Bon je vais vous épargner le suspens, encore une fois on a le droit a un épisode vraiment genial tout en étant différent des précédents : Bravo encore a J.Schwartz et son équipe.
Tout d'abord, contrairement a d'autres épisodes du genre type ceux avec Bryce ou Jill etc où le couple Sarah et Chuck se retrouve en "danger" et où souvent les positions de nos deux tourtereaux se trouvent changées un peu brusquement, là on a vraiment une évolution subtile, réaliste. En effet, j'ai trouvé cette episode hyper bien écrit !
Il m'a énormément plu malgré le fait que ce n'est pas genial pour l'avenir Chuck/Sarah car justements les "barrieres" sont amenés vraiment très très bien, cela amène des situations énormes, des scènes drôles, de l'émotion, de la tension, bref QUE DU BONHEUR !
Outre l'écriture de l'épisode, il y a bien sur beaucoup de points très positifs :
Tout d'abord, l'arrivée du Rosbif (Beefcake
) Cole Baker donne un agréable bol d'air frais et de nouveautés dans Chuck. Même si on le deteste quand il drague Sarah je le trouve beaucoup moins caricatural que prévu, je l'aime bien et surtout je le comprend très bien car Sarah est dans cet épisode vraiment magnifique ! D'ailleurs en parlant de drague, Sarah résiste vraiment bien a ses attaques et j'aime bien ses réactions.
La mission du début d'épisode est vraiment génial quand on voit Sarah jouer un role qu'on ne lui connaissait pas et dire que ce sont les hommes virils, sans sentiments qui l'attire pour séduire l'agent du MI-6 qu'on suppose être de fulcrum. L'inverse de cet description étant clairement Chuck qui, même si il sait qu'elle joue un rôle, se pose vraiment des questions et est plus que jaloux de la savoir fricoter pour mission avec lui. Cela va provoquer chez lui quelques moments de bravoure assez classe comme quand il défonce la porte de l'hôtel pour essayer de sauver Sarah en mauvaise posture
. Cette scène est suivi d'une scène d'action epoustouflante où Sarah s'attaque toute seul à un hélicoptère avant que Cole viennent la sauver sur le sublime thème qu'on entend depuis quelques épisodes.
Cole est donc un agent sous couverture et qui a en possession une puce compromettant énormément Chuck et l'intersect... Je vous en dis pas plus vous verrez par vous meme que l'experience du dark intersect n'a pas été sans conséquence dans la recherche de Fulcrum pour trouver l'intersect
.
Cela va amener de très bonne scènes comme la scène de la torture qui est enorme et montre encore une fois la difference entre Cole et Chuck, tout les 2 courageux (ils se denoncent tout les deux comme étant l'intersect et Chuck restera encore et toujours cet homme aux sentiments très fort qui agit sur impulsions et ne peut que etre bon) mais avec des méthodes totalement différentes.
Mention special a Casey qui est toujours aussi drole dans cet épisode et surtout du coté de Chuck en cassant un peu le rosbif donc ça m'a fait plaisir
.
Parallèlement à ça, l'intrigue du Buy More qui reste sympa (Jeff et Lester essaye d'engager des mannequins) prend beaucoup moins de place que l'intrigue principal mais cela ne pose pas de probleme puisqu'on a le droit a une très bonne intrigue Morgan, Awesome, Ellie, Chuck. En effet, Morgan ne supporte plus etre chez lui avec sa mere et Big Mike ensemble (d'ailleurs la scène où Big Mike parle a Morgan est enorme : "un jour tout cela t'appartiendra
".) et trouve donc refuge chez Chuck. Quand a Ellie, elle demande a Chuck de casser avec Sarah car ce n'est "pas l'élue" au vu de ce qui lui a dis dans l'épisode précédent. Chuck agit donc en debut d'épisode...juste avant la mission qui va le rendre plus que jaloux (ah ils savent choisir les bons moments chez les bartowski
).
La scène de fin est un cliff qui annonce qu'on aura encore a faire a Cole et surtout que Chuck et Sarah malgré une "reconciliation de couverture" ne vont pas bien.
Seul bonne nouvelle de la fin de cet épisode c'est Morgan et Chuck qui décident d'habiter ensemble ! Je trouve cette idée énorme et ça me fait trop plaisir de voir ces deux là se rapprocher un peu plus meme si c'est au détriment de Chuck/Sarah.
En résumé, épisode que je trouve vraiment genial car vraiment très très très centré sur Chuck/Sarah et meme si les nouvelles ne sont pas bonne les scènes sont toutes excellente et super bien amenées. On sent vraiment la sauce monter, certaines scènes sont vraiment plus "dark" et "serieuse" avec les thèmes musicaux "serieux" qui sont là pour les porter. Ca annonce vraiment que du bon et l'évolution des persos (Chuck et Morgan par exemple) n'est pas sans me plaire
.
Note : 16/20 ! (Vraiment cette saison est enorme !!!!)

