Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Episode correct sans plus. Finalement il ne se passe pas grand chose et l'intrigue en tant que stand alone n'est pas particulierement intéressante ou totalement bien exploitée.
Et pourtant il y avait du potentiel puisque notre tout jeune couple doit dans cet épisode travailler avec le couple le plus connu de la CIA qui est un peu le miroir du leur dans 30 ans : Les Turners.
Ces derniers interviennent au moment où Sarah a encore du mal a assumer la partie "normale" de sa vie de couple dont le classique probleme de l'emmenagement, elle qui a toujours été habitué a ces hotels qui ne sont pas hantés par des Morgan ^^.
De son coté, Casey est chargé d'entrainer Morgan et c'est sans aucun doute la source des scènes les plus droles de l'épisodes.
Finalement les Turners n'auront vraiment été drole qu'à la soirée avec une excellente scène et notre couple Chuck/Sarah est toujours agréable a regarder mais n'est pas encore totalement maitrisé par les scenaristes qui se sont un peu trop appuyé dans cet épisode sur leur gadget du moment : le gros minou (qui est quand meme une tres bonne idée
).
On s'intéresse également à Ellie et Devon au Congo mais les scènes n'ont que très peu d'interet. J'y attendais beaucoup plus.
Du coté du Buy More, on retrouve pour une scene un Big Mike toujours aussi drole mais Jeffster manque. Par contre on a une bonne B.O et la chanson finale est geniale.
En résumé, un épisode sympathique mais assez loin de la qualité des 6 derniers épisodes. Le cliff annonce un retour aux épisodes "mythologique" pour cette fin de saison 3 et j'espere que ce sera le cas car on a sans doute a faire à l'un des moins bon épisode de cette saison 3. Esperons quand meme que les audiences suivront car cette épisode est capital.
Note : 14/20

Topic ouvert ! 

Rien à rajouter à ce que tu as dis, vraiment un épisode moyen mais avec des scènes très drôles du nouveau duo Morgan/Casey et le cliff annonce une intrigue, on s'approche de la fin de saison en espérant des épisodes aussi excellents que l'étaient ceux de la fin de saison 2 
Note:14/20 l'un des épisodes le moins bien de cette saison.
Flood is our business, and business is good

Bon épisode , bons acteurs, bon cliffhanger. Scénario prometteur mais rendu pas trop transcendant. On a vu mieux mais bon épisode.
PS: la scène du 'cherie où as tu mis les flingues' et tout ce qui s'ensuit fût très drôle.
15/20
Que dire si ce n'est "bof....." , je pensais avoir vu les moins bons episodes de la saison entre le 3x3 et le 3x7..... et bah non.
NOTE: 11/20
ps: dur dur de regarder ou d'apprecier cet épisode apres le 3x14^^
Dernière modification par diaboliculte (04-05-2010 08:16:02)
Ah ben ca me rassure alors ! J'ai cru que je n'etais pas assez reveillé pour profiter au maximum de l'episode mais non.
Comme vous je l'ai trouvé "sans plus". Un épisode a "l'amour du risque" en gros.
Un episode qui se voit une fois ...
Note : 14 (car dur dur de passer apres le 3x14 comme l'a dit diaboliculte)

"You're still MY Chuck"

Une occasion manquée… Voilà comment je décrirais cet épisode !
Tous les ingrédients étaient présents pour pouvoir nous donner un bel épisode, mais voilà comme dirait votre ancien président : ça à fait pshitt… 
Tout d’abord chapeau bas pour la séquence d’ouverture, vraiment un bel hommage à
Spoiler:
‘L’Amour du risque’.
Au début de l'épisode, Morgan se retrouve vraiment à la place de Chuck au début de la saison 1, il est le Nerd cohabitant avec le couple « So in love », j’ai trouvé cette référence assez amusante.
Il ya quelques bonnes répliques, mais rien d’aussi marquant que dans l’épisode précédent. (j’ai aussi trouvé cool Morgan faisant référence à full metal Jacket – film auquel Adam Badlwin a participé)
Mais après, que d’occasions manquées, le couple de tops espions était vraiment pitoyable, Casey, Beckman et surtout Sarah étaient à plusieurs reprises « Out of Character » !
Et ne me frappez pas, Dieu sait que j’apprécie le travaille d’actrice d’Yvonne, mais dans cet épisode, je l’ai vraiment trouvée à coté de la plaque, Adam dans une moindre mesure aussi - problème de direction d'acteurs?
Le voyage en Afrique d’Ellie et Awesome est assez mal amené, cela semble tellement inutile de nous montrer tout ça…
Spoiler:
Jusqu’au Clif de fin!
Les coupes budgétaires qui ne devaient pas se voir, sont criantes : Pas de Jeff ni de Lester (désolé Spylie).
En bref un c’est vraiment un épisode étrange, très décousu, et qui malgré son statut apparent de « stand alone » fait avancer l’histoire sur deux points importants :
Spoiler:
Le retour de L’Alliance qui malgé la distance, n’a jamais été aussi proche de Chuck & Sarah emménageant avec Chuck ».
Croisons les doigts pour l'audience... car la concurrence était rude hier soir!
Ma note : 14 /20 (Ouah, je suis d’accord avec Azuriel !)
PS : Une Sarah toujours aussi peu pudique… 

