Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
This is it ! J'attendais de revoir cet épisode en entier et fini a un tel point que je n'ai pas réussi a trouver le sommeil et que je me suis finalement levé en plein milieu de la nuit pour le voir.
Il n'y a rien a dire, cet épisode comporte tout ce que j'aime dans un épisode de Chuck et est l'un des meilleurs épisodes Drama de la serie : les mises en scènes sont superbes, nombreuses et intenses ! C'est pour ce genre d'émotion qu'on regarde des series tv et plus particulierement des series comme Chuck.
L'épisode est centré sur Chuck, Shaw, Casey, Morgan, Sarah et... Beckman qu'on aura rarement autant vu et dans tout ses états (La scène où on l'a voit en chemise de nuit est enorme !).
Comme prévue, l'enjeux de cet épisode est la réaction de Shaw suite à l'assassinat de sa femme par Sarah et tout l'épisode est en fait un enorme spoiler, ce qui fait que je ne pourrais pas énormement m'étendre sur l'histoire mais plutot sur le ressenti et certains détails de l'épisode :
Cet épisode est THE épisode de la serie pour le Churah. On a jamais vu un couple aussi apaisé, sûr de lui, et ne faisant pas 3 pas en arrière devant la moindre difficultés. La scène finale et encore plus la scene dans l'appartement de Chuck en est une preuve évidente. On est surpris, touché et on se rend compte à quel point ces deux là vont bien ensemble. La saison 3.1 était la transition qui devait amener le jeune couple d'une relation impulsionnel et fougueuse (2x21) à une relation plus stable, mature et gérable avec leur métier qui est désormais le meme : ils sont tout les deux espions (3x13). Cet épisode en est une merveilleuse conclusion.
L'humour est plus présent que j'aurai imaginé dans un épisode aussi dense et allant à 100 à l'heure. Mais un humour subtile distilé au détour des scène. La scène du sauvetage du début avec un Chuck qui annule le tank est énorme, ou encore la scène de l'ascenseur et celles de Casey en fin d'épisode. Bref du tout bon.
D'ailleurs mention spéciale à la B.O encore une fois mais cette fois celle de Tim Jones. Ne se reposant pas une fois de plus pas sur ses lauriers, ils nous a remixé la plupart des thèmes sublime de cette saison 3 dont mon préféré est le remix de celui de Shaw en début d'épisode. A noter que une de mes grandes question était de savoir si ils changerait la musique de la toute fin de l'épisode entre le moment où j'avais vu l'épisode avec Dan Curry et maintenant et c'est en effet le cas. Initialement, la musique dans la chambre d'hotel était "L'amoureuse" de Carla Bruni et finalement on a eu le droit à de l'inédit et une musique qui sert parfaitement la scène ! On y a gagné au change !
En parlant de ce qui a changé par rapport à ce que j'avais vu (j'ai vu à partir de la scène de Chuck et Casey dans l'avion)... Et bien pas grand chose si ce n'est rien !
Les incrustations du pont Marie me font des frissons et Dan m'avait prévenue, mais cela m'a fait sourire qu'ils aient réutiliser les photos de Notre Dame comme décor derriere le pont Marie (ce qui n'est pas conforme à la réalité mais le rend le plan beaucoup plus beau).
Je ne sais pas si ceux de la rencontre se souviennent, mais lors de la "visite guidé" j'avais juste dit qu'on verrait Sarah s'appuyer sur le rebord du pont avec une sale tête. Pour avoir revu la scène en effet elle n'est pas au top de sa forme (et c'est normal mais je ne vais pas spoiler).
Les adieux de Shaw et Chuck devant le caffé sont assez émouvant comme je vous l'avais dit et le personnage de Shaw est plus complexe qu'on aurait pu l'imaginer. Vous comprendrez rapidement mon "Shaw et Chuck resteront liées à jamais...d'une certaine façon".
Morgan déchire dans cet épisode et l'emergence d'un duo de chocs Morgan/Casey fait son apparition !
