Je vous le dit tout de suite : cet episode est genial ! J'ai ADORE tout le long de l'épisode.
Apres le 2x12 plus centré sur la comedie on retrouve un Chuck fidele a lui meme avec toujours beaucoup d'humour mais également mélé a du vrai bon drama Schwartzien et des scènes marquantes a la BO vraiment bien choisie.
Tout d'abord l'idée de l'épisode de nous donner pour le besoin d'une mission un aperçu de la vie que Chuck et Sarah pourraient avoir mariés est enorme et amene de très bonne scène que ce soit quand Chuck arrive dans les Suburbs avec une musique de Talking Heads aux paroles tres juste qui montre tout les clichés des suburbs (c'est juste enorme) ou encore les scènes entre Chuck et Sarah qui sont vraiment très bien comme la scène du petit dejeuner où Sarah et Chuck sont vraiment complicent et jouent très bien et amene un naturel assez sympathique.
Mais cet épisode n'est pas seulement ça, en effet le dark intersect fait son apparition et déclenche une des plus grosses intrigues fil rouge depuis Jill. Je résumerai cette intrigue par une scène que j'ai vraiment trouver sublime : celle du laboratoire avec Chuck et Sarah et le theme desormais connu de La decouverte de Bryce du 1x09 qui rend toujours aussi bien. Je vous laisse découvrir cette scène émouvante où je trouve que Chuck a trop la classe ;-).
Concernant le Buy More, c'est une des meilleures intrigues depuis longtemps : Big Mike se fait larguer par sa femme le jour de la saint valentin et cela engendre chez lui un besoin de TRAVAILLER pour oublier. Ca ne plait pas du tout a Jeff, Lester, Morgan, Emmet and co (toujours pas de Anna, dommage) qui veulent continuer a "travailler" dans l'ambiance d'antan. Ils décident donc d'aider Big Mike a retrouvé une amie via internet et c'est juste enorme, tout les scènes sont hyper droles et on a meme le droit au premier Buy More's Cliffhanger ! Special dédicasse a Morgan qui est genial tout le long de l'épisode : il joue vraiment trop bien et j'étais mort de rire a chacune de ses tetes. 
Awesome est absent de l'épisode mais on a le droit a une Ellie qui amene de très bonne scène quand elle discute avec Chuck, que ce soit drole (comme juste avant de partir dans les suburbs) ou plus emouvant (la scene finale).
Justement en parlant de la fin de l'épisode, a la fois cela est bon pour l'histoire et le drama a la fois on amene ça un peu trop brusquement meme si en fait on comprend la raison du changement radical de Sarah apres la mission..En effet lls ont réalisé que Chuck commencent vraiment a etre en danger et le General rappelle Sarah a l'odre en lui disant que la lune de miel est fini et qu'il ne faut pas qu'elle fasse gaffe a pas qu'il y est de rapprochement entre Chuck et lui. Sarah comprend que c'est la meilleure façon de le proteger et de lui rendre la pareil apres ce qu'il a fait pour elle. Chuck, deçu, semble en tirer des conclusions un peu hatives. Donc seul point un peu "sombre" de cet episode mais qui amene une tres belle scène finale (Très bonne musique me rappelant beaucoup le style The OC).
En bref, un episode vraiment enorme, j'ai tout aimé. C'est un episode important dans la mythologie de la serie et qui se paye même le luxe de nous proposer une intrigue Buy More qui a elle aussi son petit cliff maison.
Note : 18/20
"Close your eyes"

Revue excellent, les américains ont pas fait mieux !!mdr En tout cas c'est clair à cause de toi Azuriel je n'attendrais pas demain pour le regarder! lol
En espèrant que le " Chuck VS the Best Friend" suivra quand même l'intrigue.

