Désolé je suis nouveau et je fais déjà mon emm...
Mais je trouve insupportable à lire les balises spoiler ! Je comprend parfaitement que l'on doit cacher les spoilers par défaut. Mais on devrait rendre beaucoup plus lisible pour les personnes qui veulent les lire.
Même en surlignant je n'y voit quasiment rien, c'est à peine mieux que le blanc. Heureusement que j'ai un portable pour faire pivoter l'écran...
C'est peut-être un problème d'ordre technique, je suis sous Firefox, c'est peut-être moi, mais je pense que vous devriez vous inspirer d'autres techniques...
Encore désolé
Je pense qu'on est tous sous FF ici 
Ensuite, c'est vrai que c'est p'tete pas beau, mais c'est bien pratique 
Si tu veux, tu peux écrire : SPOILER : et ensuite écrire en "encre invisible", cad écrire de la même couleur que la couleur du fond du forum
, ce sera peut-être plus joli 
Ensuite, peut-être que cette "version" n'est pas définitive, mais les admins "techniques" , à savoir Djo et Ouark , sont très occupés , et nous ont quand même pondu une balise assez simple d'utilisation, même s'il elle n'est pas forcement très esthétique 

Justement, Azuriel a demandé au Créateur de site, (j'ai oubli son pseudo) de mettre une icone pour rendre les spoiler plus facile a lire.
Vu que l'icone n'y est pas encore, il suffit de mettre ton spoiler entre des balises intitulées [ spoiler] ton spoiler [ /spoiler], sans les espaces.
Exemple :
Spoiler:
Je m'appelle Maxime.

C'est pas du tout l'aspect esthétique qui m'importe, ça c'est votre boulot
, mais bien l'aspect pratique.
Je galère comme un beau diable pour lire les spoilers et je n'y arrive qu'en pivotant mon écran...
Mais bon comme visiblement je suis le seul 
MODIF :
Ah oui c'est bien mieux comme ça Maxime, merci
Dernière modification par klaxon (05-03-2009 15:37:14)
Note Technique Admin:
La balise [ spoiler] [/ spoiler] est disponible sur le forum depuis son lancement, seulement il n'y'a pas de bouton permettant de l'ajouter directement autour du texte. Chose que je règlerais quand j'aurais un peu de temps dispo.
En attendant, je la trouve parfaitement lisible et je ne vois pas comment faire autrement.
Après c'est sûr que si il y'en a qui écrivent des spoilers en utilisant la couleur et pas cette balise, ce n'est pas super lisible !
A NE PAS FAIRE:
Ecrire un spoiler en gris que l'on doive surligner ...
A FAIRE:
Spoiler:
Utiliser la balise spoiler dédiée pour cacher le message et annoncer le spoiler avec le code [ spoiler ] Votre spoiler ici [ /spoiler] en supprimant les espaces dans la balise.
Si vous avez d'autres remarques ou suggestion, n'hésitez pas.

Justement quasiment tous les spoilers que j'ai vus utilisaient la couleur au lieu de la balise.

Je croit qu'Azuriel en a fait la demande aux créateurs du site donc ils vont s'en occuper d'un moment à l'autre 
Dernière modification par Maxime (05-03-2009 17:31:09)

Je croit que les créateurs du site vont s'en occuper d'un moment à l'autre
Oui c'est clair vu l'ampleur que sa a pris.

Ils sont en train de parler des balises de spoiler . Y parrait que Azu t'aurait demandait si tu pouvais régler quelques problèmes liés aux balises ...
Dernière modification par Fabien (05-03-2009 17:59:43)

En fait pas de balise HS car pas besoin d'en mettre surtout que ça va l'encourager. Donc il suffit de mettre au coeur de votre message [HS] texte [/HS] si vraiment vous voulez marquer votre HS (pour qu'il soit détecter plus vite par les modos
).
Donc le seul boulot pour l'instant a venir est la mise sous forme d'icone de la balise spoiler.

Oui si vous voulez qu'on voit tout de suite que vous faites du HS pas de problème ça nous évitera de chercher trop loin...
Mais faut pas trop l'utiliser non plus ( enfin on sera là pour l'arrêter de toute façon ).

Bah en fait étant donné qu'il n'y avait pas le bouton, je n'avais jamais soupçonné l'existence de ces balises de Spoilers.
Pendant un moment, les spoilers ont donc été écrit avec la couleur de fond du forum.
Depuis peu, la balise spoiler a été découverte par un membre : désormais, c'est celle-ci qui est de vigueur pour les spoilers.
Donc, voilà, ne t'inquiètes pas pour les spoilers en gris, ça va finir par disparaître des usages courants 

Je UP parce que déja ca serait vraiment bien d'avoir les balises spoiler dispo en boutons.
Et ensuite, pour poussez une gueulante ! Il faudrait vraiment avertir les nouveaux membres pour les spoilers... par mp ou mail automatique j'en sais rien... mais dans les topic épisodes on se fait vraiment trop spoiler...Alors mettre dans le premier post d'Azu qu'il ne faut parler QUE de l'épisode en question ou ceux d'avant, parce qu'apparemment c'est pas clair pour tout le monde...
Soit les gens sont c*ns et ne voient pas qu'il y a une partie exprès consacré. Dans tous les cas, ça peut plus durer comme ça !

En effet ce serait mieux d'envoyer un message automatique aux nouveaux membres pour les spoilers et aussi pour le BBCode, la plupart ne regarde pas puis aussi le bouton spoiler serait très utile.
Flood is our business, and business is good

En meme temps en tête du post il y a le lien "petites règles" qui n'est pas là pour rien.
Mais en effet l'idée est bonne, on va essayer de la mettre en place avant la reprise.