La dernière scène comme promis est émouvante et drole (avec "Beckman qui intervient au mauvais moment) et surtout représenté par Chuck France himself car, comme prévue, la derniere image de l'épisode n'aurait jamais existée sans notre communauté puisque c'est également une des photos issus du shoot que j'ai du refaire en urgence tout seul (heuresement que je me souvenais des réglages et qu'un pote avait le meme appareil !) après que Dan se soit rendu compte qu'il faisait trop moche sur le shoot qu'on avait initialement fait.
Entre le Tshirt de Fedak et cette épisode, Chuck France sait se faire voir aux bons moments. Ce fut un honneur de travailler sur l'un des meilleurs épisodes de la serie et de voir notre beau pays au centre de celui ci. Merci a Dan, l'équipe et toute la communauté ! We Roxx !
Seul défaut de l'épisode : il passe trop vite !
Note : 20/20 car le 2x21 avait eu 21/20 et car pour moi cet épisode est le deuxieme/troisieme meilleur de la serie.

Topic ouvert !

C'était...Bien. Dans le genre vraiment bien! C'est la fin que j'ai toujours voulu et le fait qu'il y ait encore 6 épisodes ouvre une nouvelle dynamique à l'histoire car...C'est ça :p Je ne spoilerais pas non plus haha!
20/20. Qu'on vienne chialer sur le fait qu'un épisode peut pas avoir de note parfaite...
Waouw !! 
D'accord ce n'est pas très constructif comme commentaire, mais je n'en dirais pas plus. 
Premièrement pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vus et puis parce que j'attends de le voir avec les sous-titres, histoire de vérifier que mon anglais n'est pas trop rouillé et que j'ai bien compris.
Il est clair qu'il est excellent cet épisode et je dois dire qu'il est bourré d'humour et avec une bonne part du cast ! je n'en dirai pas plus, azuriel a fait un bon topo mais je dois dire que la scène de la robe de chambre et des bigoudis ou la r"plique désormais culte "Thank you for saving me, I appreciate the Tank !" m'ont bien fait rire ^^
je le conseil et je mettrai aussi un bon 20/20

Ma petite critique de l’épisode :
Un épisode qui démarre sur des chapeaux de roue, et qui reprend quasiment là ou on a laissé les personnages à la fin de l’épisode précédent.
Encore un épisode de haut niveau après le 3x12, même si celui-ci est plus axé sur le drama (mais l’humour est quand même présent je vous rassure), mais bon c’est un peu normal, cela devait être le season finale !
En voyant cet épisode, on se dit encore une fois qu’intégrer Morgan dans le monde de l’espionnage est vraiment une riche idée, toutes ses réactions valent leur pesant d’or et annoncent du bon pour les épisodes à venir… entre autre ses interactions avec Casey.
Bon on a plusieurs scènes qui vont devenir des « fan favorite » dans cet épisode… entre autre la scène dans l’appart avec un Chuck un peu imbibé face à une Sarah qui s’exprime sans aucunes barrières ! Et bien sur la scène de fin chère à Azuriel ! 
Les « faces à faces » Morgan-Beckman sont hilarants (même s’ils sont courts) et je suis bien content de voir le Général de retour depuis deux épisodes… Il était temps !
On a le grand retour du MacGuffin de la série : Le Cipher !
Quelques phrases cultes… Un « Cancel the Tank » qui nous montre que Chuck est prêt à tout pour sa belle.
Spoiler:
Un « You’re still my Chuck » qui va envoyer tous les "shippers" au paradis…
La scène de l’ascenseur est aussi bien drôle…
Morgan prouve encore une fois qu’il n’est pas inutile au sein de la Team Bartowski ! Avec encore une petite référence à Star Wars: « No… there is another »
Les points noirs : Quelques incohérences scénaristiques (mais bon Chuck nous a habitué à ça). Les motivations / façons d’agir de Shaw sont un peu étranges pour moi. Brandon Routh est toujours aussi inexpressif, et l’absence du couple Awesome se fait ressentir.
Malrgé ça, un tout bon épisode, dans la ligne du 3x12 : Ma note: 18/20.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
CouCou My Favorit Nerds
Je ne Dirai qu'une chose (et ceux sans vouloir paraphrasé Janise ou Chandeleur) << OOH Myy Goooood !!!!!!!>> . Pour moi cet épisode est une tuerie monumental ,j'en suis tomber Amoureux et je songe même à l'épousé
. Hélas comme on ne peut pas trop en parler je ne peut dire qu'une chose qui viennent lire ce Forum . Ne perdez Pas de Temps Lire Nos Commentaires et ALLEZ VOIR CET ÉPISODE !!!!!
