Cet épisode est vraiment riche en rebondissement et bouleverse totalement certains points historique de la série !
Et ces rebondissements commence dès le début puisqu'on a le droit au retour de Jill dans le jeu ! (D'ailleurs je trouve ça vraiment nul leur previously qui casse totalement la surprise car ayant des choses sur le passé de Jill, on sait qu'on va la retrouver alors que la scène en elle meme des retrouvailles avec Jill est enorme).
Jill a donc pour mission d'aider Chuck a retrouver son père, mais y arrivera-t-elle ? Le trahira t-elle comme la derniere fois ?
En tout cas, c'est Sarah qui n'est pas content du choix de Chuck de faire sortir, meme temporairement Jill de prison. Et cela peut se comprendre car il reste toujours une part de Chuck qui reste attaché a Jill ce qui peut la rendre jalouse mais surtout il ne faut pas oublier que Jill a quand meme essayer de tuer Sarah... Vous allez voir que Sarah semble en effet tendu pendant cet épisode et vraiment sur ses gardes.
Il n'empeche que la mission pour retrouver le père va faire parler deux fois le titre de l'épisode puisque Chuck va faire pas un First Kill, mais deux ! Cependant vous allez voir que cela ne va pas du tout se passer comme la plupart d'entre vous l'attendait ! Chuck sait encore nous surprendre et je peux vous le dire tout de suite il reste fidele a son personnage de "nice guy" (gars gentil) et ça me fait vraiment plaisir ! On a également le droit a une scène de gun fight tout simplement enorme ! Ca fait plaisir de revoir autant d'action, le tout sur une BO terrible !
Pendant ce temps là au Buy More c'est la guerre des clans ! En effet, quelqu'un vient évaluer le Buy More et Emmet exige de ses hommes de donner le meilleur d'eux même et de ne surtout pas le ridiculiser. Comme on peut s'y attendre, ils décident de faire tout le contraire et commence a foutre une pagaille monstre dans le buy more et Morgan arbore sa coiffure de guerre
!
Cependant Emmett va rapidement passer un deal avec Morgan : Si ils donnent tout ce qu'ils ont pour être présentable, lui lécher les bottes et dire que Emmett est le meilleur alors ce dernier sera promu et quittera enfin le Buy More. La vision du départ de Emmett va remotiver nos troupes et vous allez voir des Jeff et Lester comme vous ne les avez jamais vu : j'étais mort de rire !
Il n'empeche que comme je l'ai dit cet épisode est riche en rebondissement de poids, du coté du Buy More comme du coté de nos 3 héros. D'ailleurs l'épisode se termine par un double cliff concernant Morgan d'un coté, et Chuck de l'autre...
Il ne reste plus que deux épisodes dans cette saison et les situations n'ont jamais étaient aussi tendu et critiques, on sent le final approcher...
Un très bon épisode qui introduit parfaitement les rapports de force pour les deux derniers épisodes à la maniere du 2x16 qui avait introduit et poser les bases de cette fin de saison. On retrouve plus de Buy More et le retour de Jill est également plein de surprise.
Note : 17.5/20
Pour télécharger ou voir l'épisode cliquez sur l'image en tête du message.
EDIT : Promo du prochain épisode visible sur la page d'accueil du site pour les plus impatients mais attention c'est très très spoiler (j'en ai encore fait les frais...) mais la promo est super bien faite
.

Merci pour ce résumé,ca fait plaisir,j'attend plus que les sous-titres,je suis impatient
Parfait résumé, je verrai l'épisode ce midi :p

Thank you so much.
Dommage que je dois aller en cours, sinon je l'aurais regardé direct se matin :p

Merci pour se résumé qui donne envie 
Heureusement que ce mardi je commence à 3h 

En attendant de pouvoir voir l'épisode (le mardi suivant les diffusions de "Chuck" devrait être férié !), je suis en train de lire les réactions sur un forum américain et les sentiments sont assez contrastés. La bande son est vivement critiquée : elle serait beaucoup trop forte aux moments où elle devrait se faire discrète et globalement trop distrayante pour que le téléspectateur puisse apprécier l'intrigue.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Quoi ?? Les gens disent que la bande son distraie trop ? MDR ! C'est la premiere fois que j'entends une telle chose ! Je vois pas en quoi la musique empeche de suivre l'épisode... Loin de là lol. La musique est moins employé que dans l'épisode précédent et quand elle l'est c'est dans exactement le même genre de situation que pour l'épisode précédent (quand il rentre chez Roark Instruments par exemple).