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Bon épisode, pas un des meilleurs mais bien quand même ^^
Je donne un petit 15/20
Dernière modification par arkham (04-05-2010 09:57:36)

Moi j'ai bien rigolé à plusieurs reprises en plus d'autre scène sympa , genre la première vrai "dispute" du couple et le cliff.
Dur de noter en faisant abstraction des précédant épisodes . Ma note 15.5/20

15/20
l'histoire et la mission ne sont pas terrible par contre la prestation des acteurs (chuck, sarah casey BM et morgan) est énorme. Je pense que le scénario à des effets implicite (effet mirroir ou opposé... comme avec le tigre qui devrait se trouver en afrique au lieu des état-unis...) et il y a ici une grande cohérence dans le comportement des acteurs (morgan connait la théorie de l'arme (normale avec les jeux vidéo) mais il ne sait pas les utiliser) je pense que c'est peut etre la seule chose intérrésante dans cette épisode... mais en voyant l'extrait je m'en doutais qu'il serai inférieur au dernier.
Les plus:
-jeux des acteurs
- cohérence
les moins:
-histoire
-action
je mettrais un bonus pour teddybears car je pensais que je l'avais perdu et finalement il est revenu est j'espère qu'il y restera... donc 16/20
Cette épisode est vraiment intéressant pas meilleur que le der nié.
Pauvre Devon lui qui voulais partir pour échappé a L'Aliiance,il en trouve un en Afrique et il tombe malade.
Sarah fait un grand pas en avant en emménagent avec Chuck,Morgan se retrouve a la place de Chuck et Chuck et Sarah se retrouve a la place Ellie et Devon
.
Je métrai a cette épisode un 16/20

hwoarang59 a écrit:
15/20
l'histoire et la mission ne sont pas terrible par contre la prestation des acteurs (chuck, sarah casey BM et morgan) est énorme. Je pense que le scénario à des effets implicite (effet mirroir ou opposé... comme avec le tigre qui devrait se trouver en afrique au lieu des état-unis...) et il y a ici une grande cohérence dans le comportement des acteurs (morgan connait la théorie de l'arme (normale avec les jeux vidéo) mais il ne sait pas les utiliser) je pense que c'est peut etre la seule chose intérrésante dans cette épisode... mais en voyant l'extrait je m'en doutais qu'il serai inférieur au dernier.
Les plus:
-jeux des acteurs
- cohérence
les moins:
-histoire
-action
je mettrais un bonus pour teddybears car je pensais que je l'avais perdu et finalement il est revenu est j'espère qu'il y restera... donc 16/20
1) Un tigre en Afrique ? Il a autant de raisons d'être en Afrique qu'aux USA.
2) Teddybears ? Qui est-ce ? On connaît un Sugar Bear, mais...

