Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 29-08-2009 15:43:27

chck
Geek perfectionniste

Intersect

- pourquoi un ordinateur aussi sensible que l'Intersect n'avait-il pas de sauvegarde?
- comment l'ensemble du contenu de l'Intersect (surement plusieurs Teraoctets) peut-il passer dans un email en quelques secondes?
- si toutes les données de l'Intersect ont été perdues nécessitant une protection permanente du nouvel Intersect : Chuck. Comment se fait-il que l'on annonce brusquement la mise en route d'un Intersect 2?

Oui, je sais sinon il n'y aurait pas de Chuck, tout simplement. Snif!

29-08-2009 15:43:27

Publicité

#2 29-08-2009 17:02:36

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

Re: Intersect

Euh je crois que t'as surtout mal compris...

Les infos que Chuck a ne sont pas effacés des serveur du gouvernement, il a que une enorme copie qui a l'avantage d'etre centralisé en un seul homme de surcroit mobile et donc sur le terrain ça apporte un plus non négligeable.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils peuvent reconstruire un autre intersect et y recharger/remettre toutes les données en leur possession.

Pour le passage dans l'email c'est le meme probleme que le stockage dans la memoire de Chuck qui n'est pas illimité. Cela vient de mode de cryptage grace aux images clés (tres leger a transportés) qu'on peut imaginer vont stimuler le reste du cerveau une fois détectés pour donner la suite des infos. En informatique, tout se base sur des 1 et des 0 et tu arrives a faire des images etc; Et bien ici c'est pareil avec des images clés couplées avec un algorithme qui semble etre plus fort et compact que n'importe quel zip ^^.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

#3 29-08-2009 18:00:33

Alderic Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Paname
Site web

Pas d'accord Azu. S'il suffisait de reconstruire le Hardware, ca n'aurai pas pris autant de temps. Il me semble qu'ils ont besoin de reconstruire la BDD intersect, et que c'est surtout ca qui prend du temps. Tout recuperer de chaque agence, réencoder ...

D'ailleurs, concernant la taille de la BDD, ya quelques incohérences : Lors de la premiere fois, il passe une nuit entiere à le visioner. Rien qu'en termes d'images, meme ultra compréssés, ca represente une quantitée phénoménale et des gigas pour tenir aussi longtemps.

Quelques temps après, la mise à jour de lui donne Brice se fait en quelques minutes (soit, c'est une maj)
Saison 2, les 2 tests du fulcrum sont faits en quelques secondes ...
Sans parler du 2.22 ou la aussi, le visionage de l'intersect ne prend que quelques minutes .

#4 29-08-2009 18:14:31

Azuriel Homme

Euh sincerement je pense que ce qui prend du temps c'est de construire l'intersect et de re-rentrer les données sous formes d'images cryptées. (Et ça peut prendre beaucoup de temps... C'est comme quand les archives numérise des dossiers ça prend du temps alors tout retriés et tout réencoder...)

Je suis persuadé qu'ils n'ont pas du refaire toutes leurs enquetes sur tout les mechant de la terre lol. La CIA/NSA/FBI gardent leur dossier quand meme... Copier/coller ça existe.

Enfin concernant "les gigaoctets", je vois pas comment tu peux savoir la taille que prend à entretenir tout cela puisque la technologie n'existe pas et on ne connait pas l'efficacité de leur cryptage. Oriente toi du coté de l'ordinateur quantique par exemple et tu verras que tu peux atteindre des capacités de stockage et de rapidité d'accès assez inimaginables. Donc a partir du moment où on accepte le principe des images codés on ne peut pas vraiment dire autre chose sur la faisabilité de la transmissions par mail.

#5 29-08-2009 18:35:21

Lutin_Barbu Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Aubin Saint Vaast

Alderic a écrit:

Pas d'accord Azu. S'il suffisait de reconstruire le Hardware, ca n'aurai pas pris autant de temps. Il me semble qu'ils ont besoin de reconstruire la BDD intersect, et que c'est surtout ca qui prend du temps. Tout recuperer de chaque agence, réencoder ...

D'ailleurs, concernant la taille de la BDD, ya quelques incohérences : Lors de la premiere fois, il passe une nuit entiere à le visioner. Rien qu'en termes d'images, meme ultra compréssés, ca represente une quantitée phénoménale et des gigas pour tenir aussi longtemps.

Quelques temps après, la mise à jour de lui donne Brice se fait en quelques minutes (soit, c'est une maj)
Saison 2, les 2 tests du fulcrum sont faits en quelques secondes ...
Sans parler du 2.22 ou la aussi, le visionage de l'intersect ne prend que quelques minutes .

J'avais fait la même remarque, mais j'ai trouvé des réponse

Pour la mise a jour, quand tu fait une mise a jour d'un logi c'est souvent beaucoup moins long que quand tu l'installe, après le test 1 du fulcrum c'étais que quelque images et peut-être qu'il est plus puissant (Plus rapide) c'est pour ça que tout le monde n'y résiste pas

Après pour le dernier, vue que c'est un nouveau intersect quelque chose a peut-être étais modifié, et faut pas oublié que quand il a téléchargé c'étais sur un ordi comme le tiens et le miens pas avec celui que la CIA a fait

