Edit d'Azuriel :
Voici un topic cinéma qui peut être très intéressant.
Vous pourrez parler ici des films que vous avez vu, faire des critiques, ou tout simplement nous faire découvrir des petits chef d'oeuvres qui mérite d'être plus connu.
Vous pouvez également parler des films à venirs, des futurs hits mais aussi des futurs navets selon vous.
Lachez vous, ici le cinéma est roi !
Pour Hans, qui demandait si Watchmen était bien 
Alors moi,j'ai jamais lu l'oeuvre de Moore et Gibbons, donc je vais t'exposer mon point de vue, d'une angle tout à fait cinématographique, et non d'un point de vue d'une adaptation.
Pour moi, Watchmen rassemble tous les critères qui font de lui un bon film (sans qu'il soit exceptionnel, selon moi, mais j'expliquerai plus tard
)
Pour moi : (Emi, ça va te sembler être du copy/paste
)
Les + :
- Un graphisme irréprochable
- Des personnages hauts en couleurs, très charismatiques , je pense notamment à Rorschach, ou Le Comédien.
- Une BO décalée, mais superbe (Hallelujah -VO, de Cohen, Sound of Silence de Simon&Garfunkel, 99 Flutballoons (oui oui
) , Jimi Hendrix, des touches de classique, enfin voilà ! )
- Une ambiance globale du film, de la ville , et de la psychologie des personnages toujours plus sombre, une vision pessimiste, sur fond de guerre froide et de menace de guerre nucléaire.
- Des petits clins d'oeil croustillants (je suis fan des petits détails qui font la différence
, même s'ils ne sont pas nombreux)
Mais aussi des moins :
- Pour moi, le personnage du Hibou (ou de Dan) n'est pas du tout crédible, et me fait retomber de la ou j'étais perché
- La BA peut déranger, à vue de son décalage justement
-certains trouveront certaines scènes inutiles, mais c'est leur point de vue (ayant vu certaines critiques négatives, ce point ressort pas mal), mais pour moi, chaque scène dans ce film a son importance, et met en avant quelque chose.
Enfin , j'ai fait une critique très résumée, mais ce film est bon, sans être vraiment un chef d'oeuvre, mais je le recommande quand même grandement!
Si vous voulez du chef d'oeuvre par contre, allez voir Gran Torino 
Speculos a écrit:
Pour Hans, qui demandait si Watchmen était bien
Alors moi,j'ai jamais lu l'oeuvre de Moore et Gibbons, donc je vais t'exposer mon point de vue, d'une angle tout à fait cinématographique, et non d'un point de vue d'une adaptation.
Pour moi, Watchmen rassemble tous les critères qui font de lui un bon film (sans qu'il soit exceptionnel, selon moi, mais j'expliquerai plus tard)
Pour moi : (Emi, ça va te sembler être du copy/paste)
Les + :
- Un graphisme irréprochable
- Des personnages hauts en couleurs, très charismatiques , je pense notamment à Rorschach, ou Le Comédien.
- Une BO décalée, mais superbe (Hallelujah -VO, de Cohen, Sound of Silence de Simon&Garfunkel, 99 Flutballoons (oui oui) , Jimi Hendrix, des touches de classique, enfin voilà ! )
- Une ambiance globale du film, de la ville , et de la psychologie des personnages toujours plus sombre, une vision pessimiste, sur fond de guerre froide et de menace de guerre nucléaire.
- Des petits clins d'oeil croustillants (je suis fan des petits détails qui font la différence, même s'ils ne sont pas nombreux)