Bah non il ne pourra pas la suivre car il a été écrit et tourné comme se deroulant avant les faits du 2x14..Donc il n'y aura pas de dark intersect etc ce qui risque de deboussoller les gens..Il faut esperer que pour le prochain episode les interactions Chuck/Sarah seront minimes pour que ça choque moins.
EDIT : Lecteur Deezer et musique de l'épisode mis en ligne
. Je vous conseille d'aller y faire un petit tour, la BO est vraiment bien. Les musiques de l'épisode sont comme d'habitude mise en tete de lecteur juste apres la musique du generique.
Mais attendez d'avoir vu l'épisode pour aller réécouter. Sinon ça peut vous gacher un peu la surprise. 

avec la fin de cet episode , on comprend mieux ce que veut faire sarah avec l'agent anglais ..mais bon je trouve sarah vraiment très dure à la fin ..apres tout ce qu'il fait pour elle ..dur à encaisser pour lui quand meme ...
j'ai trouvé la fin de cet episode très nostalgique en fait ..une vie qu'ils auraient pu avoir ensemble mais qu'ils n'auront sans doute jamais ..
Dernière modification par subdray (17-02-2009 11:06:43)

ne jamais dire jamais 

sous titres anglais ici
http://www.podnapisi.net/chuck-2007-subtitles-p399224

Oui ou sur tvsubtitles.net
.

bon avec les osus titres , je comprends mieux déja ...
que c'est triste la fin de l'episode quand meme ...vivemment le 2.15 et 2.16 ppur voir ce qui va se passer ..ca va etre dur d'attendre ...
heu.... pourquoi numéro 14 et pas 13???

Un seul mot pour cet épisode: OUAWWWW !!!
Pour moi c'est l'un des meilleurs de cette saison !!!
J'ai même pleuré à la fin. Cette chanson, ce contexte, j'ai fondu en larme!
Le Danger a encore avancé et Chuck n'est vraiment plus en sécurité! L'intrigue du Dark Intersect est vraiment bien améné dans cet épisode et maintenant on se pose la question: mais à quoi va lui servir toutes ces nouvelles images qu'il a dans la tête ?
Enfin un épisode centré sur Chuck et Sarah ! Un début d'épisode où c'est Sarah qui montre un peu plus ses sentiments et une fin où on voit Chuck qui comprend enfin que rien ne se passera entre lui et Sarah ( pour le moment ). Mais la fin avec la tristesse dans les yeux de Sarah, c'est vraiment horrible, on a le coeur qui bat à 100 000 et les larmes qui coulent à flot, et cette chanson, non mais vraiment, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec le moment!! Celle qui m'a donné des frissons aussi c'est Ellie, on voit dans son regard qu'elle est tellement désolé pour Chuck, il mérite tellement pas çà notre pauvre Chuck !!
Voilà pour les émotions , revenons à l'épisode en lui même!!
Un scénario vraiment très très bien écrit!
Big Mike est excellent dans son rôle de Mari lâché, et alors l'équipe du Buy More et leur site de rencontre est excellente !!! lol
Pour revenir à notre couple, quel st valentin de Merde !!lol
L'arrivée de Chuck dans les banlieues est vraiment bien tournée avec une chanson qui colle parfaitement à la scène, les photos, le chien, le beau temps, çà donne un peu de fraîcheur à l'épisode.
Sarah qui fait le déjeuner et Chuck qui chuchotte parce qu'il pense que Sarah fait le petit déjeuner pour la mission. Le pauvre dans cet épisode , ses sentiments font vraiment la montagne russe!
Quand il sauve Sarah, c'est vraiment une scène a coupé le souffle, çà me fait penser à Clark qui protège lana dans Smallville, d'ailleurs leur amour ( impossible ) ressemble un peu à celui de Chuck et Sarah.
Je regrette vraiment le changement de caractère de Sarah en fin d'épisode , on sait pourquoi, mais on aimerais que Chuck le sache aussi !
Dans cet épisode on passe vraiment par beaucoup d'émotions différentes .
Pour résumer:
Un début d'épisode où Chuck est très professionnel et Sarah un peu moins
Un milieu où Sarah montre vraiment ses sentiments quand Chuck est en danger
et une fin où le bon vieux Chuck de la saison 1 ressurgit et une Sarah qui redevient trop professionnelle.
Même si la fin avec Sarah est sublime !!!
J'espère vraiment que " Chuck Vs the best friend" ne va pas nous decevoir et va concorder avec ce qui s'est passé dans " Chuck Vs the suburbs" même si çà m'étonnerait vraiment !!!
On aurait vraiment du regarder celui avec l'agent MI6 la semaine prochaine !! Tant pis!!! On pourra les remettre dans le bon ordre quand on les auras tous télécharger, l'histoire n'aura peut être pas le même sens.
En tout cas une chose est sûr , après visionnage de cet épisode, on ne peut pas attendre une saison 3 pour voir une scène réelle entre Sarah et Chuck, où Sarah parle à coeur ouvert de ses sentiments et A Chuck parce que sinon ce serait vraiment du suicide!!!
NOTE: 18/20
Dernière modification par sunrise6913 (17-02-2009 12:36:12)