Une nuit d'héroïsme pour tout une vie de normalité

http://img44.imageshack.us/img44/1614/sanstitre2aby.jpg

#6 29-08-2009 19:21:54

Nikwakwa Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Aubenas

Et puis pour le grand visionnage de l'Intersect de Fulcrum dans le 2x22, faut pas oublier que c'est Orion/Stephen Bartowski qui le transforme pour qu'il efface l'Intersect au lieu de le mettre. Vu que ça n'a pas la même utilité, on peut supposer que ça ne prend pas forcément le même temps.

http://i80.servimg.com/u/f80/12/90/26/59/untitl10.jpg

#7 29-08-2009 19:24:18

Lutin_Barbu Homme
Gérant Nerd Herd

Nik tu a confondue le 2x21 et le 2x22

#8 29-08-2009 19:25:48

Nikwakwa Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: Aubenas

Oui pardon, au temps pour moi.

http://i80.servimg.com/u/f80/12/90/26/59/untitl10.jpg

#9 29-08-2009 19:50:42

chck
Geek perfectionniste

Azuriel a écrit:

Euh je crois que t'as surtout mal compris...
Les infos que Chuck a ne sont pas effacés des serveur du gouvernement, il a que une enorme copie qui a l'avantage d'etre centralisé en un seul homme de surcroit mobile et donc sur le terrain ça apporte un plus non négligeable.

A maintes reprises, on entend : "Chuck EST l'Intersect". "Il faut protéger L'Intersect". On ne parle pas de "Terminal Intersect mobile", ni de copie.
D'autre part lorsque Fulcrum est à la recherche de l'Intersect, ses agents semblent dans un premier temps ignorer que celui-ci est dans la mémoire de Chuck. (Il pointe son doigt sur sa tempe en disant : "il est là" lors de la prise d'otage de Noël, de même lorsqu'ils interrogent Bryce avant de le réssuciter)
Fulcrum semble être à la recherche de l'Intersect original.

Il y a cependant une incohérence :
- soit Chuck est considéré comme un Intersect mobile, flashant les méchants qui roulent trop vite; dans ce cas : pourquoi est-il impératif de le supprimer une fois l'Intersect 2 opérationnel?
- soit Chuck est l'unique Intersect, dans ce cas que fait-il dans la nature, avec juste 2 agents pour sa protection?

#10 29-08-2009 20:24:04

Lutin_Barbu Homme
Gérant Nerd Herd

Parce que Chuck est pas un vrai espion sa me parait logique et vue qu'il est prévue de faire de nouveau intersecret avec Intersect 2, Chuck un espion amateur sachant tout le secret dangereux ayant peur des seringues bah c'est pas sécurisant

#11 30-08-2009 10:58:36

Azuriel Homme

Non mais attends... Vous pensez sincerement que toutes les données que Chuck a en sa memoire n'existe QUE en sa memoire et qu'apres les avoir mis dans l'intersect, la CIA and CO ont supprimés tout les dossiers individuels trainant dans leur bureau sur tout les sujet concernés ?? Beckman serait dans la merde pour faire les debrief alors vu que je vois pas comment elle pourrait décrire qui est tel mechant/organisation etc...

pourquoi est-il impératif de le supprimer une fois l'Intersect 2 opérationnel?

Bah parceque tout les secrets du gouvernement sont connus par une personne assez fragile et que ce n'est pas du tout ce que voulait la CIA/NSA (je rappelle que c'est Bryce qui a décidé de l'envoyer a Chuck apres l'avoir volé).... Donc dès qu'ils auront leur intersect 2 et qui le mettrons dans des agents entrainés et "fait pour ça" (cf fin du 2x01) mieux vaut supprimer la copie dangereuse que représente Chuck en tant que civil normal qui porte tout ces secrets.

#12 30-08-2009 13:33:23

chck
Geek perfectionniste

En effet, ok sur le fait que Chuck n'est évidemment pas la seule source de renseignements de tous les services secret US.

Il semblerait juste que les scénaristes entretiennent cette ambigüité afin de pimenter certains passages.

La fonction de Chuck est effet bien d'être un intersect mobile, son atout est la rapidité, (On se rappelle la fois où Chuck est consigné au Buy More et où Casey lui envoi une photo d'une plaque minéralogique à identifier : Chuck jubile), Beckman a choisit d'utiliser Chuck comme atout déterminant afin de prendre Fulcrum de vitesse et par surprise quitte à prendre le risque qu'il tombe aux mains de l'ennemi, Lorsqu'un service secret est infiltré, la rapidité et la surprise sont en effet de mise.

Est-ce mieux?

Note :  J'avoue que lorsque je me regarde un Chuck c'est vraiment pas pour me prendre la tête, Que ce soit cohérent ou pas ... RAF c'est juste pour passer un bon moment avec des personnages de fiction, Je lance quelques questions candides parce que c'est le principe du forum, pour discuter, échanger, pas pour faire de l'analyse subliminale.

#13 30-08-2009 18:26:08

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Il n'y qu'une seule chose que je saisi pas trop,c'est  comment Chuck fait-il pour flasher sur des voix. Les voix sont reliés aux  images qui sont reliés aux dossiers?

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#14 30-08-2009 18:39:48

Lutin_Barbu Homme
Gérant Nerd Herd

Mika31 a écrit:

Il n'y qu'une seule chose que je saisi pas trop,c'est  comment Chuck fait-il pour flasher sur des voix. Les voix sont reliés aux  images qui sont reliés aux dossiers?

Peut-être le cryptage prend en charge les fichiers audio, des vidéos de surveillance aussi

Dernière modification par Lutin_Barbu (30-08-2009 18:40:43)

Pied de page des forums