Bonjour sa serai pas mal d'avoir une shoutBox (tchat) sur le forum ou sur le site ??
Bonne idée ou pas ? possible ou pas ?

Très bonne idée
.
Tout le monde pourra parler en direct
.
Sunrise ne floodera pas comme un fou xD ( je rigole t'inquiète pas ) ^^ .
Très bonne idée MKA 

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."
oué c'est surtout pour que tout le monde ce parle en live ! 

Uep
.
Ba perso je trouve ça super
. Faut demander aux admins mais pour ma part je trouve que c'est super comme idée
. J'espère que Azuriel acceptera .

oui sa peut être bien! qu'en pense les admins?

florentdujura a écrit:
oui sa peut être bien! qu'en pense les admins?
On verra bien quand ils tomberons sur le post lol ! ou sinon j'enverrai un MP a DJo ou a azuriel .

Ou les deux
.
Mais c'est vrais qu'il manquait un petit truc mais bon je ne sais pas si cela va passer car c'est du boulot a tout géré . Il faudrait augmenter les admins etc ...

oué c'est sur pour les admins mais je vois déjà bien Picoose93 admin ou modo 

A voir a quel niveau l'intégrer..Dans le site ou sinon il y a des extensions de forum qui permettent d'envoyer des messages instantannées mais alors c'est des discu à deux.
En soit l'idée n'est pas mauvaise, voire très bonne mais pour implanter un vrai chat (cad a partir du site) il faut s'adresser à Djo car lui connait les entrailles profondes du site, moi je ne fais que les exploiter et les user lol.
Sinon moi je suis d'accord, si ça peut diminuer le flood lol. Après il ne faut pas que ça se fasse au détriment du forum (ce que je ne pense pas) mais ça peut être très sympa pour que les membres fassent plus amples connaissance.
Après c'est plus dur de surveiller les eventuelles dérives du chat mais bon si il y a un problème d'insultes ou autre ça disparaitra mais je ne vois pas pourquoi.
En résumé : a voir avec Djo si il est aussi d'accord (surtout qu'il peut mieux juger que moi la difficulté technique a le rajouter au site)

Oui
moi je montrerai le forum aux nouvelles arrivante
. lol
Non mais sans déconner , je pense que c'est une excellente idée . Après peut etre que Djo dira non . On sait pas l'ampleur de la difficulté que cela peut engendrer de faire ça .

cool alors , bon on a déjà un admin sur deux
. oué si c'est trop dure a faire ou autre c'est vrai que sa serai dommage quand même ! 
Dernière modification par MKA (27-11-2008 21:36:21)

Ué c'est claire
.
Mais bon , je suis sur qu'il sera D'accord
.
Mka fait en chèque xD l'espece c'est pas pratique ^^

ouais trop bonne idée!!

Il y'avais un chat il y'a pas si longtemps de ça, mais vu qu'il n'était pas utilisé, nous l'avons coupé.
En ce qui concerne la shoutbox, je ne suis pas favorable à l'idée car cela consomme beaucoup de ressources et c'est un peu anti forum, ce qui n'est pas le but.
Je vais voir si je peux et si j'ai le temps de remettre tout le chat IRC en place.
Si c'est de nouveau opérationnel, l'accès sera par le site via une page, mais je mettrais un lien sur le forum.
Je vais voir si j'ai le temps dans les quelques jours à venir 

Ok ok
.
Pour ma part , ca me convient
.

Moi aussi sa me convient
merci d'avance DJo
Dernière modification par MKA (28-11-2008 17:35:53)

1 admin sur 3 n'oublions pas Ouark!

A oui c'est vrais
.
Mais j'ai l'impréssion qu'il n'y a pas assez d'admin . Faudrait recruté comme ça le forum pourra se dévelloper plus vite . Je veux dire par la que chaque admin pourra faire ce dont il à a faire mais les autres pourrons réaliser les demandes que les internautes ont donner .

Hum, je ne vois pas l'intéret.
En fait pour vous réexpliquer comment marche la pseudo hiérarchie sur Chuck France:
Il y'a dans l'ordre croissant:
- Les visiteurs
- Les membres
- Les modérateurs / Animateurs
- Les rédacteurs
- Les responsables (Azuriel)
- Les administrateurs (Ouark et moi)
Responsable c'est comme un admin mais uniquement pour ce fansite, alors qu'admin c'est sur tous les fansites du réseau Fansites-France.
Jsais pas si c'est clair mais bon 
En gros, il faudrait surtout du staff au niveau rédac pour créer des fiches épisodes / personnages etc. Mais je pense pas qu'un autre responsable soit nécessaire.
A voir, si Azuriel a besoin d'aide, mais il s'en sort très bien !

Moi si vous avez besoin de quelqu'un je suis partant Djo !

Concernant les fiches épisodes et deux trois autres trucs sur le site je vais m'y remettre j'ai un peu de temps devant moi
d'accord avec toi pas besoin d'un autre responsable Azuriel a l'air de s'en sortir
Dernière modification par florentdujura (28-11-2008 22:27:09)

Que faut il faire pour devenir rédacteur ?

Juste que Djo ou Ouark te donnent les autorisations nécessaires pour accéder à la partie du site "Gestion Admin", que tu sois un minimum motivé (ce qu'il me semble) et que tu sois un minimum sérieux et rigoureux dans la réalisation des fiches épisodes manquantes ou des fiches personnages. Rien de compliquer en somme, si tu es passionné sa va tout seul ^^
Dernière modification par florentdujura (28-11-2008 22:33:44)

Ah oui je le suis !!!
Très bien je vais leur envoyer un MP !!
C'est comme çà que tu as fait toi ?
===>> 100 Messages

Moi aussi , si vous avez besoin , je peux faire quelque tache
. Je n'ose pas demander mais bon .. on sait jamais si Azuriel a besoin d'un coup de main ou d'autre , je peux les aider
.
La motivation est au Rdv
.