Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 18-05-2010 06:03:53

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x17 - Chuck VS The Living Dead

http://img295.imageshack.us/img295/1951/vlcsnap2010051807h04m23.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Ca fesait longtemps qu'on avait pas sorti ce mot - qui en énerve certain - mais cet épisode peut pour le coup parfaitement être qualifié par celui ci : EPIC.

On retrouve des épisodes de Chuck à la fin de saison 2. Des épisodes où l'histoire nous transporte sur une bande son énorme. Où les enjeux, les personnages, les intrigues s'entrechoquent et convergent vers le meme point... It's coming.

Cet épisode pouvait sans doute pas mieux annoncer le double épisode final et la derniere ligne droite. Grand épisode mythologique oblige, on rappelle une guest star qui rappelle bien la fin de saison grandiose de l'année derniere. Je ne veux pas spoiler mais ça fait enormement plaisir de revoir certaines personnes, l'alchimie est toujours là et que c'est bon d'avoir des réponses a certaines questions laissées en suspens depuis le debut de cette saison.

Cet épisode est aussi un grand épisode car tout les personnages sont présents (excepté Beckman) et de surcroit nous offre tous d'excellentes scènes. Le buy more est l'occassion d'une intrigue poussé sur Jeffster et Bug Mike et chaque scènes de ces Jeff/Lester sont justes énormes ! Casey, Morgan et Devon sont pas mal du tout également et Ellie qui comme on le sait depuis quelques épisodes est au centre du drama nous offre une prestation assez incroyable et permet de faire monter la tension. Et bien sur on a toujours notre couple qui a enfin trouvé une certaine vitesse de croisiere et leurs intéractions sont vraiment agréables et permettent des scènes comiques géniales comme quand Casey interogent Sarah sur son passé avec Shaw ^^. On a également une très belle scène de fin entre Sarah/Chuck.

Je ne peux pas trop dévoiler l'intrigue tellement cet épisode "mythologique" mais je peux la commenter. Tout d'abord elle est fluide. Une des grandes qualités de cet épisode est que pour la premiere fois depuis le 3x12 (et 3x13 dans une moindre mesure) la narration est parfaite, ne semble pas hacher malgré les nombreuses informations et on se laisse porter naturellement par l'épisode et les rebondissements de l'intrigues qui sont présents sans etre trop gros. Bref niveau ecriture ET réalisation, l'épisode est juste pafait.

Et enfin la fin. Quelle fin ! On s'attend à des choses evidemment et l'habilité de Josh et Fedak et toujours de rajouter autre chose afin que l'on soit tout de meme surpris. De plus la musique et la mise en scène, la façon dont sont annoncés les enjeux avec la voix de Chuck rend le tout assez majustueux et est le signe d'un épisode pré-final juste parfait. C'est pour ce genre d'épisode complet, ce genre de scènes finales qu'on regarde des series et encore plus Chuck smile.

Note : 19/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

18-05-2010 06:03:53

Publicité

#2 18-05-2010 07:25:04

Azuriel Homme

Re: 3x17 - Chuck VS The Living Dead

Discussion ouverte !

#3 18-05-2010 08:06:44

nadge16 Homme
Nerd & Master Of Marvel Team
Lieu: The Oc, in California...

cette épisode est enorme le cliff de fin est magnifiquement orchestré, et l'episode en lui meme est si bon!!! big_smile
19/20
je n'aurais qu'un mot à dire,

Spoiler:

SHAW!!!

!big_smile
cette épisode vous arrache des applaudissements qu'on le veuille ou non, sa se voit quand une série est de qualité et schwartz nous prouve qu'il a un réel talent avec des épisodes anthologiques comme celui-ci, il y a bien longtemps que je n'avais pas tant apprécié un épisode, malgré que j'ai trouvé les précédents awesome, celui a le petit truc qu'il manquait à l'autre, ce petit je ne sais quoi qui me donne envie d'écrire un pavé de 2 pages!! big_smile

PS: et qu'elle fluidité dans la réalisation, la musique et les dialogues sans incohérences,à s'en pisser dessus tellement c'était bon! (fin de ma vulgarité,utilisé pur exprimer un sentiment de joie et d'excitation qui a suivi une montée exponentielle du début à la fin de cet épisode!)

