Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Attention, c'est du très bon. Même si il reste 2 épisodes (au moins en terme de durée), c'est épisode a vraiment le gout d'un préfinal à la hauteur (si ce n'est au dessus de la plupart) du 2x21,3x12,3x18,4x23. On est tout simplement embarqué pendant une heure avec tous nos personnages, chacun dans des situations juste géniales, alliant parfaitement action, drama, et humour (j'ai jamais autant ri cette saison je crois) ! L'épisode est rempli de scènes et de répliques ultra cultes et cela faisait au moins 2 saisons que la bande originale n'avait pas été si forte. On retrouve d'ailleurs des mise en scène à la 3x17 ou 2x07 : une bonne grosse musique comme on aime et des enjeux énormes ! Vous connaissez mes goûts et vous comprenez donc que j'adore cela !
Tout l'épisode est incroyablement rythmé tout en étant d'une fluidité déconcertante. Je crois que jamais on a eu un épisode avec autant de truc dedans et qui parait pourtant très fluide.
Il est rempli de révélations et de petite surprises très agréables et cela commence dès le générique (vous comprendrez rapidement pourquoi).
Au niveau combat, c'est encore une fois hallucinant. On se demandait comme Sarah avec Intersect pouvait etre différent de Sarah bad-ass qu'on connait déjà. Et bien ils ont parfaitement réussi à créer des chorégraphie tout simplement jamais vu dans la série et qui permette de voir une vrai différence avec l'intersect. Bref, sur le cul.
Que ce soit dans les flashs ou dans quelque répliques (ou dans les voitures utilisées ou encore les appartements
) et références, le passé de notre série y est subtilement distillé renforçant la nostalgie, comme si cela était vraiment nécessaire. Car nostalgie il y a mais tout autant que le bonheur de regarder un si bon épisode, de voir la série si forte pour son dernier rush... Alors certes certaines choses sont un peu prévisibles (comme le cliff final) et risque d'en décontenancer plus d'un, certes on aurait aimé avoir un peu plus de mythologie (même si j'espere qu'elle arrivera dans le final), mais cet épisode en lui même est parfait et offre ce que Chuck a de mieux à nous offrir.
Note : 19.5/20

Topic ouvert !
Edit : Rubrique musique mise à jour avec que que que du bon !
Playlist mise à jour a part la musique de la fin qui n'est pas dispo...
Mais vous pouvez la retrouvez en live ici.

Le final de cet épisode ça fait plusieurs saisons que je le voyais venir : un grand classique souvent très horripilant.
J'attendais qu'il tombe plusieurs fois déjà (à tort), mais il arrive finalement pour la dernière ligne droite (logique dans un sens) histoire de titiller les nerfs de certains.
On verra ce que ça donnera pour la fin.
D'ailleurs j'avais oublié que le final de la série serait un double épisode ! Du coup, c'est déjà la semaine prochaine : glups...
Wow, ça c'est de l'épisode vivement la semaine prochaine !!
Spoiler:
Nous avons enfin la réponse de Chuck vs Sarah, avec "la prochaine mission de Sarah"

Quelqu'un peut m'envoyer par MP un lien pour voir l'épisode, j'arrive pas à le trouver...
Merci 

Bon alors un très bon épisode, j'ai vraiment cru me retrouver pendant la saison 2.
De jolis cllins d'oeil dans cet épisode, que ce soit à Mission Impossible, ou avec le générique de début spécial années 80.
Chuck et sarah semblent vraiment aimer les trains en position horizontale.^^ (souvenez vous de Vs THe Honneymooners)
Bon 2 /3 invraisemblances
Spoiler:
comme Quinn qui arrive à s'accrocher à un train à grande vitesse, mais bon MI l'a fait donc ça passe^^
Jeff et Lester bien intégrés à l'histoire,
Spoiler:
je suis vraiment content qu'ils soient revenus sur l'effacement de mémoire de l'épisode précédent.
J'ai éclaté de rire à cette réplique car je l'ai dite à voix haute au même moment que Lester 
Spoiler:
Casey: I need you, my daughter needs you, and your country needs you.
Lester: Canada?
Et puis "Badass Lester intervenant en Héros sur la musique de l'hymne canadien, ça le fait!
Bref cet épisode avait tout ce qui faisait Chuck: De l'humour, de la romance, de l'action, du drama!
Seul point noir, la fin vraiment beaucoup trop hénaurme (et assez cliché des séries US il faut le dire) pour moi.
Spoiler:
J'espère qu'ils ne vont pas effacer 5 ans de l'évolution d'un personnage comme ça et qu'ils trouveront un moyen pour que Sarah récupère sa mémoire.
Edit moi: En lisant la review d'Azu, je voulais ajouter aussi que toutes ces références à des anciens épisodes (décors) fait vraiment plaisir.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Bon bah Javi et moi sommes entièrement d'accord pour une fois
.