Toutefois un Bémol => SHAW qui reste le bouffon de service et ceux jusqu'au Bout ( désolé Azu mais perso je ne suis pas du même avis que toi)
Par contre Désolé de joué le porteur de mauvaise nouvelles mais je tien a vous dire que si pour vous aussi le temps fut long entre l'épisode 12 et 13; Alors prenez votre mal en patience car l'épisode 14 ne pointera pas le bout de son nez Avant 3 semaines,et oui la chaine prend une petite pause . Je sais vous voulez crié POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( je suis passer par la moi aussi tout a l'heure) Mais bon au moin il nous reste le forum et la Communauté
!!!!
Pour Moi la note et de 19,5 /20 Car sérieux l'attente de l'épisode 14 m'a refroidi
Dernière modification par tevanova (06-04-2010 06:23:25)
Exellent episode... Un des rares de cette saison , mais j'admet que celui là était intense... Le "Cancel the tanks" J'etais mort de rire. Par contre , cet episode aurait du être un season finale; pour moi la boucle est bouclé , quelques episodes pour nous montrer chuck/ sarah en mission ensemble et c'est parfait. Perso je ne voit pas ce que pourrait nous raconter une saison 4 mais après ce n'est que mon avis
.
Sinon : j'ai gagner pour la chute de l'épisode (c'étais téléphoner en même temps :p)
J'ai craqué et l'ai regardé en VO ...
Une chose à dire : yes ! Juste yes ... Toi même tu sais forum ...
Ah, Paris ... Magique
tmtc2 forum lol
Je vais attendre 2 ou 3 jours que les sous titres sortent et je commenterais à ce moment là les 20 % que j'ai pas trop saisi lol

ArtistofDream a écrit:
Ah, Paris ... Magiquetmtc2 forum lol
Je vais attendre 2 ou 3 jours que les sous titres sortent et je commenterais à ce moment là les 20 % que j'ai pas trop saisi lol
Si tout va bien les sous-titres sortiront ce soir, au pire demain!

Javi a écrit:
ArtistofDream a écrit:
Ah, Paris ... Magiquetmtc2 forum lol
Je vais attendre 2 ou 3 jours que les sous titres sortent et je commenterais à ce moment là les 20 % que j'ai pas trop saisi lolSi tout va bien les sous-titres sortiront ce soir, au pire demain!
Si jamais vous avez besoin d'un traducteur , je me ferai un plaisir
)

SUPER ÉPISODE !!!
il conclut tout et on ne voit pas le temps passer, Azuriel a fait un Bon topo, il n'y a plus grand chose à dire car cet épisode répond à toutes les questions sans en poser d'autres par conséquent on peut se demander comment et avec qui établir une intrigue et un fil rouge intrinsèquement aussi forts que les précédents dans une éventuelle saison 4 et plus surement, dans les futurs épisodes de la saison 3...
PS: le jeu de Shaw ne m'a pas dérangé je l'ai trouvé bon dans cet épisode, son comportement froid et distant s'accorde bien ici avec son rôle donc de ce point de vue là je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Sarah quant à elle m'a fait bondir de joie, elle joue toujours aussi bien Yvonne et son duo avec Chuck est des plus convaincants.
Par ailleurs je l'ai trouvé vraiment différente dans son comportement avec Chuck dans ces deux derniers épisodes que dans les autres, quand ils sont partis tout les deux dans le 2x21, nous avions une Sarah certes libre de tout agissements envers Chuck néanmoins on sentais dans son comportement une certaine retenue, le fait que Chuck soit son asset la bridait automatiquement quand il s'agissait pour elle de montrer sa sensibilité.
Ici c'est totalement différent, elle débale tout et c'est un réelle plaisir d'assisster à cela on sent qu'elle attendait ce moment depuis longtemps qui plus est dans cet épisode elle lui doit tout, car sans Chuck je suis sur qu'elle aurait pu mourir à deux reprises. Il lui a montré par deux fois qu'il pouvait assurer en tant qu'espion sans son aide, et comme elle l'a dit elle a son type de gars et maintenant Chuck remplit tout les critères!!
