Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 28-01-2012 11:50:35

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Fanfiction Saison 3 Episode 13/13: Chuck versus the End

http://img401.imageshack.us/img401/7581/saison3episode13.jpg

Guest starring

Michael Ironside as John Wells

Damian Lewis as Joss Anderson

Sela Ward as Mary Bartowski

Danielle Panabaker as Alyssa Burton

Jane Seymour as Lisa Burton.

Résumé des épisodes précédents
Après que Chuck ait mis sous les verrous l’assassin de son père, ce dernier avec l’aide d’un complice s’évade. Pour se venger de la mort de sa fille, John Wells kidnappe Sarah à son domicile et envoie des hommes prendre en otage le Buy More et pose un dilemme à Chuck : Sauver Sarah ou le Buy More. Il réussit avec l’aide de Casey et Seever à sauver le Buy More. Et pour finir avec l’aide de Jeff et Lester à qui il révèle toute la vérité concernant sa vie d’espion, sauve Sarah. Mais refusant de livrer Wells aux autorités, il l’emmène sur la tombe de son père pour se venger. Alors qu’il s’apprêtait à tuer Wells, Beckman l’en empêche. Chuck désire se retirer de l’espionnage maintenant que l’assassin de son père est arrêté et que l’Intersect au fur et à mesure disparaît de son cerveau mais c’est sans compter sur Beckman qui refuse. Elle demande son aide sur le nouveau projet Intersect…

Deux mois plus tard…

Sous un soleil de plomb, en pleine banlieue de Los Angeles, Chuck et Sarah visitent plusieurs maisons pour acheter celle de leurs rêves où ils vivront avec leur futur enfant qui arrivera bientôt au monde. Ils sont en train de visiter une maison très spacieuse avec piscine et vue plongeante sur Los Angeles.

- Qu’en dis-tu Sarah ?

- Cette maison est magnifique.

L’agent immobilier qui leur fait visiter la maison les rejoint au bord de la piscine pour connaître leurs décisions.

- Alors vous la prenez ?

- Nous la prenons.

- Ravi de le savoir. Je vais chercher les papiers.

L’agent immobilier laisse Chuck et Sarah qui côtoient désormais leurs rêves du doigt. Chuck, heureux, dit alors :

- J’aime la vie sans espionnage. Ce n’est pas que je n’aimais pas risquer ma vie toute les semaines mais j’aime cette vie sans soucis. Me lever le matin à tes côtés, aller ensuite travailler au Buy More et ensuite rentrer à la maison et rejoindre ma femme.

Chuck et Sarah s’embrassent.

- Au fait, qu'en est-il du projet Intersect sur lequel tu travailles ?

- Le lancement se fait ce soir. La CIA m’a invité à y assister sachant que c’est moi qui ai coordonnée le projet.

L’agent immobilier revient avec les papiers et convie notre couple à rentrer à l’intérieur et s’installer pour signer les papiers.

- Voilà, vous n’avez qu’à signer là.

Chuck prend le stylo mais hésite à signer la feuille. Il regarde Sarah pour avoir son approbation.

- Tu en es sûre ?

- Oui c’est bon.

Chuck embrasse Sarah et signe dans la foulée.

En sortant de la maison, Chuck et Sarah sont dans les bras l’un de l’autre et admirent leur nouvelle demeure.

- On pourrait faire une pendaison de crémaillère avec nos amis, qu'en penses-tu ?

- Oui c’est une bonne idée. Mais pour l’instant, je suis fatigué avec le bébé dans le ventre qui remue constamment.

- Oui, pas de souci, on rentre.

Dans l’après-midi, après avoir déposé Sarah chez eux, Chuck retourne au château pour chercher des affaires qu’il a oubliée sur place. Il voit que l’endroit est en train d’être entièrement vidé par quelques personnes et qu'elles sont sous les ordres de Casey.

- Alors ça y est l’opération Bartowski est définitivement terminée.

- Qu’est-ce que tu fais ici Chuck ?

- J’avais oublié quelques affaires. En voyant le château vide comme ça, j’ai un petit sentiment de nostalgie.

- Je comprends. Je ressens ça aussi. 5 ans à protéger tes fesses et entendre des piaillements d’adolescente vont vraiment me manquer.

- Très drôle Casey… Je tenais à te remercier pour m’avoir sauvé la vie une fois par semaine.

- Je n’ai fait que mon boulot. Mais tu es devenu un très bon espion Chuck. Tu pourrais être engagé au gouvernement si tu le voulais.

- Ce n’est pas dans mes plans. Sarah et Moi, nous voulons avoir une vie bien rangée comme on en rêve depuis longtemps.

