Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 24-01-2010 15:40:13

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x05 - Chuck VS First Class

http://img197.imageshack.us/img197/8861/vlcsnap2010012508h19m14.png

Petites règles

[Spoiler]Présentation de l'épisode (Next On Chuck)

Fiche épisode

Alors que la saison 1 et 2 avaient pour habitude de flancher légèrement en proposant leur moins bon épisode toutes les deux au 5ème épisode, la saison 3 ne réitère pas cette petite defaillance et confirme son super niveau depuis le 3x02. La saison 3 est en train de prendre le pas sur la saison 2, qui aurait cru cela possible !

A cela plusieurs raisons, l'épisode est très agréable a regarder et j'ai été surpris qu'après un épisode 3x04 où le fil rouge de la saison et la mythologie de la serie avancaient serieusement pour la premiere fois de la saison, cela continue dans cet épisode ! En effet, on en apprend encore sur Shaw (meme si on se doutait de la plupart des choses), cet épisode est la vrai premiere mission de Chuck en solo, et on reparle meme de Bryce à un moment qu'on attendait pas (pour ma part), et certain mystere du 3x02 commencent à se dissiper !

Concernant Shaw, franchement rien a redire sur cet épisode, c'est clairement le meilleur nouveau personnage que la serie ait eu. D'ailleurs pour les detracteurs de l'acteur, j'ai l'impression qu'il a mieux joué dans cet épisode que dans le précédent. En parlant de nouveaux personnages, on est gaté dans cet épisode puisqu'on fait la connaissance d'une très jolie jeune fille, introduite en douceur et où son charme fou ne vient pas d'autre chose que de sa normalité et de sa simplicité (pas espionne, etc) : Hannah. Je vous laisse la découvrir.

Comme Chuck, j'ai été franchement séduit et je salue pour le coup les scenaristes qui en mettant pourtant un obstacle clair entre Chuck et Sarah nous donne pas envie de raler mais presque de succomber à la tentation : "Allez Chuck, laisse Sarah et fonce sur Hannah !". C'est ce que j'ai ressenti.

Sinon cet épisode fait encore la part belle à un personnage illustre : Lester ! On voit meme pour la premiere fois sa chambre big_smile. Le Buy More est en effet encore bien présent dans cet épisode (je ne vois toujours pas où ils les mettent leurs restrictions budgetaires car je pensais qu'il y aurai eu plus d'épisodes sans Buy More, cependant les Awesome sont absent) et l'intrigue est dans la continuité direct de celle du 3x04 ce qui est assez rare ! En effet, Morgan doit payer les conséquences de sa prise de position face à Lester dans l'épisode précédent. Et choses assez inédites et nous donnant UNE scène mythique à la Dexter : Casey est impliqué dans le Buy More et on le voit enfin à l'oeuvre dans sa couverture.

Concernant Chuck, il part pour sa premiere mission solo à Paris, sauf que la mission n'est pas a Paris mais dans l'avion y allant ! Comme si Sarah et Casey n'étaient pas assez inquiet pour leur ptit bout-de-chou qui part faire ses classes, le voilà dans un avion, plus isolé que jamais. J'ai trouvé l'idée originale et cela nous montre de vrai scène où Sarah est au bord de la panique et de la rage envers Shaw. Je salue la performance d'actrice d'Yvonne Strahovski qui arrive toujours à nous passer autant d'émotions.

Bref, c'est encore un très bon épisode et j'attends avec encore plus d'impatience la suite ! Ca va vite, c'est drole (Chuck est genial dans l'épisode), c'est surprenant : la saison 3 de Chuck est prete à nous montrer de belles choses pour encore longtemps !

P.S : Ca peut peut etre paraitre une faute de gout mais cocorico quand meme : La musique finale de l'épisode est de Carla Bruni big_smile.

Note : 17/20.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

24-01-2010 15:40:13

Publicité

#2 25-01-2010 08:21:17

Azuriel Homme

Re: 3x05 - Chuck VS First Class

Discussion ouverte !

#3 25-01-2010 09:34:12

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Il est sortit en avance ?
C'est dût au Canada qui l'a diffusé hier soir ?

Dans tout les cas, tant mieux ^^

#4 25-01-2010 09:47:48

Azuriel Homme

Oui c'est grace au Canadien et Shania Twain.

#5 25-01-2010 09:55:12

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Mes impressions sur cet épisode…

Pas mal et même plutôt bon épisode, je ne parle plus de la relation Chuck-Sarah dont tout le monde semble avoir fait le deuil (les scénaristes les premiers), sinon, je risque d’écrire des choses désagréables.