Azuriel je suis de plus en plus impatient de le voir !!
Si quelqu'un veut le lien torrent : http://www.mininova.org/tor/2339019
Pour moi c'est encore en train de tourner ... dans quelques heures je pourrais enfin le voir 
RéMy

Bon, j’ai pas pu résister après tout ce qui a été dit/supposé sur cet épisode, fallait que je sache !
Je dois dire que, moi, j’ai pas été déçu ! (Mais je suis sur que tout le monde ne sera pas de mon avis).
C’était un épisode très dense et très éprouvant pour la relation Chuck/Sarah, mais le twist final m’a surpris et promet de chouettes histoires.
Spoiler:
L’évolution des personnages, comme l’a dit Azuriel est vraiment intéressante et subtile. Sarah résiste à Cole pendant tout l’épisode, mais elle a un moment de faiblesse vers la fin et l’embrasse. On peut aussi remarquer l’admiration dans les yeux de Sarah lorsque Cole la sauve face à l’Hélicoptère.
Chuck rompt avec Sarah sur les conseils d’Ellie, mais il tente de se raviser vers la fin, il semble s’être rendu compte que sans elle, c’est plus compliqué qu’avec elle.
Chuck n’est pas mauvais comme espion : il arrive à décrypter la puce alors que personne ne l’en pensait capable. (Bon d’accord ça les a menés à tous se faire capturer !)
La scène de torture montre la compétition existant entre Chuck et Cole: C’est moi l’Intersect, non c’est moi, non, c’est moi. En plus on peut remarquer qu’il suffit d’une menace envers Sarah pour que Chuck se dénonce…
Morgan & Chuck décident de vire ensemble, mais à mon avis c’est pas pour demain vu le Clifhanger final…(Moi si on me demandait de choisir entre Morgan et Sarah, Ya pas photo !) Chuck et Sarah s’apprêtent donc à vivre ensemble – pour une question de protection peut-être, mais cela veut dire qu’on va avoir encore plus de scènes entre Chuck et Sarah vu que maintenant elle doit le protéger 24h sur 24.
Les meilleurs moments pour moi :
Morgan en « femme au foyer » : Awesome !
« It’s not like its her first time » de Casey(plein de sous-entendus)
« I’m not into nice Guys de Sarah » (Chuck prend vraiment ça en pleine poire)
« Sarah is The One » de Morgan. Qui aurait cru qu’il était aussi à fond pour Charah ?
« Come with me if you wanna live » de Cole (L’ombre de Schwartzeneger planait sur cette réplique).
Moi aussi je met un bon 17/20
PS: J'ai trouvé la nouvelle façon de marquer les spoilers. Cest encore plus simple qu'avant!
Dernière modification par Javi (03-03-2009 10:28:15)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
bon ben je suis moins enthousiaste que vous ..ca c'est sur ..
Chuck passe vraiment pour le guignol de service en face de cole ..
Enfin ca ne reste que mon avis …je respecte les avis de tous 
Dernière modification par subdray (03-03-2009 11:05:50)

je vais quand même attendre un peu avant de regarder cet épisode il risque de m'énerver!!!mdr

Je viens de le regarder et je crois même en ayant rien compris que je vais !!!!
Sunrise tu fais bien de ne pas le regarder tout de suite car tu risques de faire plus que t'énerver !!