Mais aussi des moins :
- Pour moi, le personnage du Hibou (ou de Dan) n'est pas du tout crédible, et me fait retomber de la ou j'étais perché![]()
- La BA peut déranger, à vue de son décalage justement
-certains trouveront certaines scènes inutiles, mais c'est leur point de vue (ayant vu certaines critiques négatives, ce point ressort pas mal), mais pour moi, chaque scène dans ce film a son importance, et met en avant quelque chose.
Enfin , j'ai fait une critique très résumée, mais ce film est bon, sans être vraiment un chef d'oeuvre, mais je le recommande quand même grandement!
Si vous voulez du chef d'oeuvre par contre, allez voir Gran Torino
Watchmen me tentait bien donc je pense que je vais me lancer. Par contre j'avais pas forcement fait attention à Gran Torino mais en m'y penchant d'un peu plus près je vais tenter le coup aussi.
héhé je vais faire pareil pour Watchmen et mettre ma critique ici (plus approprié que le pic musique :p)
Tout d'abord, il se trouve que moi j'ai déjà lu le graphic novel de Gibbons et Moore (et que je l'ai adoré :p)
Donc bon ma critique porte autant sur la qualité du film en tant que tel mais aussi en tant qu'adaptation.
Pour ceux qui auraient lu le comics, c'est quand même hyper fidèle au matériau d'origine (y'a qu'a voir certains plans de caméra identiques au cases de la bd) et j'ai vraiment l'impression que le peu de scènes de la bd qu'on ne voit pas au ciné, on y aura droit dans la version longue de 3h25 prévue pour le dvd/bluray.
Comme Specu, au niveau de l'ambiance graphique je n'ai rien a dire, j'ai adoré (par contre on aime ou on deteste de ce côté la), j'ai adoré la BO aussi (fallait oser quand même certaines chansons en effet, mais bon, mention spéciale au générique d'ouverture sur du Bob Dylan et a All Along The Watchtower de Jimi Hendrix)
A la base, je reconnais que les bandes annonces du film sont assez mal foutues pour te faire croire a un film de super héros alors que ce n'est pas le cas, et à mon avis c'est ce qui va conduire à un semi bide du film en France (aux states il va marcher par contre)
Maintenant j'ai adoré le film, mais ce n'est pas pour ça qu'il est exempt de tout défaut. Par exemple l'acteur qui joue le rôle d'Ozymandias (Matthew Goode) est...comment dire...un peu faiblard comparé au reste du casting irréprochable, et même est le seul personnage du film a être assez éloigné physiquement de son alter égo version papier (le ozymandias du graphic novel étant une armoire à glace).
Maintenant c'est sur c'est pas un chef d'œuvre
le gros point que j'ai apprécié par contre que que Zack Snyder ait changé la fin du comic book (ce serait difficilement passé au cinéma et il aurait perdu un grand nombre de spectateur la, il a bien fait, la fin ciné est au final bien meilleure, sinon beaucoup auraient grincés des dents)
si il fallait donner une note ? 8/10 (très bon film a voir)
Maintenant j'attends quand même avec impatience de redécouvrir le film en version longue en voyant si les trois quarts d'heures supplémentaires méritent une relecture du film 
Sinon en passant, tu peux foncer a Gran Torino les yeux fermés oui
un ptit chef d'oeuvre celui la aussi 

