Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Cet épisode est un énorme hommage à la série (un peu comme le 5x12 d'ailleurs). C'est clairement la bonne idée de ce serie finale et en même temps le rôle d'un serie finale. C'est aussi le principal défaut de l'épisode : tout va très vite, on voit arriver les références à l'avance et elles n'arrivent pas toutes naturellement, et on apprend pas grand chose de nouveau sur le plan mythologique ce que j'aurai bien aimé.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, il permet de dire au revoir à Chuck, la meilleure série qui m'ait été donné de regarder et qui m'a tellement apporté, et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour un serie final.
Il clôt ainsi ce voyage par une superbe scène de fin (la musique est d'ailleurs incroyable et vraiment Chuckienne). Et comme dans The OC, cela se termine en quelque sorte par un nouveau commencement. La boucle est bouclée. J'aime beaucoup l'idée.
Ce serie finale permet de partir en paix avec Chuck. Certes, c'est dur de se dire que c'est terminé mais le fait d'avoir une vrai fin permet vraiment plus facilement de passer a autre chose. Un long film vient de se terminer et je suis infiniment redevable a warner et NBC pour avoir eu la chance de clôturer cette série. Une chance inespérée au vu des audiences. 
Merci a toute l'équipe. Vive Chuck.
J'ai aussi un petit message pour vous.

Topic ouvert ! (Et dire que je dis ça pour la dernière fois...)
Rubrique musique mise à jour for the very last time avec la dernière chanson de Chuck en tête de playlist !

Je vais bientôt commencer le visionnage mais tu ne donnes pas de note pour les deux épisodes ?

J'aimerais commencer à le regarder mais je ne trouve aucun lien pour pouvoir le visionner. Si vous en avez pouvez me les envoyer par MP ?? Merciii

Et nous voici au dernier épisode de la série...
Je vais tenter de rester objectif...
Commençons par ce que j'ai aimé: comme pour l'épisode précédent, ça fait plaisir d'avoir toutes ces références aux anciens épisodes de la série:
Spoiler:
De nous faire revenir un ancien agent du fulcrum (2x07), de voir réapparaître The ring, le Wienerlicious, etc...
Coté humour, j'ai à nouveau trouvé ça assez pauvre: heureusement que Jeff et Lester étaient là
Spoiler:
Vont'ils devenir les nouveaux David Hasselof de la chanson^^ Effectivement il n'y a que les allemands pour pouvoir apprécier leur musique (et celle du Hoff)
Mais pourquoi avoir voulu faire une "mission de la semaine" comme d'habitude? ça bouffe beaucoup de temps pour une intrigue que j'ai trouvé sans grand intérêt, mais qui permettait les références à la série.
Quinn est vraiment un "grand méchant" assez transparent. franchement, le personnage ne passe pas pour moi, je le trouve plus grotesque qu'autre chose.
Les adieux de tout le monde étaient assez poignants et une petite info BTS de Magnus pour la dernière scène:
Spoiler:
The ninja just told me something very interesting about that final scene.
He thinks the longer shot they used of Sarah crying was actually a shot of Yvonne crying and Zac trying to cheer her up so they could shoot the scene.
Et nous y voilà la dernière scène...
WTF?
Tout ça pour ça?
Vous avez compris, j'ai détesté cette fin! Et dire qu'ils avaient cette fin en tête depuis la fin de la saison 4! Mais qu'est ce qui leur est passé par la tête?
Spoiler:
Une fin ouverte qui ne résouds rien du tout! Sarah qui ne retrouve pas la mémoire... Je trouve aussi qu'ils ont laissé beaucoup d'indices qui pointaient vers un certain type de fin qu'ils n'ont finalement pas fait. Alors effectivement ça a tendance à frustrer les gens.
Cet épisode va, je le pense, diviser le fandom en 2 et moi je me tiens clairement dans le camp de ceux qui n'ont pas aimé.
Une chose est certaine pour moi, plus jamais je ne regarderai une série de Schwartz ou Fedak. 5 ans pour en arriver à ça? non merci. Balthier, si tu lis ça, ça me fait mal de l'écrire, mais j'aurais probablement du arrêter cette série il y a 2 ans...
J'avais promis que je traduirait la fin de la mega intw de Fedak et Schwartz, mais là je ne peux plus, je suis désolé! Si quelqu'un veut le faire, qu'il se propose
Javi out!

