|
VENEZ SUR LE CHAT Nouveau sur le forum ? Viens te présenter ! |

[Spoiler]Présentation de l'épisode (Next On Chuck)
Je dois le dire tout de suite : cet épisode est l'un des plus émotionnels de la serie, peut etre l'un des plus "drama", et ça me plait a fond !
Cet épisode est un premier aboutissement de cette premiere partie de cette saison, on reparle du "Dark" Chuck du 3x06 et 3x07. Ali Adler n'est pas simplement forte pour gérer le Churah elle est forte pour gérer les épisodes où l'évolution des personnages est autant central.
On a le droit a une scène qui a elle toute seule fait pour moi l'épisode, Sarah disant tout ce qui lui pese, ne plus reconnaitre Chuck qui devient de plus en plus espion, commencant elle meme a etre paumé devant ces changements, ce qui était avant des points de repere. Bref, elle le vie mal, et on voit a quel point elle tient à Chuck et a quel point Chuck est encore fou amoureux de Sarah.
Le contexte de l'épisode est absolument parfait pour amener toutes ses problematique d'identité du coté de Chuck et Sarah. C'est Chuck Vs The Fake Name, VS the Fake identity en quelque sorte grosse problematique de l'épisode. Cela nous permet d'ailleurs d'amener le triangle amoureux Shaw/Sarah/Chuck d'une maniere beaucoup plus subtile et compréhensible que dans le 3x07. Chuck est tellement affecté par Sarah qu'on retrouve un intersect defaillant alors qu'il le maitrisait parfaitement dans une mission "lambda" en debut d'épisode. Comment Chuck va gérer tout ça par la suite tant cet épisode est dur pour lui à tout point de vue ?
Derriere cet épisode très Drama on a tout de meme le droit a de la tres grande comedie dans la premiere partie de l'épisode. Chuck est juste IMMENSEMENT drole dans son role de "Bad Guy". Vous avez aimez Mad Dog, vous allez adoré ce qu'il se passe là ! En effet, Chuck doit dans cet épisode se faire passer pour un assassin de classe mondiale et l'idée est juste geniale. Pour l'instant la meilleure idée d'épisode de la saison.
Un bon point pour l'épisode est également le Casey/Chuck. La premiere partie de l'épisode est beaucoup centrée sur eux et ça fait du bien de les voir agir ensemble et pas juste avoir Casey dans le van d'opération. Bref, une tres bonne interaction entre ces deux là.
Au bilan, c'est un episode tres drama qui n'en oublie pas des scènes cultes de comédie. J'ai rarement été aussi touché par un épisode de Chuck qui atteint le stade où il n'arrive plus a encaisser au niveau de sa personnalité ce role d'espion qui lui colle de plus en plus a la peau, un Chuck et une Sarah perdue. Parfait pour commencer un petit voyage initiatique pour que ces deux là se retrouvent
.
Il est clair que cet épisode aurait été pour moi un parfait épisode avant une pause (beaucoup plus que le 3x07) puisqu'au niveau de l'évolution des personnages et surtout de Chuck c'est une conclusion de la premiere partie de la saison est plus particulierement à la problematique du 3x06.
Note : 16/20

Discussion ouverte !

Salut.
Je suis assez content d'être le premier à écrire après le maitre des lieux lol.
Azuriel je te rejoins sur le coté drama de cet épisode et je veux tout particulièrement saluer le retour de la cohérence scénaristique car après un épisode utile pour donner un nouveau souffle (vs the mask) retrouver un épisode mieux construit fait plaisir.
Même si l'on penche vers le drama le comique de situation principalement est énorme (cette scène avec deux mafieux italiens très old school qui parlent d'amour est a tomber, tout comme Chuck en assassin de classe internationale).
La série avait pris un tournant interréssant mais dangereux mais Thanks God Adler à repris le volant avant la catastrophe qui aurait pu poindre. La dernière apparition d'Hannah est bien gérée et les relations Devon/Chuck (on voit tout de même que si la fibre de l'espion est en lui Chuck a besoin de quelqu'un a dire la vérité) et le retour en avant d'Eliie m'ont plus j'espère qu'elle saura s'ici la fin de saison mais j'en doute.
Voili Voilou un petit 17/20 pour ma part
OMG j'ai quasi tout compris de cette episode sans sous titres !!! Tout ca pour dire que celui là est tres tres bon !!!
J'ai adoré perso le coup où Chuck prend du produit pour se les mettre sur les cheveux ! lol Ca devait etre tout sauf du gel je pense ! lol et qu'il vole le blouson au client ^^
Du coté drama : la vache autant le dernier m'avait un peu decu autant celui là ! whoaou !!!! On apprend certaines choses et aussi .... Boom Merci Casey 
Je vais pas redire tout ce que vous avez dit mais si on doit ca a Ali, je lui tire mon chapeau !!! *clap clap clap*
Et on comprend mieux ce que voulez dire Shaw aussi ....
Enfin bon, peut etre un de mes preferés, un bon 17/20 aussi pour ma part
Spoiler:
Meme si j'ai cru que quand Sarah parait a la fin, elle allait retrouver Chuck mais bon ..... lol Ca aurait été trop simple ! lol