J’ai trouvé qu’avec cet épisode, la série retrouvait une bonne balance entre Buy More et Spy Life.

Coté Buy More, Morgan se trouve un allié de poids dans sa prise de contrôle amicale du Buy More ! Et Lester qui sans pratiquement dire un mot, impose sa présence.

L’histoire coté espionnage était intéressante aussi, avec un Chuck qui se prend pour James Bond « Shaken not sturb » et qui veut prouver à tout le monde qu’il peut se débrouiller tout seul « let me out of the car », mais qui finalement reconnaît sa dépendance vis à vis de l’équipe. (D’ailleurs le recours systématique de Chuck à l’intersect pour s’en sortir risque de devenir lassant à la  longue). On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Shaw et j’ai trouvé que Sarah a réussi à bien s’en sortir pour expliquer Lisbone…et on apprend qu’elle a des talents cachés ! Effectivement, comme l’a dit Azuriel, la mythologie continue d’avancer, même si c’est à petits pas (on sent bien que la saison ne devait faire que 13 épisodes et se devait d'avancer).

Maintenant Hannah : certains n’ont pas aimé le jeu d’acteur de Brandon Routh, mais que dire de cette actrice ? Avec un sourire béat perpétuellement sur son visage, elle semble n’avoir qu’une seule expression… Je n'ai vraiment pas aimé.

Spoiler:

Ce personnage semble lui aussi présent pour quelques temps, donc il va falloir se le farcir !

Donc pour moi un bon épisode qui revient vers les bases de la série. Sauf pour le pilier Chuck – Sarah (mais j’ai dit que je la fermerais alors…)

16/20

PS: Merci Canada!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#6 25-01-2010 09:59:25

Azuriel Homme

Concernant Hannah moi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec son jeu aussi (meme si je l'ai toujours trouvé, elle, sublime) surtout quand on la voit joué les ado pré-pubere dans Smallville où elle sait que minauder. Mais là je trouve qu'elle se debrouille plutot pas mal à jouer une "adulte" et elle ne joue pas comme d'habitude et j'ai trouvé plutot bien. Ce qui fait que vu que je m'attendais à quelque chose d'horrible, bah c'est finalement tres bien passé ! Chuck est sans doute un de ses meilleures roles et ça doit lui changer de jouer une "adulte".

#7 25-01-2010 10:42:26

Javi Homme

Azuriel a écrit:

Concernant Hannah moi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec son jeu aussi (meme si je l'ai toujours trouvé, elle, sublime) surtout quand on la voit joué les ado pré-pubere dans Smallville où elle sait que minauder. Mais là je trouve qu'elle se debrouille plutot pas mal à jouer une "adulte" et elle ne joue pas comme d'habitude et j'ai trouvé plutot bien. Ce qui fait que vu que je m'attendais à quelque chose d'horrible, bah c'est finalement tres bien passé ! Chuck est sans doute un de ses meilleures roles et ça doit lui changer de jouer une "adulte".

Moi j'ai trouvé cette actrice égale à elle même roll

#8 25-01-2010 12:27:11

Azuriel Homme

Moi j'aime bien l'idée que l'agent infiltré dans l'Alliance a qui appartenait la boite verouillé n'est personne d'autre que la femme de Shaw qui était de plus le seul agent ayant apparemment réussi a récupérer des données conséquentes sur le ring.

Finalement on l'a eu notre premier arc d'épisodes servant a récupérer des données plus conséquentes sur le ring !

#9 25-01-2010 13:08:04

poku4
Assistant Nerd Herd

Je vien de voir l'épisode et j'ai été époustouflé serieusement ! Cet épisode et vraiment génial, le déroulement de la mission n'est pas gavant comme on as pu le resentir lors des deux premières saison et en parlant d'Hannah je suis tout a fait d'accord avec Azuriel ! FONCE CHUCK !!

Bref alors j'ai trouvé que ce qui se passé au buy more est vraiment hilarant, je suis très préssé de voir la suite avec

Spoiler:

Shawra et Hannuck

bref que du bon en perspective !!!

je lui met une note époustouflante comme cet épisode à 19.5/20

Edit Javi: Attention! Pas de spoilers sur la suite dans les topics épisodes! J'ai mis les balises

http://img7.hostingpics.net/pics/584698banpoku4_copie.jpg

"... or it could be the thing I never saw coming, but I know it's
comming"
C.B AKA C.C

#10 25-01-2010 13:38:26

Morocco99
Assistant Nerd Herd

Ca passe quand maintenant ? parce que moi je regarde que le mercredi soir ^^

Edit CM : tu peux préciser ce que tu veux dire ? neutral

#11 25-01-2010 13:40:18

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Je viens de voir l'épisode et, quant à moi, je suis très loin d'avoir été époustouflé. Juste à peu près satisfait. Service minimal, presque.

