Salut à tous et à toutes 
Il met venu une petite idée, celle de créer notre propre saison fictive 
Cependant soyons réaliste, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes ici capable d'écrire avec une bonne syntaxe, de faire quelque chose de bien 
Ce projet ne sera donc possible que si il y a quelqu'un ( ou plusieurs personnes^^)qui se sent(ent) capable de mettre en forme les idées que nous (les autres membres du forum) proposerons 
Ensuite bien sur nous devrons approfondir
Outre les problèmes de rédaction il faudra faire attention à faire quelque chose de cohérent, dans l'optique d'une possible saison 4 
Il ne faudra donc pas: - Ne pas en finir trop vite avec "The Rings" et avec Fulcrum
- Ne pas faire avancer trop vite le Charah (se sera ptet le plus dur
) - Trouvez une alternative au Buy More (J'vois mal disparaitre Jeffester, Morgan, Anna, Big Mike)
- Et pour finir gérer les nouvelles capacités de Chuck sans tomber dans l'excès
Voila, j'espère ne pas vous avoir effrayé et j'espère que nous serons nombreux dans ce projet cependant je vais partir en vacances dans deux jours pour deux mois et je ne pourrais donc voir l'évolution du projet cependant si il y a des problèmes êt que le projet n'avance pas pendant ces deux mois compté sur moi pour ne pas abandonner à mon retour de vacances
PS: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes 
Dernière modification par Sebal (07-07-2009 17:06:37)

Sebal a écrit:
Salut à tous et à toutes
Il met venu une petite idée, celle de créer notre propre saison 3
Cependant soyons réaliste, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes ici capable d'écrire avec une bonne syntaxe, de faire quelque chose de bien
C'est bien d'être lucide et de ne pas te compter dans le lot ! 

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Edit: Picoose Evite de mettre juste une emoticone dans un post, devellope un peu.

Euh quitte a créer une fanfic alors je trouve plus interessant de proposer une version alternative utilisant l'univers et les persos de Chuck mais pas la "suite"... Car dans tout les cas on ne pourra partir dans la direction des developpeurs et puis des la sortie de la saison 3 notre fanfics sera un peu useless ou comportera des erreurs car on avait choisis par exemple que la mere de Chuck vende des aspirateurs alors que dans la vrai serie elle serait en fait la mere de Sarah (si il nous sorte ça j'organise notre suicide collectif).
Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve plus interessant de partir dans une "histoire alternative" comme la plupart des FanFics font
.

Tu a surement raison j'ai donc modifié mon premier post mais on procède comment alors? On oublie totalement ce qu'il c'est passé en fin de saison 2? ou on prend quand même en compte les nouvelles capacités de Chuck, l'évolution du Charah et The Rings?

Sympa l'idée, à méditer 

Tout ce qui coule se boit, Tout ce qui brule se fume, Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis, Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion

Oui c'est une bonne idée 
Après il faut aussi trouver quelques personnes qui veulent bien rédiger cette fanfiction...

demdoktor a écrit:
Sympa l'idée, à méditer
Non, à éditer... 
Enzo a écrit:
Oui c'est une bonne idée
Après il faut aussi trouver quelques personnes qui veulent bien rédiger cette fanfiction...
Avant de penser à la rédaction, il faudrait d'abord trouver un "pitch", puis construire un plan.

CaptainMidnight a écrit:
Avant de penser à la rédaction, il faudrait d'abord trouver un "pitch", puis construire un plan.
Oui c'est vrai y a ça aussi à prendre en compte
Car si c'est pas un minimum structuré sa va partir vite fait en live cette histoire 

Sebal a écrit:
Tu a surement raison j'ai donc modifié mon premier post mais on procède comment alors? On oublie totalement ce qu'il c'est passé en fin de saison 2? ou on prend quand même en compte les nouvelles capacités de Chuck, l'évolution du Charah et The Rings?
Le principe de l'histoire alternative, et de l'uchronie en général, est que l'histoire en question doit diverger à partir d'un point précis de la chronologie de l'intrigue initiale.
Mais il ne s'agit pas ici de s'amuser avec l'Histoire, comme en uchronie, seulement de faire de la fan fic relativement fidèle au modèle. En l'occurrence, je vois mal comment ne pas débuter après "The Ring". Prendre un point de départ antérieur serait risquer la comparaison - quasiment toujours néfaste - avec l'original.
D'autant que les innombrables "AU" (Alternate Universes) que l'on trouve dans les fan-fictions anglaises sont souvent dues au fait que ces histoires ont débuté en cours de saison et ont évolué parallèlement à la série télévisée.
Même s'il existe de véritables "histoires alternatives", comme "Sarah vs The Alternate Universe" de Wepdiggy, dans laquelle Chuck est l'agent et Sarah l'Intersect. Mais là on s'éloigne vraiment de la série.

