Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 08-03-2010 21:32:51

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x09 - Chuck VS The Beard

http://img94.imageshack.us/img94/3195/vlcsnap2010030907h02m45.png

Petites règles

[Spoiler]Présentation de l'épisode (Next On Chuck)

Fiche épisode

Pour ceux qui ne le savent pas, cet épisode était très attendu car annoncé comme l'un des tout meilleurs de la saison. Alors qu'en est-il réelement ?

L'épisode est clairement excellent mais, malheuresement, pour ceux qui ont suivi les spoilers, trop de surprises qui paraitront enormes et tout simplement awesome à ceux qui sont non-spoilers ne le seront pas autant pour les spoilers car l'essentiel de l'épisode est déjà connu avant de le regarder.

Il y aura donc deux écoles, les spoilers et les non spoilers et pour une fois je regrette vraiment d'être dans la premiere catégorie puisqu'une grande partie de l'épisode a été "gaché" (=spoil) à cause de ça.

Il en reste que le contenu est enorme, on a de nouveau comme dans le 3x02 tous les personnages présent (même Big Mike). Le Buy More est tout simplement genial et surtout Lester qui dans toutes ses scènes est genial (et oui ! J'adore quand il improvise un concours de pompe devant le bureau de Big Mike pour pas se faire griller qu'il écoutait big_smile).
Le tout est courronné par le retour d'un grand groupe, oui le beau (quoique), le mythique... JEFFSTER !

Coté espion, on a le droit a un episode 100% Sarah/Shaw light ^^ (ça fera plaisir à certains) alors que le Churah, sans être revolutionnaire, est clairement en train de reprendre du poil de la bête.
Quand a Chuck ce n'est pas la grande forme après tout les derniers boulversements dans sa vie au point que depuis la baston du 3x08 avec Sarah qui a été mise gravement en danger, la decouverte de Sarah/Shaw plus qu'officiel etc... Il n'arrive plus à flasher ! D'ailleurs on commence directement sur ce constat, de manière presque trop brut. Il n'empeche que pour ceux qui n'ont pas deja vu la scene a cause des spoilers, la scene d'entrée est geniale et j'aime beaucoup la réaction de Chuck vis a vis de Shaw/Sarah.
Mais cette idée geniale va provoquer l'un des plus (le plus ?) gros boulversement que Chuck est connu et que meme le Buy More est connu :p. (Pour les pro-spoilers, vous savez deja quoi et c'est bien triste).

J'aime beaucoup d'épisode "mythologique", où ce ne sont pas la Team Bartowski qui va chercher les mechants, mais le danger qui vient à eux remettant tout en question à la maniere d'un 1x13.

Je vous laisse maintenant regarder l'épisode, je ne vais pas vous en dire plus si ce n'est que l'épisode est très très dense ce qui laisse peu de marge de manoeuvre et toutes les scenes defilent a 100%. D'ailleurs heuresement que le Buy More est là car du coté de Chuck pas trop trop le temps pour de grande scènes d'humour. Un des petits defaut de l'épisode. Ah oui j'oubliais, on fini sur un bon petit cliff :p. J'aime !

Bilan : Si vous ne saviez rien sur l'épisode avant de l'avoir vu vous allez en prendre plein la vue. Pour les autres, malheuresement pas de grandes surprises supplémentaires mais on est content de voir tout se materialiser. Cependant les spoilers en avaient trop dit cette fois.

Note : 18/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

08-03-2010 21:32:51

Publicité

#2 09-03-2010 07:23:11

Azuriel Homme

Re: 3x09 - Chuck VS The Beard

Topic ouvert !