Un bon petit épisode d'action, peut-on dire, qui a déjà le mérite de ne pas accumuler les incongruités scénaristiques comme le précédent. Ici, l'intrigue est simple et va à l'essentiel, ce qui rend l'épisode solide et agréable à suivre. Le huis clos aérien participe à cette impression de compacité. Même la présence du "Ring Agent of the Week" s'explique logiquement puisque sa rencontre était volontaire.

Pas de grande scène d'action, mais la "leçon d'escrime" est d'un fort bon niveau.

Certes, Kristin Kreuk ne fait pas grand chose d'autre que sourire, mais c'est là son rôle, du moins pour cet épisode, et elle passe bien. Même si Brandon Routh est toujours aussi transparent, cela n'influe pas sur l'histoire, son personnage n'étant de toute façon pas démonstratif. Mais tous deux sont des monstres d'expressivité à côté de Steve Austin : il ne suffit pas d'être balèze pour avoir de la présence à l'écran. Vinnie Jones, par exemple, fait cent fois plus d'effet.

L'humour, ou la vie au Buy More, car on peut le réduire à cela, est assez fin. Jolie évolution des personnages de Morgan et de Casey au sein du magasin. La scène chez Lester, avec la silhouette massive de Casey derrière lui, évoque un peu des films de bogeymen comme "Halloween" ou "Vendredi 13". Belle prestation de Vik Sahay, comme d'habitude.

Le défaut de l'épisode, en revanche, se situe sur le plan émotionnel. Encéphalogramme plat de ce côté-là. Heureusement qu'il y a Yvonne avec Lisbonne, qui nous fait croire un peu à la scène. Routh a moins de succès avec sa propre révélation.

L'explication est simple : c'est Charah qui fournit la plupart du temps la charge émotionnelle de l'épisode, et là il n'y en a pas. Parfois aussi ce sont les interactions de la Team Bartowski se soutenant mutuellement (2x18, 2x21) qui ajoutent de l'émotion et, là encore, l'équipe est séparée.

En bref, ce qui fait pour moi la formule idéale d'un épisode de "Chuck", c'est action + comédie + Charah + interactions de la Team. Formule assez évidente, mais que Schwedak paraissent trop souvent bafouer depuis quelques temps. Les deux derniers composants manquent trop cruellement pour que l'épisode puisse surnager au-dessus d'une honnête moyenne.

Note : 16/20.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#12 25-01-2010 15:49:10

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Un bon épisode avec des scènes au Buymore sympa, les scènes de combat en plein air intéressantes car avec des armes différentes ce qui renouvèle un peu. L'intrigue n'a rien d'exceptionnel, on apprend un peu plus sur Shaw et ce qui amène ces actions. Sa première mission en solo a été un succès mais non sans embuche.

Voila pour moi mais je dirai que l'épisode est quand même le moins bon de cette saison, même si c'est déja un bon niveau.
17/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#13 25-01-2010 16:01:44

Azuriel Homme

Je suis a 90% d'accord avec ta critique Captain ! (pour une fois).

C'est totalement ça, je n'irai pas a dire "époustouflant" et mettre un 19 car pour moi le 3x04 et le 3x02 merite beaucoup plus ce genre d'affirmation que celui là qui est un tres bon épisode mais surtout qui est tres agreable a suivre.

Le combat d'escrime est en effet une belle trouvaille et permet de varier les fights. En plus le combat est tres bien mis en scène !

Pour Kristin, je pense exactement comme Captain. Ca passe tranquille (surtout quand on l'a connu dans Smallville ^^).

Bref je suis vraiment globalement de l'avis de Captain qui a bien retranscris mon sentiments a part que j'ajouterai un point de plus a la moyenne. Et puis j'aime de plus en plus Shaw.

#14 25-01-2010 16:28:51

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Bon épisode et entierement d'accord avec l'avis de Captain malgré que j'ai un peu de mal avec le jeu d'actrice de Kristin mais effectivement ça passe et d'ailleurs son personnage est vraiment attachant.Belle performance d'actrice d'Yvonne, rien à redire et décidément Sarah a plein de talents, cet épisode le montre encore une fois et enfin je croit que je n'ai jamais entendu autant de musiques inédites (composé par Tim Jones,oui Javi lol) dans un épisode.

