Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 10-05-2010 23:02:03

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x16 - Chuck VS The Tooth

http://img39.imageshack.us/img39/8725/vlcsnap2010051107h05m26.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Voila ce que j'appelle un fucking épisode ! La différence entre un épisode comme celui là et un épisode comme le 3x15 est que la tension, les enjeux, bref l'émotion que nous procure certaines scènes est de retour... et dans tout les domaines : Spy stuff, Sarah, Morgan, Casey, les Awesome et très indirectement Lester qui commence a en avoir marre d'etre célibataire (Spylie c'est a toi de jouer big_smile).

Chuck commence a avoir de serieux problèmes avec l'intersect qui commence a disfonctionner et lui procurer des rêves très...perturbant, dans tout les sens du terme big_smile. On se posait depuis longtemps la question de l'influence d'une machine aussi puissante (et sans doute consommatrice d'energie) que l'Intersect pouvait avoir sur notre Chuck au dela de simple migraine et bien on y arrive enfin !

L'épisode, même si pas encore tout a fait parfait sur la narration, nous fait passer par tout les états et c'est tout ce que je demande à un épisode de Chuck !

On passe de scènes de fou rire (notamment lors du premier rêve avec Beckman, la fin avec des "anciens espions" - j'en dis pas plus-, Jeffster, etc...) a des scènes TRES forte en émotions et toujours aussi bien joué par Yvonne mais également par Adam qui nous surprend et nous montre encore une fois que Casey tient aussi énormement à Chuck et que Sarah n'est pas la seule (la scène chez le docteur est tres belle je trouve). De plus l'intrigue d'espion, même si pas très original, a le merite de nous surprendre à plusieurs moment par de multiples rebondissement.

Mais du coté espion, le plus important est ailleurs : comme le 3x15 nous l'annonçait, le retour des Awesome de leur voyage d'Afrique ne sera pas sans conséquence et l'Alliance a une idée derrière la tête.

De plus cet épisode est  servi par ces guests avec le "Doc'" de Retour vers le futur qui est excellent en thérapiste (surtout au début quand il relance Chuck avec juste une question) et comme on pouvait s'y attendre, n'aide pas que Chuck mais le couple Chuck/Sarah dans son intégralité. Et c'est ce genre d'enjeux de couple que j'aime voir avec notre Chuck/Sarah, ensemble contre les obstacles et non pas ennuyeux à mourir poser dans leur confort personnels ce qui tuerait la serie. Donc pour l'instant je suis pleinement satisfait de leur couple depuis 3 épisodes.

Une autre guest fait son apparition au Buy More et je ne vous donnerai pas d'autre indication pour pas vous gacher la surprise mais son entrée est fracassante, comme je l'esperait. Et c'est un réel plaisir de la revoir même si l'interet de son retour n'est pas si évident.

Mais il y a une troisieme guest... que personne n'attendait ! Meme les pro-spoilers ont du être sur le cul vu que la prod a bien réussi a cacher tout ça et c'est un vrai plaisir de se faire surprendre à ce point. Cela va jusqu'à immiscer le doute sur la suite de la saison 3, surtout au vu du titre de l'épisode suivant...

Vous l'aurez compris, c'est un excellent épisode qu'on a là et ceux à venir s'annoncent encore plus fort. Cet épisode comprend un double cliff qui ramene au devant de la scène 2 personnages clés de la serie. Bref, un épisode dense, des retours, des surprises, une superbe BO, du rire, de l'émotion et du suspens...

Note : 18/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

10-05-2010 23:02:03

Publicité

#2 11-05-2010 07:24:30

Azuriel Homme

Re: 3x16 - Chuck VS The Tooth

Topic ouvert !

