Bon comme le titre est assez explicite je vais essayer de faire le plus court (et le moins chiant possible a lire).
Voila j'ai un peu fait le tour de Youtube, plus de certains topics ici et pour être franc j'ai pas réussi à trouver une seule vidéo (fanmade j'entends) qui m'a réellement plu, ça viens peut être aussi du faite que la majorité d'entre elles se résument a du Chuck+Sarah sur du rock de campus ricain et bien que j'aime bien la part romance dans Chuck, je trouve que c'est pas top de résumer la série uniquement a ça, tant elle a d'autres aspects excellents a offrir.
Donc pour rentrer dans le vif du sujet, afin de pouvoir réussir a faire le "deuil" de la série, puis surtout de rendre un hommage a cette série qui m'a énormément plue, j'ai eu l'idée d'essayer de faire un clip musical le plus pro/technique possible(désolé si ça sonne arrogant, j'ai pas trouvé de mots plus subtiles).
Étant donné que c'est mon champs d'études et que j'ai fait divers montages durant les 5 dernières années, c'est pas sur l'aspect technique que je viens demander de l'aide, mais plus sur vos connaissances de la série et les divers excellentes scènes dont elle dispose.
Je m'explique, contrairement a certains ici qui connaissent la série depuis 5 ans, moi j'ai découvert celle ci il y a moins d'un mois (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer et de tout mater d'un coup, comme dit sur le topic de présentations), donc même si il y'a certaines scènes qui m'ont beaucoup marquées, je ne connais pas les épisodes/saison dans lesquels elles se situent, puis pour être franc avec vous, dans le contexte actuel, je pense pas avoir le courage de me refaire toute la série, vue que la fin est encore très fraiche pour moi.
Donc afin de pouvoir gagner le plus de temps lors des rush=(choisir les différentes scènes que l'on va travailler lors du montage) et avoir le moins d'épisodes possibles a me procurer, j'aurais besoin de vos indications, de plus, étant donné que je travaille sur du 1080p/Full HD, ça me prendrait un temps fou (avec ma connexion très moyenne) et beaucoup de place de me procurer tous les épisodes.
Donc voici certaines scènes que je recherche, mais dont j'arrive vraiment pas a mettre la main dessus, attention spoilers possibles !
Spoiler:
- Sarah débarque dans les bureaux de Volkoff industries avec les cheveux teints/péruque
- Chuck se prépare pour aller sauver Orion, sans savoir que c'est son père
- Beckman avec un lance roquette XD
- Flashs Intersect 2.0 (j'ai déjà celui du kung-fu et du mode yamakasi) mais y'en a surement d'excellents dont je me souviens plus
- Combat de Casey contre son Ancien maitre
- La scéne ou Sarah est en tenue de Yogurt-Yogurt ou elle marche a 4 pattes dans le buy more (dans l'imaginaire de Chuck)
- Combat de Sarah contre la mannequin au service de Volkoff
- Tous les plans possibles ou Sarah/Hannah/Carina avancent au ralenti, comme par exemple habillé en tenue du Nerd Herd, ou en Catsuit dans la plage.
- Big Mike fait un plaquage a un membre du Fulcrum/Pivot
- Le plus de scène possible ou la team Bartowski (surtout Sarah) se préparent/s'habillent pour une éventuelle mission
- Débarquement en mode Matrix pour cambrioler la banque
- La marche au ralenti genre armageddon de tous les Buy Morons avec Jeff en chemise ouverte
- La scène ou Volkoff débarque dans les cartiers général du Pirate accro aux jeux, également celle ou il est en tenue de prisonnier enchainé dans le Castle (Ah quesque j'adore ce personnage)
- La mère de Hartley/Volkoff en mode totalement BADASS qui fait tout sauter
Voila, y'en a surement d'autres excellentes scènes exploitables, mais qui ne me viennent pas en tête directement comme ça, mais bon je vais pas non plus abuser de votre gentillesse, puis je vous demande pas de tout me donner d'un coup, ni même de vous prendre la tête a les chercher pour moi, juste si jamais vous savez le numéro de l'épisode et de la saison.
A la base je voulais même vous faire écouter les éventuelles musiques sur lesquelles je voulais baser le projet (même vous demander d'en proposer si vous aviez déjà dés idées), mais après réflexion je pense que ça gâcherai pas mal la "surprise", donc je vais m'abstenir, en espérant que le résultat final vous plaira.
Voila merci beaucoup d'avance, en espérant être sur la bonne catégorie du Forum.
P.S: Pour vous prouver qu'une aide éventuelle ne sera pas gâchée et que c'est un projet que je prends au sérieux, que j'ai déjà commencé, voici une petite capture d'écran de mon logiciel.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ … 673841.jpg