#3 09-03-2010 07:53:29

amerigo
Geek perfectionniste
Lieu: Paris

Encore une fois content de parler juste après le maitre des lieux.
Azuriel je te rejoins sur un point fondamental: il y a beaucoup ou très peu a dire sur cet épisode a cause du spoiling qu'on aime ou qu'on  deteste ( des fois même les deux!).
Cela dit esprit chagrin qui se plaignaient de voir leur Chuckounet dispairaitre peu a peu: Chuck is back! et on a évité le pire.
La thématique de la bromance est centrale dans cette épisode avec un Morgan top niveau et des répliques énormes ( il se présente comme la dernière ligne de défense pour l'amérique contre les bad guys, a peu de chose près).
L'intégration du Buy More à l'intrigue ou plutôt l'intégration de l'intrigue au Buy More est fine et bien menée. Le  Churah est peu présent mais la scène d'entrée et l'insistance du regard après le everything est parlante et trouble la belle blonde suffisament pour se faire comprendre ( Chuck est pas fan du Shawra, nouveau mot horrible et se rend compte grâce à Morgan qu'il aime Sarah).
J'ai apprécié de voir que si Sarah peut être antidote et Kryptonite pour les flashes, Morgan est lui clairement moins ambivalent: il libère son ami.
Autre chose: mentir a tout bout de champs à ceux qu'il aime  ne grandit pas Chuck mais le rend faible et il s'en rend compte.
Concernant les autres persos:
Devon et Ellie, c'est court mais bon, Ellie étonnée et Devon perdu; Il est perçu comme awesome par toute la team Bartowski ( comparaison avec Morgan notemment de la part de Casey) mais il est beaucoups plus fragile et il risque de prendre un décision qui va peut peut être changer la dynamique du show ( ça rime avec Africa).
En parlant de décision celle de Casey à la fin ( don-t pick up the phone!!)semble être la clé du prochain épisode mais ça c'est une autre histoire.
Les Buymorons c'est du haut niveau! Mike énorme en chef révolutionnaire(lol educated joke inside) et la référence à la seconde guerre mondiale et le planté de drapeau c'est juste mythique!
Enfin mention spéciale à Jeff qui endort un agent du Ring parce que ce mec a du chloroforme dans son casier ( vous en comprendrez l'usage par vous même, moi ça me fait peur lol)
Chuck le vrai (malgré le coté Van Damme Seagal Bruce Lee all rolled in one dixit Morgan) est de retour et ma foi hum...c'est bon.
Excellentissime épisode qui mérite un 18.5big_smilebig_smilebig_smile
A vous de me dire ce que vous en pensez!

In Chuck we trust! Still a nice spy after all!!

#4 09-03-2010 08:56:38

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Non d'habitude je trouve les peisodes awesome mais là c'est impossible, ca serait mentir que de dire ca pour celui là ! je suis desolé sad .......... Cet episode est verryyyy awesome big_smile

Je vais pas en dire plus mais de savoir enfin ce qu'on apprend c'est ........

Un bon 18.5 /20 aussi tiens, je me lache ! lol Je n'en dirais pas plus ! lol

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#5 09-03-2010 10:30:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

De retour de vacances, et donc de retour (après avoir rattrapé le 3x08 dont je posterai ma critique plus tard) pour commenter l’épisode 3x09.

Un épisode 3x09 qui remonte bien le niveau et qui pour moi est un des meilleurs de la saison.

Les spoilers ont en effet un peu gâché l’effet de surprise, mais Morgan nous offre trois scènes d’anthologie dans cet épisode :

Spoiler:

1.    Sa découverte de l’entrée de la base de la CIA
2.    Morgan expliquant sa découverte à Chuck avec le désormais mythique : « Don’t freak out ! »
3.    Sa sortie triomphante du Castle, s’adressant à Sarah, pardon à l’Agent Walker, comme s’il avait fait ça toute sa vie – ENORME !

L’action mêlant Buy More et espionnage est bien gérée, même si la prestation de Jeffster me semble hors de propos ! Mais les scènes ou l’on retrouve Jeff & Lester (ensemble ou non) sont vraiment hilarantes !

Pour changer, c’est Sarah Lancaster qui est de « Bikini Duty » !

Casey est toujours aussi marrant avec ses phrases à l’emporte pièce, et maintenant c’est au couple Sarah-Shaw d’en faire les frais !

Pour ce qui est du Charah, le will they wont they continue, et commence à me faire ch… Maintenant Chuck sait ce qu’il veut… un peu tard jeune homme, car Sarah aussi sait ce qu'elle veut, et ce n'est pas Chuck ! Donc Charah dans les toilettes pour encore un bon moment à mon avis.

Et en plus on a une fin sur un double cliffhanger (familial et espionage), qui promet…

Bref un épisode que j’ai vraiment bien aimé ! le premier cette saison qui me fait ressentir les mêmes émotions que la saison dernière. Espérons que ça continue !

Mon score :16,5/20

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#6 09-03-2010 11:03:37

Giungio m
Geek débutant
Lieu: Marseille

amerigo a écrit:

Les Buymorons c'est du haut niveau! Mike énorme en chef révolutionnaire(lol educated joke inside) et la référence à la seconde guerre mondiale et le planté de drapeau c'est juste mythique!