"You're still MY Chuck"
jai adorer cette épisode comparer au 3x7 lolo
mes sa me gosse un peu de toujours voir chuck commencer une relation qui dure max 2-3 episode...-_- entk si jai bien compri a la fin de lépisode chuck laisse hannah non??
Episode sympa dans l'absolu mais... ça ne prends pas vraiment: qq chose s'est cassé dans cette saison 3 qui est trop bancale et bricolée pour fonctionner vraiment.
D'un excellent show, inventif et drôle, attendu chaque semaine avec impatience, qui plus est re-regardable en DVD avec toujours beaucoup de plaisir, Chuck est devenu un show tout juste divertissant qui ne provoque plus l'émotion et ne procure plus de réel plaisir à regarder.
Cette saison 3 est du niveau d'un Sochaux-Grenoble: tu peux aller pisser en cours d'épisode, tu n'as rien perdu.
Chuck est définitivement mort en apprenant le kung-fu.
Dernière modification par barney (02-03-2010 09:58:07)
Très bon épisode de mon point de vue. Pas mal de tension émotionnelle comme il a déjà été dit (Sarah y est pour beaucoup).
Les scènes de comédie sont très bonnes, la relation de Chuck et des 2 mafieux est juste géniale !!! Chuck en gros dur est vraiment tordant.
Big Mike en businessman est toujours aussi hilarant! Dommage qu'on ne trouve pas Morgan dans cet épisode, sa réaction face à la relation Chuck/Hannah et avec Jeff et Lester aurait pu être marrante.
J'ai juste un peu de mal avec Ellie. Je trouve que ce perso n'apporte pas grand chose à la série, puisque son personnage n'évolue pas, est toujours aussi mielleux, et ne sert que de confident. Mis à part son petit arc avec Morgan dans les épisodes précédent, je trouve que la plupart de ses apparitions dans la série sont synonymes d'ennui, notamment dans cet épisode.
moi j'adore la série de chuck mes les épisodes que l on nous propose sont de plus en plus dramatique est j ai peur qu'il en fasse un peu tros sur l'évolution du personnage.
Je trouve que la saison 3 est plutôt dure pour les fans qui aime le couple chuck et sarah!
La pause est fini, et la série repart tambour battant. Très bon épisode avec un bon mix d'humour ( Casey peu présent mais diablement efficace, Chuck en assassin excentrique), le coté dramatique bien géré grâce a l'évolution des personnages qui ne savent plus vraiment ou ils sont.
Il y a juste le vrai nom de Sarah qui me déplait, ca colle pas trop au personnage je trouve.
Sur ce, 17/20

Concernant le vrai nom c'est sur qu'apres 2 saisons où on a toujours appellé le perso Sarah je savais que ça allais etre trop bizarre de l'entendre avec un autre prenom. Je pense qu'il continueront de l'appeller Sarah de toute (plus Jolie que Samantha
).

Azuriel a écrit:
Concernant le vrai nom c'est sur qu'apres 2 saisons où on a toujours appellé le perso Sarah je savais que ça allais etre trop bizarre de l'entendre avec un autre prenom. Je pense qu'il continueront de l'appeller Sarah de toute (plus Jolie que Samantha
).
Je suis tout a fait d'accord sur ce point là ! Et qq'un se rappelle son deuxieme prenom .... Quand dans un episode Chuck voulait savoir quelque chose de vrai sur elle, je crois que c'etait dans l'episode avant les Cougars (mais j'ai un doute)

"You're still MY Chuck"

Lisa (plus jolie que Sam d'ailleurs).