Azuriel si tu prévoit notre suicide, éssaye d'appeler chuck car d'après ta téhorie sur sa mère sa fait de lui le frère de Sarah et ils ont failli faire des "trucs" dans un lit dans un certain motel dans les derniers épisodes (je ne sais plus c'est lequel ^^ mais je pari tout l'or du monde que tout le monde sait de quoi je veux parler
).
Et juste un truc HS je viens de voir big mama 2 sur france2 et devinez quoi, notre chuck y est dedans ^^

Idem AGENT014 j'ai vu big mama 2 hier Chuck a un peu plus la classe dans ce film mais est toujours aussi "bête" 
Donc si on suit la saison 2 un minimum on pourrait peut-être commencé un épisode sur le départ de Morgan?
Je pars ce soir et je ne reviens que fin août donc tout on long de la journée j'essairai de donner un max d'idées, ensuite faudra vous dépatouiller avec tout ca 

En y réfléchissant il n'est jamais arrivé quelquechose de vraiment grave à Chuck.
Il n'a par exemple jamais pris de balle (sans compter les fois ou il avait un gilet), il n'a jamais été kidnappé ou autre. Alors pourquoi ne pas faire un épisode ou il lui arrive un truc? Fulcrum connaissant son indentité tout est possible
Cela pourrait faire avancer le Charrah dans les deux sens. Sarah préfère s'eloigné de Chuck pour mieu le protoger ou au contraire elle s'en rapproche 
J'aurais aussi bien envisagé le retour de Carina qui pourrait perturber le Charrah ou encore Casey 
Après faudrait faire un épisode tournant autour du poster de Tron, Ellie pourrait le découvrir ou encore Sarah, Casey et Beckman (si ce n'est pas déjà fait).
Après Bryce on le fait vraiment mourir ou vous pensez qu'il est mieux de le faire ressuciter une fois de plus?
Voili voilou j'essairai de revenir une fois avant mon départ sinon on se retrouve fin août 

Pour moi une fanfic sans Bryce qui meurt et qui ressuscite, c'est comme un South Park sans une mort de Kenny ^^.

L'truc c'est qu'j'en ai un peu marre d'voire la ganache.
Bien qu'je n'le déteste pas c'est pas ca non plus quoi 
Mais faut trouver un truc plausible et se s'rait ptet pas mal de le voir basculer dans le camps des méchants pour Chuck puisse lui mettre une rouste
devant un Sarah ébahi et un Casey aux anges 

Le truc c'est qu'on avait déjà un topic comme ça , on pouvait jouer avec des personnages ou alors écrire des scènes ... mais l'idée est rester a l'abandon et personne ne sait jamais consacré au truc !
Et je suis tout a fait d'accord avec le premier post d'azuriel
.
Dans tout les cas, on partira sur de mauvaise idée , ou complétement a l'opposé de celle des scénariste ^^ .
Après si tu adaptes mieux le truc pourquoi pas !!

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

moi je trouve cela tres interessant et cela permettrait de patienter jusqu'en mars 
apres c'est sur qu'il faut fixer des règles et des limites pour ne pas se disperser.
je suis d'accord avec azuriel, pour ce qui est de la fan-fic.
Perso, j'ai déja écrit 2 fic une genre SCF, l'autre genre sentimental voyage...si vous vouler le lien dites moi.
Je suis Ok pour ce projet. J'aimerai plutot faire une histoire avec les personnages du buy more, hannah, Chuck...mais pas une suite de la serie.
Donc tu peux me contacter si tu veux faire appel à mon imagination et mon temps libre.

bartovski22 a écrit:
Perso, j'ai déja écrit 2 fic une genre SCF, l'autre genre sentimental voyage...si vous vouler le lien dites moi.
Que signifie "SCF" ?
Je connaissais SF, mais pas ça.

Secours catholique français ?
!

CaptainMidnight a écrit:
bartovski22 a écrit:
Que signifie "SCF" ?
Je connaissais SF, mais pas ça.
Ça veut peut-être dire la même chose ! 

lolo2A a écrit:
CaptainMidnight a écrit:
bartovski22 a écrit:
Que signifie "SCF" ?
Je connaissais SF, mais pas ça.Ça veut peut-être dire la même chose !
La seule abréviation usitée est SF. Ou Sci-Fi, aussi, pour les Anglo-saxons (qui ne font jamais rien comme tout le monde...)
Edit : Hans, si t'as raison, je crois que je vais me tenir éloigné de cette fan-fic-là ! 
Dernière modification par CaptainMidnight (11-07-2009 00:06:49)

"Le prêtre sauvera-t-il Robert de la misère ?"
J'avoue !
Roh!!!
Vous etes chiants!Oui c'est SF.
et voila le lien.
http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=138
et je fais une nouvelle qui regroupe plein de series...elle est pas encore finie donc...
http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=6378