Quand à Casey, il a assuré comme un chef, et son numéro devant Beckman, sa s'était du Casey tout craché, de plus son duo avec Morgan se précise et on sent un certain lien se créer entre ces deux là!!
Devon et Ellie ne m'ont pas manqués et leur présence m'aurait paru superflu durant cet épisode.
quand à Chuck, bah c'est Chuck quoi!! toujours aussi énorme et hilarant.
Mais il vaut mieux en effet ne pas lire de spoilers et voir l'épisode AVANT, c'est bien plus réjouissant 
Ma note 
20/20
Cette note est méritée car je verrais tout à fait la série s'arrêter là.
ainsi je suis fier de m'être réservé ce 20 sous le coude et d'avoir pu le sortir pour un tel épisode!
Dernière modification par nadge16 (06-04-2010 09:09:08)
Javi a écrit:
D'la boulette mais là sur mon netbook, ça le fait moins que sur mon 82 cms lol, dc pressé de rentrer chez moi et mater ds de bonnes conditions.
Tant que l'épisode est encore chaud dans ma tête :
- La musique ! Parfois j'ai eu des frissons et des larmes aux yeux (cf discours de Morgan à Casey) tellement c'était intense et prenant
- Le plan du début le long du mur. Vachement stylisé !!!
- Azuriel je pense comme toi : Shaw est plus complexe que prévu. Je me suis même surpris à trouver triste ce qui lui arrive. Inévitable mais néanmoins triste. Comme Anakin qui devient Dark Vador et pourquoi. On le sait mais malgré tout, l'émotion est là.
(Je vais me faire lyncher par les arti-shaw ! Euh, les anti-shaw ... Zim bam pouet ! Dsl fausse vanne, me suis levé à 4h du mat' ...)
- Sarah ... Ah Sarah ... Quelle actrice qu'Yvonne : elle a cloué le bec de ses détracteurs du 3x12, je pense ...
- De l'humour, de l'action, du rythme ... 20/20 quoi ...
ArtistofDream a écrit:
Javi a écrit:
D'la boulette mais là sur mon netbook, ça le fait moins que sur mon 82 cms lol, dc pressé de rentrer chez moi et mater ds de bonnes conditions.
Tant que l'épisode est encore chaud dans ma tête :
- La musique ! Parfois j'ai eu des frissons et des larmes aux yeux (cf discours de Morgan à Casey) tellement c'était intense et prenant
- Le plan du début le long du mur. Vachement stylisé !!!
- Azuriel je pense comme toi : Shaw est plus complexe que prévu. Je me suis même surpris à trouver triste ce qui lui arrive. Inévitable mais néanmoins triste. Comme Anakin qui devient Dark Vador et pourquoi. On le sait mais malgré tout, l'émotion est là.
(Je vais me faire lyncher par les arti-shaw ! Euh, les anti-shaw ... Zim bam pouet ! Dsl fausse vanne, me suis levé à 4h du mat' ...)
- Sarah ... Ah Sarah ... Quelle actrice qu'Yvonne : elle a cloué le bec de ses détracteurs du 3x12, je pense ...
- De l'humour, de l'action, du rythme ... 20/20 quoi ...
Ah bon ? Il y avait des tracteurs ? (moi aussi jme suis levé tôt
) , bha dans l'episode elle n'a pas fait de tronche de cake , mais en même temps , il n'y a plus shaw pour l'encourager... Concernant ce dernier , je ne sais pas si il est vraiment complexe, enfin j'ai du manquer une subtilité de langage , je le regarderai une ptite fois de toute...
Ben euh comment dire ........ WWWWHHHAAAOOOOUUUUUUUU !!!!!!!!!
danas la continuité du precedent mais encore en mieux !!!! Le trop qui m'embetait n'est plus
Je lui aurais bien mit 21 mais vu que c'est pas le dernier ..... Rien a redire de plus !!!