J.Schwartz, C.Fedak ils assurent! big_smile

Dernière modification par nadge16 (18-05-2010 08:12:18)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/16//1005161116531033746048095.jpg

"I'd give my life for a little humanity, even if i'm not a superheroe, to being human..."

#4 18-05-2010 08:14:02

cigarsSec m
Geek accroc

La fin est choquante je trouve, mais très bon épisode..

Accomplir un hack, c'était avoir réalisé quelque chose de brillant et de novateur avec les outils à sa disposition.

#5 18-05-2010 09:15:07

bni16
Geek débutant
Lieu: angouleme

19/20
Comme d' habitude, je rejoins ton avis Azuriel!!!
+1

#6 18-05-2010 09:50:47

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Première chose : Lorsque tous les acteurs de notre série favorite sont présents, les épisodes sont toujours un niveau au-dessus ! P… de coupes budgétaires !

Voici un épisode qui est clairement une rampe de lancement vers le season finale de la semaine prochaine, qui promet !

Pour ceux à qui ça manquait : retour de la tension dans cet épisode très dense. Avec plusieurs (3 voire 4) histoires simultanées… dont aucune ne trouve vraiment sa conclusion dans cet épisode.

Cet épisode est bourré d’éléments divers. Il y a énormément de scènes différentes. Il est très bien écrit avec des répliques qui font mouche…

La plupart des personnages sont impliqués, à un niveau ou à un autre, dans l’histoire d’espionnage. Je n’en dit pas plus, les surprises valent le coup !

On a aussi un Chuck qui ment comme un arracheur de dents. J’ai trouvé ça un peu « out of character », mais passons sur ce défaut mineur.

Deux scènes d'interrogatoire:

1. Pauvre Morgan, face à Sarah, il ne fait pas le poids lol

2. Casey est énorme, surtout lorsqu’il interroge Sarah sur son passé avec Shaw en face de Chuck.

Jeff et Lester, assurent comme d’habitude.

Spoiler:

Scott Bakula toujours impeccable.

Le défaut de cet épisode : Les scénaristes nous sortent deux twists déjà vus et revus… mais pour l'un d'eux, ils en sont conscients et via la bouche de Morgan nous le font savoir :

Spoiler:

Chuck : He fell in a river !
Morgan: He fell in a river? Of course he is alive!

Par contre le final me fait craindre le pire pour les prochains épisodes.

Spoiler:

Routh? Comme Big Bad Guy ? Avec aussi peu de charisme ? Est-ce que ça va être crédible ? Vraiment dommage d’avoir choisis cet acteur pour interpréter ce personnage.

Les nouveaux scénaristes, Lauren LeFranc & Rafe Judkins, sont aux commandes cette semaine et nous prouvent qu’ils ont les épaules assez larges pour la saison prochaine.

Ma note 17/20 à cause du final de cet épisode qui est du déjà vu

Spoiler:

(l'anti-héros ayant les mêmes armes que le héros) et qui nous oblige à supporter cet acteur de seconde zone  pendant encore au moins deux épisodes…

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#7 18-05-2010 10:16:41

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

(Note préliminaire : Azu, "epic" c'est de l'anglais, nous autres on dit "épique" - épique et colégram, même.)

Pas convaincu par "l'épicité" de l'épisode, justement.

Il est excellent en terme de suspense et pour poser les enjeux des deux derniers épisodes.

En revanche, l'histoire est trop morcelée et décousue, et le rythme assez haché, certains passages étant assez ennuyeux (la plupart de ceux avec Ellie, notamment).

Je n'ai pas trouvé non plus que les dialogues étaient étincelants, ni que les acteurs avaient des scènes qui permettaient à leurs talents respectifs de briller (à part, notamment, la scène de fin Chuck-Sarah).

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver Scott Bakula. Dommage qu'il n'ait pas plus d'interaction avec Yvonne et Adam.

Les scènes d'action n'étaient pas non plus inoubliables.

L'humour était relativement absent. Finalement le plus amusant n'était pas les cours de management de Big Mike à Jeffster, mais le plaisir sadique de Casey à interroger Sarah sur son "activité" avec Shaw devant un Chuck plus que gêné. Ce doit être la scène qui met le mieux les trois interprètes en valeur.

Mais, finalement, ce qui me gène le plus, comme souvent, ce sont les incohérences.