Mais non, il ne faut pas s'inquieter le Rosbif sera de l'histoire ancienne à la fin du prochain épisode (Chuck Vs The Lethal Weapon - J'adore ce titre... je me demande quelles seront les références à l'Arme Fatale!). Et puis vu la fin de l'épisode, cela ne peut qu'amener à une interaction de plus en plus importante entre Chuck et sarah!

sous titres VO dispo :http://www.tvsubtitles.net/subtitle-58119.html

Eh bien pour une fois ils ont fait vite reste plus qu'à ce mettre eu travail maintenant.

c'est bon je viens de regarder l'épisode!!!
Franchement je l'ai trouvé trop nul !!! Non mais la réaction de sarah, à chier !!!!
Après toute une première partie de saison où chuck a montré qu'il pouvait être plus qu'un geek, l'arrivée de cet agent le fait retomber bien bas!
Buy more: les scènes du buy more sont vraiment excellentes , il y a rien à dire !!!
- J'aime bien ellie et Awesome dans cet épisode, au moins ils sont avec Chuck !!
Sinon revenons à Chuck/Sarah:
Etant une grande fan du couple chuck/sarah je trouve cet épisode vraiment nul à chier!!
Chuck se prend en pleine face qu'il ne fait pas le poids c'est clair. Dans cet épisode on a l'impression qu'il peut vraiment rien offrir à Sarah. Après plusieurs épisodes où l'on voit Chuck devenir de plus en plus espion et Sarah considérer Chuck comme un vrai espion, ici , Sarah considère Chuck juste comme un geek qu'elle protège. On se rend compte que Sarah et Chuck ont des vies tellement différentes!!
Même si Sarah n'a pas de réels sentiments pour Cole , elle éprouve une grande attirance et surtout une grosse admiration pour lui. Elle hésite pas à se mettre en danger pour lui. On à l'impression que dans cet épisode tout ce qui compte c'est lui.
On imagine après avoir vu cet épisode, que si un agent comme cole devait rejoindre le cast pour toujours, Chuck et Sarah n'existerait plus.
Le point positif c'est la fin, même si on sais que Cole va revenir et changera donc le plan qui est annoncé à la fin. En tout cas même quand Sarah annonce çà à chuck elle a pas l'air non plus super ravie.
Comme je l'avais prédis cet épisode ne m'a pas plu du tout, et le prochain il y aura encore cet anglais de M**** donc çà risque d'être dur aussi.
Je m'étais dit au pire si t'aimes le personnage ce sera sympa, mais alors j'aime pas du tout son personnage. Arrogant , sûr de lui, qui détruit tout sur son passage.
En lui même cet épisode est bon car il y a beaucoup d'action et l'intrigue avance de plus en plus mais c'est vraiment dommage de voir que tout le chemin qu'a accomplie Chuck depuis le début est balayé dans cet épisode.
Je vais vraiment ouvrir ma ligue, " mais Sarah pourquoi tu fais çà ??"
Après la scène de torture, elle part avec Cole comme si elle le connaissait depuis 20 ans alors que d'habitude elle se jète sur Chuck pour savoir comment il va!
Pas non plus une super BO !!
Enfin bref, je crois que c'est la big fan de Chuck/sarah qui parle donc je met une note en conséquence.
Note: 13/20

Oui car moi par exemple étant un grand fan de Chuck/Sarah j'ai adoré cet épisode car il était entierement centré sur eux et toute les scènes était bien amené ! Si tout était rose il n'y aurait aucun enjeux et pas de serie les enfants
.