Note Final : 20/20 Qu'est ce que j'aime cette serie ...... et Sarah bien sur 

"You're still MY Chuck"
Qntao a écrit:
Concernant ce dernier , je ne sais pas si il est vraiment complexe, enfin j'ai du manquer une subtilité de langage , je le regarderai une ptite fois de toute...
Complexe ds le sens où il veut pas juste se faire Sarah ... Enfin, si ! Il veut se la faire ms pas ds le sens où on l'entend. Y a une raison à sa motivation.
Son jeu est vide car son coeur est vide de l'amour de sa femme ... ... ... ... ...
Mdr j'arrive même pas à écrire ça sérieusement lol.
Ceci dit, la série a fini son régime : elle a perdu sa centaine de kilos en trop (selon Morgan ds le 3x12) et va repartir à bloc.
ArtistofDream a écrit:
Qntao a écrit:
Concernant ce dernier , je ne sais pas si il est vraiment complexe, enfin j'ai du manquer une subtilité de langage , je le regarderai une ptite fois de toute...
Complexe ds le sens où il veut pas juste se faire Sarah ... Enfin, si ! Il veut se la faire ms pas ds le sens où on l'entend. Y a une raison à sa motivation.
Son jeu est vide car son coeur est vide de l'amour de sa femme ... ... ... ... ...
Mdr j'arrive même pas à écrire ça sérieusement lol.
Ceci dit, la série a fini son régime : elle a perdu sa centaine de kilos en trop (selon Morgan ds le 3x12) et va repartir à bloc.
Ah... Ouai... Mais ce genre d'action est tellement telephoner (oui oui , genre matt damon dans the bourne ultimatum, il perd sa copine gnagnagna , vengeance pour la femelle quoi...) que ça ne me surprend / émeut plus
, la seule subtilité c'est que c'est un bad guy , même si il souhaite venger sa femme... En plus c'etais pas sarah qu'il fallait blâmer mais son supérieur qui lui a donner la mission... Enfin bref.
Bel episode, avec une fin que l'on aurait souhaité pour la fin de la saison 2, et mention spéciale a sarah.... rayonnante^^
Note: 18.5

Je commencerai par ma note. Et je ne vais sûrement pas mettre 20, car il faut toujours garder espoir de voir mieux.
Donc : 19/20.
Considérant tous les spoilers que je connaissais sur cet épisode, je ne voyais pas trop comment toutes ces scènes allaient pouvoir tenir en une quarantaine de minutes, mais si ! Tout se tient et assez harmonieusement.
Même si à vrai dire la scène de la bouteille est assez superflue, la confession de Sarah aurait pu être amenée autrement.
En tout cas, cet épisode possède tout ce qu'on aime dans cette série : action, humour (pas de grosses marrades, mais notamment plein de répliques cultes, comme "Cancel the tank"), émotion (Charah and Team Bartowski are definitely back), suspense, le tout sur un rythme soutenu.
Et le final à Paris ravit tous les Français, spécialement les membres de Chuck-France (et ceux ayant fait le pèlerinage sur les lieux du tournage de Dan Curry).
Amusant aussi les différentes "punitions" finales de Beckman, qui, après avoir deux fois désavoué Chuck au cours de l'épisode, est obligée de ravaler sa fierté devant Casey et est rabrouée par Charah !
Les points noirs ? Toujours des invraisemblances et incohérences.
Une petite incohérence ? A la fin du 3x12, on voit Sarah partir avec Shaw avec des cheveux bouclés et, quand elle arrive à la base du Ring, elle a les cheveux lisses ! Faudra que je vérifie aussi sa tenue.
Une grosse invraisemblance ? On nous présentait le Ring comme une énorme organisation devant chapeauter Fulcrum, et on nous avait fait croire qu'elle était dirigée par un mystérieux conseil de "doyens". Or, on nous montre maintenant un "directeur" auprès duquel on peut facilement accéder, et qui, surtout met la main à la pâte en intervenant directement dans la mission. Quelle est la crédibilité qu'un directeur d'une aussi grosse organisation aille à Paris pour assister en personne Shaw ? A peu près aucune.
