Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 26-01-2012 22:59:23

Yohan Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Lyon

Hommage à Chuck

Bon ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce forum, mais je vous ai beaucoup suivi. Alors voila, comme la fin de Chuck arrive, je pensais que ça serait cool si on écrivait tous une sorte d'hommage à Chuck. Pas vraiment un hommage, mais un truc sur nos ressentis, nos émotions. En tout cas moi je l'ai fait, je crois que j'en avais besoin au fond. Je vous laisse lire... (Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon...)
Bon courage pour la lecture smile

C’était un samedi banal a rien faire. Un week-end vide rempli de frustrations et de questions. Une période pas vraiment facile pour toi au niveau des études. Un samedi banal où tu passes la journée devant la télé parce que ça te permet d’oublier un peu le quotidien. Et puis, comme c’est le samedi après-midi, tu ne trouves pas grand-chose à regarder. Tu zappes, tu zappes et au bout d’un moment tu tombes sur un truc que tu ne connais pas. Tu regardes, tu trouves ça drôle. Non pas drôle, t’as de l’action aussi. Ouais mais que faire de la partie romance ? Et plus encore… Alors comme t’as raté les cinq premières minutes, tu regardes le programme télé à la fin pour voir ce que t’as regardé, au moins savoir le titre : Chuck. Tiens un prénom qui me fait penser à Chuck Norris. Je suis pas vraiment un big fan de ce dernier mais bon, j’ai quand même pas mal regardé Walker Texas Ranger dans ma jeunesse. Tiens Walker un nom courant autour des Chuck apparemment…
Et puis le temps passe, tu as ce Chuck dans ta tête mais pas forcément le temps de regarder les autres épisodes. Et puis ta vie change, tu décides de recommencer tes études parce que t’en peu plus, tu avances, tu bouges, tu deviens mature en quelque sorte. Tu te construis une vie. Et puis à la fin de l’année que t’as vraiment pas apprécié, t’échanges quand même tes films et autres fichiers avec des potes. Et là, tu tombes sur la saison 1 de Chuck en VOST. Tu la prends sans hésiter car un épisode t’avait tellement plu que 13, ça doit vraiment être génial.
C’est la toute fin de l’année, la fin des partiels que t’a pas révisé car de toute façon, tu te barres de cette école que tu es venu à détester. Et puis avant de rentrer chez toi, il y a un fichier qui traine dans ton disque dur. Un Chuck que tu n’as jamais oublié. Tu n’as pas encore regardé un épisode car t’as peur d’être déçu. La déception est tellement apparu en une année que ça serait pas étonnant que l’épisode que t’as vu il y a quelques mois ne soit rien d’autre qu’un bon passage qui s’effacera rapidement. Mais voilà, tu te dis que si tu commences pas, tu sauras jamais si c’est encore une série bidon ou un truc qui en vaut la peine. Et puis, tu sais pas si c’est le karma ou quoi, que ton année a tellement été pourrie que quelques 40 et quelques minutes effacent tous tes ressentis, te donnent le sourire, de la joie de vivre et envie d’aller de l’avant. Alors tu dors pas, tu finis la saison 1 en deux jours…
Ensuite t’es en vacances, donc tu fais tout mais vraiment tout pour regarder la saison 2. Tiens tu tombes sur un épisode que t’as déjà vu, le début de tout. Tu es toujours autant emballé et puis t’arrives au I know Kung Fu et tu restes scotché devant ton écran pendant plusieurs minutes. C’est la dernière saison pour le moment. Alors ton été n’est qu’impatience pour voir la suite. Et la rentrée arrive, nouvelle ville, supers rencontres, tout est bien, ou presque : encore quelques jours avant le début de la saison 3 !!!!
