Comme on partait en HS dans le topic des humeurs, voici un topic ou réagir et poster des news en ce qui concerne l'"affaire Megaupload":
Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright. Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.
Comment Megaupload a pu être fermé ?
Je pensais que Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
La suite de l'article ici:
http://korben.info/megaupload-ferme.html

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Alloshowtv.com qui ferme...
Plus que dégouté, comment on va faire pour suivre la diffusion de Chuck ?
J'ai pas envie de me contenter des diffusion Francaise...
Je sens qu'on va continuer à avoir des surprises dans les heures qui viennent.
Y'a un truc qui me fait rire quand même, c'est que MU servait quand même à heberger des fichiers légaux. Et les données de CB, ils en font quoi ?
Les Etat-Unis sont malin, juridiquement, ils sont dans leur droits, par contre je ne comprends pas comment ils on pu permettre de censurer le site internet sur l'ensemble du monde ?
La fin d'une époque :le DDL. La nouvelle époque : la censure ?

seigneurhp a écrit:
Y'a un truc qui me fait rire quand même, c'est que MU servait quand même à heberger des fichiers légaux. Et les données de CB, ils en font quoi ?
Les Etat-Unis sont malin, juridiquement, ils sont dans leur droits, par contre je ne comprends pas comment ils on pu permettre de censurer le site internet sur l'ensemble du monde ?
Ouais enfin, faut pas se leurrer, même si on en profitait tous, une bonne partie du contenu de Megaupload était illégal...

Oui c'est sûr.
Ce qui me déplait ça reste la manière des Etats-Unis à avoir fermer MU.
De par leur action, ils sanctionnent l'intégralité du Web, donc du monde, et ça, ça me plait pas, comme une majorité de personne.
seigneurhp a écrit:
La fin d'une époque pour MU certes, mais même si c'était la plus grosse plateforme, ce n'était pas la seule...suffit juste de demander à son ami Google.
Et puis, je pense que "la technologie" et les "geeks" au sens très large du terme auront toujours un temps d'avance sur le FBI et autres, et que ce n'est certainement pas l'heure de la mort du DDL qui a sonné hier, même si, j'en suis bien consciente, ça fout quand même un coup ^^
ps : vive les t**r*nts 
Oui c'est sûr.
Mais ça fait mal quand même.
En attendant, Twitter vient de supprimer les TT s’apparentant à Anonymous ou MU.
C'est beau la liberté quand même.
Anonymous parle de "cyber-guerre", ça me fait rire mais bon, ils ont quand même foutu un sacré bordel hier soir.
Les geeks et les internautes trouveront toujours un moyen de contourner le système, après tout, rien qu'en France, c'est pas comme si que la majorité des internautes qui téléchargent, avaient facilement contourné Hadopi. Hadopi ne servait à rien, aussitôt sa création...

Après les gens qui avaient payé pour un compte premium et avaient plein de documents de travail, de backups et autres ce font juste enculer alors qu'ils n'ont rien fait ??

Uai j'ai vue sa hier soir pour mégaupload, surtout que la journée sa marchais super bien
.
Et pour alloshowtv trop dégouté,toute les séries que je vais loupé et pas que Chuck
.
Ce qui m'énerve le plus également, c'est l'hypocrisie des gouvernements.
Tout ceux qui téléchargent, sont considérés comme étant des "criminels".
Là où ça me fait sourire, c'est quand je lis qu'au ministère de la Culture ce sont ceux qui téléchargerait le plus... Et c'est eux qui prônent l'Hadopi, non mais lol quoi !
Puis j'aimerais bien que pour une fois, ils cherchent à comprendre pourquoi tant de personnes télécharges. Il faudrait peut-être qu'ils se rendent compte, qu'une place de cinéma, un dvd, un coffret de série représente un budget conséquent ! En tant de crise, je pense qu'on a d'autres choses à acheter que des DVD ou Coffret Série qui sont hors de prix, même en discount.
Sans compté, les chaines qui font n'importe quoi quant à la diffusion des séries...
Non vraiment... J'aimerai vraiment qu'un jour, on soulève ce problème.
Ne pas pouvoir avoir accès à la culture, c'est une honte.
Dernière modification par seigneurhp (20-01-2012 12:08:49)