Pour les 10 ans de sa mort aujourd'hui je ne peux que vous encourager de voir les films de Stanley Kubrick notamment Docteur Folamour un chef-d'œuvre d'humour noir.
Personnellement j'attends impatiemment de pouvoir voir Gran Torino, le dernier de Eastwood, dès que je l'ai vu je vous en ferai une petite critique !
Voici la BA

Je n'ai eu en effet que de super echos vis a vis de ce film. Je sais que Speculos est allé le voir et est restez sur le cul :p !

Bon alors je vais me lancer dans une petite critique de Gran Torino :
J'ai été attiré par deux choses avant d'aller voir le film :
- Clint Eastwood, un grand grand nom du cinéma, un charisme extraordinaire, un voix pénétrante (je l'ai vu en VO, et je pense qu'en VF j'aurais moins aimé) , rien que ça devrait vous encourager!
- Gran Torino ! Rien que ça devrait vous encourager aussi! Un ford Gran Torino de 72, dans la veine des Mustang à la tarantino ou la GT390 de Steeve McQueen dans Bullit, on aime déjà 
Alors pour ce qui est de la Gran Torino, c'est un peu un craquage de mon côté, car elle est pas vraiment au centre de l'histoire
(même si c'est un pilier
, pas de l'islam attention !)
Donc je sais pas par quoi commencer ! Je vais faire mon petit +/-
Les plus :
- Une performance d'acteur irréprochable, toute l'émotion qui passe à travers Clint, c'est pas humain! Cet acteur est vraiment incroyable.
- Un film 100% bio, à l'huile de coude et FXless !! Un film tout au naturel, ce qui est tout aussi appréciable, en vue de tous les blockbusters qui se partagent l'affiche en ce moment! Un film "authentique", tout aussi, voir plus efficace, que toutes les autres superprod des monstres Américains.
- Une leçon de vie ! Clint Eastwood déclare lui même (à quelque mots près), que ce film est là pour prouver que tout homme, peu importe son age, peu se questionner, se remettre en question, et changer radicalement.
- Une pitch simple, mais développée avec brio dans le film, qui est au final très profond.
- Un personnage de Walt au caractère antipathique, mais à qui on s'attache, et qui nous fait vibrer
- Des dialogues splendides, parfois même très drôles (je pense à un scène chez le coiffeur - vous verrez bien - , avec des dialogues à faire pâlir Tarantino
)
- Une simplicité étonnante au niveau de la BO, avec très peu de passages en musique (je crois que la première musique apparaît vers 1H du film ! Ou alors j'ai pas vraiment fait gaffe, mais la musique n'est pas très abondante dans ce film) , ce qui renforce la tension éprouvée, et la noirceur du film .
Les moins :
Je ne vais pas paraître objectif du coup (mais c'est pas le but d'une critique
), mais pour moi, il n'y en a pas!
Un pur chef d'oeuvre! Le fait d'avoir écrit tout ce que je viens d'écrire me donne envie de le revoir !
FONCEZ !

Moi je veux absolument le voir en BO donc va falloir que je trouve du temps quand je serais sur paris...Pas facile :S.
Sinon dans les derniers films que j'ai vu j'ai vraiment beaucoup aimé Slumdog Millionaire, un film à la réalisation niquel qui se marie parfaitement a la BO ENORME et dont l'histoire meme si assez classiques donne de grandes scènes. A voir
.

Gran Torino tout simplement énorme rien à dire . Watchmen j'ai vraiment hâte de le voir, sa à l'air vraiment original . Je pourrais malheureusement pas le comparer au comics que je n'ai pas lu.
Par contre Slumdog Millionaire , je n'irais pas le voir rien que parce qu'il a renporté grand nombre d'oscar , c'est simple tous les film qui en ont gagné autant m'ont déçu (mise à part Titanic ptr lol ) . Il faut dire que le trailer n'encourage pas vraiment les gens à aller le voir .

Moi je dois dire que je n'ai plus le problème de trouver une salle qui diffuse en VO depuis que j'habite Bruxelles. C'est l'avantage des villes bilingues... On diffuse tout en VO et on sous-titre dans les deux langues.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Bonne idée sa
Mais c'est pas dérangeant d'avoir deux sous-titre sur le même écran ?

Non, non, les deux langues (Français et Néerlandais) sont sur seul film, mais c'est pas dérangeant. Sur un écran de cinéma, ça bouffe pas trop de place.

A Bruxelles, ville bilingue Français / Néerlandais tous les films sont diffusés en VO avec les sous titres dans les deux langues - en même temps. Une ligne pour le sous titre néerlandais, une ligne pour le sous titre français. On monte peut être parfois jusqu'à trois lignes. Faudra que je vérifie la prochaine fois que je vais au ciné...

Ah les doublages polonais! J'en avais vu un en Pologne avant la chute du mur (j'y avais été avec mes parents, j'avais que 7 ans, mais je m'en souviens encore), je ne savais pas qu'ils continuaient! Le communisme c'est fini pourtant! Je comprend pas comment ils peuvent supporter. Bon je stoppe le HS.
Dernière modification par Javi (07-03-2009 19:26:21)

Gran Torino est vraiment un excellent film le jour de la sortie ou je suis aller le voir je m'attendais a un film tout simplet avec un scenario classique mais en sortant j'ai pris une claque, les acteurs sont vraiment excellent et Clint Eastwood est toujours aussi bon.
A voir absolument!