La plus grosse : comment accepter le fait qu'Orion ne sache rien des activités de son fils, ni de la situation de sa fille ? Alors que, quelques mois auparavant, il passait visiblement une partie de son temps à les espionner et était capable de hacker n'importe quel ordinateur pour atteindre Chuck, au Buy More comme à la Casa Bartowski ? Vu la paranoïa du gars, il est impossible qu'il n'ait pas gardé un oeil sur ses rejetons.

Plus petite incohérence : pourquoi l'Intersect réussit-il à intercepter le couteau que lance Stephen alors qu'il semble impuissant dans la cabane à arrêter le coutelas du clone de Fidel Castro ?

Spoiler:

Je ne dirai rien du retour de l'endive, la médiocrité de son interprète détruisant en partie la crédibilité du personnage.

J'espère qu'ils ne nous laisseront pas sur un cliff final où Sarah est censée être morte et Chuck ouvre son "testament". Comme on saura dès le départ du tournage qu'Yvonne fait partie du casting de la saison 4, un tel cliffhanger serait pour le moins moisi.

Note : 17/20 (surtout pour tout ce qu'il laisse entrevoir pour la suite).

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#8 18-05-2010 10:21:11

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

CaptainMidnight a écrit:

Spoiler:

J'espère qu'ils ne nous laisseront pas sur un cliff final où Sarah est censée être morte et Chuck ouvre son "testament". Comme on saura dès le départ du tournage qu'Yvonne fait partie du casting de la saison 4, un tel cliffhanger serait pour le moins moisi.

Spoiler:

J'ai pensé la même chose que toi. Une fin de saison se terminant sur la mort de Sarah... Mais au plus j'y pense, au plus je crois qu'elle sera réelle. Schwartz a écrit lui-même le season finale...

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#9 18-05-2010 10:27:58

CaptainMidnight Homme

Tiens, une autre incohérence que je viens de voir en parcourant une nouvelle et courte fan-fic.

Comment Ellie peut-elle croire que Casey la surveille pour capturer son père, alors qu'elle sait que les deux hommes se connaissent ? Ils ont participé tous deux au dîner de préparation de son mariage (à la fin du 2x21).

#10 18-05-2010 10:50:14

gg74 Homme
Pokéaddict ~ Guigounet/Flooder pro
Lieu: Ambilly

surtout qu'on sait que Yvonne aura beaucoup de fil l'année prochaine .. c 'est peut être justement parce qu'elle n'aura plus de place dans chuck ...... sad

http://img11.hostingpics.net/pics/547326pos527.jpg

#11 18-05-2010 11:12:28

Gioga Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Los Angeles

Wahouu, c'est un géant épisode que nous avons la !
J'ai l'impression que tous les acteurs se sont améliorés, surtout Yvonne ! Pendant les 20 premières minutes, je n'ai fais que rire... Et les 20 dernières, c'est peut être un peu lent, mais c'est génial !
Pour ma part, je trouve le cliff excellent qui nous prepare un double épisode grandissime !!
Bref, encore une fois, un des meilleurs épisodes de cette saison...

Note : 19/20

PS: Encore une fois, je trouve que l'ambiance est différente, plutôt l'ambiance d'un film et non celle de Chuck...

PS2:

Spoiler:

Le moment ou Casey questionne Sarah à propos de ces moments avec Shaw est magique.

Dernière modification par Gioga (18-05-2010 11:17:07)

http://s2.noelshack.com/old/up/entourageseason6poster-58406aea81.jpeg

#12 18-05-2010 11:22:40

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Un bon épisode.
17/20

L'intrigue est excellente, impatient de voir le double épisode de la semaine prochaine.
Pas grand chose de plus à dire sur l'épisode en général.

Comme CaptainMidnight, je ne comprends pas pourquoi Chuck ne pouvait pas intercepter le couteau lancé par le militaire? Et Sarah qui le dévie avec la hache...c'est surfait. Oui elle est forte, oui être très forte au lancé de couteau c'est possible, mais là, c'est je trouve ça nul comme scène.

Spoiler:

Je ne crois pas du tout à la "mort" de Sarah. Tout le monde sait qu'elle ne peut pas mourir, sans elle, plus de série. Donc si on finit sur sa mort, aucun suspense, aucune surprise comme avec Awesome.
Le retour de Shaw...à part : "pitoyable", je n'ai pas d'autres mots.
L'explication de Morgan sur sa survie, c'est n'importe quoi. Comment peut-il être en vie?
Toute façon, dès le début de l'épisode j'ai su qu'on le reverrai à la fin.
Le départ des scénaristes et déjà un manque d'originalité et de cohérence?