Azuriel a écrit:
Quoi ?? Les gens disent que la bande son distraie trop ? MDR !
Plutôt, oui :
“We’re not gonna take it!”
Okay, so that’s not exactly a quote but the background music was so ridiculously distracting this episode I’m sure you will all recognize what scenes I got it from.
Seriously, I don’t know if there was a technical error or what but the music in this episode was an epic disaster. It completely destroyed the pacing by overpowering what should have been simple conversation.
The music was fast when it should have been slow, loud when it should have been quiet, and cheery when it should have been serious. I didn’t check the credits on this one, but someone seriously misjudged something.
Whether it was editing, scoring, or simply bad mixing I don’t know, but it really ruined what I think could have been a much more enjoyable episode.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
J'ai vu l'episode, il laisse un gout amer. Peut etre parcque en vo c'est moins comprehensible dans les details(mais par contre sarah est encore plus sexy quand on regarde les episodes en vo lol).
C'est clair que sa sent le final et comme d'habitude on se dit que sa va finir tres mal...
C'est la qu'on voit que les sous titres sa aide bien^^, d'ailleurs qui peu me dire où en est le sous titrage?

Bah moi j'ai commencé les subs dès 4h30 mais je suis pour l'instant tout seul car la team est assez éparpillé. Notre vitesse va aussi dependre de la sortie ou non des subs VO.

Ah oui daccord, autant dire que sa va prendre pas mal de temps si t'es tout seul , surtout vu la difficulté de traduction de cet episode. Apres lavoir regarder je me suis tout de suite rendu compte a quel point c'est chaud, ya tellement de petites phrases incomprehensibles.
Et si j'ai bien compris, t'a commencé a 4h30 c'est a dire a l'heure de la diffusion aux usa, donc sa veut dire que tu regarde l'episode directement sur nbc ?

Nop. Je suis un pro-bonne qualité. Je télécharge donc l'épisode vers 3h30 du matin. L'épisode est diffusé aux USA a 1h heure française.
T'inquites je ne serais pas tout seul mais pour l'instant on est en manque de nouvelle de deux habitués. Sinon on a notre organisation militaire qui nous permet de proposer en seulement 24heures des subs de si bonne qualité.
Et en effet, cet épisode est plus dur a traduire que le précédent.
Fin du HS 3615 My life et les subs. On vous tiendra au courant de tout de façon
.

Juste est-ce que je peut te demander où tu telecharges a 3h30 ?

Bonne chance pour la trad et merci pour le lien
Fan Club Jeff 
Gaffe à ceux qui ont pas vu l'épisode
Lisez pas ce message, ça vous le gâcherait
Épisode super, on commence à s'habituer aux épisodes comme ça, mais on est toujours heureux et fiers de suivre une série qui détonne de la sorte 
Quel finish ! Sarah a baissé dans mon estime puis remonté comme une flèche en l'espace de quelques secondes. Même si quelque part on voyait qu'elle pouvait pas se contenter de lui dire de la merde ...
On voit que Feddak a su choisir en une interview les mots nécessaires pour nous faire croire une chose ... et finalement non.
Une récompense d'honneur sera attribué à la "The Morgan" (si j'ai bien entendu), qui fait des ravages parmi les agents Fulcrum
Notre bon vieux Chuck est fidèle au poste, ça c'est le top 
Allons-nous revoir Jill de si tôt ? Pas sûr ... je sais pas là 
PAS VRAIMENT SPOILER MAIS BON ... les gens veulent peut-être pas entendre parler du 02x21 avant de l'avoir vu donc...
Spoiler:
La suite promet un intense épisode encore !! Le titre laisse peu de doute : Casey va-t-il être promu ? Enfin, on sait bien la capacités des titres à nous faire tourner en rond ... De plus, c'est pas trop l'endroit ici
Bref, ça fait du bien de voir Jill (enfin Jordana Brewster pour tout vous dire).
Passages énormes :
* Casey qui se fait ridiculiser après le passage du test
* Casey quifait un mix grognement/reniflement/rire quand Chuck et Jill se font complimentés en tant que couple
* Casey qui regarde Sarah à un moment, exactement comme il regardait Chuck quand Sarah était avec un autre homme, Cole ou Bryce
* Uncle Bernie qui cours dans les escaliers 
* Sarah excellente que ce soit dans le domaine de l'action ou sentimental, elle n'a pas laissé les ordres agir sur Chuck cette fois. Un nouveau cap semble être franchi.
* L'intrigue du Buy More avec toujours ce même superviseur qui, comme je m'y attendais, n'allait pas annoncer une bonne nouvelle pour les personnages qu'on apprécie 
* Big Mike qui redescend sur Terre, le pauvre, ça m'a fait de la peine quand même 
Note : 18/20
Sarah gère de plus en plus et commence à prendre de sérieux risques. On va voir où ça nous mène.
Si vous êtes anti-spoiler, peut-être faites une croix sur la promo, sinon, ça devrait vous ravir ...
PETIT COMMENTAIRE PERSO SUR LA PROMO DU 02x21 (si vous voulez pas, lisez pas)
Spoiler:
Encore que, les scénaristes sont tellements tordus que ça pourrait être un fake (comme le début du 02x12 xD).
Bref, ça manquait un peu de "That's Awesome" ... Pas une once d'Ellie et Awesome, dommage, même si on sait qu'on les verra sans doute beaucoup à la fin de la saison x)
PS : c'est pas bien de regarder en streaming à 2h du mat avec une image vraiment pourrave (je pensais pas aussi à chier en fait), un son moisi, surtout qu'on essaye de pas faire trop fort pour pas réveiller les parents ... Bref, c'était incompréhensible, je me suis couché au bout de 10 minutes, rageux d'avoir attendu pour une qualité si daubesque. Bref, c'est vraiment pas un bon plan x)