Ouch t'est dur là , 13/20 ! Bon c'est vrai que Sarah est attiré pas Cole mais elle va vite faire le rapprochement avec Brye , même classe , charme , super espion ... et va le jeter comme une m*** qu'il est . Déjà d'ici le prochain épisode certainement.

mouais, enfin moi je suis une big fan de Chuck/sarah qui est plus du côté de Chuck que de Sarah donc forcément j'ai pas aimé l'épisode!
C'est normal qu'elle connaisse d'autres hommes la pauvre!! Mais si elle avait été plus cool avec Chuck çà m'aurait pas dérangé du tout, là j'ai l'impression qu'elle le prend pour un geek qui comprend rien!

mais moi aussi je suis un big fan du couple Chuck/Sarah et je suis encor en train de me demander comment j'ai fait pour regarder l'épisode! mais cole sera de l'histoire ancienne pour chuck et sarah dans un épsidoe! j'espère qu'il mourra dans le prochain épisode!!!

Oui justement dans UN épisode et il peut ce passer pleins de choses dans UN épisode enfin vivement qu'il parte ( ou mieux mourir ) celui-là à foutre de la merde partout où il va enfin j'arrête mais si le prochain épisode est pareil que celui-là je ne sais pas si je vais le regarder.

peut être pas qu'il meurt après Sarah sera devasté par le chagrin!!
Non que Chuck fasse quelque chose d'héroique et qu'elle se dise: " mais oui!!! C'est lui !!!"
Je m'en veux parce que je m'étais dit que j'attendrais un peu avant de le regarder !! maintenant je suis énervée et je dois attendre 1 semaine pour voir la suite!
En tout cas c'est pas un épisode que je vais re - regarder!!
Pour la première fois j'attends pas les sous titres avec impatience!
Dernière modification par sunrise6913 (03-03-2009 13:17:07)

Héroique du genre ? Laisser tomber son arme et tuer un des ennemis qui ont capturé sarah et casey ?

je pense pas que les scénaristes soit assez stupides pour monter un truc entre chuck et sarah durant toute la saison pour tous détruire en 1 ou 2 épisodes! je pense que ca va même surement vérifié ce qui se passe depuis le début de la saison! il faut pas oublier que Sarah s'en veut de se qui est arrivé a Chuck et qu'elle se rend compte que les sentiments quelle a pour lui et qui vont en grandissant l'empêche de le protéger efficacement! et qu'elle va essayer de s'éloigner de chuck a contre coeur et qu'elle va utiliser l'autre gars ( il mérite vraiment pas mieux) comme échapatoire!!!
Je vais me faire incendier parce que je suis nouveau mais moi je suis plutôt de l'avis de sunrise.
Javi a écrit:
La scène de torture montre la compétition existant entre Chuck et Cole: C’est moi l’Intersect, non c’est moi, non, c’est moi. En plus on peut remarquer qu’il suffit d’une menace envers Sarah pour que Chuck se dénonce…
Non, repasse la scène, il se dénonce déjà avant.
Azuriel a écrit:
Seul bonne nouvelle de la fin de cet épisode c'est Morgan et Chuck qui décident d'habiter ensemble ! Je trouve cette idée énorme et ça me fait trop plaisir de voir ces deux là se rapprocher un peu plus meme si c'est au détriment de Chuck/Sarah.
Je comprends pas, il me semble clair que la scène suivante nous explique clairement que c'est avec Sarah que Chuck va finalement s'installer. A moins que tu te réjouisses juste à l'idée que Chuck ait pu proposer à Morgan de vivre ensemble et dans ce cas là, je partage assez ce sentiment.
Azuriel a écrit:
Tout d'abord, l'arrivée du Rosbif (Beefcake wink)
A part le jeu de mot Beefcake/Baker rien à voir avec un roast beef, c'est plutôt la connotation sexuelle qui est portée par tout l'épisode.
http://en.wikipedia.org/wiki/Beefcake
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=beefcake
Fabien a écrit:
Ouch t'est dur là , 13/20 ! Bon c'est vrai que Sarah est attiré pas Cole mais elle va vite faire le rapprochement avec Brye , même classe , charme , super espion ... et va le jeter comme une m*** qu'il est . Déjà d'ici le prochain épisode certainement.
Voila je termine par cette citation parce qu'elle est pour moi significative de l'état d'esprit auquel je m'oppose radicalement après avoir vu cet épisode. J'ai envie de te dire Fabien :
"ET ALORS QU'ELLE LE LAISSE TOMBER ?" 
J'ai l'impression d'être le seul à avoir été plus que saoulé de voir Chuck dans une position d'anti-héros pathétique et faible à un point qu'on finit par avoir littéralement pitié de lui au lieu du mec qui vient de se faire torturer. J'ai pas envie de faire mon Eric Zemmour mais je sais pas ce qui m'embête le plus, que les mecs passent pour des lavettes dans de plus en plus de films/séries ( Lois&Clark, Bones, Lost, la série est sans fin), où que ça devient tellement banal dans la société que plus personne n'est surpris ni même interpellé. Attention je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de souffrir ou d'être sensible, c'est pas un robot et c'est pour ça qu'on l'aime Chuck, mais juste un peu de dignité please 
Comme Azuriel je me réjouissais à l'idée que Morgan et Chuck s'installent ensemble pas parce que je suis anti Chuck/Sarah au contraire mais parce que la série ne s'apelle pas 'Chuck et Sarah' mais bel et bien 'Chuck' et j'aurais beaucoup aimé le voir progresser sur le plan personnel avant de progresser sur le plan sentimental.
Un pas en avant, deux en arrière c'est fatigant.. parce que la semaine prochaine on parie combien qu'il se sent coupable et s'en veut d'avoir rompu avec Sarah..
Enfin j'espère vraiment qu'on aura une 3ème saison qui verra Chuck évoluer et qui empêchera une accéleration de la relation Chuck/Sarah en fin de saison 2 si ça devait être la dernière.. 

