Grey's Anatomy sur Wikipedia
Grey’s Anatomy ou Dre Grey, leçons d’anatomie au Québec est une série télévisée américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 27 mars 2005 sur le réseau ABC. En Belgique, elle est diffusée depuis le 5 mars 2006 sur RTL-TVI. En France, elle est diffusée depuis le 3 juillet 2006 sur TF1 (en HDTV et depuis 2007 en version multilingue). Au Québec, la série est diffusée à la Télévision de Radio-Canada. En Suisse, la série est diffusée depuis le 9 novembre 2006 sur la TSR.
Le titre Grey’s Anatomy est un clin d'œil à un ouvrage médical écrit par l’auteur britannique Henry Gray en 1858 et qui s’intitulait Henry Gray’s Anatomy of the Human Body (ou plus communément Gray’s Anatomy), considéré comme la « bible » de l'anatomie humaine par des générations de médecins anglophones depuis sa première parution. Il a été régulièrement réédité : la quarantième édition est sortie en novembre 2008 à l'occasion du cent cinquantième anniversaire de l'ouvrage original[1].
Synopsis
Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. Le titre est également un jeu de mots à partir du titre d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants en médecine américains et britanniques, intitulé Gray's Anatomy.
La série commence lorsque Meredith est une interne de première année en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev, elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. La mère de Meredith est atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle était une chirurgienne très renommée du Seattle Grace.
Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques et tissent de forts liens d’amitié et sont là pour s’entraider les uns les autres…
Histoire détaillée
* La série démarre sur la rencontre entre Meredith et le Dr Derek Shepherd dans un bar, les deux décidant de passer la nuit ensemble. Le lendemain, elle découvre avec stupeur qu'il est son supérieur à l'hôpital où elle commence son internat. Ce sera le début d'une grande histoire d'amour où les obstacles seront nombreux. A la fin de la saison 1, on découvre en effet que Derek est marié au Dre Addison Montgomery, qui est, selon Meredith, « une femme très dure à détester ».
* Cristina et le Dr Preston Burke entament eux aussi une relation, plus chaotique. En effet, Cristina, véritablement amoureuse de son travail et assez peu à l'aise avec les sentiments, sera un obstacle à la volonté de Preston de former un mariage stable et de fonder une famille.
* De son côté, Izzie et Alex ne s'entendent pas bien du tout, mais cette inimitié va peu à peu s'étioler, et les deux médecins vont se rapprocher de plus en plus... Cependant, leur relation connaîtra des hauts et des bas, Alex n'étant pas quelqu'un de stable.
* George, qui en pinçait au départ pour Meredith, finira par avoir une relation avec le Dre Callie Torres, et ira même jusqu'à l'épouser... chose qu'il regrettera amèrement, se découvrant de profonds sentiments pour Izzie.
* Le Dre Miranda Bailey, surnommée « le Tyran » (« the Nazi » en version originale), est une femme accomplie dans son travail doublée d'une femme sensée et sage qui tient à appliquer les lois internes de l'hôpital. Toutefois, elle rencontre plus de difficultés à être une épouse et une mère à la hauteur malgré toutes ses responsabilités.
* Enfin, le Dr Richard Webber, chef de l'hôpital, est un chirurgien de renom. Mais il était aussi l'amant d'Ellis Grey, la mère de Meredith. Leur relation était extra-conjugale, les deux étant mariés à l'époque. Mais lorsque Ellis Grey a divorcé de son mari, Richard a refusé de se séparer d'Adèle, son épouse, entraînant la fin de leur relation.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Quelqu'un a vu le 2 hours finale ?
Juste un truc de ouf ! Un épisode de malade !
Pfiou un suspens de ouf, beaucoup d'émotions, les acteurs ont tous fait une super performance.
Spoiler:
Ils ont réussi à éliminer la moitié des résidents de Mercy West quand même. J'ai trop flippé pour Derek et Alex. Dommage pour la fausse couche de Meredith ...
C'est une critique dont je partage totalement l'avis: http://www.lavieenseries.com/article-gr … 01577.html
Attention de gros spoilers !