Et elle arrive !! Avec Prague, Awesome, Morgan et Paris !!! C’est à ce moment-là que tu deviens fou, tu es comme un dingue. Bien sûr tu savais que cet épisode serait génial, car tu suis tous les jours les news sur un certain site Chuck France. Tu penses Chuck, tu respires Chuck, t’en viens même à t’imaginer comme un espion dans les rues. Tu demandes à des gens autour de toi s’ils connaissent mais personne… T’es frustré de pas pouvoir en parler mais quelque part, t’es aussi fier. C’est comme si tu faisais partie d’une sorte de cercle privé, parce que pour toi, t’as les gens qui connaissent Chuck et ceux qui ne connaissent pas.
Tu continues de regarder Chuck. Tu testes aussi d’autres séries, mais le problème c’est qu’elles sont nulles. Enfin non elles ne le sont pas, mais Chuck est juste pas comparable. C’est comme ça, c’est devenu « ta série ». Tu ne rates pas un épisode. Tu les regardes en VO puis en Vost le lendemain et éventuellement encore une autre fois avant que le prochain épisode sorte.
Entre les saisons 3 et 4, tu essaies de pas trop penser à Chuck, pour ne pas te dire que l’attente va être trop longue. Ça tombe bien ton été est super occupé. Et puis déjà, tu espères de tout cœur une saison 4. La saison 4 est là, c’est toujours aussi bon. La série a évolué et même si parfois tu te dis que cet épisode est pas top, t’as le suivant ou celui encore après qui est tellement « Oh my God » que ça rattrape tout. La fin de la saison t’entraîne encore plus et t’en as des frissons, comme toujours.
T’as fini ton stage, tu changes encore d’école, mais cette fois tu repars du bon pied avec un diplôme en poche. Tout va bien pour toi. T’as des soucis comme tout le monde, mais toi t’as quelque chose que beaucoup n’ont pas, t’as un truc pour te remonter le moral quand ça va moins bien et pour te donner encore plus de joie et d'émotions quand tout va bien.
Tu changes encore de ville et tu rencontres de nouveaux gens. Tu te dis que certains connaissent peut-être Chuck. Tu redemandes et toujours non. Alors tu leur fait découvrir et partiels à réviser ou pas, ils se tapent presque 5 saisons en quelques semaines et tu peux enfin en parler à tous les repas avec quelqu’un.
Tu sais que c’est la dernière saison, t’attends ça avec impatience. La fin se rapproche : épisode 1, 5, 8, 9, 10, 11… avant le double ultime épisode. Et juste avant t’as des partiels, mais plus la semaine avance, moins tu penses à ça, car tu sais que samedi matin, ça sera l’ultime combat. Alors là, quoi penser, quoi dire, que faire ? Tu tournes en rond… Tes sentiments sont mitigés. T’es tellement content de pouvoir voir ce final qui s’annonce sublime mais t’es trop déçu que ça soit la fin. Content mais déçu : Une belle fin programmée qui t’attend, que demander de mieux ? Mais voilà, ces personnages font tellement partis de ton quotidien que leur dire adieu est dur, très dur. « When you meet someone you care about, it’s just hard to walk away… ».
Peut-être certains pourraient se dire : « Hey mec, c’est qu’une série »… Et bien ils ont tort, c’est LA série !!! Alors samedi quand je regarderai l’épisode, ça sera pour moi la fin d’une belle aventure qui aura duré 3 ans et demi. Ça sera une belle fin, quelque soit la manière dont ça se termine, car rien ne pourra effacer 5 saisons de souvenirs comme ça. 5 saisons de pur bonheur tout simplement. Samedi, ça sera seulement dur de dire au revoir. Samedi sera pour toi un jour immense que tu garderas au fond de ta mémoire pour toujours, et pourtant samedi, ça sera un samedi banal pour le reste du monde…