seigneurhp a écrit:
Ce qui m'énerve le plus également, c'est l'hypocrisie des gouvernements.
Tout ceux qui téléchargent, sont considérés comme étant des "criminels".
Là où ça me fait sourire, c'est quand je lis qu'au ministère de la Culture ce sont ceux qui téléchargerait le plus... Et c'est eux qui prônent l'Hadopi, non mais lol quoi !
Puis j'aimerais bien que pour une fois, ils cherchent à comprendre pourquoi tant de personnes télécharges. Il faudrait peut-être qu'ils se rendent compte, qu'une place de cinéma, un dvd, un coffret de série représente un budget conséquent ! En tant de crise, je pense qu'on a d'autres choses à acheter que des DVD ou Coffret Série qui sont hors de prix, même en discount.
Sans compté, les chaines qui font n'importe quoi quant à la diffusion des séries...
Non vraiment... J'aimerai vraiment qu'un jour, on soulève ce problème.
Ne pas pouvoir avoir accès à la culture, c'est une honte.
+1 !
C’est vraiment ça ce qu’ils ne comprennent pas. Ca coûte tellement cher de se cultiver!
Et franchement, ce partage « illegal » est hyper bénéfique pour tous, puisque cela permet de découvrir de nouvelles series, etc et de bouche à oreille, d’ordi à ordi, ce sont de nouveaux spectateurs/consommateurs potentiels qui apparaissent.
J’en reviens pas pour alloshowtv... -_-’
Je suis tombée là dessus, si ça peu vous intéresser, une pétition contre SOPA:
http://www.avaaz.org/en/save_the_intern … ?slideshow

Personnellement je faisais pratiquement tout avec Megaupload...
C'est une énorme perte et pour alloshowtv aussi c'est un choc..
Azuriel a écrit:
Le truc qui est choquant et qui explique ces réactions si virulente c'est que les US se sont permis d'appliquer leur loi au monde entier ! Est-ce normal que les US empêchent l'accès à un site hébergé à Hong Kong, crée par des Allemands pour l'ensemble de la planète ? Je ne crois pas non et c'est tres tres tres grave je trouve.
Oui, les US et leur complexe de police du monde...
Faudra que quelqu'un les arrêtent un jour sinon leur influence sera beaucoup trop puissante...
Dernière modification par Spare74 (20-01-2012 18:22:51)

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !
La fermeture de mu c'est aussi la porte ouverte à la censure !
Après ça, c'est à parier que d'autres sites vont suivre !
Donc oui, la fin d'une époque, le renouveau du p2p ?

Non mais vous m'étonnez vraiment. Megaupload était clairement une entreprise qui tirait la plus grande partie de ses profits de manière illégale.
Oui ça nous fait râler de ne pas pouvoir dl de séries sur ce site, mais faut être conscient que cette entreprise est illégale. La culture a un coût les gens.
Alors peut on trouver un autre système pour que la culture soit distribuée au plus grand nombre? Peut être et je l'espère, mais il faut se dire que si tout le monde décidait de télécharger ses séries sans payer, les chaines n'auraient plus aucune raison de les produire...
Bref c'est compliqué, mais en vouloir aux USA de vouloir protéger leur industrie, je trouve ça assez sidérant...

comment parler de censure alors que sur le papier c'est illégal? biensur que je m'en suis servi pour le streaming (et c'est fini) mais faut regarder la vérité en face!
Dernière modification par dwight12 (20-01-2012 19:25:05)

Bah franchement moi je râle surtout car megaupload sert aussi énormément pour les fichiers légaux (ce que d'ailleurs je fais, je telecharge 0 serie sur MU mais l'utilise pour envoyer beaucoup de gros fichier et stocker des sauvegardes de mon ordi...) et si on se met a fermer tout les outils qui permettent aussi de faire des choses illégales alors c'est vraiment chiant car dans ce cas là on fait plus rien. Avec une voiture on peut très bien tuer et pourtant on ne les interdit pas car ça sert aussi à se déplacer...
Ensuite la lutte contre le piratage c'est vraiment du n'importe quoi ! J'amais autant de personne sont allées au cinéma et pourtant jamais autant de personnes ont téléchargées... Pareil pour les séries (et surtout les séries) qui n'auraient pas du tout eu le succès qu'elles ont à l'étranger sans le téléchargement. Pour prendre mon exemple, c'est grâce au téléchargement que j'ai découvert Chuck et que j'ai pu accrocher et j’achète maintenant tout les DVDs... C'est encore plus flagrant avec toutes les séries qui sont diffusé anonymement ou pas du tout en France et qui vendent des DVDs car les gens ont l'occasion de les découvrir avec le téléchargement. Je vois rarement quelqu'un acheter un coffret a 50 euros au hasard au risque de ne pas accrocher dès le premier épisode. Pouvoir dl le pilot pour se faire une idée d'une serie est la meilleure pub possible.
Que ça fasse du mal au film et à la musique (et encore moi j'aime toujours l'idée d'avoir l'objet CD), peut être et encore c'est très discutable... Il faut surtout se rendre compte que ça permet de démocratiser tout ça, de découvrir de nouvelles séries et de nouveaux groupes. Sans ça je n'aurai pas acheté le dixième de mes DVDs et CD.
Donc tout ça me fait bien rire...