Javi a écrit:
Spoiler:
J'espère qu'ils ne vont pas effacer 5 ans de l'évolution d'un personnage comme ça et qu'ils trouveront un moyen pour que Sarah récupère sa mémoire.
Spoiler:
Je ne pense pas surtout que c'est la dernière saison, ils seraient dans le même cas que Fringe encore mais là ... Par contre je vois bien l'idée que sa mémoire soit "bloqué" dans un coin de sa tête. Un peu comme quand Chuck ne pouvait plus flasher

C'est moi qui me suis occupé du découpage des parties pour le sous titres, j'ai vu la dernière réplique mais pas encore l'épisode: AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHh

pareil que Fabowski, quelqu'un pourrait m'envoyer le lien s'il-vous-plait ?
meeeeerci !
ok merci c'est bon 
Dernière modification par Falache (21-01-2012 12:16:05)
Super épisode ma note 17/20
Et ben que de rebondissement dans cette épisode.
Spoiler:
Jeff et Lester qui apprenne enfin la vérité
et Sarah qui se fais kidnappé
Hors Sujet:
Après avoir vue jack guzman alias Dany le power ranger noir Force animal saison 10 dans le 3X14.
Voila Erin Cahill alias Jen la power ranger rose Force du Temps saison 9 qui apparait dans cette épisode
.
Impatient de voir le final de cette série
.
Deux réactions à chaud pour cet épisode :
1) OH MY FUCKING GOD !!!! ça c'est pour Lester et Jeff.
2) Du déja-vu et un peu cliché ! ça c'est pour le cliff...
Maintenant je détaille un peu plus. L'épisode est suuuper bien rythmé. Aucun temps mort (à part lorsque Morgan fait son lourd dans le Caslte...).
Je sais pas pourquoi, mais le générique m'a arraché des larmes...
Pour Jeff et Lester, je m'y attendais pas du tout ! Je pensais que j'allais être déçue après l'épisode de la semaine dernière, que les scénaristes ne pouvaient pas faire plus fort et bien... j'avais tort !
Spoiler:
Ils sont allés jusqu'au bout ces deux morons <3 ils font partie de la team, qui l'aurait cru hein ???!!!
Moi je suis fière de mon Lester ahahaha
Petit bémol cependant :
Spoiler:
Si jamais dans le dernier épisode ils se battent tous, et que Lester et Jeff sont sur le terrain... Je pense sincèrement que l'un des deux n'y survivra pas...Je le dis depuis des mois, je sens que Lester va mourir, j'ai toujours en tête ce que Vik a dit au Comic Con et ça me hante LOL bref... on verra ça la semaine prochaine.
Pour ce qui est de cet épisode, c'était tout simplement énorme 
"Canada ?" 

Il est con ce mec 
Maintenant pour le reste, j'ai vraiment trouvé l'intrigue classique voire même cliché...et... ça me déçoit un peu pour le final...
J'entends par là qu'à partir du moment où Chuck dessinait le dessin, j'ai tout de suite compris que
Spoiler:
Sarah allait perdre la mémoire, et que le dessin serait l'élément qui lui rappellera tout.
Enfin j'ai adoré l'épisode en lui même, même si Quinn m'a bien fait rire à
Spoiler:
survivre après être passé par la fenêtre genre le surhomme lol
Mais mes spéculations pour le final m'inquiète.
Spoiler:
J'ai peur d'avoir soit Chuck qui va essayer de tout lui rappeler, et on va avoir des flash back des meilleurs moments quand Sarah va se rappeler... ou alors, Sarah ne va pas arriver à se rappeler, et Chuck va devoir la "reconquérir" et en gros la boucle se ferme et recommence....
Dans les deux cas c'est romantique, certes, mais c'est aussi super cucul la praline et cliché, et j'espère qu'ils trouveront quelque chose de "mieux" pour le serie final 
Mais sans parler de mes inquiétudes pour le final, cet épisode là était vraiment bien rythmé, y'en avait pour tout le monde et Lester déchire tout 
Bon, ça y est, j'ai vu l'épisode !
Il est parfait. Azu a tout dit. C'est très fort et ça promet pour les deux derniers épisodes.
Les scénaristes ont été courageux jusqu'au bout et sont allés au bout de leurs idées. J'avais déjà adoré l'épisode des Honeymooners, celui-ci va encore plus loin et est pour moi à la hauteur d'un 2x21 avec tout le cast présent et beaucoup de mythologie.
@Spylie:
Spoiler:
pour le final, je vois plus Jeff qui meurt: il aurait réussi à montré à Lester qu'il peut être un mec bien et du coup, il a rempli son office et peut mourir...
Le générique était top aussi 
bonakor a écrit:
@Spylie:
Spoiler:
pour le final, je vois plus Jeff qui meurt: il aurait réussi à montré à Lester qu'il peut être un mec bien et du coup, il a rempli son office et peut mourir...
Très juste. De toute façon c'est presque sur que si y'a gros fight et qu'ils sont de la partie, un des deux y passe ^^
Faut juste que je commence psychologiquement à me faire à l'idée...
Après le 5x10 j'ai pas attendu les sous-titres de Usub, je les ai chopé en VO et au final j'ai suivis l'épisode sans les regarder puisque tout le long de l'épisode ils ont pris de plus en plus de retard...
Bref.
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGG !
C'est cliché certes, mais avant les 10 dernières minutes je ne POUVAIS tout simplement pas imaginé qu'ils (les scénaristes) le feraient, et bien si !
Alors là je suis bon pour regarder le double final en sous-titres VO, jamais je pourrais survivre 2 semaines sans avoir la suite !
Sinon à propos de l'épisode rien à ajouter à ce que vous avez déjà dit !
-Each of you get a pistol, let the heavy stuff.
Et vla le Buy Morron par excellence qui se ramène avec le minigun xD
EDIT: j'en avais pas parlé parce que j'était pas sûre mais là j'ai vérifié :
un peu dommage les scènes du van directement reprise du 5x01...
Dernière modification par Spare74 (21-01-2012 14:31:11)