Meme avis que Azu, cet épisode est mieux que le dernier meme si il est tres drama, on a le droit à un Chuck tres drole en assassin, concernant le vrai prénom de Sarah un peu déçu qu'elle dise son vrai prénom à Shaw
je pense aussi qu'ils vont continuer de l'appeler comme ça et c'est vrai que Lisa est beaucoup plus jolie que Sam comme prénom.
Je n'arrive pas à m'y faire au Shaw/Sarah, je n'arrive toujours pas à comprendre le rapprochement entre eux deux...
Note: 16/20
Flood is our business, and business is good

Pas d'humour délirant comme on en a l'habitude.
Pas de scène d'action inoubliable (celle du bar n'est pas mal mais un peu téléphonée).
Pas de crédibilité dans les comportements (Casey qui appelle Chuck "Bartowski" à plusieurs reprises devant le tueur, pas très professionnel comme attitude. Shaw et sarah préparant le repas pour Chuck).
Toujours pas non plus de crédibilité dans la relation Sarah et Shaw.
Le plus grave étant la dégradation progressive des personnages : Chuck n'est guère plus qu'un enfoiré qui couche avec une fille le matin pour la larguer le soir, et Sarah une girouette qui trouve de l'intérêt dans un espion raté au charisme de moule.
Parlons-en, de Shaw. Il se fait battre à plate-couture par le premier tueur venu, et n'est bon qu'à frapper un homme attaché. Quant à son interprète, il est toujours autant catastrophique.
Mais, effectivement, beaucoup de drame. Ce qui n'est pas la marque de fabrique de la série, et certainement pas pourquoi je la regarde.
En fait, les seuls personnages attachants de l'histoire - la pauvre Hannah et les deux mafieux plutôt amusants - sont les grands perdants au final.
Certains arrivent à considérer un arc narratif entier dans une série sans s'arrêter aux épisodes imparfaits ou décevants. Pas moi, j'avoue. J'aime que chaque épisode apporte son lot de qualités. Dans le cas de "Chuck", qu'il apporte son petit côté magique. Mais, là encore dans ce 3x08, malgré la présence d'Ali Adler au générique, la magie est toujours aux abonnés absents.
Il faut dire aussi que Schwartz et Fedak font tout pour qu'une partie des fans se ligue contre eux : Sarah qui révèle son vrai prénom à un autre que Chuck, puis qui embrasse le même tas de barbaque inexpressif en toute fin d'épisode. De petits détails, certes, mais qui ne font qu'attiser la déception.
(Anecdote : Brandon Routh et Steve Austin ont trouvé quand même plus inexpressif qu'eux : Johnny Meissner, alias Rafe Gruber.)
A retenir de bon ? Les deux mafieux, la jolie Hannah, quelques bonnes répliques de Casey, des remarques amusantes sur la relation Chuck-Sarah tant au Buy More qu'entre les deux gangsters. C'est peu.
Note : 12/20.

j'ai pas détesté l'épisode, même si c'est loin d'être l'un des meilleurs.
j'ai trouvé étrange que Sarah dise sont vrai non a Shaw aussi facilement alors qu'elle n'a jamais voulu le dire a Chuck. Comme vous je crois que je ne m'habituerais pas a son vrai nom, Sam
la fin m'a décu, je m'attendais pas a ca. La rupture de Chuck avec Annah a été beaucoup trop sec.

captain a écrit:
Note : 12/20.
j'ai peur de le regarder vu la note que tu lui donne mais bon voyons ca très bientôt vivement les sous-titres car moi est l'anglais ca fait
Euuuh........ 1,2,3,4, bah un bon chiffre quoi 
Flood is our business, and business is good

ebqc a écrit:
j'ai pas détesté l'épisode, même si c'est loin d'être l'un des meilleurs.
j'ai trouvé étrange que Sarah dise sont vrai non a Shaw aussi facilement alors qu'elle n'a jamais voulu le dire a Chuck. Comme vous je crois que je ne m'habituerais pas a son vrai nom, Sam
Des fans américains sur un forum ont suggéré que ce "Sam" était en fait le "fake name" du titre et que Sarah avait menti à Shaw.
L'idée me plaît mais j'ai peur qu'elle soit fausse.