Oui moi aussi je comprend mieux mais bon sa me donne encore plus envie de voir les autres épisodes comme d'habitude quoi........

C'est sur que Chuck Vs The Best friend n'aura pas de lien de consequence avec cette episode puisqu'il a été et ecrit avant ce dernier..Donc il faudra attendre 2 semaines pour avoir la suite.

2 semaines je ne pourrais supporter 

donc si je comprend bien, cette semaine le 14, semaine prochaine le 13, semaine d'apres le 15
évidemment..

Evidemment comme tu dis ^^

LOL
en tout cas j'ai jeté un coup d'oeil rapide à l'épisode, ça promet très fortement 
la tension va monter surement encore d'un cran dans le 2.15 entre sarah et chuck ..
enfin moi perso j'aime pas du tout quand elle est glaciale avec chuck comme à la fin de l'épisode ..à la limite on dirait qu'elle ne le connait pas (c'est pas la premiere fois qu'elle fait ca d'ailleurs )...c'est très perturbant ..enfin bon c'est le parti pris des scénaristes ..
Dernière modification par subdray (17-02-2009 13:39:36)
18.5/20
Episode juste énorme. On va pas tout répéter hein.
- Buy More : géant (pour pas dire énorme, hein Big Mike)
- Chuck a vraiment la classe quand il protège Sarah du Dark Intersect. Cette fois-ci la musique m'a mis les larmes aux yeux et pas envie de claquer la souris sur l'écran quand Bryce était revenu 
Seul point négatif : Un peu brutal comme changement de la part de Sarah, ils auraient pu au moins discuter tous les deux, il aurait compris au moins. Là, c'est dur à encaisser pour Chuck, qui prend une décision à la fin dont il est clair qu'il ne veut pas (Ligue Anti-Beckman en cours lol joke).
Mais bordel l'intrigue est tellement bien menée, ça fait un bond énorme dans l'histoire ! La semaine prochaine petite pause finalement vue que ce sera un épisode centré sur Chuck et Morgan. C'est dans deux semaines que le connard anglais se pointe ? P'tain ça va mal se passer, je vais casser des trucs chez moi 
Quand je regarde un épisode comme ça, je me dis que cette série a un potentiel vraiment gigantesque, ce serait vraiment dommage que cela s'arrête après 2 saisons. De plus, ça conforte encore le fait que cette deuxième saison est (selon moi) largement au-dessus de la première. Les épisodes excellents s'enchaînent et bref, on a vraiment de la chance d'avoir un scénariste comme Josh et des acteurs comme eux sans oublier le reste de l'équipe qui rockse pas mal aussi :')