Si tu as besoin de passage de certains épisodes, fais moi signe.
J'ai d'la fibre, tous les épisodes (en 720p) et du matos plus que correct pour traiter 
Qui me vient à l'esprit :
- Meurtre des agents de Becker par Casey avant qu'il se fasse arrêter chez les Bartowsky.
- Morgan qui essaye de s'échapper comme un con dans le 1er épisode.
- Naissance de Clara + Demande en mariage (on se rappellera du "Push It" de JeffSter dans cet épisode :Lawl:)
Ca reviendra au fur et à mesure
Dernière modification par El_Guaje (31-01-2012 14:53:27)
De toute ta liste je peut facilement te dire de quel saison il s'agit mais pour les épisodes...
Par contre je remarque que c'est beaucoup de saison 3/4 !
Hésite pas à mettre du S1/2
Y'a des scène absolument immanquable ! (réveil au motel 2x21 <3)
EDIT: si tu as besoin d'inspiration, dans ma signature tu as un lien vers ma playlist de mes fanvid de Chuck favorites !
Dernière modification par Spare74 (31-01-2012 15:03:23)

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !

sarah débarque... S04E12 (sous couverture chez volkoff)
chuck se prépare... S02E19
beckman avec lance... S04E14 (c'est avec montgomery)
flash intersect 2.0: S03 E10 (quand il a pris la pillule pour enlever émotions)
E02 (quand il prend la valise avec les rayons lasers)
E01 (fin combat de boxe avec casey)
E04 (lorsqu'il donne coup de pied a lester,flash avec la
vieille, pour précision tir avec devon)
S04:E22: quand chuck raconte a ellie qu'il est a la cia
E23: quand morgan est suspendu en l'air (début épisode)
combat de casey avec... S02E09
scene sarah a 4 pattes... je sais plus, peut etre S02E14 mais a confirmer
combat de sarah avec mannequin... S04E02
tous les plan possibles... S04E15 et S02E05 quand sarah est en tenue buy more
big mike fait... S02E08
le plus de scène... je sais pas peut être S01E01 quand sarah se prépare pour
diner avec chuck
débarquement en mode matrix.... S04E17
la marche au ralenti...S02E17
la scène de volkoff... S04E20 (il me semble)
la mère de hartley...S04E22
voila 
Edit: si tu as besoin de connaitre les moments précis dis moi ^^
Dernière modification par coco22500 (31-01-2012 18:44:50)

Slt!
Tout d'abord très bonne idée!!
Ensuite si tu pouvais mettre le plan où Casey fait un tir de sniper à 800 mètres. Je trouve juste ce moment très classe^^. C'est dans la Saison 3 Episode 8; 37ème minute. C'est peut être trop vague je sais mais tu trouveras^^.
Merci!

en tout cas beau projet. j'ai hâte de voir ce que ça va donné.
d’ailleurs j'en profite (désolé du petit H.S), si vous avez entendu parlé de (suite ou Spin off) en vidéo, anime, bd ou autre fait par des fans. je suis preneurs
Dernière modification par Kiyomaru (31-01-2012 22:26:04)