Azuriel a écrit:
Il est clair que cet épisode aurait été pour moi un parfait épisode avant une pause (beaucoup plus que le 3x07) puisqu'au niveau de l'évolution des personnages et surtout de Chuck c'est une conclusion de la premiere partie de la saison est plus particulierement à la problematique du 3x06.
C'est clair que c'est bizarre de retrouver un épisode de conclusion à la rentrée.. Dommage qu'ils n'ont pas pu contrôler le planning..
CaptainMidnight a écrit:
Le plus grave étant la dégradation progressive des personnages : Chuck n'est guère plus qu'un enfoiré qui couche avec une fille le matin pour la larguer le soir, et Sarah une girouette qui trouve de l'intérêt dans un espion raté au charisme de moule.
Je suis d'accord avec toi mais je comprends pas pourquoi ce serait forcément une mauvaise chose.. ? Le but c'est que les personnages évoluent non ? Pas qu'ils stagnent pendant 10 saisons et qu'ils répètent les mêmes schémas prévisibles sans cesse. ( ce qui se passe avec Sarah d'ailleurs mais on est pas d'accord sur ce point on en avait déjà discuté )
Puisque tu parles de cohérence, un personnage ne peut pas ne pas être affecté par ce qui lui arrive, de bien ou de mal. Tu prends un mec normal, tu lui fait faire des missions, tu le fais assister à des meurtres, à des scènes de torture, it's bound to change him.
Donc oui Chuck est en train de changer, et il fait des erreurs de parcours, on verra bien à la fin de la série. J'ai vraiment plus de problèmes avec la manière dont les choses sont amenés que le résultat moi.
CaptainMidnight a écrit:
Des fans américains sur un forum ont suggéré que ce "Sam" était en fait le "fake name" du titre et que Sarah avait menti à Shaw.
L'idée me plaît mais j'ai peur qu'elle soit fausse.
Un sens dissimulé en plus de celui de Rafe, ça serait bien en effet. Sinon c'est une vraie girouette comme tu dis. Des fois on a vraiment l'impression que les scénaristes font exprès d'énerver les fans.

Mo Rya, certainement ma journaliste préférée car elle ne joue jamais les lèches-bottes contrairement à certains et offre toujours des avis argumentés, a noté ceci sur la relation Shaw - Sarah, qu'elle n'arrive toujours pas à appréhender - le personnage de Shaw ne lui semble d'ailleurs ni crédible, ni séduisant :
But the thing is, despite her very good work as Sarah, I just don't buy that Sarah would continue to pursue a relationship with Shaw. The writers just haven't developed Shaw or Sarah's motivations for dating him in a way that has felt satisfying to me.
In my opinion, Shaw isn't that compelling, interesting, funny or personable. Are we to believe that simply because he is a handsome man in her vicinity, Sarah wants to pursue a relationship with the guy? How is a relationship with this rather charmless man she works with more plausible or preferable to a relationship with the lovable, funny, smart and wonderful man she works with -- you know, the co-worker with whom she happens to be in love?
Yes, (temporarily) Chuck was with Hannah, but even so, "Chuck" hasn't done a good job of setting up or portraying the relationship between Shaw and Sarah. It doesn't help that Yvonne and Brandon Routh don't have any chemistry, or that Yvonne and Zachary so palpably do. But there's more to my dissatisfaction than that.
I have typically regarded Chuck and Sarah's push-pull relationship as just one part of a show that I like, but that aspect of the show is threatening to become a distraction that detracts from the rest "Chuck." The show has brought that relationship and its vagaries front and center all season, and if it doesn't get resolved one way or the other, it will start to become a serious annoyance. It's clear to even Jeff that Chuck and Sarah are destined to be together, and the actors have such amazing chemistry that this just needs to happen so that we can all enjoy the many other thing the show does well when it's clicking.
Still, though the boyfriend- or girlfriend-of-the-week plots can get repetitive, I am not inherently against the idea of both characters having other, temporary love interests. This is what TV shows do to delay the inevitable, and up to a point (a point that I am rapidly reaching), I'm willing to tolerate relationship shenanigans. Chuck and Hannah were kind of sweet together, and I didn't mind that development because it was developed fairly well and the actors had chemistry.
If the show was going to bring in a temporary love interest for Sarah, that's fine -- in theory. In execution, with Shaw -- not so much.
At this point, I don't see why Sarah would actively pursue a relationship with Shaw. Especially after he punched the assassin, he seemed like a creep. I've never much liked the guy, or seen what Sarah sees in him, aside from a port in the storm. I was willing to go along with it in "Mask," despite thinking their sudden attraction seemed rushed. But the final scene in "Fake Name" between Sarah and Shaw -- I just found it dispiriting. Why choose that guy? Just because he's there?
I can see the rationale for bringing in Shaw as a Season 3 character -- he has definitely forced Chuck to up his game -- but why the need to put him and Sarah together? What if they were just co-workers who were attracted to each other, but what if Sarah, despite feeling more vulnerable than she has ever felt, realized that he's just not the right guy for her?
Putting relationships in a show just for the sake of it reminds me of the kind of franticly plotted dating merry-go-rounds we used to see on "The O.C." It just feels like, to balance out Chuck-Hannah, the "Chuck" powers-that-be were determined to give us Sarah-Shaw, whether or not it made sense or felt organic to the characters. Perhaps if the show had cast someone other than Routh, it would have felt more organic. As it is, however, the Sarah-Shaw story line has just felt off to me. Having Chuck and Sarah grow and change via other relationships isn't necessarily a bad idea, but those lessons have to feel earned, not forced or random.
I do really like the arc that the show is taking Sarah on as a character -- that just as Chuck is toughening up, she's softening and thinking far more about the emotional and personal opportunities she has given up. As we discussed in this "Chuck vs the Podcast" session, Sarah's wistful arc is as interesting or possibly more interesting than Chuck's this season.
And sure, Chuck hurt her in Prague, but as she comes to terms with her new, more emotionally open state, surely she knows that Shaw isn't really the right guy for her. I guess the rationale might be that as she becomes more vulnerable, she's more in need of a guy to lean on. But does she? Really? I might be able to buy that with someone else, but with Shaw, I don't.
Some fans, I'm sure, will be upset that she told Shaw her real name. I'm not any more upset by that than I am by the progress of the Shaw-Sarah story line in general. My feeling is, when Chuck and Sarah are truly together (whenever that happens), she'll tell him far more than just her first name. What I found distracting about that "name" scene, actually, was how awkward it looked. I understand that the idea was to place the characters where they could be seen through the rifle scope, but it just looked odd to have Shaw and Sarah planted in front of the windows like that.
Autre phrase de Mo qui me semble également résumer le désenchantement ambiant :
The first time I watched "Fake Name," I thought: Is this the show I fell in love with in Season 2? Has the show taken too hard a turn toward the dark side?
OK pour une évolution, mais était-il utile pour autant de bouleverser diamétralement l'ambiance de la série, qui est quand même une comédie d'action familiale à la base et a réussi à fidéliser ses fans grâce à l'émotion positive qu'elle projetait ?