#13 18-05-2010 11:32:59

cinthia Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: reims

Un bon episode
16/20

J ai adore la scene ou casey demande a sarah ce qu elle faisait quand elle etait avec l autre, et la tete de chuck le pauvre.MOi aussi je suis d accors sarah ne peut pas mourir regarde la promo.

http://s2.postimage.org/iN9zS.jpg

#14 18-05-2010 11:36:49

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Un très bon épisode encore une fois, la pression monte. Le retour de S.Bartowski fait plaisir, il va pouvoir aider Chuck avec ses rêves.
La référence a Earth Wind&Fire, grand groupe de funk, m'a beaucoup plu.

Presque le cast entier est au rendez-vous, c'est pas arrivé si souvent.

Pour le cliff, je reste sur mon impression du dernier épisode. Je ne peux pas croire que cela soit vrai, c'est tellement commun et simple.

18/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#15 18-05-2010 11:47:55

rillettesdesaumon Homme
Addict à tout
Lieu: Lille
Site web

à voir et à revoir excellent
19/20

Spoiler:

Je ne sais plus qui avait dit que Shaw serait de retour avec l'intersect dans sa tête lui aussi, cette personne avait totalement raison.Les scénaristes ont donc mentis Brandon Routh n'était pas juste là pour dire bonjour sur le plateau de tournage puisqu'il revient dans la série

Flood is our business and business is good

http://img855.imageshack.us/img855/479/51107612.jpg

#16 18-05-2010 11:54:30

fabladin
Assistant Nerd Herd
Lieu: chilly

La fin je comprends rien :

Ils le sortent d'où leur intersect ? Chuck est censé avoir le dernier model pour éviter qu'il tombe entre les mains de l'alliance justement.

La mort de Sarah j'y crois pas une seconde la série n'y survivrait pas.

#17 18-05-2010 11:55:23

Ornel
Assistant Nerd Herd
Lieu: La Louviere

Super épisode! J y étais plongée du début à la fin! Comme il a été dit precedement, il amène superbement cette fin de saison qui nous promet d être legendary!

Nan j ai vraiment apprécié cet épisode avec quelques moments assez terribles que j ai pas pu m empêcher de me repasser:
- le fameux 'talk' de Sarah et Morgan! Je plain notre petit barbu, il n avait aucune chance! Lol!
- l'autre interragatoire, celui-ci avec casey qui a vraiment l'air de prendre son pied en mettant mal à l aise autant Chuck que Sarah!
- jeffster toujours aussi énorme!

Et puis des moments forts!
- ellie de plus en plus amenée au coeur de l'intrigue
- des petits désaccord 'familliaux' (pour pas spoilier)
- la fin qui je trouve est vraiment grandiose! Que ce soit Chuck et Sarah qui se rendent compte des consequences et dangers de leur métier, ellie terrorisée et dans les mains du ring et puis pour terminer, le cliff qui est tout simplement énorme!
Le tout magistralement émané par la voix off de Chuck et une bande son terrible!

En tout cas, ça promet du grandiose et j ai tout simplement hâte d'être la semaine prochaine!
Ma note: 18/20

#18 18-05-2010 12:05:54

Flo_13 Femme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Lille/Paris

épisode épique, oui, épisode passionnant, oui, épisode avec suspens, oui, épisode avec de l'humour, NON.

A l'exception de quelques scènes :

Spoiler:

Morgan en doudoune, l'interrogatoire sur Shawah de Casey, et la scène de Big Mike avec Lester

Je n'est pas vraiment eu le sourire, et voilà mon gros reproche, car à part ça, l'épisode n'annonce que du lourd !

J'ai hâte de voir ce que va donner l'intrigue avec Ellie, ring et papa Bartowski !!

ma note : 17/20

Ah oui, j'ai aussi été déçue par le cliff et

Spoiler:

le retour annoncé de Shaw, car j'en ai vraiment marre de ces séries américaines qui nous ramènent toujours les morts à la vie

Dernière modification par Flo_13 (18-05-2010 12:06:28)

http://img576.imageshack.us/img576/4238/27802133293376204511920.jpg

#19 18-05-2010 12:13:51

CaptainMidnight Homme

gg74 a écrit:

surtout qu'on sait que Yvonne aura beaucoup de fil l'année prochaine .. c 'est peut être justement parce qu'elle n'aura plus de place dans chuck ...... sad

Non, elle n'a de prévu qu'un film de biker qui m'a l'air pourrave et "The Killer Elite" (avec De Niro, Owen, Statham), qu'elle doit être en train de tourner pendant son séjour en Australie.