#3 11-05-2010 07:47:09

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Wouah quel épisode ! On a vraiment de tout encore une fois mais avec de la tension en plus et cet épisode va faire parti de mes favoris, pour l'humour tellement de scènes sont drôles mais la scène avec un ancien espion qui "surgit" derrière Sarah qui est avec Chuck m'a fait éclater de rire lol

Pour la tension, on est très bien servi et ça se conclue par deux cliff de fou (surtout le dernier qui effectivement m'a laissé sur le cul), niveau Charah c'est du tout bon aussi surtout avec une Yvonne qui a joué très bien encore une fois et très émouvant son discours au Doc'.
Pour la guest du Buy More même si ça fait du bien de la revoir, je trouve que son apparition n'a pas servi à grand chose.

Concernant le Ring, je trouve enfin que la Team Bartowski a un ennemi de taille ce que me laissé douter leurs actions jusque là.

Ma note: 18,5/20

Dernière modification par Mika31 (11-05-2010 07:50:12)

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#4 11-05-2010 08:45:49

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

Je vais pas trop m'etendre pour ne pas gacher le plaisir, car cet épisode est un réel plaisir tant dans la forme que dans le fond.

Mon humble avis, c'est qu'il est vraiment très agréable a regarder et qu'il donne envie (comme nesquik, une énorme envie) de voir les épisoddes suivants.

NOTE: 18.5/20

#5 11-05-2010 08:47:26

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Autant j'avais été déçu par le precedent, autant là ....... Whaou !!!!!

Spoiler:

Encore un agent de la CIA corrompu ? lol

Y a vraiment tout, et surtout Sarah !! Merveilleuse Yvonne dans cet episode !!

Un episode comme j'aime qui meritera un revisionnage avec les sous titres big_smile

Note : 18/20 (Faut en garder sous le coudes pour les autres quand meme ^^)

Dernière modification par MrMatt (11-05-2010 08:47:56)

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#6 11-05-2010 08:50:19

ade09 f
Geek débutant
Lieu: Salon de provence

Encore un super épisode !! J'ai adoré !
Note: 19/20

#7 11-05-2010 09:30:26

Gioga Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Los Angeles

Malgré un cliff qui va me faire penser à Chuck toute la semaine, nous avons un très bon épisode qui je trouve, sors du lot... Ce n'est pas la même ambiance, mais cette ambiance est tout à fait excellente. Bref, très bon épisode qui mérite largement l'excellent note de 18/20.

Dernière modification par Gioga (11-05-2010 09:34:07)

http://s2.noelshack.com/old/up/entourageseason6poster-58406aea81.jpeg

#8 11-05-2010 09:34:55

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Un épisode qui relève le niveau par rapport au précédent, et qui nous relance dans la mythologie de la série. Cet épisode met clairement en place les éléments de l'arc final de la saison.

De très bon moments comiques, Lester et Jeff (surtout Jeff... pervers comme d'habitude lol) et Merlin bien qu'il n'ait que 3 scènes est absolmument fantastique! J'ai éclaté de rire!

Une phrase mémorable, quand on connait le contexte du lundi soir sur les chaines américaines lol

Spoiler:

It's official: there is absolutely nothing on TV."
"Yeah, Monday nights can be a bit of a wasteland."

Morgan toujours aussi drôle. Nom de code:

Spoiler:

Cobra!

Et aussi le

Spoiler:

Morgan: Duty calls! Anna: You mean Call of duty?

La mythologie de la série est bien présente, avec une Ellie qui s'intègre parfaitement à l'histoire, on se demande vraiment ce que ça va donner.

Des retours (in)attendus jalonnent cet épisode!

Chuck est en mauvaise posture dans cet épisode, mais peut compter sur sa team... Sarah, Casey et même Beckman tiennent à lui! Je n'en révèle pas plus pour ne rien dévoiler de l'histoire!

Un seul bémol à cet épisode, qui en gâche une bonne partie: la fin! deux clif, le premier qui promet des développements intéressant tandis que le deuxième est tellement ENAURME! Les scénaristes ne tirent pas des grosses ficelles, mais des cordes, que dis-je des cables en acier!