Je me permets d'apporter deux ou trois précisions à ce qui a déja été dit :
Pour ce qui est des anonymous, le logiciel dont il est question est sûrement LOIC, qui était dispo bien avant, il a notamment servi pour les op pour le printemps arabe. Je précise qu'il faut un nombre assez important de personnes pour faire "tomber" un site. Et j'ajoute qu'anonymous, c'est tout le monde et personne, n'importe qui peut se prétendre anonymous.
Ensuite, au niveau disponibilité des séries US, faut pas s’inquiéter, un site qui ferme c'est 2 qui ouvrent....Le nombre de sites d'hébergement est assez important. De plus je rappelle qu'il existe le p2p, qui est beaucoup plus difficilement censurable, meilleur pour le réseau et est en général à but non lucratif, pas comme MU ou autres l'étaient....
Pour ce qui est de la censure, faut se réveiller.... ça fait plusieurs mois que des lois comme Loppsi2 en France, ou SOPA et ACTA aux Etats-Unis se mettent en place. Malheureusement jusqu'ici seuls les "geeks" s'étaient élevés contre ça....(hésitez pas à regarder des sites comme la quadrature du net).
Et l'emprise des Etats-Unis sur Internet est très grande. En plus du nombre très important de serveurs situés là-bas,la société qui gère les noms de domaine en .com et .net est américaine, et donc soumis à leur loi....
Et +1 Azu, c'est ce que j'ai en partie essayé de faire comprendre à Javi hier sur le chat'....
Pour finir, pour tout ce qui est de la "légitimité" du piratage, je suis d'accord pour une plus grande tolérance, voire légalisation, à but non lucratif par contre, pas question que des personnes autres que des artistes se fassent du fric dessus
Javi a écrit:
Ouais enfin, faut pas se leurrer, même si on en profitait tous, une bonne partie du contenu de Megaupload était illégal...
Ouais enfin la cour européenne de justice a quand même récemment dit qu'un système qui "risquerait de ne pas suffisamment distinguer entre un contenu illicite et un contenu licite", était pas légitime. En gros il faut respecter la minorité légale, même si c'est effectivement une minorité....

Jeff : What the hell is wrong with you ?
Chang : I am nuts, Jeff ! Get with the program !
Que ça fasse du mal au film et à la musique (et encore moi j'aime toujours l'idée d'avoir l'objet CD), peut être et encore c'est très discutable... Il faut surtout se rendre compte que ça permet de démocratiser tout ça, de découvrir de nouvelles séries et de nouveaux groupes. Sans ça je n'aurai pas acheté le dixième de mes DVDs et CD.
l'industrie du disque se porte très bien et les artistes ne se gène plus pour proposer des titres gratuits sur internet pour que les fans viennent en concert qui leur rapporte plus!

Ce n'est pas parce que le téléchargement illégal à certains bienfaits (et encore, j'ai toujours été sceptique) que ça le rend légal... Ils ont enfreint la loi, ils en paient le prix.
Ta comparaison avec la voiture ne tient pas. Là clairement Megaupload tirait ses bénéfices de l'hébergement de contenu illégal, il était conçu pour ça. La voiture n'est pas conçue pour tuer que je sache.
Le fait de rendre la culture accessible au plus grand nombre, je suis pour bien entendu, mais comment le financer, c'est ça le nerf de la guerre. Le système actuel de téléchargement illégal n'est pas viable à terme. Comment faire? je n'ai pas la solution. Mais râler simplement parce que les méchants américains ferment MU, c'est vraiment limite. Megaupload c'est pas des mécènes leur but, c'est le fric, rien d'autre.
Se réfugier derrière la diffusion au plus grand nombre est bancal. Quand on télécharge, on prive une personne de son droit d'auteur, de son revenu! Il faut le savoir et en être conscient.

Là clairement Megaupload tirait ses bénéfices de l'hébergement de contenu illégal, il était conçu pour ça.
Euh non... Vu que ceux qui avait un compte premium sont ceux qui ont besoin d'échanger de très gros fichier et d'avoir un disque dur en ligne (comme j'avais via le compte d'un copain) alors que pour télécharger des séries MU ne demandait que d'attendre 45sec et je connais pas grand monde qui payait pour gagner ses 45 sec. Quand au 72minutes, un recherche de 15s sur google te permettait de faire sauter cette limite.
Donc au contraire, ils fesaient de l'argent avec l'usage légal même si l'usage illégal leur remportait beaucoup grâce au pub. Et quand tu vois qu'ils supprimaient quand même très rapidement les fichiers illégaux tu peux pas dire que ça a été fait pour ça et que ça ne peut pas survivre économiquement sans ça.
Encore une fois, bien évidemment qu'il y avait un usage répréhensible du truc mais a partir du moment où on peut aussi faire des choses légales avec et que le site supprime (comme sur youtube) les contenus des ayant droits je vois pas trop la légitimité a fermer le site.