Mais on peut aussi dire de Cole qu'il agit en "Gentleman"... Il demande d'abord à Chuck s'il ya quelque chose entre lui et Sarah avant de tenter de sa chance avec elle! Moi je l'aime bien car, à mon avis, il va faire avancer les choses pour Chuck et Sarah. En plus, le prochain épisode c'est normalement Chuck & Cole faisant équipe pour sauver Sarah et Casey. Ca risque d'être intéressant vu la compétition qui régne entre Chuck & Cole.

que les scénaristes rajoutent de la tension et du suspens avec sarah ..ok tout le monde est d'accord avec ca ..mais dans cet épisode , chuck est vraiment rabaissé même par sarah .. l'intrigue doit garder un fil conducteur ..ca va vraiment à l'encontre de tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant ...il est bizarre cette épisode ..très sombre en fait dans les rapports humains ..
espérons que le 2x16 rattrape tout ca bien que j'en doute au vu du premier trailer ..

luikang a écrit:
Je vais me faire incendier parce que je suis nouveau mais moi je suis plutôt de l'avis de sunrise.
Javi a écrit:
Non, repasse la scène, il se dénonce déjà avant.
Juste, C'est vrai, ça le rend donc encore plus héroique vu qu'il se dénonce pour son rival!
T'inquiète pas à propos de te faire incendier, chacun donne son avis, et c'est pour discuter qu'on est là.
je te propose d'aller te présenter ici :
http://forum.chuck-france.net/viewtopic … 5&p=45
C'est toujours plus sympa.
Dernière modification par Javi (03-03-2009 14:17:00)