Ma note : 16/20

PS: Est-ce moi ou les scénaristes on fait un clin d'oeil au film d'Yvonne sorti la semaine dernière?

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#9 11-05-2010 10:27:11

hwoarang59 m
Geek accroc
Lieu: villeneuve d'ascq

épisode énorme avec des états différents on passe du stress au rire et c'est une sensation bizarre mais qui passe bien mais les cliff et les titres des autres épisodes me laisse un peu sur ma fin... le RETOUR de quelqu'un est bien fait on verra ce que sa donne...
17/20 mais +1.5 pour la BO exceptionnel teddybears (un peu court) et "the theme ring"
note: 18.5/20

la semaine va être longue.

#10 11-05-2010 10:35:04

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Super épisode,voir Christopher lloyd ma trop fait plaisir et Chuck qui l'appelle (Doc) sa rappelle Retour vers le futur smile.

Je mais a cette épisode un 19/20

#11 11-05-2010 12:45:11

Lecok Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Dijon

j'ai pas vu mais vous me rassurez! en espérant que les Américains ont aimés eux aussi.

Je parle de ça pour l'audience. Parce que c'est vrai que les épisodes 14 et 15 ont été, à mon goût, un peu "pato et sans vie".

http://img121.imageshack.us/img121/5867/wallpapernerdherdchuck4.jpg

Hi, I'm Chuck, and here are a few things you might need to know...

#12 11-05-2010 12:48:45

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

On reprend du poil de la bête par rapport au 15. J'ai trouvé les rêves très bien intégrés, ;au point que je n'ai pas vraiment su quand le premier commençais; étant aussi la clé de l'épisode. 
Ellie a enfin un vrai rôle a jouer, ça promet pour la suite.

Le dernier des deux cliffs est à mon avis un piège, j'y crois pas trop.

Chuck doit être fâché avec un dentiste, "the proof is in the tooth"  lol

Note 18/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#13 11-05-2010 12:57:54

arkham m
Assistant Nerd Herd
Lieu: tourcoing

Pfiou j'ai eu du mal a me calmé après cette épisode sa fait longtemps que j'attendais sa *évite soigneusement le spoil*

Plus sérieusement tout y étais , donc je vais mettre 19/20

Spoiler:

J'adore comment Morgan met des vent à Anna

Dernière modification par arkham (11-05-2010 12:58:59)

http://img10.hostingpics.net/pics/443966Sans_titre_2.png

#14 11-05-2010 12:58:11

Ornel
Assistant Nerd Herd
Lieu: La Louviere

Super épisode! Énormément riche en tension, en émotion, sans oublier la touche humoristique!

Des guests en pleine forme: le grand Doc dans toute sa splendeur, un retour d'Anna qui ne passe pas inaperçue (une entrée fracassante a la carina vous ne trouvez pas?) et pour finir le retour d'un personnage que l on pensait à la trappe! Je dois avouer que je l ai pas vu venir celle-la!

Le plan du ring qui se met petit a petit en place, avec l'aide d'une ellie un peu désorientée et manipulée! Le retour de papa bartowski qui s'annonce!

On assiste à Chuck complètement déboussolé par l'intersect avec les premiers vrais side effects! Les dangers de l'ntersect sont de plus en plus réel!
Et pour terminer, un nouveau grand developpement pour notre couple! Il est interresant de voir comment tout les problèmes de l intersect n affectent pas seulement Chuck mais également toute la team et plus precisement Sarah!
J ai vraiment bien aimé le developpement du personnage de Sarah a travers cet épisode! Je l ai trouvée si vulnérable, si désespérée en quelque sorte et je trouve qu encore une fois, Yvonne a fait un super boulot pour cet épisode!

Donc voilà! Un épisode fort et qui met bien place cette fin de saison!
Ma note: [b]17/20[b]

Dernière modification par Ornel (11-05-2010 13:00:35)

#15 11-05-2010 12:58:50

moctezuma
Gérant Nerd Herd
Lieu: Montréal

Episode absolument énormissime, avec une mention spéciale aux quelques dernières minutes bien-sûr!!!!