Javi a écrit:
Ce n'est pas parce que le téléchargement illégal à certains bienfaits (et encore, j'ai toujours été sceptique) que ça le rend légal... Ils ont enfreint la loi, ils en paient le prix.
Ta comparaison avec la voiture ne tient pas. Là clairement Megaupload tirait ses bénéfices de l'hébergement de contenu illégal, il était conçu pour ça. La voiture n'est pas conçue pour tuer que je sache.
Le fait de rendre la culture accessible au plus grand nombre, je suis pour bien entendu, mais comment le financer, c'est ça le nerf de la guerre. Le système actuel de téléchargement illégal n'est pas viable à terme. Comment faire? je n'ai pas la solution. Mais râler simplement parce que les méchants américains ferment MU, c'est vraiment limite. Megaupload c'est pas des mécènes leur but, c'est le fric, rien d'autre.
Se réfugier derrière la diffusion au plus grand nombre est bancal. Quand on télécharge, on prive une personne de son droit d'auteur, de son revenu! Il faut le savoir et en être conscient.
Javi, déjà le coup du c'est légal c'est bien, on va pas avancer beaucoup, avec ce raisonnement on ferait aucune réforme parce que la loi serait parfaite...
Ensuite niveau téléchargement y a pas que MU, qui effectivement se faisait du fric de partout. Je parlais tout à l'heure du P2P qui en général est pas à but lucratif.
Et puis ensuite, si MU arrivait à se faire autant de fric, c'est bien que y avait une opportunité de business plan rémunérateur pour les artistes (à la place de rémunérateur pour le fondateur pour le cas de MU).
Je finis en disant que les soit disants méfaits du piratage ont jamais été clairement prouvés. Certaines études disent qu'il fait baisser les ventes, d'autres disent qu'il n'a pas d'effet et certains même disent que c'est bénéfique... Un DL ne veut pas dire forcément une vente perdue, tu consommes pas pareil un truc que tu peux avoir gratuit qu'un truc que tu as payé.

Jeff : What the hell is wrong with you ?
Chang : I am nuts, Jeff ! Get with the program !

bonobo a écrit:
Je finis en disant que les soit disants méfaits du piratage ont jamais été clairement prouvés. Certaines études disent qu'il fait baisser les ventes, d'autres disent qu'il n'a pas d'effet et certains même disent que c'est bénéfique... Un DL ne veut pas dire forcément une vente perdue, tu consommes pas pareil un truc que tu peux avoir gratuit qu'un truc que tu as payé.
Comme je l'ai dit ça ne rend pas le dl légal...
Azuriel a écrit:
Donc au contraire, ils fesaient de l'argent avec l'usage légal même si l'usage illégal leur remportait beaucoup grâce au pub. Et quand tu vois qu'ils supprimaient quand même très rapidement les fichiers illégaux tu peux pas dire que ça a été fait pour ça et que ça ne peut pas survivre économiquement sans ça.
Encore une fois, bien évidemment qu'il y avait un usage répréhensible du truc mais a partir du moment où on peut aussi faire des choses légales avec et que le site supprime (comme sur youtube) les contenus des ayant droits je vois pas trop la légitimité a fermer le site.
Tu penses sérieusement que MU serait la première plateforme d'échange, aurait le succès qu'il a et générerait à lui tout seul 4% du trafic mondial de l'internet sans le téléchargement illégal?
PS: Je précise que la fin de MU me fait râler comme tout le monde, car c'était bien pratique^^.
PS2: Vive la licence globale!

@Javi : Je n'ai jamais dit ça. Il n'empeche que le concept peut tres bien fonctionner aussi avec que du illégal. Quand a l'argent qui se faisait malgré ça sur les téléchargement illégaux, cela montre bien que la pub peut financer les ayants droits.
PS3 : Vive la gratuité des musiques et des séries en ligne ! Du financement par de la pub (ou de petit abonnement à la deezer) marche très bien et permet de rendre la culture accessible à tous.

Azuriel a écrit:
@Javi : Je n'ai jamais dit ça. Il n'empeche que le concept peut tres bien fonctionner aussi avec que du illégal. Quand a l'argent qui se faisait malgré ça sur les téléchargement illégaux, cela montre bien que la pub peut financer les ayants droits.
PS3 : Vive la gratuité des musiques et des séries en ligne ! Du financement par de la pub (ou de petit abonnement à la deezer) marche très bien et permet de rendre la culture accessible à tous.
Et le droit d'auteur?

Bah rémunéré par ça... Et les produits téléchargés sont forcement destinés à être vendus donc l'auteur est forcement d'accord avec la marchandisation de son bien (séries et autres).
A moins que je n'ai pas compris ta question ?