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Bon ben je rejoins un peu les avis des autres. Bon épisode mais loin du niveau des 3 derniers! Ouais je dirais sympa à regarder mais sans plus!
Mais bon, on est peut-etre un peu plus dur du fait que ces derniers épisodes étaient d'un niveau assez exceptionnel!
Enfin bref, j'ai quand meme apprécié mon petit moment Chuck hebdomadaire!
Les scenes impliquant le petit pussycat était plutot pas mal! Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit du guest le plus marquant de l'episode: le personnage d'Otto étant totalement insipide et le couple Turners assez mal exploité et décevant! Ils ont en effet tenu un role de model, model à justement éviter!
L'entrainement de Morgan par Casey a amené quelques scènes assez droles.
La peur, assez humaine, de Sarah devant l'idée du move in. Leur couple et leur dynamique fonctionnent toujours aussi bien mais encore une fois mal exploité!
Et pour finir, des scènes avec Awsome et Ellie qui n'apporte pas grand chose! Je suis un peu déçue d'ailleur du dévellopement (ou plutot du manque) du couple Woodcomb! ça avait bien commencé en début de saison pour Awsome mais apres a plutot stagné et concernant Ellie, on a quasiment rien!
Enfin! Comme je l'ai dit: épisode juste bien: 15/20
Je vous trouve très sévère.
J'ai adoré cet épisode, comme tous les autres.
C'est pourquoi je lui mets un 16/20.
Ce n'est pas le meilleur de la saison, loin de là, c'est certain.
Mais je trouve que l'histoire est plutôt pas mal, ça change de tous ses complots avec l'alliance qu'on a eu à la chaîne.
Morgan et Casey étaient super, très marrant.
Les scènes avec le tigre : j'ai adoré !
Chuck et Sarah : On les voit évolué comme un couple et c'est génial !
C'est sur que cet épisode n'a pratiquement aucune importe pour la saison mais il était rafraichissant et on change complètement d'orientation.
J'ai l'impression de revenir à la fin saison1/début saison 2 et je trouve ça super.
Bon, un peu énervé qu'il y ait l'alliance qui gâche tout pour Ellie et Awesome.
Mais j'ai beaucoup aimé voir comment ils se débrouillaient en Afrique.
Ce n'est pas le meilleur épisode, mais il est bien meilleur que d'autres auquel on a eu le droit au début de la saison.
Par contre, cette histoire d'emménagement de Sarah chez Chuck, je trouve ça nul.
On a aucun repère pour savoir depuis combien de temps qu'ils sont ensemble, et au bout de 2 épisodes, c'est bon ils vivent ensemble...
Trop rapide pour moi.
Dernière modification par kevinh44fr (04-05-2010 12:30:38)

Un épisode léger, à l'instar de son "role model" à lui, la série "Hart to Hart", ce qui a pu décontenancer certains après tant de noirceur tout au long de la saison.
Certes, l'intrigue est un peu fade et l'action concentrée sur quelques secondes. Mais les dialogues sont finement écrits et recèlent de nombreuses perles.
J'ai bien aimé également les réflexions sur le couple, ou plutôt les couples.
Chuck et Sarah : ils voient une version possible de ce qu'ils pourraient être dans trente ans et ont ainsi un modèle... à ne pas suivre. Leur intégrité foncière résistera-t-elle à l'usure du temps ? Dommage que la sous-intrigue du "moving in" ait été un peu expédiée, cela aurait pu donner lieu à une intéressante analyse des problèmes psychologiques de Sarah.
Les Turner : ils auront moins appris à Charah qu'ils auront appris d'eux, trouvant ainsi une forme de rédemption. Décidément, après Roan Montgomery, nous pouvons constater que l'espionnage use son homme. Un gros regret : le choix des acteurs. Swoozie Kurtz (Pushing Daisies) est une excellente actrice, mais n'est pas très crédible en agent de la CIA. Quant à Fred Willard, il manque vraiment trop de présence et de charisme.
Morgan et Casey : un couple inattendu, mais faisant des étincelles. Les scènes d'entraînement sont tordantes. Et casey commence à apprécier Morgan, ce qui donne lieu à des passages touchants.
Les différents parallèles sont aussi bien vus. Le tigre et Big Mike bien sûr. Avez-vous remarqué que dans les deux couples c'était la femme qui portait le flingue ?
Présence surprise d'Udo Kier, mais l'ancien interprète de Dracula, Frankenstein et Jekyll dans leurs versions érotisantes n'a que peu à faire.
Au final, j'ai quand même apprécié l'humour fin de l'épisode et adoré la séquence initiale.
Note : 16/20

CaptainMidnight a écrit:
Les différents parallèles sont aussi bien vus. Le tigre et Big Mike bien sûr. Avez-vous remarqué que dans les deux couples c'était la femme qui portait le flingue ?
Oui le parallèle tigre/Big Mike était plutôt original et fun.
Pour le flingue, j'ai remarqué. Surtout quand les 2 couples se sont fait faces et que ces les 2 hommes qui ont calmer leur "femme".
J'avais vraiment l'impression de voir un Churah beaucoup plus mûr (si on fait abstraction de la trahison).
Par contre, je m'attendais à ce que Chuck soit un peu moins réticent à utiliser des armes à feu après Shaw. Mais apparemment non, ça ne l'a pas changé.
On a toujours eu aucun aperçu de comment il se sentait après son premier "meurtre".
Peut-être dans les prochains épisodes?
CaptainMidnight a écrit:
Tu oserais insulter Casey Captain ? 