- Je respecte ta décision

- On se retrouvera ce soir pour le lancement du nouvel Intersect

- Ça marche.

Chuck voit le château pour la dernière fois et savoure ses instants en se remémorant les moments qu’il a pu passer ici avec ses collègues, avant de rejoindre le Buy More.

Chuck rejoint le stand Nerd-Herd pour les quelques heures de travail qu'il lui reste. Il voudrait parler à Jeff et Lester mais ils ne sont pas au travail. Il cherche dans tous le magasin mais ne trouve aucune trace d’eux. Alors qu’il observe l’entrée du magasin depuis le stand, en se retournant il est surpris par leur arrivée brutale.

- Vous m’avez fait peur les gars.

Lester se rapproche de lui et lui met la main sur l’épaule.

- Nous voulions te montrer notre super talent d’espions.

Jeff s’approche à son tour et se met derrière lui pour parler dans son oreille.

- Est-ce que nous sommes pris ?

- Je regrette mais la CIA se porte déjà très bien sans vous. Malgré vos talents que nous qualifierons…d'hors du commun. Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais je ne veux plus rien avoir à faire avec cette vie-là. J’ai assez donné lors de ces cinq dernières années.

- Dans ce cas, ils ont une place de libre. Nous allons tenter notre chance.

- Si c’est ce que vous voulez, je vous encourage vivement.

Chuck laisse Jeff et Lester dans leur rêve qu’un jour, ils soient comme notre héros des espions.

Le soir venu, Chuck se rend dans un des locaux de la CIA  situé dans un building en plein cœur de Los Angeles. Pour assister à l’implantation du nouvel Intersect dans les agents de la CIA. Casey le rejoint ainsi que Beckman qui suit peu de temps après. Chuck, Casey, Beckman et le reste des invités regardent la procédure d’implantation à travers une vitre spéciale. Les scientifiques ayant participé au projet rentrent dans la pièce et il voit avec effroi que John Wells, l’homme qui a tué son père et qui a voulu le tuer est présent. Wells sourit à Chuck qui est contrarié.

- Général, pourquoi Wells fait partie des scientifiques ?

- Il a travaillé sur le premier Intersect et il nous semblait normal qu’il participe à son élaboration.

- Il faut tout arrêter immédiatement.

- Calme-toi Bartowski.

- Général, arrêtez tout.

Beckman ordonne de stopper toute la cérémonie avant que l’Intersect ne soit implanté. Chuck rejoint immédiatement la salle de l’Intersect en compagnie d’agent qu’il emmène avec lui. Il rejoint Wells et se met devant lui.

- Chuck ! Quelle bonne surprise de vous voir ici. Me dites pas que je vous ai manqué ?

- Je ne sais pas ce que vous avez fait Wells avec l’Intersect mais je vais le découvrir.

Alors que Wells est emmené aux arrêts, Chuck est soulagé mais Beckman est loin d’être  ravie d’avoir tout interrompu.

- Pourquoi vous m’avez demandé de tout arrêter ?

- Lorsque j’ai vu Wells, il a souri.

Casey rigole à propos de ce que viens de dire Chuck.

- Je sais que vous avez un passé lourd tous les deux mais tu t’emballes un peu trop vite je trouve. Rien ne prouve qu’il ait pu faire quelque chose.

- Le connaissant, c’est qu’il a du faire quelque chose avec l’Intersect.

- Vous avez 24 heures pour trouver. Dans le cas contraire, l’Intersect sera bel et bien implanté dans nos agents.

A présent, Chuck sait que chaque minute que lui accorde Beckman pour arrêter Wells est très précieuse.

Le lendemain matin, Chuck s’affaire autour des ordinateurs dans un des labo de la CIA et essaye de détecter la faille dans le programme de l’Intersect que Wells aurait pu mettre. Après avoir passé toute la nuit à chercher, Chuck désespère et commence à penser que c’est une erreur d’avoir accusé Wells sans preuve. Casey vient le voir et l’interrompt dans ses travaux.

- Alors Chuck tu as quelque chose ?

- Nan, rien du tout.

Chuck baille après une nuit de travail exténuante.

- Tu as travaillé toute la nuit ici ?

-  Y avait pas une seconde à perdre. Mais je commence à croire qu’il est innocent et que c’est seulement moi qui angoisse à cause de notre passé commun.

- Prends toi quelques heures de repos et va rejoindre ta femme.

- Tu as sûrement raison. Ça me fera du bien.

Chuck se lève et prend sur le dossier de son siège sa veste et l’enfile. Il pose sa main sur la main de l’épaule de Casey et le regarde.

