinon les Jefsters sont juste énormes déjantés à souhait mais avec cette petite lueur d’intelligence chez Jeff

Spoiler:

le coup de l’haleine, on sent le vécu là wink

Et je dois dire qu'en empêcheurs de tourner en rond ils se posent là

Les guests sont nickels moi aussi j'ai bien aimé l'épisode jalousie de Sarah et la confrontation Alex/Morgan m'a bien fait marré

Spoiler:

Alex: you don't have to make up stories, avec son petit air comment toi as tu pu coucher avec Bo

Bref nous avons vraiment de la chance d'avoir une série qui connait sa date de fin et dont les scénariste ont pu nous concocter un fianl que j'espère grandiose et non un simple mot: et au fait c'était le dernier épisode, merci d'avoir jouer.

Concernant ta remarque Spylie,

Spoiler:

Je suis d'accord avec dwight, là nécessité fait loi, ils vont presque mourir, plus de balles dans les chargeurs ou presque, Chuck est en mauvaise posture, c'est honnêtement la seule chose à faire et du coup on se retrouve avec le plan original in Intersect dans le cerveau d'un vrai espion. Et je dois dire que là Sarah envoie du lourd

Et juste pour le fun la grosse incohérence que je relève mais bon je susi gérant de magasin donc big_smile:

il fait comment pour tourner le magasin sans son directeur, son meilleur employé, la majorité de son département SAV dans une voiture sur le bas côté sans parlé de Casey.
Doivent pas connaitre la pointeuse wink

Dernière modification par whitething (14-01-2012 15:18:36)

#17 14-01-2012 15:19:00

dwight12 m
Directeur Buy More

en revoyant la dernière scène je me dis qu'elle est incomparable a celle du

Spoiler:

4*24

car il y a de l'emotion

Spoiler:

(la tronche de Casey désespéré

, une BO qui m'a foutu la chair de poule/ merci tim jones)

je suis d'accord avec toi azuriel quand tu parles de l'impact + ou - fort de ce twist dans la série mais c'est énorme quand meme ! cool

il fait comment pour tourner le magasin sans son directeur, son meilleur employé, la majorité de son département SAV dans une voiture sur le bas côté sans parlé de Casey.

Big Mike est là ! big_smile

Dernière modification par dwight12 (14-01-2012 15:21:07)

#18 14-01-2012 15:20:16

Javi Homme

whitething a écrit:

Et juste pour le fun la grosse incohérence que je relève mais bon je susi gérant de magasin donc big_smile:

Doivent pas connaitre la pointeuse wink

Fernando Poweeeeeeeeeeer! lol

#19 14-01-2012 15:22:35

dwight12 m
Directeur Buy More

Javi a écrit:

Fernando Poweeeeeeeeeeer! lol

Spoiler:

la perruque qu'il a à Vail lol

#20 14-01-2012 15:23:10

spylie
Site web

J'ai bien compris que c'était la seule chose à faire pour Sarah, mais si on rajoute ce que dit Azu, et ce que je me suis dis aussi c'est :

Spoiler:

ah ok, l'intersect devient une "private joke" dans la team bartowski. Manque plus que Casey se le télécharge aussi dans le prochain épisode et la team sera complète.

Enfin, y'a une sorte de sensation de "too much" qui a fait que j'ai pas trop su comment réagir à ça...

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#21 14-01-2012 15:40:58

whitething
Geek accroc

Fernando et sa perruque, incontestablement l'un des grands moment de la série toutes saisons confondues lol

#22 14-01-2012 15:48:15

Javi Homme

spylie a écrit:

J'ai bien compris que c'était la seule chose à faire pour Sarah, mais si on rajoute ce que dit Azu, et ce que je me suis dis aussi c'est :

Spoiler:

ah ok, l'intersect devient une "private joke" dans la team bartowski. Manque plus que Casey se le télécharge aussi dans le prochain épisode et la team sera complète.

Enfin, y'a une sorte de sensation de "too much" qui a fait que j'ai pas trop su comment réagir à ça...

Oui y a un peu une sensation de too much, mais ce n'est pas une private joke,

Spoiler:

c'est  clairement un fait qui va conditionner complètement la fin de la saison / série car c'est en dernier recours qu'elle le fait, on sait bien comment l'intersect a agit sur Morgan...

#23 14-01-2012 15:58:03

whitething
Geek accroc

Réponse à Javi

SPOILER POUR LES PROCHAINS EPISODES

Spoiler:

Il me semble que Chuck a toujours sa montre qui limite les effets de l'intersect donc il n'est pas improbable qu'il l'a lui passe, maintenant quand on lit les dernières interview d'Yvonne à propos de la fin, elle utilise le mot tragique si mes souvenirs sont bons, on verra bien ....

Edit Javi: N'oubliez pas de le signaler si c'est un spoiler concernant un épisode à venir svp...

désolésad

Dernière modification par whitething (14-01-2012 16:05:23)

#24 14-01-2012 16:07:19

spylie
Site web

Javi a écrit:

spylie a écrit:

Spoiler:

Oui y a un peu une sensation de too much, mais ce n'est pas une private joke,

Spoiler:

c'est  clairement un fait qui va conditionner complètement la fin de la saison / série car c'est en dernier recours qu'elle le fait, on sait bien comment l'intersect a agit sur Morgan...

Spoiler:

Mais là c'est pas le même intersect trafiqué par Decker. Ou alors j'ai mal compris ?
Morgan était devenu un connard parce que l'intersect était pas bon. Là, ça a l'air d'être un Intersect "normal".

Je sais que c'est un dernier recours. Que Sarah a jamais eu envie d'avoir l'intersect, d'autant plus que depuis peu elle veut quitter (ou presque) l'espionnage.

Enfin, j'hésite à prendre ce twist au second degré, parce que franchement... ça me plait pas du tout en fait lol Voila, c'est dit. Que Sarah garde l'Intersect c'est non pour moi.
Je connais pas le  titre de l'épisode dont vous parlez tous et honnêtement, j'ai pas envie de le connaitre. Mais ils ont intérêt à le lui enlever avant la fin de la série (ou alors qu'elle meurt avec), mais je veux pas que la série se finisse avec Sarah Intersect.

On nous ressort l'intersect de nulle part, 3 épisodes avant la fin. Je suis vraiment mitigée là-dessus, même si l'intersect fait partie de la série Chuck, et je contredis pas du tout ce point là, mais dans la logique de l'évolution de la série et de tous les personnages. Ca m'allait vraiment très bien qu'on en parle plus.

Enfin wait and see, mais sincèrement, c'est un peu trop "gros" pour moi cette histoire.

#25 14-01-2012 16:15:07

miloutch m
Geek débutant

moi j'ai vraiment aimé l'épisode

Spoiler:

Ah non ! si l'intersect tue sarah ça fiche la série en l'air ! hors de question !

Faudrait quand même que la série finisse bien, comme pour The OC !

Pied de page des forums