"You're still MY Chuck"

Episode de transition j'ai envie de dire, pas super palpitant
Spoiler:
hormis le cliff qui en jette
Quand même bien servit sur le duo Casey Morgan qui s'avére être bien sympa et qui nous donne déja des répliques cultes x)
Et pis une séquence d'ouverture mémorable, au poil xD
15/20 
Dernière modification par Sagachi (04-05-2010 12:48:31)
Bon épisode somme toute. Mais le rythme est décousu, car l'épisode est victime d'un trop grand nombre de storylines à développer. C'est pourquoi 3.14 et 3.13 avaient un meilleur rythme; 2 storylines, qui (dans le cas de 3.14) se fondent en une seule.
Bons moments:
-La relation de Chuck et Sarah qui progresse de façon évidente (premier conflit réglé, Sarah qui emménage avec Chuck), en plus de les voir travailler ensemble;
-Le partnership de Casey et Morgan est vraiment amusant!
-La mission dans la maison de l'industriel allemand
-L'emprise du Ring qui se resserre tranquillement autour du clan Bartowski.
-Morgan hautement intimidé par la "beauté" de Sarah. 
Moins bons moments
-Les Turner ne sont pas du tout convaincants
-Les scènes d'Ellie et Awesome en Afrique ne sont pas très intéressantes
-NBC pour nous avoir pondu un synopsis beaucoup plus angoissant que la réalité de l'épisode 
J'ai aimé l'épisode, mais c'est un des moins bons de la saison 3, trop de choses à montrer dans un trop court laps de temps.
Ma note: 16/20
Dernière modification par Mr_Harrison75 (04-05-2010 13:40:12)
episode tres moyen je m y attendais apres les 3episodes magistraux qu on venait de voir cliff de fin qui ne sauve pas la pauvreté de l episode je pense que je ne le regarderais meme pas une 2 eme fois avec les sous titres .
bref un episode a oublier en attendant mieux j espere.
12/20
Je rejoins (comme souvent) l'opinion de CaptainMidnight...épisode au fond pas si mal si on regarde de plus près. De loin, ça parait moyen mais les dialogues sont vraiment sympa, et ce sont les petits à-côté qui font la saveur de l'épisode.
J'espère que l'audience au moins aura monté car c'est le moment pour que Chuck revienne pour une S4. Phil Klemmer nous a quand même habitué à mieux niveau scénario, qui reste pour le moins sous exploité (le scénario).
Ma note : 15/20
PS : pour TeddyBear/Sugar Bear : je pense que hwoarang59 parlait bien de TeddyBears et faisait référence à la musique, que l'on a en fond à un moment de l'épisode...
depuis des mois, je suis à 200% ok avec vous , mais là je passe l'étape de l inscription pour vous dire ma deception de vos avis. Cet episode, je l'ai adoré.Il me parait evident que la tension sentimentale devait devenir + sereine pour pereniser l' histoire d'A Chuck-Sarah et là, c'est un bonheur, avec en prime la relation hilarante morgan-casey.
Ma spécialité étant de perdre mes mots de passe, je ne sais pas si je serais d'autre fois sur ce forum, mais je vous lis tres regulierement: un grd bravo aux piliers, et courage à tous pour le soutien à CHUCK
ma note : 18/20 pas plus pour ne pas vous vexer mais quand meme!!!
cathbrochard@freefr a écrit:
depuis des mois, je suis à 200% ok avec vous , mais là je passe l'étape de l inscription pour vous dire ma deception de vos avis. Cet episode, je l'ai adoré.Il me parait evident que la tension sentimentale devait devenir + sereine pour pereniser l' histoire d'A Chuck-Sarah et là, c'est un bonheur, avec en prime la relation hilarante morgan-casey.
Ma spécialité étant de perdre mes mots de passe, je ne sais pas si je serais d'autre fois sur ce forum, mais je vous lis tres regulierement: un grd bravo aux piliers, et courage à tous pour le soutien à CHUCK
ma note : 18/20 pas plus pour ne pas vous vexer mais quand meme!!!
si tu met 18/20 a ce genre d episode tu met combien sur des episodes comme la semaine derniere 38/20 ? 18 /20 c est ce que j ai mis la semaine derniere et la du coup ca vaut pas plus que 12 .
j ai trouvé mal habile de confronter chuck et sarah a une vision de ce qui pourrait etre eux dans 30 ans . faut pas abuser ils sont depuis quelques jours ensemble c est trop tot pour traiter ce genre de sujet .
épisode sympa, léger, sauf que je considère ça comme une qualité pour le coup, assez du drama !
Ma note ... 17/20.

J'ai oublié de louer, non pas le talent qui n'est pas ici mis en valeur, mais la beauté d'Yvonne, aussi ravissante en nuisette qu'en robe de soirée. Merveilleuse, tout simplement. A croquer,et pas seulement par le tigre...