- Merci Casey.

Chuck s’en va rejoindre son petit nid douillet pour se reposer un peu.

En plein après-midi, alors que Chuck est affalé sur le canapé et qu’il dort à poing fermé, Sarah vient le réveiller brusquement.

- Chuck j’ai un problème.

- Sarah qu’est-ce qui se passe ?

- J’ai perdu les eaux, l’enfant va arriver.

- Quoi !?

Chuck se lève du canapé précipitamment et prend ses affaires.

- Allez viens je t’emmène à l’hôpital.

Quelques minutes plus tard, Chuck arrive à l’hôpital et emmène Sarah aux urgences où Ellie et Devon les attendent déjà sur place. Devon amène avec lui une chaise roulante.

- Assis-toi Sarah.

Sarah s’assoit et Devon l’emmène. Chuck prend sa sœur à part, pour discuter avec elle

- Je dois m’en aller. Tiens-moi au courant pour Sarah.

- Mais elle va sûrement bientôt accoucher, tu dois rester avec elle.

- Je ne peux pas, j’ai quelque chose à régler avant mais je te promets de faire au plus vite frangine.

- Fais vite.

Chuck retourne rapidement à l’immeuble de la CIA en plein centre-ville car il pense avoir trouvé le problème de l’Intersect.

En début de soirée, dans les locaux de la CIA, le temps presse. Les 24 heures de Chuck sont presque écoulées et l’Intersect s’apprête à être de nouveau implanté. Le général Beckman vient le voir au labo.

- Alors Chuck qu’avez-vous trouvé ?

- Je suis sur une piste mais j’ai besoin d’un peu plus de temps.

- Je suis désolée mais votre temps est écoule. Wells va être relâché et l’Intersect sera bel et bien implanté dans nos agents.

Beckman commence à s’en aller mais Chuck ne l’entend pas de cette oreille.

- Si vous relâchez Wells, qui sait ce qu’il pourra se passer. Non je vous en supplie général, laissez-moi rien qu’une heure de plus.

- Rentrez chez vous Chuck.

- Mais général…

Beckman s’en va et Chuck retourne travailler, déterminé à trouver ce qu’a fait Wells à l’Intersect.

Plus tard, alors que la procédure d’implantation de l’Intersect s’apprête à démarrer, Chuck trouve enfin l’anomalie et trouve un programme qui était caché.

- Ah mon dieu, il faut que j’aille les prévenir tout de suite.

Chuck prend son téléphone et appelle Casey pour le prévenir mais personne ne répond. Il se dépêche de prendre l’ascenseur pour le rejoindre et arrêter la procédure d’implantation. Alors qu’il tourne en rond dans l’ascenseur pendant qu’il monte les étages, une panne de courant stoppe l’ascenseur brusquement. Chuck manque de tomber par terre et la porte s’ouvre sur un étage que Chuck ne connaît pas. Il avance lentement dans le couloir qui contient plusieurs cellules de détention. Alors qu’il arrive au bout du couloir, la porte d’une cellule s’ouvre. Se dresse devant lui, un ennemi qu’il croyait mort depuis plus 2 ans c’est-à dire Joss Anderson.

- Salut Chuck.

- Anderson !!

Chuck se remémore qu’il y a deux ans de cela, Joss Anderson avait rejoint l’équipe Bartowski sous l’ordre du Général Beckman et qui s’était avéré être un traître travaillant pour l’alliance.

- Comment cela se fait que tu soit toujours en vie ?

- Vous m’aviez laissé pour mort toi et tes deux partenaires. Mais la CIA en a profité pour m’emprisonner suite à ça. Pendant que j’y pense… comment va Sarah ?

- Bien mieux depuis que tu n’es plus là.

- Dès que je t’aurais tué, je la tuerai aussi.

- Même pas en rêve.

Ils se regardent fixement les yeux dans les yeux, se tournent autour et attendent que l’un d’eux provoque l’autre. Chuck sait que sans l’Intersect pour l’aider le combat sera compliqué mais pense pouvoir s’en sortir grâce à l’entraînement quotidien qu’il pratique depuis 2 mois.

Anderson l’attaque en premier et le frappe en plein visage. Chuck réplique en le plaquant contre un mur. Anderson souffre de son dos et Chuck le frappe de toutes ses forces. Anderson évite un de ses coups et le poing de Chuck tape le mur en béton. Chuck tient sa main où il a mal et baisse sa garde, ce qui  profite à Anderson qui le prend par le coup pour l’étouffer. Chuck se débat et lui met un coup dans le ventre pour qu'il lâche. Chuck le frappe au visage et Anderson tombe par terre. Avec ses jambes, Anderson fait chuter Chuck qui lui aussi se retrouve à terre. Chuck saute sur Anderson et l’immobilise avec son corps pour le frapper. Il réussit à faire tomber inconscient Anderson suite à ses coups répétés.