Hey les amis tout ne peut pas toujours être tout rose, et heuresement ! Ce n'est pas pour ça que l'épisode est moins bien...Car objectivement tout cela est comme je l'ai dit vraiment bien amené je trouve et on a pas un fouteur de merde un peu "poussif". Moi j'ai aimé cet épisode car je l'ai trouvé bien ecrit et beaucoup plus subtil que ce que j'attendais et certaines scènes sont vraiment bien réalisées. De plus j'aime ce que ça amene comme intrigues..Voir l'équipe partir au secours de Cole je trouve ça bien et une opportunité pour Chuck de montrer de quoi il est capable ! De plus Sarah "craque" a la fin mais elle se comporte plutot bien envers Chuck tout le long de l'épisode et lui reconnait beaucoup de qualité, elle aurait meme tendance a le defendre et resister a Cole pour ne pas decevoir Chuck...
Pour Roast Beef je le savais lol, c'est juste que moi j'appelle les anglais rosbif et que là dans l'épisode il semble que Cole soit par contre qualifié de Beefcake
donc que c'était le rosbif ou le beefcake, au choix ^^.

Certaines de vos réactions me rappellent celles que je voyais sur les forums de la série Smallville, à l'époque où je les fréquentais (oui, parfaitement à une époque je croyais que Smallville était une bonne série, tout le monde fait des erreurs dans la vie, mea culpa). Ce que je veux dire par là, c'est que juger un épisode uniquement vis à vis de l'affection qu'on porte à un couple et à ses interactions peut empêcher de juger l'écriture générale de manière objective.
Là en l'occurrence, on peut facilement tomber dans le piège de "l'épisode est nul parceque Chuck et Sarah reculent dans leur relation et l'anglais est un gros enfoiré parcequ'il enfonce le couteau dans la plaie". Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver l'épisode nul, mais je doute que ce soit une raison véritablement pertinente.
Bref, l'épisode en lui-même... Soyez-en sûrs, les auteurs ont vu tous les James Bond. La scène de séduction entre Sarah et Cole est tout a fait dans la lignée des films de notre célèbre agent secret. En gros elle dure deux minutes, ils échangent trois phrases hyper clichés, et hop dans la chambre. C'est bien connu, n'importe quel espion anglais emballe en deux secondes (oui, je sais, là ils jouent la comédie tous les deux, mais l'inspiration Jamesbondienne avec le mec purement machiste et la femme fatale, tout ça...) Ensuite, la scène de l'hélicoptère ! Ah, la scène de l'hélicoptère, palsembleu ! Je suis anti langage SMS en général, mais là, c'est obligatoire, je vais me fendre d'un LOL, agrémenté par un MDR et ponctué d'un LMAO, voire même, à l'apogée de mon raisonnement, d'un ROFLMAO, et peut-être, peut-être, d'un OMG.
Donc, une fois le fou rire passé, je reprends. Nous sommes sur un toit, et un hélicoptère apparaît pour arroser les héros sous un déluge de balles, scène d'action bien connu et reprise dans tout un tas de films. Bon, alors, je tiens à dire que l'hélicoptère en question, c'est pas un petit véhicule avec un gros méchant qui se contente de tirer à la kalachnikov par l'ouverture de la porte passager, comme on peut le voir dans plein de longs-métrages. Non, c'est carrément un transport de troupe de combat blindé avec mitrailleuse Gatling intégré. C'est un engin de guerre lourd, conçu pour percer le blindage des chars.
Alors vous me dites, "ouais et donc ?" Je vous explique. Ce machin tire plusieurs dizaines de milliers de balles par minute à une vélocité défiant toute concurrence. Des balles donc une seule peut faire un trou dans un mur de métal. En gros, si tu te planques derrière une bagnole, ladite voiture se fait déchiqueter, toi aussi, et le sol en prend un coup. Mais là, non, la voiture rouge où Sarah se cache est un peu esquintée, mais à peine. Deuxio James Bond... heu... Cole Barker, arrive, et là, c'est énorme, il reste plusieurs dizaines de seconde à tirer sur la réserve de gaz, laps de temps où il aurait dû mourir approximativement dix fois, et rien, pas une égratignure, alors qu'il est debout à découvert. Non parce que entendons nous bien, une mitrailleuse comme ça, tu peux pas rater ta cible, ça explose tout dans un rayon de dix mètres minimum, tu fais vaguement bouger ton hélicoptère et tu carbonise tout le toit de l'immeuble.