C'est simple j'ai pas vu le temps passé et j'ai même à peine remarqué que Sarah est "habillée" tout du long de l'épisode...c'est pour dire à quel point il s'en passe des choses tonguetongue

Ca m'a fait plaisir de revoir le doc de Retour vers le Futur. Morgan est franchement impressionnant dans sa métamorphose.

Je reviendrai mettre ma note ce soir, après un deuxième visionnage.

"What about the President of France and that girl that went out with Mick Jagger?"
"He knows about wine and he has a French accent. He can probably French kiss like a mother$%#@er" (du film: She's out of my League)

#16 11-05-2010 13:02:47

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Le moment ou Morgan sort en costard et que les cheveux se Skipie vole au vent m'a éclaté.

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#17 11-05-2010 13:09:17

gaetantri m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Lyon

Organe a écrit:

Le moment ou Morgan sort en costard et que les cheveux se Skipie vole au vent m'a éclaté.

+1 ... so awesome !

" boom, boom paw !"

http://img123.imageshack.us/img123/9742/chucknbcforum.jpg

#18 11-05-2010 13:28:26

superapple Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: Vancouver,BC

Un super épisode avec un bon scenario qui mêle humour, suspense ( cliffs ) et romance.
+ encore une fois une bande son très sympa comme d'hab!

17/20

#19 11-05-2010 13:40:14

Azuriel Homme

D'ailleurs j'avais oublié de le mettre dans ma news mais plusieurs références sont excellentes dans cet épisode.

Chuck et Sarah qui regarde a la TV Chevy Chase qui est l'acteur qui a joué Ted Roark par exemple.

Et aussi les TV du Buy More, je vous en avait deja parlé mais Dan Curry m'avait dit que ce qui est affiché sur les télé du Buy More a toujours un rapport avec l'épisode, son thème voire peut meme donner des indices parfois.

Depuis je regarde et c'est vrai que plusieurs fois (les singes pour l'Afrique etc) c'est vraiment le cas et là vous avez du comme moi remarquer ces droles de taches animés sur les écrans du Buy More. Pour moi c'est juste une maniere d'insérer le theme de la thérapie dans l'épisode puisque ces derniere ressemblent enormement au dessins que l'on demande au gens d'interprété en thérapie smile.

#20 11-05-2010 13:43:56

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Azuriel a écrit:

D'ailleurs j'avais oublié de le mettre dans ma news mais plusieurs références sont excellentes dans cet épisode.

Chuck et Sarah qui regarde a la TV Chevy Chase qui est l'acteur qui a joué Ted Roark par exemple.

Et aussi les TV du Buy More, je vous en avait deja parlé mais Dan Curry m'avait dit que ce qui est affiché sur les télé du Buy More a toujours un rapport avec l'épisode, son thème voire peut meme donner des indices parfois.

Depuis je regarde et c'est vrai que plusieurs fois (les singes pour l'Afrique etc) c'est vraiment le cas et là vous avez du comme moi remarquer ces droles de taches animés sur les écrans du Buy More. Pour moi c'est juste une maniere d'insérer le theme de la thérapie dans l'épisode puisque ces derniere ressemblent enormement au dessins que l'on demande au gens d'interprété en thérapie smile.

Yep c'est le test de rorchas!

Pour la TV que regardent Chuck et Sarah, c'est "spies like us" qui est diffusé, l'une des références récurentes de Chuck!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#21 11-05-2010 14:06:29

fteti
Technicien Nerd Herd

Episode incroyable: une intrige passionnante, le jeu incroyable de yvonne stravosky, on a tous les personnages et sauf le jeffster. Tous ça en un épisode il se passe beaucoup de choses et pour une fois aucune fausse note ça augure un bon présage pour une nouvelle saison. Une nouvelle dynamique a été trouvée et un nouvel équilibre, je retrouve enfin la magie de la saison 2. Et  notre rêve pour le churah de la part de sarah s est accomplie.