J'ai pas le temps de commenter tout mais je m'arreterais à ça :
CaptainMidnight a écrit:
Pas d'humour délirant comme on en a l'habitude.
??????????????
Les 20 premieres minutes avec Chuck et Casey et les deux mafieux ?? Clairement l'un des passages les plus droles que j'ai vu dans la serie. J'étais plié en deux.
Apres c'est clair que la deuxieme partie ayant a traité des persos perd tout l'humour. Mais du bon drama c'est bien aussi de temps en temps !

Azuriel a écrit:
Les 20 premieres minutes avec Chuck et Casey et les deux mafieux ?? Clairement l'un des passages les plus droles que j'ai vu dans la serie. J'étais plié en deux.
Pas moi. Même les lignes de dialogue n'étaient pas très amusantes. Là aussi, ça faisait très téléphoné (comme Chuck qui fait son menaçant avant d'éclater d'un rire sardonique, cette scène a été faite mille fois.)
J'ai nettement préféré les deux mafieux quand ils évoquent le "Will they won't they", c'était délicieusement décalé.

Salut à tous je voudrais savoir quand est ce que l'épisode sera telechargable

L'épisode est déjà disponible mais on ne donne pas de lien sur le forum. Et merci de ne pas écrire en gras.
Google est ton ami 
Edit CM : Tu paries combien qu'il sous-entendait "épisode disponible avec sous-titres français intégrés" ? 

ok mais ou est -il disponible ??
Edit CM : "Google est ton ami", ça te dit quelque chose ? On a dit "PAS DE LIEN !"
Je suis le seul à m'ennuyer de Beckman? Jveux dire, oui Shaw est le pire personnage que la série a jamais eu, mais Beckman je l'aimais bien et je m'en aurais ennuyé même si Shaw avait été un bon personnage.
Sinon on peut faire le lien avec l'épisode 7 et 8. Les personnages sont clairement perdus. Shaw peut se faire Sarah pour l'unique raison que Chuck a changé, sinon jamais une merde de la sorte aurait pu sortir avec. C'est pas Bryce ou Cole.
J'espère qu'ils ont eu le temps de voir les critiques négatives et de corriger le tire avant la fin de la saison parce que sinon la série va droit au cimetière.