Il s’avachit sur le sol savourant sa victoire et par la même occasion reprenant son souffle.

- Magnifique ! Plus besoin de l’Intersect pour me battre.

Chuck se relève et court pour arrêter l’implantation de l’Intersect.

Alors qu’il arrive sur les lieux, il s’aperçoit qu’il est déjà trop tard et que le téléchargement a déjà démarré. Il prend à part Beckman et Casey qui se tiennent côte à côte pour les prévenir de la situation.

- Écoutez c’est très important, Wells a mis dans l’Intersect un virus qui si tout se déroule comme prévu, va faire que l’Intersect va laver le cerveau de ses agents et il pourra leur ordonner tout ce qu’il veut pour pouvoir s’enfuir.

Casey sort immédiatement son arme et donne une arme tranquillisante à Chuck qu’il avait sur lui. Lorsque le téléchargement est terminé, Beckman signale aux agents qui faisait la surveillance de se tenir prêt à ouvrir le feu. Wells et les scientifiques qui se tiennent autour de lui enlève leur lunette qui les protégeaient de l’Intersect. Lorsque la porte de la salle s’ouvre, Wells ordonne aux agents qui ont reçu l’Intersect d’ouvrir le feu sur tout le monde.

- Tuez-les tous.

Les agents sous les ordres de Beckman ouvre le feu mais les agents doté de l’Intersect esquivent leurs balles sans difficultés et vont les affronter. Profitant des combats, Wells tente de prendre la fuite mais Chuck le pourchasse. Il finit par le rattraper et le vise avec son pistolet.

- Arrêtez-vous !

- Allez-y tirez moi dessus Chuck. Mais vous n’aurez pas le cran de le faire. Vous êtes comme votre père… un lâche.

Au lieu de lui tirer dessus, Chuck lui met un coup sur la tête qui l’assomme.

- Personne ne parle de mon père de cette manière.

Il est rejoint par Casey qui fuit avec Beckman la zone de tirs. Ils se mettent à l’abri dans une des salles de contrôle. Beckman va sur un ordinateur et enclenche l’alarme pour la procédure d’évacuation. Elle continue de taper sur le clavier et Chuck ne comprend pas ce qu’elle fait.

- Qu’est-ce que vous faites Général ?

- J’ai lancé la procédure d’évacuation de cet immeuble.

- Mais pourquoi ?

- Parce que je compte lancer l’auto destruction de l’immeuble. Il ne faut pas que les agents Intersect ne partent d’ici. Je n’ai plus qu’à appuyer sur ce bouton et 30 secondes plus tard tout partira en fumer. Allez-vous-en !

Chuck tient Beckman par le bras pour l’empêcher de risquer sa vie.

- Nan général ne faites pas ça. Vous devez venir avec nous.

- Je ne peux pas et pour tout ce que vous avez fait pour ce pays Chuck, je dois vous sauver.

- Nan général, nan …

- Partez tous les deux c’est un ordre.

Chuck se résigne et suit Casey qui l’emmène avec lui. Chuck se tourne une derrière fois et regarde Beckman.

- Bonne chance général.

- Merci vous aussi Chuck.

Casey crie sur Chuck pour qu’il le suive et s’exécute. Chuck et Casey s’enfuient le plus vite possible avec les employés de la CIA qui dans la panique totale se foncent dedans. Sur le trottoir de l’avenue qui longe l’immeuble, Chuck et Casey regardent en hauteur et voient sous leurs yeux quelques secondes plus tard, l’immeuble qui explose. Ils ont alors une pensée pour Beckman qui a donné sa vie pour que la menace Intersect ne sortent pas des locaux.

Une heure plus tard, Chuck et Casey arrivent à l’hôpital pour rejoindre Sarah. Morgan les attend à l’entrée.

- Tu arrives à temps Chuck, Sarah commence à avoir des contractions.

Chuck presse le pas et va rejoindre sa femme dans la chambre où elle va accoucher. Morgan, Ellie, Devon et Casey attendent dans le couloir.

Les sages-femmes s’affairent autour de Sarah tandis que Chuck lui tient la main.

- Enfin tu es là.

- Je suis désolé chéri.

Chuck l’embrasse sur le front et s’assoit à côté d’elle.