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Javi a écrit:
Spoiler:
Une fin ouverte qui ne résouds rien du tout! Sarah qui ne retrouve pas la mémoire... Je trouve aussi qu'ils ont laissé beaucoup d'indices qui pointaient vers un certain type de fin qu'ils n'ont finalement pas fait. Alors effectivement ça a tendance à frustrer les gens.
Javi out!
Spoiler:
Je suis un peu comme toi sur cette scène de fin j'aurais aimé que Sarah retrouve la mémoire, à la place de Chuck qui raconte l'histoire.

Spoiler:
Je la trouve pas du tout si ouverte que ça la fin. On comprend que Sarah retrouve la mémoire au fur et a mesure. Que Chuck lui raconte tout et si on est positif, le symbole du baiser veut dire qu'elle va finir par tout retrouver, ou du moins le plus important : le sentiment après les faits.

Je m'arête pas de chialer depuis un quart d'heure !
J'avais pas pleurer comme ça depuis un long, long moment (l’enterrement de ma grand mère pour vous faire la comparaison ...) !
Pas de review pour moi, j'ai jamais eu l'esprit assez critique pour ça...
Tout comme Javi j'aurai espéré une fin moins ouverte, même si celle-ci me convient.
Cet épisode (bien plus que le 12) est un immense hommage à la série, et ça fait plaisir même si, il est vrai que j'aurai attendu quelque chose de plus intense, plus épique de ces deux derniers épisodes !
Et ce qui n'a pas arrangé mes pleurnicheries c'est ton goodbye à toi Azu !
Plus j'avançais dans sa lecture plus je chialais, toujours parce que ça y'est... c'est fini mais aussi parce que en le lisant, je me disais que j'ai raté 90% de l'aventure Chuck en arrivant entre la saison 4 et 5; que j'avais pas eu l'occasion de marquer ma trace, du coup quand j'ai vu que tu m'avais cité pour les Chuck Awards 2 ça m'a achevé ! (il serait d'ailleurs temps que je finisse les résultats que j'ai commencé à mettre en page la semaine dernière)
Je suis triste, très triste que ce soit finit, mais super heureux à la fois, des sentiments comme ça, je doit dire que j'en ai jamais eu de pareils...
Merci Chuck,
Merci Chuck-France,
Merci Azu,
Merci à toute la communauté Chuck !

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !

Azuriel a écrit:
Spoiler:
Je la trouve pas du tout si ouverte que ça la fin. On comprend que Sarah retrouve la mémoire au fur et a mesure. Que Chuck lui raconte tout et si on est positif, le symbole du baiser veut dire qu'elle va finir par tout retrouver, ou du moins le plus important : le sentiment après les faits.
Moi je l'inerprète absolument pas comme ça:
Spoiler:
Est-ce qu'elle et Chuck vont finir ensemble? on peut le supposer, mais uniquement le supposer, c'est l'objectif d'une fin ouverte. Oui les sentiments semblent encore être sous-jacents, mais encore une fois supposition! Tout dans l'épisode pointe vers le fait qu'elle ne retrouvera jamais la mémoire. On efface 5 ans de développement du personnage et ils repartent de zéro...

Javi a écrit:
Moi je l'inerprète absolument pas comme ça:
Spoiler:
Elle ne retrouvera jamais la mémoire, on effacce 5 ans de développement du personnage et ils repartent de zéro...
Ouais enfin là tu vas à l’extrême.
Spoiler:
Je ne dis pas qu'elle ne retrouvera jamais la mémoire mais c'est vrai que cette fin laisse le doute:
Sarah va retrouver la mémoire oui ? non ?
Chuck/Sarah vont-ils vivre amoureux et heureux oui ? non ?
Pour moi cette fin nous laisse trop de questions qui n'ont pas leurs réponse !
Dernière modification par themomoadrien (28-01-2012 10:27:36)

