Dès que vous avez des créations a nous faire partager ou des trouvailles du net, vous les postez dans le sujet correspondant (les wallpaper dans wallpaper etc...). Tout le monde peut commenter a la suite, vous remerciez etc comme d'habitude dans un sujet.
Mais pour aussi permettre d'avoir un bilan de tout ce qui a été posté, chaque nouvelle création se verra poster également dans ce message en tête du topic et classé par auteur/découvreur.
D'ailleurs merci a Lolo2A et Bartowski pour avoir éplucher tout les topics afin de retrouver vos précieuses oeuvres d'art et les immortaliser dans ce sublime topic (quoi je m'emporte là ? A peine...
).
A notez également que vous trouverez sur le site, dans la galeries FanArts, pleins de ces créations et autres qu'on met a jour régulièrement, mais ici c'est un espace pour faire découvrir votre travail qui se retrouvera peut être sur le site
.[/color]
Voila ! Alors j'ai l'honneur de vous présentez la galerie Userbars par auteurs/dénicheurs d'oeuvre d'art sur Chuck :
Dodo

Pookie

Graph05

Morgan_Grimes (posté par)

Je vous mets les 2 que j'avais fait :
Bon ca sera 1 pour le moment, y'a Imageshack qui veut pas marcher. Je viendrais éditer.
Edit : Mieux vaut tard que jamais voici la 2e :
Dernière modification par Pookie (23-04-2009 21:30:05)

Très joli je les rajoute 

Hop là, ma petite contribution ici :

Super je la mets aussi 

Ouai elle est bien je la rajoute.

Yosh, je viens d'en faire deux autres que voici, toujours sur le même modèle que l'ancienne (en fait j'ai un template photoshop pour mes userbars, j'ai qu'à changer la couleur de fond, le texte et le logo ^^) :

Très belles ces userbars Graph05 !

Super ces userbars Graph05 

Y'a Dodo qui m'a MP'é pour me demander comment j'avais fait mes Userbars. Y'en a que ça intéresserait si je faisais un tutorial sur la création de ces userbars "nextgen" avec Photoshop ?

Euh moi ça m'intéresserai j'aimerai en faire 

Moi j'aimerais aussi apprendre, un ptit tuto serais le bienvenue.

Sinon fais tourner le MP que tu m'as envoyé!
Je ne fais pas de la même manière que toi pour faire mes Userbars, mais au moins ça m'a permis de découvrir une autre manière de faire, et c'est toujours utile.

Hans95 a écrit:
Oulà, les tutos, j'en ai un menu déroulant entier, "userbar" sur google déjà y a pas mal d'occurrences !
Ouais bien sûr, y'a une pléthore de tutos pour faire des userbars sur le net, mais la plupart en font des pas super
J'en ai juste vu un qui donne un rendu assez sympa : http://userbars.forumpro.fr/userbars-bo … op-t49.htm
Bon en même temps j'ai pas cherché énormément de tutos différents, j'ai juste regardé les premier résultats sur Google 
Mais ça serait plus l'explication de comment je fais mes userbars, et aussi l'occasion de voir plusieurs effets sympas (comme par exemple l'utilisation de textures grunge, les modes de fusion et les styles de calque). Je pense que je vais le faire demain dans la journée, mais par contre je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques de base de Photoshop ^^
EDIT : ah et une petite idée, ça vous tente si je fais plutôt un tuto vidéo ?
Dernière modification par graph05 (25-04-2009 22:26:55)

Dans le même genre que celle que j'avais fait pour Chuck, mais Version Sarah 

Oui un tuto vidéo ça serait bien. Ah malheureusement Dodo je peux pas voir ta userbar de mon portable
Tiens d'ailleurs demain je post la mienne 

Ah bah c'est cool tu te décides enfin 

Oui je me décide enfin
Mais bon toi tu l'as déjà vue .

Question betes : C'est userbar ..... mais pour quoi ? lolDesolé de faire mon chiant ^^
Je me renseigne car c'est sympa vos creations là ^^

"You're still MY Chuck"

Bah c'est une petite barre personnelle que tu mets dans ta signature pour afficher tes goûts (le must étant un gif animé qui contient toutes tes userbars, mais perso je préfère toutes les afficher ^^).
[Hors Chuck] Sinon j'avais un petit projet de site qui concerne la génération automatique de userbars qui contiennent nos codes amis (pour les jeux online de Nintendo), il est pas totalement fini (dans la page d'accueil, il y a 4 userbars et on n'en voit que 3, parce que j'ai pas optimisé le code -_-) mais quand même optionnel si on n'a pas trop de barres à afficher : http://friendlyuserbar.free.fr/

Bon voilà comme dit je post ma userbar 

Rooooooh

Je viens d'enregistrer le tuto vidéo, et à la fin quand il a commencé à encoder, par réflexe j'ai fermé la fenêtre du logiciel -_-
La flemme d'en refaire un 3ème, j'en avais déjà fait un hier que je trouvais pas super, tant pis je vais poster celui-là. Par contre y'a un méchant décalage de son donc je vais essayer vite fait de le corriger 
@lolo2A : très sympa
Juste dommage pour la police, elle a l'air un peu déformée, tu pourrais peut être essayer la Visitor BRK en taille 10px
EDIT : rooh mais la flemme quoi, je sais pas ce qu'il a mais VirtualDub me fait n'importe quoi, et je peux pas laisser la vidéo comme ça, à la fin y'a 6 secondes de décalage entre le son et la vidéo !
Bon je copie-colle ce que j'ai envoyé à Dodo par MP et pis c'est tout -_-
Alors en fait, j'ai l'habitude de faire toutes mes userbars à une taille fixe : 350*19 px
Pour t'expliquer, je vais prendre pour exemple la barre Nerd Herd
J'ai juste un empilement de calques qui sont, du plus bas vers le plus haut :
- une couleur unie qui représente la dominante de couleur de la barre, du vert ;
- un dégradé transparent->noir horizontal qui prend toute la place du calque ;
- une texture un peu grunge, qui donne du relief à la barre. Elle doit être en niveau de gris (Ctrl+Maj+U pour désaturer un calque), et pour le mode de fusion je l'ai mis en Densité couleur - et l'opacité autour de 30% ;
- un dégradé blanc->transparent vertical (du haut vers le bas) dont j'ai coupé la moitié supérieure. Calque passé en mode Lumière tamisée et opacité à 50% ;
- j'ai dupliqué ce calque (le dégradé blanc lumineux), j'ai placé le calque nouvellement créé en haut, et mis le mode de fusion en Incrustation et l'opacité à 100% ;
Le fond est créé, suffit de remplir le contenu :
- un calque contenant le logo (Nerd Herd) dont j'ai activé dans le style de calque une lueur externe pour l'habiller ;
- le texte ("Nerd Herd Addict") écrit en Visitor BRK, police 10 et contour 1px noir ;
Enfin je rajoute un contour noir d'1px tout autour de l'image.
Tu peux aussi rajouter un petit filet lumineux juste en dessous des calques contenant les dégradés lumineux blancs, pour renforcer le relief.
Dernière modification par graph05 (26-04-2009 15:06:52)

Euh c'est la police que j'ai utilisée 
Et c'est en taille 10px ....
Dommage pour le tuto