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté"
Dead poets society

26-01-2012 22:59:23

Publicité

#2 26-01-2012 23:14:12

mikkey09 Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Paris

Re: Hommage à Chuck

t'a des parts chez Warner Home Vidéo ^^

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841129logo2kmedium.jpg

#3 26-01-2012 23:21:06

Aidan Homme
Directeur Buy More

Je lirai ça ce week-end ! big_smile
2 jours ne seront pas de trop !

Je suis persuadé que l'on aura tout le temps de rendre hommage à Chuck avant la fin de la série (demain soir heure américaine) avant que le forum tombe sous les coups de l'inactivité.

Dernière modification par Aidan (26-01-2012 23:23:33)

http://img7.hostingpics.net/pics/611097banaidan3.jpg

#4 26-01-2012 23:31:33

Falache Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Derrière toi !

Franchement super texte, lu avec beaucoup de plaisir !
Ayant connu Chuck assez tard, j'ai pas vécu cette aventure de la même façon que la plupart d'entre vous, mais ce qui est sure, c'est que Chuck restera beaucoup plus qu'une série pour moi ! Passant des larmes au fou-rire, cette série nous aura fait ressentir toutes les émotions possibles lol
Bien sure, GROS coup de coeur pour Vik Sahay qui restera mon petit Lester pour toujours *o*

« Good luck to you both, finding a better Indian guy in your life ! »

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/06/120206121833866318.jpg

#5 27-01-2012 00:39:35

whitething
Geek accroc
Lieu: Gaillard

merci pour ce joli texte,

je posterai le mien à l'occaz mais là si je ne vais pas me coucher ma femme va me tuer et je pourrai pas voir les 2 derniers épisodes=D

#6 27-01-2012 13:20:25

Kiyomaru Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Versailles

je viens de voir que l'émission "Tueur en Série" sur Allociné. allait aussi faire un hommage a la série vendredi prochain wink
d’ailleurs a la fin de l'émission de cette semaine, il y a le trailer du double épisode final et quand même pour ceux qui suivent la VF sur NT1, c'est pas cool car ça Spoil pas mal  roll

"je suis trop vieux pour ces conneries..."

#7 27-01-2012 13:35:39

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

en meme temps c'est une preview pour les séries us donc les spoilers sont logiques !

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#8 27-01-2012 15:59:30

Yohan Homme
Gérant Nerd Herd

mikkey09 a écrit:

t'a des parts chez Warner Home Vidéo ^^

Ça aurait pu mais non smile
Ah cool qu'ils en parlent sur allociné

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté"
Dead poets society

#9 27-01-2012 17:11:11

alistar f
Geek perfectionniste
Lieu: Douala

Yohan ta tt dit!!chuck va vraiment me manker jcroi ke jvai pleurer dm1 en rgardan le drnier episode!!ta vraimen di ds tn post bocou de choz ke mw jai ressenti o6(cè coe si tavai lu ds mes pensées a kelk trucs près)chuck ma vraimen permis doublier un peu mn kotidien et la routine ds lakelle je métai installé brf jne peu mempecher de revoir encor et encor cs episode!franchement cmt on va faire kan ce sera fini???jme le demande vraiment!!

#10 27-01-2012 17:18:09

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

alistar a écrit:

Yohan ta tt dit!!chuck va vraiment me manker jcroi ke jvai pleurer dm1 en rgardan le drnier episode!!ta vraimen di ds tn post bocou de choz ke mw jai ressenti o6(cè coe si tavai lu ds mes pensées a kelk trucs près)chuck ma vraimen permis doublier un peu mn kotidien et la routine ds lakelle je métai installé brf jne peu mempecher de revoir encor et encor cs episode!franchement cmt on va faire kan ce sera fini???jme le demande vraiment!!

Fais attention à l’orthographe s'il te plait wink

Je te dis sa pour éviter de te faire taper sur les doigts par les modo wink

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

#11 27-01-2012 18:02:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Yann76 a écrit:

alistar a écrit:

Fais attention à l’orthographe s'il te plait wink

Je te dis sa pour éviter de te faire taper sur les doigts par les modo wink

Voilà exactement, ici on est sur un forum, et on écrit dans un français le plus correct possible, pas de langage sms!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#12 28-01-2012 08:40:37

AlexCoburn02 Homme
Geek débutant
Lieu: Saint-Quentin

Juste envie de chialer...

My name is Carmichael... Charles Carmichael.