Spoiler:
Comme dit Fedak, il y a de la magie dans cet épisode, si tu suis le raisonnement jusqu'au bout, tu comprends que c'est une fin heureuse et que les 5 ans ne sont pas vain car elle se rappelle ce que Chuck va lui dire et on voit même qu'elle arrive a se souvenir d'elle même. Les souvenirs sont là (comme pour Morgan dans le 5x03), il faut juste réussir à les débloquer : tout lui raconter et le baiser devrais progressivement permettre cela. Pas tout les souvenirs (genre le numero de tel de bidulle) mais les plus importants et les plus fort. Or ce sont eux qui ont façonné son perso et son évolution comme l'enregistrement vidéo du 5x12 montre.
Voilà comme je le vois. Et je suis personnellement fan des fin un peu magiques et intelligentes comme ça et surtout l'idée de la boucle.
Pour moi le gros défaut de l'épisode vient plutot du contenu et de la mission assez artificielle (avec un Quinn peut convaincant) permettant de revivre des (trop ?) situations de la série.

C'est pas une fin intelligente c'est une fin sans fin, comme si il n'avaient pas réussi à ce décider.
Spoiler:
PS: Morgan n'a jamais retrouvé la mémoire

Spoiler:
Euh si Morgan a retrouvé sa mémoire (a part des trucs futiles comme Star Wars) : il a retrouvé ses sentiments pour Alex par ex etc après la révélation du pantalon. Mais il faut dire qu'avec Sarah on est allé plus loin dans la suppression ce qui explique qu'il faudra un peu plus que tout lui rappeler (mais un bisous en plus ^^?)

Azuriel a écrit:
Spoiler:
Euh si Morgan a retrouvé sa mémoire (a part des trucs futiles comme Star Wars) : il a retrouvé ses sentiments pour Alex par ex etc après la révélation du pantalon. Mais il faut dire qu'avec Sarah on est allé plus loin dans la suppression ce qui explique qu'il faudra un peu plus que tout lui rappeler (mais un bisous en plus ^^?)
Spoiler:
Ah non, tout ce qu'il a perdu comme mémoire, il ne l'a jamais retrouvé, c'est même explicitement rappelé dans le 5x12 ou 5x13. Mais Morgan n'avait pas oublié énormément de choses, uniquement des futilités comme tu dis. Lui, il n'avait pas oublié Alex etc...

J'ai pas encore vu les deux épisodes mais Javi me fait très peur 
Je précise ne pas avoir lu les parties spoiler des messages.
Dernière modification par Caweul (28-01-2012 11:04:43)
J'ai adoré cet épisode. C'était un feu d'artifice de récapitulation de la série.
Concernant la fin j'ai bien aimé aussi.
Spoiler:
C'était en partie une occasion de narratif récapitulatif à la manière d'un conte de fée, et pour l'avenir une ouverture sur la magie de l'amouuuuuuur, et je crois que ça se présentait de manière très positive.
Je crois que Chuck a gagné contre le Goodbye.
Dernière modification par Akv (28-01-2012 11:15:05)

Je pense exactement comme Akv. Si on suit jusqu'au bout la magie de l'épisode et le coté conte de fée qu'on essaye de nous expliquer, alors on ne peut qu'être optimiste sur la fin et aimer la mise en scène choisie.

Azuriel a écrit:
Je pense exactement comme Akv. Si on suit jusqu'au bout la magie de l'épisode et le coté conte de fée qu'on essaye de nous expliquer, alors on ne peut qu'être optimiste sur la fin et aimer la mise en scène choisie.
Spoiler:
Disons que moi la fin, je l’interprète comme ça m’arrange : en happy-end pure et dur, mais c'est vrai qu'on a quand même un arrière gout de 5saisons d’expérience à moitié perdu !