Autre point noir : Brandon Routh, toujours atteint de conjonctivite, est définitivement nul. Son personnage est certes bidon, et ce n'est pas le final qui le sauve réellement, mais l'acteur est vraiment inexpressif.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
CaptainMidnight a écrit:
Je commencerai par ma note. Et je ne vais sûrement pas mettre 20, car il faut toujours garder espoir de voir mieux.
Donc : 19/20.
Considérant tous les spoilers que je connaissais sur cet épisode, je ne voyais pas trop comment toutes ces scènes allaient pouvoir tenir en une quarantaine de minutes, mais si ! Tout se tient et assez harmonieusement.
Même si à vrai dire la scène de la bouteille est assez superflue, la confession de Sarah aurait pu être amenée autrement.
En tout cas, cet épisode possède tout ce qu'on aime dans cette série : action, humour (pas de grosses marrades, mais notamment plein de répliques cultes, comme "Cancel the tank"), émotion (Charah and Team Bartowski are definitely back), suspense, le tout sur un rythme soutenu.
Et le final à Paris ravit tous les Français, spécialement les membres de Chuck-France (et ceux ayant fait le pèlerinage sur les lieux du tournage de Dan Curry).
Amusant aussi les différentes "punitions" finales de Beckman, qui, après avoir deux fois désavoué Chuck au cours de l'épisode, est obligée de ravaler sa fierté devant Casey et est rabrouée par Charah !
Les points noirs ? Toujours des invraisemblances et incohérences.
Une petite incohérence ? A la fin du 3x12, on voit Sarah partir avec Shaw avec des cheveux bouclés et, quand elle arrive à la base du Ring, elle a les cheveux lisses ! Faudra que je vérifie aussi sa tenue.
Une grosse invraisemblance ? On nous présentait le Ring comme une énorme organisation devant chapeauter Fulcrum, et on nous avait fait croire qu'elle était dirigée par un mystérieux conseil de "doyens". Or, on nous montre maintenant un "directeur" auprès duquel on peut facilement accéder, et qui, surtout met la main à la pâte en intervenant directement dans la mission. Quelle est la crédibilité qu'un directeur d'une aussi grosse organisation aille à Paris pour assister en personne Shaw ? A peu près aucune.
Autre point noir : Brandon Routh, toujours atteint de conjonctivite, est définitivement nul. Son personnage est certes bidon, et ce n'est pas le final qui le sauve réellement, mais l'acteur est vraiment inexpressif.
Je suis d'accord pour la partie du Ring... Justement , il n'ont eu "que" le directeur du ring... pas le conseil ect... Par contre , pour shaw, (j'ai rit pour la conjonctivite) : même si le rôle n'est pas vraiment facile a jouer , ça aurait été tout a son honneur si il l'avait magistralement interprêter... Il aurait reçu un award pour ça. (Genre meilleurs interpretation de personnage douteux) Mais il n'en est rien , bizarrement j'avait pas mal apprécier superman returns...
Ah ben alors je suis pas le seul à l'avoir apprécié ds superman returns et être étonné de sa piètre performance ici ...
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai récupéré (je dis pas comment) le 13ème épisode de la S3 et rassurez-moi, le dernier plan sur la Tour Eiffel à la fin de l'épisode, c'est une image poser en arrière plan... Ca fait faux je trouve... :x
berillions a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai récupéré (je dis pas comment) le 13ème épisode de la S3 et rassurez-moi, le dernier plan sur la Tour Eiffel à la fin de l'épisode, c'est une image poser en arrière plan... Ca fait faux je trouve... :x
Ca sent la fessée lol
ArtistofDream a écrit:
Ca sent la fessée lol
De la part de Carina ou Sarha, je dis pas non mais des autres...
Pourquoi devrais-je en avoir une?

berillions a écrit:
ArtistofDream a écrit:
Ca sent la fessée lol
De la part de Carina ou Sarha, je dis pas non mais des autres...
Pourquoi devrais-je en avoir une?
Parce que c'est Azuriel Administrateur de ce forum qui s'est emmerdé à aller (re)prendre les prises de vues pour cet épisode à la Tour Montparnasse... Moi j'ai trouvé ça pas mal fait du tout... Je pe,se que le fenêtre étaient en écran vert et qu'ils ont inséré la photo en post-prod... Mais azu confirmera ça...