A noter que ce season finale a connu l'une des plus grosses hausses qu'une serie est connu entre un avant dernier épisode et un season finale (pas serie finale attention) avec un gain de presque 6 millions de téléspectateurs a la fin de l'épisode !
Les gens ont du se telephoner, twitter etc pour dire de regarder vu que c'était apparemment ouf, encore mieux que le final de la 5. Rien qu'à regarder l'évolution par demi-heure c'est juste impressionant :
21h00 : 13.0 millions [4.5]
21h30 : 14.9 millions [5.2]
22h00 : 15.5 millions [5.5]
22h30: 16.9 millions [6.2]
Et ne parlons meme pas du taux affolant...
Pourtant la semaine d'avant Grey était un peu au fond du trou avec "seulement" 11 millions et quelques de téléspectateurs.
C'est bien de voir que des épisodes s'aussi bonne qualité peuvent permettre une remontée spectaculaire !

Effectivement, ça montre que tout peut changer suivant la qualité des épisodes, et très vite.
Là faut avouer que c'était le(s) meilleurs épisode(s) de la série.
je suis depuis le début et j'avoue que même si la qualité est toujours au rendez vous tout le cast part : George l'année dernière, Izzie cette année...bientôt ca risque d'etre Meredith/Dereck vu qu'ils ont pas renouvellé leur contrat après la saison 8.
News à propos de Patrick Dempsey alias Dereck il jouera dans le prochain Transformers (3) !!!
Magnifique vidéo sur les épisodes 23 et 24, donc attention, Gros spoilers

nirof a écrit:
Quelqu'un a vu le 2 hours finale ?
Juste un truc de ouf ! Un épisode de malade !
Et même + encore ! Des rebondissements toutes les 3 min, encore mieux que le trampoline !!
Ces 2 épisodes nous montrent aussi que la vodka a du bon..
Pfiou, j'en reviens pas de ce finale.
Ca me donne envie de le re-regarder les vidéos.

Bonne nouvelle ! Le docteur Avery (aka Jesse Williams, celui avec des yeux bleus absolument magnifiques) devient un acteur régulier !

Sneak Peek très court du Season Premiere de ce jeudi
Spoiler TV
Spoiler:
hahahaDerek en prison !!

Aller vivement demain que le suspense s'arrête! 

Chuck: hi..hi..uh phone trouble again?
Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

J'ai même pas reconnu
Spoiler:
Rachel Bilson
avec ses cheveux courts comme ça. Ca ne lui va pas!

Mika182, elle était où ??
Et au passage, ils étaient juste mitique ces deux derniers épisodes!

Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

Les 2 derniers épisodes de la saison 6 étaient très intenses et grandioses.
Spoiler:
Il s'agit de Reed. La première victime de Clarke. Il lui tire une balle en pleine tête. Mais j'ai eu du mal à la reconnaitre avec ses cheveux courts.

mika182 a écrit:
Spoiler:
Il s'agit de Reed. La première victime de Clarke. Il lui tire une balle en pleine tête. Mais j'ai eu du mal à la reconnaitre avec ses cheveux courts.
Celle
Spoiler:
qui couche avec Sloan au début de l'épisode ?

Au fait la diffusion de la saison 7 en France, se fera par TF1 comme d'habiture, mais elle n'est programmée que pour janvier 2012 ou septembre 2012!

mika182 a écrit:
Spoiler:
t'es sur que c'est elle !!! ????

Lole a écrit:
Au fait la diffusion de la saison 7 en France, se fera par TF1 comme d'habiture, mais elle n'est programmée que pour janvier 2012 ou septembre 2012!
oui moi j'attend pas jusque là et j'ai déjà regarder sur allostreaming !! 

En fait après vérification, ce n'est pas elle. Mais une actrice qui lui ressemble énormément mais avec les cheveux courts lol

mika182 a écrit:
En fait après vérification, ce n'est pas elle. Mais une actrice qui lui ressemble énormément mais avec les cheveux courts lol
ah OK je me disais bien !!
merci d'avoir vérifié !! 

oui je me dissais aussi c'est pas possible.; : )
J'allais regarder l'épisode sur TF1
!

Mais ce qui m'a aussi conduit en erreur, c'est qu'un ami m'a dit que c'était elle. Mais j'avais des doutes aussi au début mais je me suis laissé convaincre.... C
J'ai vu ce fameux season final, et OMG, c'est certainement les deux meilleurs épisode de la série et un season final mythique.
Ca allait de suspens en suspens, j'ai eût vraiment un grand stress, bref un grand moment pour cette série.
Hors de question que j'attende la diffusion francaise, j'enchaine avec le streaming ^^.
Je pense que Grey's anatomy a atteint son apogée avec ces épisodes. Les scénaristes se sont surpassés ont été grandement sadique !
Après une saison moyenne, ça termine en apotéose.

Mais qu'est-ce que c'est que cet épisode
Spoiler:
musical
??