la_Barba a écrit:
Bon comme le titre est assez explicite je vais essayer de faire le plus court (et le moins chiant possible a lire).
Voila j'ai un peu fait le tour de Youtube, plus de certains topics ici et pour être franc j'ai pas réussi à trouver une seule vidéo (fanmade j'entends) qui m'a réellement plu, ça viens peut être aussi du faite que la majorité d'entre elles se résument a du Chuck+Sarah sur du rock de campus ricain et bien que j'aime bien la part romance dans Chuck, je trouve que c'est pas top de résumer la série uniquement a ça, tant elle a d'autres aspects excellents a offrir.
Donc pour rentrer dans le vif du sujet, afin de pouvoir réussir a faire le "deuil" de la série, puis surtout de rendre un hommage a cette série qui m'a énormément plue, j'ai eu l'idée d'essayer de faire un clip musical le plus pro/technique possible(désolé si ça sonne arrogant, j'ai pas trouvé de mots plus subtiles).
Étant donné que c'est mon champs d'études et que j'ai fait divers montages durant les 5 dernières années, c'est pas sur l'aspect technique que je viens demander de l'aide, mais plus sur vos connaissances de la série et les divers excellentes scènes dont elle dispose.
Je m'explique, contrairement a certains ici qui connaissent la série depuis 5 ans, moi j'ai découvert celle ci il y a moins d'un mois (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer et de tout mater d'un coup, comme dit sur le topic de présentations), donc même si il y'a certaines scènes qui m'ont beaucoup marquées, je ne connais pas les épisodes/saison dans lesquels elles se situent, puis pour être franc avec vous, dans le contexte actuel, je pense pas avoir le courage de me refaire toute la série, vue que la fin est encore très fraiche pour moi.
Donc afin de pouvoir gagner le plus de temps lors des rush=(choisir les différentes scènes que l'on va travailler lors du montage) et avoir le moins d'épisodes possibles a me procurer, j'aurais besoin de vos indications, de plus, étant donné que je travaille sur du 1080p/Full HD, ça me prendrait un temps fou (avec ma connexion très moyenne) et beaucoup de place de me procurer tous les épisodes.
Donc voici certaines scènes que je recherche, mais dont j'arrive vraiment pas a mettre la main dessus, attention spoilers possibles !Spoiler:
- Sarah débarque dans les bureaux de Volkoff industries avec les cheveux teints/péruque
- Chuck se prépare pour aller sauver Orion, sans savoir que c'est son père
- Beckman avec un lance roquette XD
- Flashs Intersect 2.0 (j'ai déjà celui du kung-fu et du mode yamakasi) mais y'en a surement d'excellents dont je me souviens plus
- Combat de Casey contre son Ancien maitre
- La scéne ou Sarah est en tenue de Yogurt-Yogurt ou elle marche a 4 pattes dans le buy more (dans l'imaginaire de Chuck)
- Combat de Sarah contre la mannequin au service de Volkoff
- Tous les plans possibles ou Sarah/Hannah/Carina avancent au ralenti, comme par exemple habillé en tenue du Nerd Herd, ou en Catsuit dans la plage.
- Big Mike fait un plaquage a un membre du Fulcrum/Pivot
- Le plus de scène possible ou la team Bartowski (surtout Sarah) se préparent/s'habillent pour une éventuelle mission
- Débarquement en mode Matrix pour cambrioler la banque
- La marche au ralenti genre armageddon de tous les Buy Morons avec Jeff en chemise ouverte
- La scène ou Volkoff débarque dans les cartiers général du Pirate accro aux jeux, également celle ou il est en tenue de prisonnier enchainé dans le Castle (Ah quesque j'adore ce personnage)
- La mère de Hartley/Volkoff en mode totalement BADASS qui fait tout sauterVoila, y'en a surement d'autres excellentes scènes exploitables, mais qui ne me viennent pas en tête directement comme ça, mais bon je vais pas non plus abuser de votre gentillesse, puis je vous demande pas de tout me donner d'un coup, ni même de vous prendre la tête a les chercher pour moi, juste si jamais vous savez le numéro de l'épisode et de la saison.
A la base je voulais même vous faire écouter les éventuelles musiques sur lesquelles je voulais baser le projet (même vous demander d'en proposer si vous aviez déjà dés idées), mais après réflexion je pense que ça gâcherai pas mal la "surprise", donc je vais m'abstenir, en espérant que le résultat final vous plaira.
Voila merci beaucoup d'avance, en espérant être sur la bonne catégorie du Forum.
P.S: Pour vous prouver qu'une aide éventuelle ne sera pas gâchée et que c'est un projet que je prends au sérieux, que j'ai déjà commencé, voici une petite capture d'écran de mon logiciel.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ … 673841.jpg
Si tu veux un banc de montage vidéo et audio pour monter, traiter, mixer, étalonner, que ce soit en stéréo ou 5.1, du DV au 1080p tu m'dis.
J'te céderai le banc de montage j'te demande juste d'être précis sur les dates stp parce qu'il tourne autant qu'une cougar dans sa banlieue

Pour les deux premières saisons tu peux déjà utiliser les nominés des deux Chuck Awards qui rassemblent les meilleurs scènes
.

je up pour savoir si ça avance ou si c'est abandonné ?
Si t'as besoin d'un coup de main, hésites pas !

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !