Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 07-04-2009 08:00:05

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

2x19 - Chuck Vs The Dream Job

http://img3.imageshack.us/img3/111/vlcsnap358665.png

Comme on pouvait s'y attendre, on a le droit à un superbe épisode où l'intrigue de l'Intersect fait un bond énorme en avant au point de dessiner assez clairement l'intrigue des 3 derniers épisodes.

L'épisode se doit donc de gérer l'intrigue du père qui fait un retour pas toujours facile dans la famille Bartowski où il a l'air plus pommé qu'autre chose après toute ces années d'isolement...et l'abandon brutal de Chuck et Ellie pour des raisons mysterieuses mais, comme on pouvait s'y attendre, en lien avec l'intersect.

C'est ce lien là qui nous mène à Ted Roark, un Bill Gates fou qui aurait volé toutes les idées de Papa Chuck et qui essayerait maintenant d'en utiliser certaines pour aider Fulcrum dans sa conquete du monde.

Chuck doit donc enqueter sur Ted Roark en meme temps qu'il doit gérer l'arrivée de son père et les plans d'Orion qu'il continue d'étudier et qui s'averont plus explicite que dans les autres épisodes.

Cette épisode est maitrisé de bout en bout, la gestion des grosses intrigues est très bien faites, vraiment. On a donc le droit a à un épisode plus serieux qu'à l'accoutumé puisqu'il y a beaucoup a faire mais cela n'empeche pas toute les petites touches d'humour très habilement distillé et comme seule cette série sait faire. Meme devant des enjeux aussi important on se retrouve toujours a rire très régulièrement. Le début de l'épisode avec la caricature des grandes boites d'informatique ou Chuck va passer un entretien en tant que..."Chuck Bartowski diplomé de Standford" (Flash back : "Bonne couverture". "C'est pas sa couverture, c'est sa vie" wink) qui pour une fois va pouvoir jouer le role qu'il a toujours voulu et avoir ce fameux Dream Job !
Mais même si le Buy More est quasi absent de cet épisode, on a quand meme le droit a quelque scène Jeff et Lester énorme (Jeff qui protege Chuck, etc) qui sont toujours là où il ne devrait pas etre comme a la grande conference de Roark industry, la boite de Ted. Un sanctuaire pour les geeks linuxien qui est très bien retranscis à l'écran et on a meme le droit a Casey en geek en train d'applaudir j'étais plié de rire !!!

A part ces brides d'humour qu'on retrouve meme dans les scènes les plus dramatiques (dont la fameuse scène du double gun de Chuck :p !), on a le droit a beaucoup de rebondissements et de surprises comme le retour d'un grand méchant qu'ont avait tous trouver génial dans cette deuxieme partie de saison et Orion qui refait parler de lui big_smile.

Quand à Chuck, il continue a rester fidele a lui meme depuis quelque épisode, determiné a vouloir enlever l'intersect de sa tete et protéger sa famille quitte a mentir  à ses partenaires Casey et Sarah. Mais la scène quasi-finale est superbe et risque de remettre les choses en ordre et nous amener notre trio dans la plus belle forme possible pour le sprint final !

A noter qu'on a le droit à une BO ENORME dans cet épisode (L'entrée dans Roark Industry, la scène finale et pleins d'autres).

En résumé, un très bon épisode qui répond a beaucoup beaucoup de questions qu'on se posaient depuis très longtemps. Même si il reste beaucoup axés sur l'émotion et assez serieux on a tout de meme le droit a nos moment de rigolades et la suite s'annonce encore une fois énorme. J'espere vraiment qu'on aura le droit a une saison 3 car le changement annoncé ne peut que avoir lieu devant une tel avancée qu'aucune autre serie n'aurait osé en étant uniquement à sa saison 2. Good Game !

Note : 17/20

Cliquez sur l'image en tête du message pour télécharger l'épisode.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

07-04-2009 08:00:05

Publicité

#2 07-04-2009 08:46:44

Membre désinscrit

Re: 2x19 - Chuck Vs The Dream Job

Comme d'habitude, très bon résumé et merci beaucoup

Edit : On avance pas dans l'affaire Chuck & Sarah . Je dirai même qu'on recule, je dis pas encore pourquoi ...

Edit 2 : J'approuve Azu pour le Geek Casey les dents " serrés " entrain d'applaudir, c'était énorme !!!! J'étais plié tout seul à 2h du mat devant mon écran.

Dernière modification par aidan (07-04-2009 09:03:08)

#3 07-04-2009 09:13:08

Fabien Homme
Directeur Buy More
Lieu: Burbank

Azuriel a écrit:

Un sanctuaire pour les geeks linuxien

Avec des claviers Apple big_smile

Comme tu l'as dis grande avancée dans l'intrigue, on apprend plus sur Fulcrum et Orion. Des scènes super marrante , Chuck qui menace casey avec une arme , juste énorme " Quand je me réveille , je te tue " 
Je suis un peu déçu quand même du peu de scène chuck/sarah, après ceux qui c'est passé dans l'épisode précédent on aurait pu avoir plus .
Ma note 17.5/20

http://img440.imageshack.us/img440/5008/7732.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/4559/29051sd3.png

#4 07-04-2009 09:33:36

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

Je met pas de balise spoiler car on est dans le topic de l'épisode mais si vous l'avez pas encore vu, le mieux est de passer votre chemin, on sait jamais hmm

La relation Chuck/Sarah est quasiment le seul point non traité ici.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue Buy More mais Jeff et Lester sont au rendez-vous.

Une petite médaille pour les actes de Jeff et pour son T-shirt (Cf ma signature^^).

Mais c'est normal aussi qu'on voit un peu moins Sarah. Il y avait 3 guests (le père de Chuck, Ted Roark ainsi que l'agent Fulcrum que l'on a peu vu). Les guests sont là pour être vues : il est normal que l'épisode soit un peu centrés sur eux. Quand Jill était là, c'était pareil, idem pour Lou.

Jill et Lou ont eu leur rôle dans l'intrigue Chuck/Sarah alors que Stephen et Ted ont leur rôle dans l'intrigue Intersect.

Jamais après la fin de l'épisode précédent j'aurais pensé qu'Orion vivait dans une caravane. Bien, ça peut se comprendre finalement, il se cachait sans doute.

Quoi qu'il en soit, cet épisode était extraordinairement bien ficelé, surtout du point de vue de la relation entre un père et son fils. On part de 0 vers "je te sauve ta vie" ou un truc du genre.

Que dire sinon que Scott Bakula joue extrêment bien, c'est pas un rôle facile. Chavy Chase est pas mal aussi, mais un peu moins mis en avant tout de même.

Casey qui se fait prendre une dérouillée par Chuck, qui l'aurait cru héhé. Par contre, la fusillade au pistolet tranquillisant, c'était à prévoir, c'était impossible que ce soit de vrais flingues que l'on a vu dans le trailer. Enfin, Chuck allait partir en croyant que c'étaient réellement des flingues donc bon ... Un pas après l'autre hein ^^

Je mettrais pas 18 à cause de la relation entre Sarah et Chuck qui commence super bien dans la caravane du père ... mais qui finit sans plus finalement, presque on retrouve l'ancienne Sarah qui a peur d'enfreindre des règles maintenant qu'elle a mis l'orteil sur la limite. Ce qui m'a fait super plaisir par contre c'est à la fin Chuck qui prend les devants face à Beckman.

Donc je met 17,5/20. Ca fait plaisir de voir le père de Chuck un peu smile

PS : Non, je n'achèterais pas des "poufs sphériques" (ces merdes portent un nom ?) du bureau de Roaork Instruments. C'était marrant de voir Casey et Sarah se demander d'où venait ces bruits qui, sans les images, s'apparentent à des bruits d'origine comment dire ça ... des flatulences quoi big_smile

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#5 07-04-2009 09:34:20

subdray
Technicien Nerd Herd
Lieu: bourges

bon tout a déja été dit en 2 posts ..bravo les gars ..

l'episode est centré sur les retrouvailles chuck / pere / ellie donc pas beaucoup de place et de temps pour chuck/sarah ..peut etre dans l'épisode prochain ..reste plus beaucoup d'épisode pour que ca avance ..

la musique de fin est géniale !

Dernière modification par subdray (07-04-2009 09:37:18)

#6 07-04-2009 10:05:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Cette fois ci, pas de résumé de l'épisode de ma part... ça risque de trop spoiler, et ça gâcherait tous les "Twists" de cet épisode...

En Plus, qu'ajouter de plus à l'excellent résumé d'Azuriel... tout est dit (sans en trop en dire)! cool

Une réflexion sur les audiences... Malgré la grande qualité de l'épisode, j'ai peur que celui-ci (tout comme les suivants d'ailleurs) ne puisse attirer de nouveaux spectateurs... Je m'explique : dans ce sprint final, la série à tendance à devenir plus feuilltonante, ce qui fait que les nouveaux spectateurs pourraient avoir du mal à prendre l'histoire en cours de route...

Bref croisons les doigts... Chuck must live !

Ma note : 17/20

Dernière modification par Javi (07-04-2009 10:08:14)

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#7 07-04-2009 10:08:09

Azuriel Homme

N'empeche la derniere musique est de Glasvegas un groupe que je vous avez fait découvrir il y a 2 semaines sur ce forum :p... et avec cette musique ! Comme quoi je suis sur qu'on nous espionne ^^. Salut Josh S. !

#8 07-04-2009 11:28:27

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio

Bon résumé merci Azuriel wink
Sur ce je vais de ce pas regarder cet épisode smile

http://img4.hostingpics.net/pics/208485zzzzbw.jpg

#9 07-04-2009 12:05:53

Azuriel Homme

Promo du prochain épisode disponible sur la page d'accueil du site. Attention : ENORME SPOILER.

#10 07-04-2009 13:25:30

Lt_Sheppard
Geek perfectionniste

salut, quelqu'un pourrais mettre un lien pour voir l'épisode svp

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/03//090403090459628723422042.gif

#11 07-04-2009 13:33:32

Azuriel Homme

Fallait lire ma review. En cliquant sur l'image en tête du topic ça t'emmène a l'endroit pour télécharger l'épisode.

#12 07-04-2009 13:36:55

Lt_Sheppard
Geek perfectionniste

Ha ok excuse moi j'ai eu peur de lire un spoiler donc j'ai juste chercher le lien désolé

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/03//090403090459628723422042.gif

#13 07-04-2009 13:43:21

sissi2107
Assistant Nerd Herd
Lieu: Nancy

Hello,

Je viens de voir l'épisode MAGNIFIQUE comme d'habitude, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de Chuck-Sarah sauf un peu au début dans la caravane, mais tellement l'intrigue et les twists sont bien amenés, on le remarque peu!

Je ne vais pas faire de résumé, car Azu et Bartowski l'ont bien fait comme à l'accoutumé.

Juste dire que j'ai adoré Jeff et Lester qd ils aident Chuck dans sa fuite alors qu'ils pensaient juste avant qu'il les avait snobé, sans rancune bam un petit plaquage --> belle solidarité chez les Buymoristanais!

Et la dernière scène Père-Fils où j'ai eu ma larme à l'oeil, c'était vraiment triste !!

J'ai vu la promo du prochain épisode, ca va etre trop long d'attendre jusqu'à la semaine prochaine!!

#14 07-04-2009 14:05:14

Membre désinscrit

sissi2107 a écrit:

Juste dire que j'ai adoré Jeff et Lester qd ils aident Chuck dans sa fuite alors qu'ils pensaient juste avant qu'il les avait snobé, sans rancune bam un petit plaquage --> belle solidarité chez les Buymoristanais!

J'ai pensé la même chose et sa ma bien fait marrer.

#15 07-04-2009 14:19:02

sunrise6913 Femme
Fouineuse Senior Chuck France
Lieu: LYON

Je viens de regarder l'épisode !! même si j'attends quand même les sous titres pour faire un visionnage plus complet je dois dire que cet épisode est MAGNIFIQUE !!!!

Les scènes Chuck/ellie / steve sont magnifiques mais la scène où Chuck découvre la vérité et la fin est vraiment pleine d'émotion , j'en ai pleuré!!!

Pas beaucoup de scènes Buy More mais bon pas trop grave

Pas beaucoup d'évolution dans la relation Chuck/Sarah , je dirais même plutôt un pas en arrière. C'est vrai qu'on s'attendait à beaucoup plus par rapport à la semaine dernière! Ici on retrouve une Sarah qui est redevenu très professionnelle peut être même trop !
Chuck est encore une fois seul et on a même l'impression que Sarah pense que chuck délire totalement !!

Mais, je pense que c'est un épisode dont le rôle est de montrer vraiment où va la dynamique de la fin de saison , il n'est donc pas ici pour faire avancer certaines relations ( Devon / ellie  : pb avec Agent Forrest / Chuck/sarah / Jeffster / Big Mike / mère de Morgan ) mais plutôt pour donner un gros coup de speed à l'intrigue principal : L'intersect !!

Il fait partie de ces épisodes qui provoque chez nous un suspense insoutenable !

En faite j'ai pu remarquer çà dans chuck !  il y a 2 catégories d'épisodes :

- ceux qui nous apportent tout ce qu'on veut  : l'humour du Buy More, les remarques de Casey, Ellie et Devon qui roucoulent et biensûr les scènes romantiques entre Chuck/Sarah . Pendant ce genre d'épisode on a le sourire jusqu'à la fin et tout de suite après on se dit: la semaine prochaine çà va être trop bien, persuadé que çà continuera sur cette lancée et que chuck et sarah passeront à l'acte !

et puis il y a ceux qui n'apportent pas grand chose en terme d'intrigue Buy More, de relation de couple Devon/ellie , Morgan/anna, Big Mike et qui même font un peu reculer le couple Chuck/sarah avec SOUVENT une sarah qui redevient plus professionnelle OU un Chuck qui en a marre d'attendre , qui pense uniquement à enlever l'intersect de sa tête et qui s'occupe guère de Sarah. Mais épisode qui dans un autre côté , concentré sur l'intrigue principal , l'intersect, nous laisse découvrir un scénario vraiment bien construit !! Tout de suite après cet épisode on se dit : la semaine prochaine ??? c'est notre semaine !!!

Et cet épisode fait partie de cette 2eme catégorie !!

Pour en revenir à l'histoire propre de l'épisode , même si d'habitude j'aurais été un peu déçu d'un tel épisode qui laisse tomber quelques intrigues secondaires, aujourd'hui j'ai compris comment çà marche,et c'est pour çà que je trouve cet épisode excellent , il va nous permettre d'avoir des épisodes vraiment excellent par la suite!

Grâce à cet épisode tous le monde trouve son compte :

- ceux qui sont vraiment fan de l'intrigue ORION/FULCRUM/ Intersect et qui en ont pris pleins les yeux

- mais aussi ceux qui aiment le couple Chuck/Sarah car même s'ils n'ont pas eu énormément de scènes , qui étaient d'ailleurs pas génial puisqu'on  retrouve une Sarah de saison 1 début de saison 2 , cela nous permet d'imaginer la suite !

Spoiler:

Maintenant que chuck sait que son père est ORION et qu'il était à 2 doigt d'enlever l'intersect de sa tête , il est plus déterminé que jamais à sortir son père de là. C'est d'ailleurs sa nouvelle mission, ce que Sarah n'a pas l'air de vraiment approuver. On sait aussi que Sarah n'a pas voulu faire confiance à Chuck dans cet épisode , ce qui le poussera peut être à être un peu distant par rapport à elle. De plus, Jill revient dans le prochain épisode et dans la promo Chuck dit bien à Sarah " je ne fais confiance à personne ", je pense qu'on aura donc un Chuck déterminé qui prend des risques aux côtés de jill d'une part et une sarah inquiète et jalouse d'une autre part, la semaine prochaine !! donc vivement !!!

Je met donc la note de 17.5/20 à cet épisode!!

Le personnage de Steve Bartowski est vraiment touchant et la scène entre lui et Chuck chez Ted Roark est à pleurer !!

Dernière modification par sunrise6913 (07-04-2009 14:20:28)

http://img26.imageshack.us/img26/2397/save3.png

#16 07-04-2009 14:43:00

klaxon Homme
tût tût

Magnifique épisode ! Toutes les scènes sont géniales et on apprend beaucoup de choses !
Peu de scènes Chuck-Sarah mais c'était prévisible, il y avait de tellement de choses à avancer, avec 2 guest stars en plus.

Par contre pas d'accord avec toi Sunrise smile. J'ai adoré Sarah dans la scène de la caravane où elle est attentionnée, c'était vraiment sa petite amie dans cette scène.
Quant au reste de l'épisode, je pense que elle a peur de perdre Chuck. En effet il prend de plus en plus d'initiative seul et elle ne peut pas le protéger. C'est comme ça que j'ai ressenti la dernière scène.
De plus elle doit avoir peur de ses propres sentiments. Elle a enfreint de nombreuses règles pour retrouver le père de Chuck, risquant sa carrière pour lui. Elle essaie sûrement de prendre du recul.
Enfin il y a toujours la menace de se voir réassigner.

Dernière modification par klaxon (07-04-2009 14:43:20)

#17 07-04-2009 14:44:38

OXY Homme
Directeur Buy More
Lieu: Paris

Je vais pas faire un pavé sur cet excellent épisode car ils ont déjà presque tout dit big_smile

Anyway, Scott Bakula ftw !

les spéculations sur Orion ont été entendues !