Notez que je n'ai rien contre Cole, hein. Je l'aime bien dans le genre barbe de trois jours, regard ténébreux, super agent qui sait tout faire et qui a sauvé l'Angleterre trente sept fois et demie (oui et demie, parce que les trente sept première fois il était seul, alors que la trente huitième il était accompagné d'un chien, donc ça compte qu'à moitié, il a eu de l'aide). En fait il remplit très bien le rôle de l'espion anglais complètement cliché et complètement à l'opposé de l'image de nerd de chuck (ce qui me fait penser que si vous vous voulez voir des espions anglais crédibles et réalistes, regardez Spooks, série de la BBC, MI-5 pour le titre français).
Oui, le centre de cet épisode, au même titre que les rapports entre Chuck et Sarah, c'est bien sûr Chuck qui se retrouve face à son image inversée, un homme aussi animal que lui est civilisée, aussi brut de décoffrage qu'il est sensible, etc etc. Et je suis déçu. Parceque cette opposition n'a plus lieu d'être dans la série. Elle avait été déjà été montré avec le retour de Bryce dans le 1.10, Chuck versus the Nemesis, et à l'époque elle était normale, Chuck était encore complètement perdu dans le monde de l'espionnage, il n'était que le petit génie de l'informatique au grand coeur. Ok, mais c'est fini ce temps là, boudiou ! Ok, il est loin d'être devenu un homme d'action, mais là encore, je m'insurge contre la méthode d'écriture propre aux auteurs de Chuck (tiens Smallville faisait ça aussi, maintenant que j'y pense) et qui consiste à oublier les avancées de leurs personnages et à lui faire avoir des réactions inappropriées juste pour que ça fasse bien dans leur scénario.
Au début de l'épisode, pourtant, j'étais aux anges. Pas spécialement content que Chuck rompe avec Sarah, plutôt énervée, même, mais son discours de rupture était calme, réfléchi, posé, adulte, compréhensible. J'ai même trouvé que Sarah, même si elle ne répond pas à la question "sera-t-on un jour ensemble ?" a fait des progrès dans la manière de communiquer à propos de leur couple. Ensuite Chuck fait toujours preuve de retenue quand Beckman dit "vous récupérerez les informations par tous les moyens nécessaires" et il parvient à rester maître de lui à l'hôtel. Autant l'avouer, j'étais calé dans mon siège, presque à applaudir. Bon après évidemment, on a droit à la scène du toit (cf. ma réaction dans les paragraphes au dessus), et je sens que c'est parti pour de grands moments de "Chuck est carrément un loser comparé à Monsieur Bond... heu, Barker". Et ça n'a pas raté, bon sang de bois, entre le fait qu'il jongle maladroitement avec la puce pendant le debriefing ou bien, que, comme un crétin il active la puce en ne se disant pas une seule seconde qu'elle peut avoir un GPS intégré (non mais franchement, même moi, j'y ai pensé !), et surtout, surtout, le fait se prend pour Maximums dans Gladiator en encaissant tous les coups sans broncher, je dis non !
Non Chuck ne méritait pas ce traitement dans cet épisode ! Oui Chuck a évolué ! Et oui j'aimerais bien que les auteurs ne le fassent pas passer pour le neuneu de service dès qu'ils en ont besoin ! Bon cela dit, twist intéressant à la fin pour la vie forcée à deux.
P.S : merci aux scénaristes tout de même pour m'avoir donné la référence qui me manquait pour ma fic.
P.S 2 : on se revoit la semaine prochaine avec l'Arme Fatale.
P.S 3 : très bonne console, vivement le prochain God of War.
Dernière modification par Waylander (03-03-2009 14:40:46)

lol en tout cas pour le prochain je sais pas ce qui va se passer mais n'oubliez pas que la semaine du 16 il n'y a pas d'épisode !!
Moi je sais que je le regarderais beaucoup plus tard comme çà j'attendrais pas 2 semaines comme à chaque fois.