Wahou, je reste scotché là, trop d'émotions...
Vous avez déja à peu près tout dit. J'ai vraiment adoré les références (dans le 12 et le 13), même si j'ai trouvé que
Spoiler:
le coup du Wienerlicious faisait un peu too much, mais bon ça permet de montrer que Sarah va peut-être trouver la mémoire
et du coup, même si je trouve la fin magique avec
Spoiler:
le kiss final
j'ai été un peu déçu que
Spoiler:
Sarah ne retrouve pas la mémoire, alors que tout l'épisode semblait se diriger vers ça. On sent qu'elle n'est pas loin de la retrouver lorsqu'elle range les gobelets dans le Wienerlicious par exemple, ou quand elle est dans le Castle à regarder autour d'elle, cherchant des indices.
Mais bon au fond, je me dis que
Spoiler:
quand Chuck lui raconte leur histoire depuis le début et qu'à la fin il l'embrasse, elle retrouve la mémoire. Même s'il n'y a pas vraiment d'indice pour nous le laisser penser (à part peut-être ceux que j'ai mentionnés plus haut), je pense qu'elle se souvient de tous les passages importants de ces 5 ans avec ce final kiss
Bref un double épisode de ouf (je crois qu'on ne peut pas vraiment différencier le 12 et le 13), avec un peu tout ce qu'on aime, notamment
Spoiler:
Jeffster qui sont juste awesome.
Et Casey qui prend Chuck dans ses bras, il est vraiment au top notre colonel préféré.
et beaucoup d'action et de drama.
Au final, j'ai adoré, j'en tremble encore... Le fait de savoir que c'est la fin joue pour beaucoup et ces 2 épisodes sont vraiment un big hommage à la série.
La seule chose que je regrette quand même un peu est
Spoiler:
la fin un peu trop ouverte à mon goût...
Bonjour tout le monde, je croi que vous me connaissez pas^^ j'ai jamais posté donc...
J'ai pas encore vu les deux episodes mais j'aimerai bien savoir se qui arrive a casey et au autres? Si quelqu'un pouvai me le dire par mp sa serai super gentil
j'ai pas l'occasion de le voir avant lundi
Je n'est pas encore vue ses 2 épisodes mais je suis impatient de les voir pour ne plus être dans se brouillard
.
Je sais pas quoi dire sur cet épisode...
Ce qui est sûr c'est que je ne m'attendais absolument PAS à ça.
Là on sait même pas si c'est un happy end ou pas. Ok tout le monde (ou presque) est heureux, mais tout le monde se barre chacun de son coté, alors que l'essence de la série c'était justement que tout le monde soit présent, qu'ils soient ensemble, là y'a plus de team, y'a plus rien,... Et ils pensent que c'est ce que les fans attendaient ?? Je pense pas...en tout cas moi, je m'attendais à ce que les personnages évoluent et restent ensemble.
Je suis complètement choquée. Mais quelle idée d'avoir donné l'Intersect à Sarah sérieusement...
Sinon l'épisode en lui-même. L'idée de recréer les scènes mythiques mais de façon presque inconsciente c'est quand même super
Spoiler:
j'ai revu la scène du Pont Marie, l'hélicoptère,...
Un bel hommage.
Finalement, l'épisode n'est pas super drôle. J'ai rigolé avec Lester et Jeff, mais je rigole dés que je le vois apparaître à l'écran de toute façon.
Enfin en gros, l'épisode est un bon série finale, mais la fin de ce serie finale n'est pas du tout bon, enfin pour moi, je n'aime pas du tout ce qu'ils nous ont imposé
Spoiler:
A part pour Jeffster ^^ et encore, ils auraient pu retourner en France merde ! Quoique l'allemagne c'est pas trop loin, j'irai rendre visite à la Nicole lol

Pour Javi de la part de Sepinwall :
Spoiler:
When the amnesia storyline kicked in last week, some of you expressed concern that five seasons of character growth for Sarah were being thrown out the window. I don't think that's what happened (nor does Fedak, as you can see in our interview). Whether or not Chuck's kiss performs the Disney princess trick and breaks the evil spell all at once or not, it's clear Sarah is coming back. She remembers how to stock the Wienerlicious counter. She remembers Irene Demova. She remembers them carving their names into the frame of their dream house. And as Chuck tells her the story of their great romance, you can see her slowly beginning to connect with the rest. If she's not all the way back now, she will be eventually.
@Spylie : Moi la scène finale est ce que j'ai préféré dans ce final. Sepinwall l'a comprise comme moi et la mise en scène est juste superbement trouvé.

La fin me convient mais je doit dire qu'en lisant tout vos avis, j'aurais sûrement préféré la fin bateau, super prévisible avec Sarah qui retrouve la mémoire et Churah dans leur dream house et une scène final devant cette fameuse porte rouge, on une scène de groupe avec toute la Team-B...
C'est vrai que cette fin est déroutante !

Comme certains l'on dit précédemment, si vous avez un lien VO pour visionner le double épisode, ma boîte MP vous est ouverte 
Hâte de voir cette fin de saison, peu importe la façon dont ça se termine. ^^