#13 28-01-2012 08:52:44

alanthyr m
Assistant Nerd Herd

Coucou à toutes et tous,
Merci à toute l'équipe pour le travail accompli. Je ne suis passé et me suis manifesté sur le forum assez rarement si ce n'est pour émettre des hypothèses plus fumantes les unes que les autres ... lol
Mais je garderai un bon souvenir de l'ambiance du forum, et de cet état d'esprit convivial.
J'avais lâché un peu Chuck ces derniers mois après avoir développé un intérêt quasi obsessionnel voire pathologique ... d'autres activités, d'autres séries avaient eu raison de mon addiction incontrôlée. Et je vais même vous avouer un fait que les plus grands fans que vous êtes ne pourront pas comprendre : je n'ai vu aucun des épisodes de la saison 5 !!!! (non, non, ne me regardez pas avec ce regard d'incompréhension !!!) big_smile
Je vous rassure : tous ces épisodes attendent sagement sur mon DD d'être au complet afin de me faire un we Chuck rien que pour moi !!!tongue
Oups, j'allais oublié : merci à je ne sais pas qui d'avoir fait découvrir Friday Night Light en parlant de ce bijou de série sur le forum, et un grand merci aussi pour m'avoir fait découvrir toutes ces musiques !!!
Je me permets de vous faire de grosses bises à vous tous et toutes (on est comme ça dans le Sud-Ouest ^^)
Prenez soin de vous, et n'oubliez pas :
Rien n'est impossible à celui qui entreprends, la preuve : vous l'avez fait !!!

#14 28-01-2012 11:38:32

fliegende_hollander Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Grenoble

Triste que ce soit fini mais il fallait bien que ça se termine...
Je voulais savoir s'il y aura un concours ou quelque chose dans le genre pour gagner des cadeaux "made in Chuck" pour rendre hommage et garder un souvenir de cette magnifique série

http://signatures.mylivesignature.com/54490/124/62CB7A3EDFAABF420076E608707C1B96.png

#15 31-01-2012 00:18:26

ChrisTaylor
Geek débutant

Moi j'ai condensé ce que j'avais à dire sur la page Fb de Chuck :
:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150581662244105&id=23317869104

#16 01-02-2012 19:19:22

loulou12350 Femme
Geek débutant
Lieu: Sur un balcon, Loire Valley

Très bel hommage.
Pour moi Chuck ça c'est commencé par un pur hasard, il y a trois semaines, je tombe sur cette série en voulant en voir une autre.
Coup de foudre !
Juste le temps de ne pas réviser mes partiels pour boucler les cinq saisons à trois jours du Final.
Mon seul regret est de ne pas avoir connu l'impatience entre chaque épisode, ni l'inquiétude quant à la poursuite ou non de la série...

Perfect

#17 01-02-2012 20:31:22

El_Guaje Homme
Assistant Nerd Herd

@loulou : Ba j'avoue que parfois c'était dur de tenir 1 semaine pour voir la suite mais alors plusieurs mois pour passer d'une saison à l'autre et surtout lorsque l'on était pas sur d'avoir une suite ... Ca ca faisait vraiment mal sad

Dans mon cas j'ai découvert Chuck sur TF1 dès le premier épisode (sans le regarder sur le coup) puis j'ai décidé de récupérer la saison VOSTFR entière.

Un soir avec un pote, on s'est posé devant la télé pour voir c'ke ca donnait ... Et la ce fut le coup de foutre, j'ai enchainé les épisodes de la S1 et j'ai pu plus ou moins enchainer avec la S2 qui sortait aux US au même moment.

Malheureusement mon pote s'est arrêté après la saison 2 donc je n'avais plus personne avec qui en parler mais bon j'ai survécu ^^

Trop de mot me vienne a la bouche en pensant a cette série et ca risque de laisser un trou maintenant qu'elle est terminé. Je vais essayer de combler par autre chose mais je sais que rien n'arrivera a la cheville de Chuck car tellement de domaine sont comblés par Chuck : Romance/Action/Espion/Comédie.

Enfin j'aurais rêvé d'avoir un pote un peu déjanté comme Morgan car il rajoute une touche de folie ^^

#18 05-02-2012 16:47:39

Kiyomaru Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Versailles

voici l'hommage fait par l'émission Tueur en série du site Allociné
http://www.allocine.fr/video/emissions/ … a=19304522

pour leurs avis sur le final, bien dit.

Dernière modification par Kiyomaru (05-02-2012 16:55:46)

"je suis trop vieux pour ces conneries..."

Pied de page des forums