Moi j'y ai plutôt vu une référence à la révolution française et notamment au tableau de Delacroix La liberté guidant le peuple.
Mais peut être que je me trompe hmm

Après ouais très bon épisode, j'ai bien aimé le passage du quillé de service Jeff et sa réplique "Fight the Power" lorsqu'il aide Cassey. A force de se faire des shoot de chloroforme il arrive à ne plus tomber dans les pommes quand même... mdr

En fait j'ai pas de reproche à faire sur cet épisode, c'est l'un des seul où j'avais le sourrir tout du long. On a un peu laissé tomber la relation Chuck/Sarah et c'est pas plus mal...

#7 09-03-2010 11:07:45

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Giungio a écrit:

amerigo a écrit:

Moi j'y ai plutôt vu une référence à la révolution française et notamment au tableau de Delacroix La liberté guidant le peuple.
Mais peut être que je me trompe hmm

C'est la réflexion normale de tout "bon" Français, mais pour les Américains ça évoque plutôt ce drapeau planté à Iwo Jima :

http://a31.idata.over-blog.com/417x336/1/39/94/45/Images-2/Second-Iwo-Jima-flag-raising.jpg

C'est tellement célèbre qu'il y a même une page sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raising_th … n_Iwo_Jima

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#8 09-03-2010 11:12:29

Javi Homme

Giungio a écrit:

On a un peu laissé tomber la relation Chuck/Sarah et c'est pas plus mal...

Mais on a laissé tombé la relation Chuck Sarah dans l'épisode 1 de cette saison non?

Ah oui, je voulais ajouter un truc, à la fin, la façon dont ils justifient de pouvoir conserver la base sous le Buy More est complètement capilotractée... Mais bon, c'est Chuck, pas The West Wing!

#9 09-03-2010 11:35:06

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

The beard little one is on, tournant majeur pour la saison avec la découverte de Morgan, qui assume mieux que Awesome sur ce point de vue. L'épisode concentré sur le Buymore, a la façon de l'épisode de Noel de la saison 2, amené à la perfection.

Morgan au centre de l'épisode, et il l'a porté sur son dos à lui tout seul.

Et pour la scène finale, c'est arrivé très peu des cliffs de cet manière dans la série, et celui ci est particulièrement excitant.

18/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#10 09-03-2010 12:12:56

Azuriel Homme

Giungio a écrit:

On a un peu laissé tomber la relation Chuck/Sarah et c'est pas plus mal...

Euh autant dans certains episodes (3x04) on avait laissé tombé la relation Chuck/Sarah et c'était pas plus mal autant là c'est quand meme le deuxieme grand point de l'épisode... On aurait presque pu croire que l'épisode était ecrit par Ali Adler devant les regards multiplié de Chuck envers Sarah (i give up everything) et le fait que c'est un episode permettant a Chuck de prolonger son raisonnement entamé dans le 3x08 : Il est toujours amoureux de Sarah et she's the one.

Donc pour moi c'est vraiment un episode où on parle de Chuck/Sarah (deuxieme point central apres Chuck/Morgan).

#11 09-03-2010 12:19:07

aelive f
Technicien Nerd Herd
Lieu: lyon

et puis y'a la manière dont sarah s'inquiète pour chuck envers shaw lorsque ce dernier menace de détruire la base (un truc dans le genre)

#12 09-03-2010 12:24:06

Azuriel Homme

Ouai mais ça c'est encore convenu. Ils auraient été juste amis ça auraient la meme chose. Tu veux toujours que tes amis ne meurent pas.

Dans cet épisode c'est surtout du coté de Chuck que le Churah avance.

Chuck : Check. Maintenant le tour de Sarah de se rendre compte lol.

A propos du cliff il est d'autant plus excitant qu'il remet (meme si on doute que ce n'est sans doute pas ça) en cause toute la serie avec un Casey contacté par le ring tranquillement comme si ils leur devaient des comptes... Un casey taupe depuis 3 ans ? :p

Bref ça laisse le spectateur sur du bon bon gros (tres gros) cliff.

#13 09-03-2010 12:38:09

gaetantri m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Lyon

Même avec les spoils, cet épisode reste tellement awesome !

Tout y est, du buy more, Du morgan, Du churah, de l'action et tellement de Suspense et d'humour !

Mention spécial a Morgan qui sort du Château en premier avec une classe incroyable !

Si la promo a été bonne ca nous fera une bonne audience sur cet épisode, et avec une promo correcte pour le 3x10 , le record d'audience s'annonce pour le 3x10 !

" boom, boom paw !"

http://img123.imageshack.us/img123/9742/chucknbcforum.jpg

#14 09-03-2010 12:53:22

Matboy Homme
Geek accroc
Lieu: Montréal

C'était assez épic comme épisode. J'ai adoré. Ce aurait pu être un épisode de fin de saison avec tout ce qui ce passe.