En regardant cet épisode, j'ai eu l'impression de retrouver le niveau de qualité que la série avait pendant la saison 1 et pendant le début de la saison 2, à savoir un équilibre parfait entre l'action, la comédie, et la romance, équilibre qui avait disparu pendant quelques épisodes au profit d'une focalisation très appuyée sur les sentiments de Chuck et Sarah. Qu'on me comprenne bien, je suis le romantique ultime et j'ai un couple préféré dans chaque série que je regarde ou presque, mais contrairement à un certain nombre de shows où le soap est l'élément capital, je ne regarde pas Chuck uniquement pour ça.
J'ai énormément aimé l'intrigue du Buy More, chose qui n'était pas arrivée depuis très longtemps. Les personnages font tous bloc pour trouver une compagne à Mike, y compris Emmet, ce qui donne lieu à des scènes de groupe fantastiques, et la révélation finale à propos de ladite nouvelle petite amie, était tordante (award de la meilleure répblique pour "you're banging my mum !", avec la tête de l'acteur, c'était énorme).
L'intrigue du Dark Intersect qui apparaît dans cet épisode est fort bien mise en scène, et le prochain arc qui commence au 2.15 s'annonce impressionnant si les scénaristes tiennent bien la barre. D'ailleurs j'espère que le personnage de Chuck mérite de prendre un peu d'ampleur, parce qu'il possède à présent il possède toutes les connaissances du côté clair et du côté obscur simultanément. Le potentiel est gigantesque pour ce personnage, va-t-il enfin devenir plus héroïque ? Oui, je rêve un peu.
La description de la banlieue en enfer uniformisée, la tête des voisins, toute cette partie là était à se tordre de rire, mais j'aimerais quand tête ajouter une note un peu plus négative. Un point de détail, on va dire. Je pense que les auteurs, mais aussi et surtout les producteurs, étant donné que ce sont eux qui tiennent la barre du show, ont un gros problème avec l'écriture des relations de couple, ce en quoi je rejoins une majorité de gens sur les fora américains. Ce que j'entends par là, c'est que un épisode la relation entre Sarah et Chuck avance, l'autre elle recule, et puis elle recule un peu, et puis elle avance brutalement, et j'en passe. J'ai été (mais ça vient peut-être de moi) choqué par la scène de la Saint Valentin où Sarah regarde péniblement la télé pendant que Chuck joue à la PSP. Ils ne sortent pas ensemble, ok. Mais quand même, ils ne parlent pas ? Pas du tout ? Rien ? Ils ne sont pas censés être amis ? On aurait dit qu'il y avait un mur d'ennui entre les deux.
Ce que j'essaye de dire, c'est que je suis un peu lassé que les scenarii battent le chaud et le froid. Dans certaines épisodes et certaines scènes, il y a une alchimie fantastique entre les deux personnages qui vous saisit le coeur, et puis à d'autres moments, rien. En plus ça fait deux fois que les auteurs enfoncent le clou en expliquant que c'est bien la faute de Sarah si tout va mal. A Noel, Chuck offre le bracelet de sa mère (qui a disparu depuis, évidemment, il a juste servi à faire un gros plan quand Mauser a été tué), là il fait tout ce qu'il peut pour aller vers Sarah qui se replie encore en mode "ah mais non le danger, machin chose". Enfin elle le fait dans sa tête, sans rien lui dire, puisqu'elle le gratifie d'un "fini la banlieue, c'était une couverture". Alors je ne sais pas, je trouve ça dommage parce que oui, il est normal qu'elle pense comme un agent, et que la situation a empiré pour Chuck (quoi qu'en fait pas tellement, Fulcrum voulait sa peau avant, ils veulent toujours sa peau, et vu que tous les agents ont été capturés, personne ne sait ce qui s'est passé mais passons), bref, la progression entre eux se fait par à coups et soubresauts assez mal dosés.
Bref bon épisode, j'ai aimé, vraiment beaucoup, mais encore une fois, au niveau sentimental, j'ai l'impression que les auteurs avaient besoin d'une excuse pour préparer l'arrivée de l'agent du MI6 et rendre jaloux Chuck. Cela fait un peu "créer de la tension gratuitement."
Dernière modification par Waylander (17-02-2009 14:50:27)