Casey en mode Geek + Jeffster = Awesome xD

18/20

By the way, Il est zoli le Intersect 2.0 ! xD Touuu bleuuu !!

Dernière modification par OXY (07-04-2009 14:46:15)

"When you Buy More, you OXY More..."

#18 07-04-2009 14:45:10

sunrise6913 Femme

D'accord avec toi pour la scène de la caravane mais c'était un peu la continuité de l'épisode précédent donc normal qu'elle soit dans cet état d'esprit !

#19 07-04-2009 14:46:04

klaxon Homme
tût tût

Et pour le reste ?

#20 07-04-2009 14:47:53

sunrise6913 Femme

quel reste ?? je pense à la scène où chuck vient voir sarah et casey pour leur dire qu'il y a sûrement un autre intersect dans l'entreprise Ted Roark , elle est pas vraiment attentionnée .

#21 07-04-2009 14:54:49

klaxon Homme
tût tût

Sarah connaît très bien Chuck. Je pense qu'elle doit se douter qu'il cache quelque chose. C'est sûrement à cause de ce manque de confiance qui lui fait réagir comme ça.

Et puis il est pas cool en oubliant que c'est grâce à l'Intersect qu'il connaît Sarah. Je trouve que cette volonté d'enlever Intersect commence à devenir pathétique car il oublie le pourquoi de cette volonté et il risque de tout perdre.

Ce qu'il me fait dire que ce sera un épisode très Charah, c'est justement la promo. Ils veulent nous faire croire qu'il y a un problème de confiance et justement l'inverse qui se produire. Les promos sont toujours trompeuses ! Ou alors ils anticipent le fait qu'on réinterprète la promo et font l'inverse lol

Dernière modification par klaxon (07-04-2009 14:58:53)

#22 07-04-2009 14:58:49

medou74 Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Annecy

D'accord avec toi Sunrise, le problème c'est qu'on sait pas si la série va être reconduite ? Vu la physionomie que prennent les épisodes çà sent la reconduction. Je m'explique et peut-être que mon point de vue n'est pas forcement objectif : on arrive à l'épisode 20, il reste 3 épisodes, l'intrigue Sarah et Chuck n'a pas trop avancé voir pas du tout et heureusement. Les derniers avancement me faisait craindre une fin rapide, Sarah qui dit je t'aime à Chuck et qu'elle l'embrasse et c'est fini. Alors que là elle la joue bonne copine qui aide un pote d'enfance à retrouver son père.
On nous distille çà et là quelques gestes attendrissants de Sarah ma pas trop, comme je l'ai toujours dit si ils sont ensemble la série c'est fini là on est revenu au début de la saison c'est cool...La relation ne peut pas faire un saut en 3 épisodes...

Maintenant je ne lis plus les spoilers depuis la reprise de février (c'est dur de ne pas être spoiler), mais faire avancer les intrigues Intersect, Charah, Mariage en 3 épisodes çà me parait court.

En tout cas l'épisode est excellent, Chuck se prend en mains, la relation Sarah et Chuck n'est pas développée mais heureusement car çà nous laisse du grains à moudre, la BO est vraiment bien car depuis quelques épisodes c'était moins bon.

Pour finir j'attendais une scène finale entre Sarah et Chuck (comme d'hab) et bien que dalle, il est trop fort ce Josh... smile

#23 07-04-2009 15:00:57

klaxon Homme
tût tût

Au contraire l'évolution des choses me font craindre un non-renouvellement. Regardez l'accélération prodigieuse des intrigues, ça donne le tournis !

#24 07-04-2009 15:17:57

medou74 Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Annecy

C'est vrai, c'est possible, mais appuyer sur la pédale pour terminer les intrigues en 3 épisodes çà baclerait la série. Nbc est dans la mouise en ce moment je pense que nos considérations ne les intéressent guère, mais finir comme çà, surtout que j'ai lu (involontairement) quelques spoilers (assez vieux certes) qui me font penser que la fin sera plus tranchée que celle de la saison 1...

#25 07-04-2009 15:18:21

Azuriel Homme

Pour infos, les épisodes ont été écrit et tournées avant toute question de renouvellement vu qu'il faut attendre les audiences. Ils ont donc été réalisé comme ça avait été prévue et ne peuvent pas nous indiquer un renouvellement ou non. Seule les audiences le peuvent. Et ce soir est determinant.

Sinon la rubrique musique a été mise a jour ainsi que le lecteur deezer smile.

Pied de page des forums