Note : 16/20 un bon épisode mais moins bien que les trois précédents à mon gout.

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#15 25-01-2010 17:10:23

Morocco99
Assistant Nerd Herd

Morocco99 a écrit:

C'est pas le lundi soir, la diffusion d'habitude ? c'est ce que je voulais savoir...

#16 25-01-2010 17:12:16

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Morocco99 a écrit:

Morocco99 a écrit:

C'est pas le lundi soir, la diffusion d'habitude ? c'est ce que je voulais savoir...

C'est le lundi soir sur NBC, aux USA.

Mais, pour quelques semaines, c'est le dimanche sur CityTV, au Canada.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#17 25-01-2010 17:45:10

poku4
Assistant Nerd Herd

Je trouve que dans les musique la meilleure c'est celle de teddybear-cobrastyle celle que l'on entends souvent dans chuck par exemple dans le 302 quand il traverses les laser ou dans Chuck vs the surubs quand il part de la maison ou il lancé le test de fulcrum celle qui est dans beaucoup d'épisode et elle me manque...

comming"
C.B AKA C.C

#18 25-01-2010 17:56:19

charlescharmichael m
Co-Directeur Buy More
Lieu: Dijon

Je partages l'avis général...

J'ai aimé:
- le coté seducteur a la James Bond de Chuck cool
- Casey en mode Dexter Morgan
- la lutte de pouvoir Morgan/lester
- la scène d'escrime et du nunchaku: j'ai adoré la mise en scène pour l'escrime et le coté frimeur de chuck m'a bien fait rigolé pour la scène du nunchaku !!
- on a parlé de la France alors Cocorico smile
- le sourire sublime de Kristin tongue
dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu des acteurs bon mention spéciale a chuck et sarah

J'ai pas aimé:
- charah disparait c'est a ne plus rien y comprendre..
- pas d'émotions... peut etre mise a part Sarah quand Chuck doit partir seul en mission...

Et je rejoins captain sur son point de vue... pas de Charah et pas de Team Barto' c'est 0 emotions... en attendant peut etre chuck/hannah... quel joli minois quand meme cette hannah roll

- j'ai trouvé la prise de controle de l'avion telle un jeu vidéo un peu gros...

un bon épisode malgré tout qui continue dans la lignée des précédents...

note 16,5/20

P.S: je trouve que la relation Chuck/Sarah est tres mal gérée dans cette saison...
il n'y a aucune continuité dans les émotions ou les attitudes d'un épisode à l'autre..
c'est désolant car le succès de cette série repose malgré tout en partie sur ce couple...

Dernière modification par charlescharmichael (25-01-2010 17:57:57)

I Know Kung Fu...

#19 25-01-2010 18:00:19

Javi Homme

charlescharmichael a écrit:

P.S: je trouve que la relation Chuck/Sarah est tres mal gérée dans cette saison...
il n'y a aucune continuité dans les émotions ou les attitudes d'un épisode à l'autre..
c'est désolant car le succès de cette série repose malgré tout en partie sur ce couple...

+10000

#20 25-01-2010 18:08:45

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Javi a écrit:

charlescharmichael a écrit:

+10000

+ 1000 et pour le controle de l'avion j'avoue c'est un peu gros hmm  je savais pas que la CIA utilisait Flight Simulator pour controler un avion à distance lol

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#21 25-01-2010 20:12:26

Elliptik
Geek perfectionniste
Lieu: Paris

Aaaah canada... merci de me fournir le nouvel épisode de ma série préférée dès le (dur) début de la semaine ^^

Bref l'épisode, tout a déjà été revu, même si perso, je suis content qu'il y ait pas de charah dans l'épisode. Je trouve ça bien que les scénaristes développent de nouvelles relations pour chuck et sarah, ça change un peu! (non, non, me lancer pas de pierres !)

Sinon deux grands moments:
- Chuck qui, tellement content de maitriser ses nunchuks, en oublie l'espionne dans son dos, et se fait sauver in-extrémiste par une valise.
-Le nouveau duo Casey/Morgan, avec John qui hypnotise Leister! Cette nouvelle alliance promet de grands moments, j'espère que les scénaristes la réutiliseront!