Tout à fait avec toi Waylander !!
Plus les épisodes avancent plus je suis du côté de Chuck et plus celui de Sarah. Il me fait vraiment de la peine, et l'arrivée de cet agent MI6 va faire empirer les choses même si Chuck va prendre une bonne décision en rompant avec Sarah. Au vue des épisodes, on a l'impression que Sarah réagit seulement quand Chuck est assez distant!
En rompant avec elle, elle réfléchira peut être!
Et puis comme la décision de Chuck a été soufflé par Ellie, çà promet une très bonne scène que j'ai hâte de voir. Sarah Lancaster est vraiment excellente dans le rôle de soeur protectrice , elle est vraiment touchante!
Je vais pas faire une ligue" Sarah arrête de prendre Chuck pour un con " mais presque !!! lol
Le problème c'est que c'est vrai que les très bons épisodes annoncent une saison 3 mais j'ai vraiment peur que du coup on voit une réelle scène entre Chuck et Sarah qu'à la saison 3 et pas avant ce qui veut dire dans 6 mois !!!
Dernière modification par sunrise6913 (17-02-2009 14:48:39)

+1 totalement d'accord avec toi !

Je suis d'accord avec vous, mais si il n'y avait pas quelques petites anicroches entre nos 2 tourteraux, çà serait trop linéaire et çà deviendrait lassant. Je n'ai pas lu les spoilers des épisodes suivants, mais je ne me fais pas de soucis, on va partir de très bas, çà va peut-être durer, mais çà va remonter...
Le problème pour les scénaristes c'est le dosage, Sarah et Chuck ensemble dans leur baraque à réaliser leur missions c'est un peu fade.
Bon là Chuck semble dégouté, il reste 8 épisodes (le 13 ne compte pas pour la relation Sarah-Chuck) il y a le temps de ce passer un tas de choses, et il faut se rappeler qu'au début de la saison (épisode 1) Chuck a presque réussi et que 2 épisodes suivant il la largue, et que 8 épisodes suivant il la demande presque en mariage avec le bracelet alors que pendant 3 épisodes il a fricoté avec Jill.
Donc, je ne me fais pas de soucis, et je crois que les scénaristes m'ont encore bien eu puisque j'ai hate de voir l'épisode 15 dans 2 semaines.

Oui moi aussi. Et puis la réaction de Sarah obligé de se priver est tout a fait logique car elle s'est un peu fait rappeller a l'ordre par me General. Cependant la transition aurait du etre moins brutale ou elle aurait du en parler a Chuck mais ça aurait été admettre ces sentiments et ça n'aurait rien arranger.
Par contre, meme si la scene de la saint valentin est tres marrante, je te rejoins un peu dessus Waylander. Mais comme elle le montre, Chuck et Sarah vivent surtout bien ensemble en mission et c'est pour ça qu'ils sont content de voir une nouvelle mission pointé le bout de son nez et les débarassé de la gene qui s'est installée.

Oui mais ça devrait être plus fluide justement. Pourquoi tant de gêne ?
Ok, ils sont là pour une couverture et c'est la Saint-Valentin alors c'est peut-être embarrassant mais comme l'a souligné Waylander, s'ils ne peuvent pas être ensemble, ils sont au moins amis.
Et c'était pas vraiment deux amis qu'on a vu dans cette scène, un peu dommage 
Car de toutes façons, je pense pas que Chuck apprécie Sarah juste pour les missions. Et c'est réciproque je pense.
Mais rien à redire sur le reste quand même :')
Dernière modification par Bartowski (17-02-2009 15:29:08)

Très bon résumé Auriel, merci pour l'explication de fin, j'avais pas compris ce froid entre eux deux.
Si non la fin, me décois un peut, puisque à chaque fois on retrouve un écart, entre ces deux amoureux =p
Pour ma part la note serait de 18/20 : )