Je suis en train de subbers et j'adore la musique choisi pour le moment où Emmet obient le post tant convoité vers 29m30. Il y a quand meme que dans cette serie où on peut voir des passages assez banaux sur une musique digne du final du seigneur des anneaux avec la tête de morgan
. Enorme
.

Excellent épisode! Pas le temps de faire une longue analyse donc je vais être bref :
- Début de l'épisode qui raviront les pro-Chuck/Jill ( il y en a même? xD).
- "THE MORGAN" ==>> ENORME xD ; technique très très efficace ! J'essayerai peut-être un jour de le reproduire.. qui sait, je réussirai peut-être à me sortir d'une emmerde 
- Sarah qui a définitivement franchi un cap en désobéissant à un ordre.
- Buy More en mode Lèche-cul/costard : 
- Le Kiss de Big Mike ! j'étais plié ! La relation avec Bolonia ne serait-ce qu'un prétexte pour se rapprocher du fiston Morgan ? 
En tout cas, rien à critiquer sur la BO qui était énorme!
Note: 18/20
Edit : @Bartow' : t'aurais pas pu mettre les balises un peu plus tôt ? xD Je me suis fait avoir 
Dernière modification par OXY (14-04-2009 11:57:33)

Je vien de regarder l'épisode il est vraiiment super avec beaucoup de rebondissements la opromo du 2x21 est génial aussi durtout a la fin 

toujours pas les sous titres vo ..arghhhhhhhhh...

Ah Viivement les VOSTFR .. EN Vo c'est biien quand meme
Siinon BONNE CHANCE A NOS SOUS TiiTREURS PRO' CAR LA TRAD' EST TRES COMPLEXE

Ce qui est énervant avec cet épisode (et encore plus si on a le tort de se laisser tenter à regarder la bande annonce du 221), c'est que la semaine va être très longue...
Bon épisode !

Oui j'ai jamais autant voulu voir l'épisode d'après !
Sinon qu'allait faire Sarah si Chuck n'avait pas fait son petit speech sur la confiance ? Après tout elle lui ment au début.
klaxon a écrit:
Oui j'ai jamais autant voulu voir l'épisode d'après !
Sinon qu'allait faire Sarah si Chuck n'avait pas fait son petit speech sur la confiance ? Après tout elle lui ment au début.
Oui c'est ce que je me suis demandée aussi, mais je pense qu'elle ne l'aurait pas piégé car elle avait l'air bien énervée quand le général a donné l'ordre et surtout contre Casey qui obéit comme un mouton !!!
Sinon, j'ai survolé l'épisode, j'attends la VOSTFR (bon courage à la team et merci du travail!!), mais j'ai juste une remarque à faire à propos d'Emmett !!
Je l'aimais pas du tout au début, ensuite avec l'épisode de la guerre entre les deux Buy More, je me suis dit ah il rentre enfin dans le "code d'honneur" c'est un des leurs maintenant (euh non je parle bien de Chuck et pas de Lost hihihi...c'est nul) mais alors là, le coup qu'il fait à Morgan, j'avais envie de le flinguer, quelle trahison !!
Bref, j'espère et je pense que notre cher Morgan va trouver une riposte car sinon c'est mal barré pour lui.
Voilà je voulais juste exprimer ma "colère" envers Emmett !!
Sinon vivement la semaine prochaine ca va être très très long!!!
EDIT : je noterai l'épisode après l'avoir vu en sous-titré mais ca sera une bonne note !
Dernière modification par sissi2107 (14-04-2009 13:15:05)

Moi je l'ai regardé en VO sans sous-titres donc vous comprendrez que y a deux-trois trucs que j'ai pas trop compris ^^
Mais j'adore la musique avec le gunfight de Sarah face à tous les agens de Fulcrum. Les coups de fusil à pompe de Casey sont assez mémorables.
Et aussi le moment où l'agent de Fulcrum lui dit que c'est le plus mauvais candidat qu'il ait eu.
Spoiler:
J'adore aussi la fin où Sarah décide de partir avec Chuck et de lui dire la véritable vérité.
La fin de Morgan et Big Mike est aussi assez énorme !
Ah oui et ma note est de 18/20 (de l'action, de l'humour, et un peu de romantisme vers la fin). Quoi de mieux ?
Dernière modification par arnaud3169 (14-04-2009 13:06:01)