Et de plus ça fait un pont entre l'attitude de Chuck des autres épisodes:

Spoiler:

Si Chuck avait en tête de sortir Sarah de sa vie amoureuse c'est normal de la façon qu'il a agit. C'est juste qu'à la fin il ne pouvait plus gérer le tout.

19/20.

Dernière modification par Matboy (09-03-2010 12:53:53)

#15 09-03-2010 13:20:57

hwoarang59 m
Geek accroc
Lieu: villeneuve d'ascq

cette épisode est awesome bon je n'ai pas tout compris (j'attends les sous titre pour me le refaire demain) mais dans cette épisode tout est bon action, révélation, humour... sava juste avant de voir je voulais lire le forum mais vu que azuriel a prévenu pour les spoiler j'ai préféré regarder avant et l'épisode ma complétement surpris.
j'attends la suite rapidement surtout pour Morgan, casey et awesome bref les suites des cliff. bref que du bon 19/20.

Spoiler:

ps: c'est dans quel épisode ou chuck fait une roue dans un couloir et se prend une vitre ?

Edit Javi: Attention aux spoilers! J'ai édité le message.

#16 09-03-2010 13:21:18

Javi Homme

Ah oui encore une chose, c'est dans cet épisode que l'on a enfin ce que l'on nous avait promis depuis le début: Une Sarah à la fois kryptonite (C'est depuis qu'il sait qu'elle lui est innaccesible que Chuck est incappable de flasger) et Epinards (C'est en se rendant compte qu'il l'aime et que c'est la femme de sa vie que sa capacité de flasher revient)!

Spoiler:

hwoarang59 a écrit:

ps: c'est dans quel épisode ou chuck fait une roue dans un couloir et se prend une vitre ?

Je pense bien que c'est dans le prochain!

#17 09-03-2010 13:33:37

hwoarang59 m
Geek accroc
Lieu: villeneuve d'ascq

Merci Javi dsl je ne pensais pas que c'était un spoiler car sa fait 2 fois que je vois cette scène dans les promos mais pas les épisodes.

Dernière modification par hwoarang59 (09-03-2010 13:52:48)

#18 09-03-2010 13:44:02

Osuka Femme
Groupie de Larkin et FanArtiste
Lieu: Montpellier
Site web

J'ai beaucoup aimé cet épisode smile

Déjà on a pas des papouilles de Shaw et Sarah (qui auraient littéralement gâché l'épisode), au contraire, on voit dans les yeux de Sarah quand Shaw veut détruire le Chateau et que Chuck est à l'intérieur, on voit dans ses yeux beaucoup beaucoup d'émotions ! Malgré que (non je déconne).. Malgré tout ça, et ben ça commence à être agaçant que Chuck et Sarah se tourne autour, mais jamais en même temps. J'attends donc le retour impatiemment du couple star de la série !

Ensuite, sans avoir lu les spoilers (uniquement l'extended promo), en voyant le titre Beard, j'avais supposé qu'on allait avoir du Morgan parce que Barbe... je vois pas qui d'autres. Enfin bref, j'ai bien aimé lorsque Chuck flashe et massacre tous les agents, et qu'à la fin on voit Morgan qui assomme l'autre lol L'intrigue principale est très prenante et on est à fond dans l'épisode ! On a d'abord la fausse piste qui mène à Awesome (qui d'ailleurs était encore torse-nu...Miam miam !) et on nous ramène à Burbank.

Et pour finir... Le Buy More ! J'adore quand le Buy More se mêle involontairement au monde de l'espionnage, ainsi que son humour. Comme Jeff qui aide Casey à buter les mecs de l'alliance. On a le droit aussi à du Jeffster ! Ces deux là sont décidément en forme pour cet épisode !

Maintenant, au vu du cliff final, on se demande qui fait double jeu, Casey ou Shaw, qui reste suspect depuis son arrivée.

Enfin voilà ce n'est pas un épisode parfait pour ma part, tant qu'on ne décidera pas si Chuck et Sarah sont un couple ou séparé pour de bon, cela agacera le spectateur. De plus, vivement qu'on nous dégage Routh qui est vraiment insupportable !

Are you coming to the toga party?

http://img4.hostingpics.net/pics/930970willyoumarryme.jpg

#19 09-03-2010 14:03:30

ebqc
Assistant Nerd Herd
Lieu: Saguenay (Qc)

un épisode awesome dans l'ensemble!

avec la découverte de Morgan, et Chuck qui fini par tout lui dire, même pour l'intersect. Morgan qui parle a Sarah comme si c'était normal qui soit au courant.

on voit qu'awesome veut de plus en plus s'éloigné de la double vie de Chuck, surtout avec la fausse piste du début.