Concernant le cinéma, je vais vous exposer pour moi les films a avoir vus au moins une fois dans sa vie :
Star Wars
Le Seigneur Des Anneaux
Gladiator
Into the wild
Et coté des films à venir :
OSS 117 : Rio ne répond plus (rien que les bandes annonces sont pliantes surtout la 2ème =P
Harry Potter 5
Si je vais au cinéma moi y a aucun doute je vais voir Gran Torino !

Excellent idée de topic Speculos, je suis une fana de cinéma et le problème c'est que je regarde tellement de film que j'ai du mal à m'en rappeler.mdr
Alors moi je suis pas du tout dans le même genre de film que vous mais bon je me lance quand même:
- le dernier film que j'ai vu au cinéma est COCO . Enormément d'humour, on est vraiment plié du début à la fin , après c'est sûr qu'il faut aimer.
- film récent que j'ai vu aussi et qui est parfait pour les filles c'est bien sûr: ce que pensent les hommes.
- TWILIGHT bien sûr je l'ai adoré, on est plongé dans un univers différent de ce que l'on a l'habitude de voir et quand on aime les histoires d'amours c'est parfait.
- Wanted: choisis ton destin à l'air vraiment excellent , je vais surement me le regarder aujourd'hui.
- Ocean eleven et les autres, forcément j'adore!!!
Je peux pas vous faire toute une liste parce que y en a tellement que c'est pas possible!
Sinon film à venir que j'irais voir obligé :
- harry potter 5
- les passagers
- duplicity à l'air énorme avec julia roberts et clive owen en agents secrets. çà fait penser à ce que serait chuck et sarah si ils étaient tout les 2 partenaires
Vous avez du surement entendre parler de l'apocalypse qui devrait se produire le 21 décembre 2012 donc j'irais sûr voir le film : 2012
Dernière modification par sunrise6913 (08-03-2009 15:37:04)

Pitié... Lisez les livres Harry Potter mais n'allez pas voir les films!
C'est d'un gnan-gnan...
Comme presque toutes les adaptations de bouquins en film en fait.
Edit:
Je viens de voir Gran Torino, en effet c'est du très bon.
Dernière modification par ronniespirit (08-03-2009 23:23:09)
Duplicity je sens que je vais aller le voir au ciné il a l'air vraiment bien et puis il y a clive owen.................................et julia roberts !!! c'est vrai que ca rappelle un chuck et sarah.
Wanted je l'ai vu il y a quelques semaines il est vraiment intéressent il y a quelques scènes qui sont vraiment original dont certaines qu'on a pu voir dans la bande annonce.(la facon de tirer et d'atteindre la cible par rapport à la balle )
Aussi non, j'attends dans les prochains mois : Anges et démons, Transformers 2, Fast and furious 4 notamment.
Wanted est vraiment excellent, des effets spéciaux de ouf à la Matrix... Vraiment à voir !!
Avec Angélina Jolie en plus... Que demande le peuple ? 

En effet Wanted est excellent .
Personnellement, je n'ai pas si accroché que ça sur Twilight ( contrairement aux filles avec qui j'étais allés ).
Mais sinon, les films qui faut voir ( ou revoir ) sont : American History X ( comment Edward Norton jouait son rôle ... !!! ) et Fight Club ( tiens! encore Edward Norton xD )
Pour Gran Torino, j'ai hâte de le voir ( en VO si y'a moyen :p )
OXY a écrit:
Personnellement, je n'ai pas si accroché que ça sur Twilight ( contrairement aux filles avec qui j'étais allés ).
Mais sinon, les films qui faut voir ( ou revoir ) sont : American History X ( comment Edward Norton jouait son rôle ... !!! ) et Fight Club ( tiens! encore Edward Norton xD )
Pour Gran Torino, j'ai hâte de le voir ( en VO si y'a moyen :p )
Pour Twilight, je me suis même pas risqué à voir le film, j'ai pas pu finir le bouquin tellement c'est gnan-gnan.
+1000 pour American History X et Fight Club.
Et pour Gran Torino, y a pas moyen, tous les films doivent se regarder en VO et encore plus les bons films avec des acteurs énormes.

ronniespirit a écrit:
+1000 pour American History X et Fight Club.
+100 000 ouai ! Surtout pour American Hystory X :p