Pendant de longues minutes, à l’extérieur de la chambre, tout le monde attend avec excitation l’arrivée au monde du bébé. Un médecin sort de la chambre et tout le monde se fige d’un coup.

- C’est un garçon.

Ils se congratulent mutuellement et Ellie à une larme qui coule sur son visage.

- Vous pouvez entrer dans la chambre.

Ellie et Devon rentrent en premier suivis de Casey et Morgan. Ellie prend dans ses bras le bébé de Chuck et Sarah qui lui ont autorisé. Elle se remémore l’accouchement, il n’y a pas si longtemps  de Clara, sa petite fille.

- Il est magnifique. Comment vous allez l’appeler ?

Chuck répond pour Sarah.

- On a voulu lui donner le nom de notre père. Stephen.

Ellie est heureuse d’apprendre que son neveu portera le nom de son défunt père.
Soudain, à la grande surprise de Sarah, sa sœur Alyssa et sa mère Lisa arrivent.

- Qu’est-ce que vous faites-ici ?

Alyssa très heureuse de la revoir se jettent dans les bras de sa sœur.

- Chuck nous a prévenu que tu allais accoucher donc nous sommes venu de suite.

Sarah regarde Chuck et un grand sourire se dessine sur son visage.

- Ne me remercie pas. Tu n’aimes peut-être pas tant que ça ta mère mais j’ai pensé que sa serait bien qu’on soit tous ici comme une vraie famille.

- Merci Chuck.

Quelques jours plus tard, dans la nouvelle maison de Chuck et Sarah, c’est la fête. Toute la famille Bartowski ainsi que Casey et Morgan sont réunis pour la pendaison de crémaillère. Alors que Chuck sert les cocktails à leurs invités et que Sarah a dans ses bras son bébé, la sonnette de la porte retentit. Chuck va voir qui c'est et ouvre la porte. Il voit alors que sa mère se tient sur le palier devant lui.

- Maman !!

- Bonjour Chuck.

- Je ne t’attendais pas.

- J’ai fait une erreur en vous quittant brusquement la dernière fois. Au contraire partir et être seule, ne me faisait penser qu’à votre père.

- Tu veux rentrer ?

- Bien sûr.

Mary entre et découvre avec bonheur qu’elle est grand-mère. Elle est comblée de l’apprendre mais aussi d’être entourée de toute sa famille. Chuck rejoint Morgan au bord de la piscine et s’assoit à côté de lui.

- Alors Morgan tu es perdu dans tes pensées ?

- Non pas du tout. Je pensais à l’évolution de nos vies ces derniers temps.

- Bien des choses ont changé ces derniers temps Morgan. Mais certaines resteront toujours les mêmes.

- Comme quoi ?

- Comme l’amitié qui nous unit depuis la maternelle.

- Tu as raison.

Chuck et Morgan discutent un long moment de films, de jeux vidéo et de leurs vies respectives comme au bon vieux temps, loin de tous les tracas de la vie d’espion.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des lecteurs qui auront suivi la fanfiction pendant ces trois longues années et qui nous auront soutenu moi et les relecteurs jusqu'au bout.

Je remercie également l'ensemble des relecteurs qui auront travaillé sur la fanfiction et qui en ont fait ce qu 'elle est devenue aujourd'hui. Sans votre soutien, je n'en serai pas arriver là, c'est certain.

Merci à tous wink

Dernière modification par Yann76 (28-01-2012 11:50:59)

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

28-01-2012 11:50:35

Publicité

#2 28-01-2012 19:59:45

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

Re: Fanfiction Saison 3 Episode 13/13: Chuck versus the End

un final en cachait un autre! merci pour cette belle saison! et bravo a toi big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#3 28-01-2012 20:14:33

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Merci dwight wink

#4 30-01-2012 21:26:00

toto39 Homme
Co-Directeur Buy More
Lieu: moirans en montagne

merci pour ce finale qui me remonte un moral.

surtout un grand merci à toi yann pour ces 3 saisons de fan fiction qui m'ont transportéés et sans oublier toute l'équipe derière toi

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/23//120423074606824107.png

#5 30-01-2012 23:03:05

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Content que ce final t'ai plu wink

Autant de soutien ma plus que motivé pour la réalisation de cette 3ème et dernière saison qui n'était pas du tout prévu mais cela n'aurait était possible sans des personnes comme bonobo, nyko, picoose et j'en passe qui auront pris sur leurs temps à eux pour mettre leurs pierre à l'édifice.

#6 30-01-2012 23:47:17

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

Bravo pour ces 3 saisons.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

#7 31-01-2012 18:15:47

Yann76 Homme
Directeur Buy More