Même le jeffster est présent, bref un excelent épisode

18.5/20

#20 09-03-2010 14:12:19

CaptainMidnight Homme

Je ne serai pas exagérément enthousiaste à propos de cet épisode car il manque cruellement des deux ingrédients qui faisaient auparavant mon délice dans cette série : la magie de Charah et la magie de la Team Bartowski, totalement absentes ici.

En revanche, la "bromance" entre Chuck et Morgan, qui m'avait le plus souvent ennuyé, m'a pour une fois amusé et intéressé. Le petit barbu a toujours été mon personnage le moins aimé de la série, ce soi-disant "meilleur ami" s'avérant insupportable et plutôt indigne de l'amitié de Chuck. Pourtant, cette saison, Morgan semble avoir grandi et, même s'il est loin d'avoir perdu tous ses défauts, est devenu quelqu'un de plus mûr et de plus crédible.

Aussi les scènes entre les deux amis fonctionnent-elles parfaitement, en partie grâce à la complicité des deux acteurs : le "licenciement" du meilleur ami, les "retrouvailles" quand ils sont ligotés, le combat dans le dojo, autant de passages assez délicieux.

Il s'agit clairement du point fort de l'épisode, avec les scènes de "révolution" au Buy More, où nos Buy Morons habituels font une fois de plus mouche et s'avèrent si pitoyables qu'ils en deviennent touchants. La prestation de Jeffster est un peu superflue, mais elle fait toujours plaisir à voir.

Shaw / Routh manque toujours autant de charisme, c'est franchement gênant pour la crédibilité du personnage, même si les scénaristes lui ont donné pour une fois des scènes un peu variées. Et qu'arrive-t-il à Routh, a-t-il de la conjonctivite ? On dirait toujours qu'il vient de pleurer !

La menace du Ring ici est un peu anecdotique et les "bad guys" sont très loin d'être impressionnants (la preuve, Morgan et Jeff s'en farcissent chacun un.) Décidément, cette organisation, qu'on nous promettait comme formidable, apparaît de plus en plus transparente. De là à regretter Fulcrum...

Peu d'action, à part le beau combat du dojo, mais le rythme est si tendu qu'on ne s'en rend finalement pas compte.

Un épisode que j'appellerai "de transition" vers quelque chose de plus positif, en espérant que cette saison devienne ENFIN positive et apporte des émotions ENFIN plaisantes, ce qui fait désespérément défaut.

Note : 15,5/20.

#21 09-03-2010 14:34:27

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Pour ma part, c'est un épisode awesome, on a de tout de l'humour,de l'action,du Jeffster big_smile,de la Bromance,un peu de Charah et surtout pas de Shaw/Sarah smile.

L'épisode est axé sur la Bromance de Chuck et Morgan d'ailleurs ce dernier est excellent dans cet épisode et indispensable car il ouvre les yeux à Chuck, qui réalise ENFIN que Sarah is the one et que dire du cliff de fin.

Je rejoins Azu pour les spoilers qui gache un peu (trop ?) les révélations de cet épisode.

Bref on retrouve enfin du "Chuck" de saison 2 smile
Note: 17,5/10

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#22 09-03-2010 14:40:01

CaptainMidnight Homme

Euh, non, côté Charah, on a nib de nib, juste la préparation ce qui va peut-être se passer après.

#23 09-03-2010 15:21:06

Azuriel Homme

En fait on a pas du Churah au complet mais on a tout le Chuck du Churah big_smile.

#24 09-03-2010 15:41:09

Osuka Femme
Groupie de Larkin et FanArtiste
Lieu: Montpellier
Site web

Ah Captain, j'avais peur que ce soit moi mais en effet, Routh a les yeux tout rouge lol

http://img638.imageshack.us/img638/6191/vlcsnap2010030915h37m37.png

http://img696.imageshack.us/img696/5211/vlcsnap2010030915h37m05.png

http://img408.imageshack.us/img408/6455/vlcsnap2010030915h37m57.png

Are you coming to the toga party?

http://img4.hostingpics.net/pics/930970willyoumarryme.jpg

#25 09-03-2010 15:46:54

CaptainMidnight Homme

Il n'a pas que de la conjonctivite, il est clairement constipé d'après son expression.

Si jeune et déjà si miné par les maladies...

Pied de page des forums