#22 25-01-2010 23:32:48

stbiotyk
Geek accroc
Lieu: Lyon

poku4 a écrit:

Je trouve que dans les musique la meilleure c'est celle de teddybear-cobrastyle celle que l'on entends souvent dans chuck par exemple dans le 302 quand il traverses les laser ou dans Chuck vs the surubs quand il part de la maison ou il lancé le test de fulcrum celle qui est dans beaucoup d'épisode et elle me manque...

+1 je la connaissais d'avant la série et ça a été un rée plaisir de la retrouver!

mais quel sourire cette kirsten bon sang! autant j'en étais vraiment pas fan avant (j'aime pas smallville) auntant là elle peut paraître cruche mais alors elle a un de ces charmes fous... là je rejoins totalement azu, go on chuck!!!

sinon l'histoire sympathique, ça fait du bien de changer un peu de décor (ambassade/réception/buymore/réception/hotel/...) pas mal de petites scènes sympas
concernant shaw rien a dire il m'a toujours pas convaincu et il risque d'avoir du mal a le faire son jeu est d'une platitude impensable...

par contre je trouve pas que l'on fasse un bon énorme dans l'histoire (reste a savoir ce que contiendront les disques) mais bon

en tout cas un épisode sympa dans la continuité des précédents niveau qualité... en espérant que les audiences suivent...

Dernière modification par stbiotyk (25-01-2010 23:36:30)

#23 26-01-2010 03:32:17

amerigo
Geek perfectionniste
Lieu: Paris

Bonsoir, ou bonjour selon où vous vous trouvez!
Je ne poste pas souvent voire même, jamais. Bref!
J'ai trouvé cette épisode excellent et ce malgré certaines réticences de certains depuis le début cette saison.
J'ai vraiment apprécié la performence d'acteurs de Zack et Yvonne qui nous prouvent une fois de plus qu'ils sont eux aussi 'first class'. L'intrigue en elle même était très bien ficelé et le fait que l'action se déroule dans un avion ( your mission is in the plane!), est un clin d'oeil aux tres bon films du genre. De plus la référence a James Bond est faite avec finesse ( les conseils du s02e02 ont bien étés mis en pratique, le martini avec trois olives): le rapport de chuck avec le monde de l'espionnage a évolué et il semble l'assimiler bien plus rapidement  qu'il ne le pense lui même.
Enfin bref, de manière générale j'apprécie l'évolution de la serie, nous n'en sommes plus au geek éffrayé par un monde dans un monde qu'il n'a pas choisi mais nous allons vers un bleu 'upgraded' qui plonge dans une carrière qu'il a choisi et non plus qu'il ne subit.
A tous les sceptiques sur l'évolution de la serie, regardez autour de vous une serie c'est comme tout organisme vivant: ça nait, grandit, évolue et (malheuresement) meurt ( mais nous n'en sommes pas là!). Voila!
PS ma note 18/20

In Chuck we trust! Still a nice spy after all!!

#24 26-01-2010 04:50:09

sunrise6913 Femme
Fouineuse Senior Chuck France
Lieu: LYON

Je viens dde regarder l'episode et franchement je suis pas déçu c'est peut être même le premier de la saison qui me fait autant languir la suite!

Le buy more vraiment excellent pour pas mettre casey completement a l'ecat ils l'ont integre au buymore c'est pas mal!

En regardant quand même la structure de l'episode j'ai vraiment l'impression que cet episode etait vraiment un episode de transition: il est bien mais il est surtout fait pour amener et poser les intrigues! Ce qui me fait dire que les prochains episodes vont être awesooooome!

- on va en savoir plus sur hannah : le sarah etait quand meme platonique , enfin sarah nous a vraiment donne de l'emotion mais je pense qu'une interaction entre sarha et hannah aurait ete pas mal! C vrai sarah ne connait pas encore hannah en faite! Tout ça va se passer dans les prochains episodes!

- shaw et sarah: dans l'episode ça a ete en crescendo, ils commencent a se rapprocher

- le buy more avec un nouveau binome de fou: morgan/casey et bien sur la nouuvelle nerd herd bannah!

Tout ça promet du bon mais a partir de la semaine prochaine! Cet episode ( pour moi ) ne servait seulement que pour amener tout ça!

http://img26.imageshack.us/img26/2397/save3.png

#25 26-01-2010 07:43:48

poku4
Assistant Nerd Herd

Et aussi pour les amateur ou Cuck reste un boulet c'est quand il veux empoisonner le big bad guy sa ma fait trop rire... Il se cache puis regarde et après il arrive pas et il lui met le poison dans les yeux xD berf sa aussi sa ma fait plaisir de revoir un moment comme sa...

comming"
C.B AKA C.C

Pied de page des forums