Je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait de reprendre la saison 4, d'autant qu'elle doit avoir un contrat de six ans.

#20 18-05-2010 12:22:39

arkham m
Assistant Nerd Herd
Lieu: tourcoing

Mouais, bonne épisode mais le coté déjà vu me déçois, sa sera 15/20 pour moi

Dernière modification par arkham (18-05-2010 12:22:57)

http://img10.hostingpics.net/pics/443966Sans_titre_2.png

#21 18-05-2010 12:45:12

fanfaron
Gérant Nerd Herd
Lieu: -

la mort de sarah, j'y crois pas trop! la série ne survivrait pas!! schwarz ne le sait que trop bien avec the OC! si son truc c'est de torpiller ces propres séries! et NBC n'aurait pas renouveller une série qui s'écroulerait!!

#22 18-05-2010 12:53:13

awesome15 Homme
Geek accroc
Lieu: LYON

Déjà une promo pour le season finale: http://www.youtube.com/watch?v=kTV5QCNwN8U
et rien ne laisse supposer la mort de sarah^^ enfin j'espère qu'il va pas nous faire une OC (sarah= marissa..?) j'y crois pas non plus
bon épisode ma note:18/20

http://img202.imageshack.us/img202/6216/yvonneyvonnestrahovski2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

#23 18-05-2010 12:54:48

Azuriel Homme

(Note préliminaire : Azu, "epic" c'est de l'anglais, nous autres on dit "épique" - épique et colégram, même.)

Euh je sais Captain lol. C'était juste pour reprendre le terme de Schwartz et j'ai donc utilisé l'anglais.

Je trouve vraiment bizarre que tu es trouvé l'épisode un peu haché alors que justement pour moi c'est la plus grande qualité de cet épisode : il arrive a être très fluide alors qu'il a beaucoup de choses a dire alors que cette saison ce genre d'épisode était souvent assez hachés.

Concernant Sarah, j'en parlais avec Javi ce matin. La faire mourir serait sur-stylé...si il n'y avait pas une saison 4. Pour moi c'est sur qu'elle sera là dans la saison 4 puisque :

1. Schwartz et Fedak ont toujours dit que cette saison 3.2 serait un aperçu de la saison 4 or pour l'instant les épisodes ont été très centrés sur Chuck/Sarah.

2. Je les vois mal convaincre NBC sur la saison 4 en disant qu'il n'y aura plus Sarah ce qui est un suicide audimatique or Chuck va être le lead-in de certaines nouveautés

3. JAMAIS. JAMAIS un tel départ d'une actrice principale n'a pas fuiter quelques temps avant l'épisode et là on a rien. Même pas de spoilers bizarre etc.

Cependant, je verrais bien (et ça nous permettrait de profiter de cette intrigue qui pourrait etre sur-stylé sans en payer les conséquences) que Chuck pense que Sarah est morte. Il est vrai que la scene avec le testament ne peut etre anodin.

Donc je penche pour l'hypothèse Captain. Fedak et Schwartz nous ont promis un game changing de plus et la fausse mort de Sarah pourrait être pas mal du tout. (J'espère qui ne feront pas une vrai mort car en effet ça serait plus qu'un game changing big_smile).

#24 18-05-2010 12:59:42

Gioga Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Los Angeles

Vu la promo, l'épisode final va être extraordinaire ! Ça va être 2 heures de bonheur à l'état pure ^^

http://s2.noelshack.com/old/up/entourageseason6poster-58406aea81.jpeg

#25 18-05-2010 13:01:43

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

J'aurais plutôt bien vu la fausse mort de Sarah à la fin de la saison 3.1, puis s'apercevoir qu'elle est finalement vivante dans le 3.2.

Edit: ne regardez pas la promo les anti-spoilers, elle en dit trop. Je me suis suicidé à la regarder.

Dernière modification par Organe (18-05-2010 13:03:32)

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

Pied de page des forums