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !

Pareil, je vais pas commenter l'épisode, vous avez dit ce que je pensais, juste pour dire que voir Lester en
Spoiler:
Rambo
était énorme et hilarant 
Dernière modification par fabowski (21-01-2012 14:36:57)
Je vais m'en faire un gif 

spylie a écrit:

Oh Canada!!!!!
Dernière modification par fabowski (21-01-2012 14:48:52)
spylie a écrit:
Quand j'ai vu cette scène j'ai tout de suite pensé à ce que tu avais dans dans ta review du 5x10, comme quoi c'était le finale de Jeffster, qu'ils pourraient pas aller plus loin...

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !
Oh my God !!!!
Un épisode vraiment extraordinaire ma note est donc forcément de 20/20. Tout était vraiment magique dans cet épisode. Ca doit être un des épisodes les plus rythmés de toute la série. Pas possible d'attendre jusqu'à la semaine prochaine lol

Ça fait un bail que ne n'ai rien posté. Mais là, je ne peux faire autrement! Cette semaine, l'épisode est prenant de par son rythme. Il est vrai que l'histoire est prévisible mais bon on peut largement en faire abstraction. Plus la fin approche (ça m'écorche le coeur rien que d'y penser!!!), plus les scénaristes se lâchent et nous proposent des choses dont on (en tout cas moi) ne les aurait pas cru capable. Et ça fait plaisir.
Sinon, comme vous l'avez déjà dit, il y a pas mal de références à plein de moments forts de notre série. D'un côté, c'est génial, ça fait chaud au coeur mais de l'autre on se reprend d'autant plus la triste réalité en plein face.
Une fois de plus, Lester est magnifique et hilarant. ça fait quelques épisodes qu'il nous est présenté de manière fort avantageuse. Il doit vraiment tomber toutes les filles, encore plus qu'avant!
J'ai beaucoup ri, j'ai versé quelques larmes, bref tout ce que j'aime : 19,75/20 (pas 20 juste pour garder une marge pour la semaine prochaine).
PS: OMG Sarah....
Dernière modification par Bernie (21-01-2012 15:50:09)
Vraiment l'un des meilleurs épisode de la série!!!
Je ne sais pas si cela viens du fait que c'est bientôt la fin mais cet épisode m'a rendu.. FOU! Oui oui fou c'est bien le mot!!!
Bon, bah, comme tout le monde, j'ai vraiment adoré cet épisode ! je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et ce du déut à la fin.
Episode super rythmé, de nombreux rebondissements ! Jeff et Lester ont été tops :
Spoiler:
Jeff et Lester des héros. Qui aurait cru cela possible il y a de ça quelques épisodes ?
Par contre, j'ai trouvé Morgan un peu relou...
Concernant la suite, je pense exactement la même chose que themomoadrien.
Maintenant, le plus dur : il nous faut attendre une semaine, et y a ce foutu compte à rebours qui est là pour nous le rappeler
(d'ailleurs c'est un peu paradoxal : pressé de voir la suite, mais pas pressé de voir la série se terminer !)
Queeeee cette semaine va être longueeeee (et courteeee d'un certain point de vue !)
EDIT : AH oui, j'ai oublié. J'ai adoré le "Surprise !" de Sarah !
Ca m'a directement fait penser à son déguisement d'ange à la saint valentin 
Dernière modification par masterspace (21-01-2012 17:17:15)
Je viens de voir l'épisode et alors je dois avouer que c'est une vraie claque, je vais pas reprendre ce que tout le monde a dit mais je suis deçu que ce soit deja la fin de la série, elle aurait mérité beaucoup plus.

Ahahaha quel épisode parfait ! De l'humour, de l'action, du drame,
Spoiler:
du Lester en Rambo,
tout c'que j'aime ! Je retiens surtout cette merveilleuse réplique de Lester :
Spoiler:
-Lester ? Lester Patel ??!
-... maaaaaaybeeee...
AAHAHAHA ! Bref, très bon épisode (pour moi le meilleur de la saison, voir de la série !) comme tout le monde l'a dis ! encore plus pressé de voir le dernier épisode, mais d'un côté, j'me dis que cette série mérite quelques saisons en plus mais bon..
Dernière modification par Falache (21-01-2012 17:43:59)