Je met un 18/20

Dernière modification par fteti (11-05-2010 14:18:30)

#22 11-05-2010 14:09:25

cinthia Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: reims

J ai adore cette episode il y avait tout la romance,l actionje mettrai ma note quand j aurai les sous titres.

http://s2.postimage.org/iN9zS.jpg

#23 11-05-2010 14:12:56

Carmichael21 Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Reims

Hi,
Bon je passe en coup de vent avant de retourner réviser. Bien évidemment je me suis accordé du temps ce matin pour visionner Chuck, y a pas meilleur raison^^.
En ce qui concerne l'épisode, franchement ca présage trois derniers épisodes de folie. Ellie va enfin être en plein coeur de la chose.
Le "Doc" rend nostalgique, même si pour une raison inconnu je me suis repassé la trilogie de Retour vers le futur y a deux semaines...
Morgan est encore awesome. Casey sentimental c'est à la fois touchant et terriblement drôle. En ce qui concerne Sarah/Yvonne c'est pas la peine d'en parler tongue
Par contre le dernier cliff, sérieux c'est un cauchemar (sens littéral et figuré sur le coup). IL va pas REVENIR ?! C'est pas possible !
En tout cas vivement la suite. Dans une semaine et demie les exams sont finis, parfait pour revisionner toute la saison 3 avant le, à n'en pas douter, awesomement incroyable dernir doublé.

Ma note 17/20

http://friendlyuserbar.free.fr/userbars/Others/ChuckFan.png

#24 11-05-2010 15:53:24

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Alors...personnellement je suis très mitigé.
J'ai adoré les 20 premières minutes de l'épisode.
J'ai adoré "Merlin", vraiment très drôle.
Bon, Jeffster, comme d'habitude.

Ça m'a fait plaisir la petite histoire entre Morgan et

Spoiler:

Anna

.
Surtout les répliques de Morgan ^^

Par contre, je n'arrive pas à comprendre où vous voyez 2 cliffs?
Moi j'en vois 1. Ces deux là ?:

Spoiler:

1)Le retour d'Anna
2)Le retour de Shaw

Pour le 1er, si c'est ça, bof, tout le monde le savait.

Pour le 2nd, c'est ce qui m'a laissé une note amère sur cette épisode.
Je l'ai adoré, jusqu'aux 10 dernières secondes.

Spoiler:

J'espère vraiment que Chuck a faux et que Shaw ne revient pas.
Je ne le hais pas, il a apporté quelque chose à l'épisode, mais là, c'est fini.
Il est mort, le premier "meurtre" de Chuck. Là, ce ne serait plus le cas.
Pour moi, son retour serait une grosse erreur.
Personne ne veut le revoir.
Franchement, là je ne comprends pas.

J'ai du mal à noté, je suis tellement énervé pour la fin...
Si j'en fais abstraction, je mettrais : 17/20
L'épisode mérite peut-être plus, c'était très marrant, le plus marrant depuis longtemps.
Il y'a eu de l'intrigue, du suspense, une vie d'espion...
Mais je suis tellement dégoûté que je ne peux pas mettre plus là.

#25 11-05-2010 16:07:17

Azuriel Homme

Euh un cliff c'est pas une surprise c'est la fin d'un épisode qui laisse en suspens.

Donc ici les cliffs sont :

Spoiler:

- L'eventuel Shaw vivant
- Chuck qui cache à Sarah son état de santé.

Enfin pour le retour qui t'enerverait :

Spoiler:

On va voir ce qu'ils vont faire mais je serais pour son retour dans le final de la saison pour le tuer définitivement car là le truc qui manque au season finale c'est un grand méchant stylé or il pourrait très bien jouer ce rôle dans le dernier épisode. Donc j'espere un retour qui engendre un depart definitif mais un retour quand meme.

Pied de page des forums