Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 20-05-2010 20:49:23

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Smallville

Smallville sur Wikipedia

mallville est une série télévisée américaine, créée par Alfred Gough et Miles Millar qui raconte la jeunesse du futur Superman  et diffusée depuis le 16 octobre 2001 sur The WB puis sur The CW.

En France, la série est diffusée depuis le 4 janvier 2003 sur M6 dans La Trilogie du samedi, puis sur W9 depuis le 16 octobre 2008. Elle est rediffusée sur W9 depuis le 11 janvier 2010. En 2010 TF6 diffuse la saison 8 et 9 en avant première sur le câble.

Au Québec, elle est diffusée sur VRAK.TV (depuis 2002) et en Belgique sur La Une (1re à 3e saison) puis sur La Deux (à partir de la 4e saison).

La saison 10 de Smallville commencera fin septembre 2010 aux États-unis.

La saison 10 de Smallville sera aussi la dernière saison de la série.

Synopsis

Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent (Tom Welling) est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloe Sullivan (Allison Mack) et Pete Ross (Sam Jones III) sans oublier la belle Lana Lang (Kristin Kreuk) dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor (Michael Rosenbaum) après l'avoir sauvé d'une mort certaine.
Production [modifier]

Lieux de tournage

Bien que dans la mythologie Superman, la ville de Smallville se situe en plein milieu de l’État du Kansas aux États-Unis, la production de la série s’effectue quant à elle (pour des raisons budgétaires notamment) au Canada, à Vancouver et ses alentours en Colombie-Britannique.

Avant Vancouver, les producteurs se penchèrent dans un premier temps vers l’Australie avant de revenir vers le Canada, Vancouver se rapprochant plus du paysage typique du milieu de l’Amérique (à noter, que Bryan Singer pour son Superman Returns en 2005 choisira lui l’Australie).

La majeure partie de la série est tournée aux BB Studios à Burnaby dans la banlieue de Vancouver. C’est là que se concentrent les quatre principaux lieux d’action à savoir, l’intérieur du manoir des Luthor, les intérieurs de la ferme des Kent, du lycée de Smallville et enfin du bureau de la Torch. Pour pallier l’effet de studio, certains trucages sont utilisés, comme par exemple, un faux ciel étoilé pour une scène à l’intérieur de la Grange de Clark.

Néanmoins, les extérieurs de la ferme sont tournés dans une vraie ferme située à Aldergrove dans la banlieue sud ouest de Vancouver. La maison a même été repeinte en jaune spécialement pour la série.

Les plans extérieurs du manoir des Luthor se font au Hatley Castle sur l’île Victoria. Ce manoir de style victorien, est ainsi réputé pour apparaître dans de nombreuses productions. Tel en fut le cas en 2003 pour d’autres super héros pour les besoins du film X-men 2 (ou X²). La rue principale du centre de Smallville se dégage à travers deux villes. Certains plans sont mis en boîte dans la ville de Merrit et d’autres se font à Cloverdale. Cette dernière étant plus connue des fans, puisqu’elle c’est aussi celle-ci qui abrite le « Clova Cinema », bâtiment qui prête sa devanture au « Talon » dans la série. Cloverdale est très fier d’accueillir la production, en témoigne, le message de bienvenue à l’entrée de la ville : Welcome to Cloverdale: Home of Smallville.

Du temps où les personnages de la série sont au lycée, c'est-à-dire les quatre premières saisons. Deux véritables lycées de Vancouver sont utilisés pour créer le « Smallville High ». Les extérieurs sont enregistrés au « Vancouver Technical Secondary School » tandis que les intérieurs sont tournés au « Templeton Secondary School ».

Générique

Le générique change à chaque saison (sauf pour les saisons 2 et 3), c'est un générique ou l'on voit les acteurs principaux des saisons. À partir de la saison 5 le logo "Smallville" est devenu en 3D. Dans chaque saison, il y a 8 personnages principaux (excepté pour les saisons 6 et 8 ayant chacune 7 personnages et la saison 9 ayant 6 personnages). Le générique défile sur la chanson Save me du groupe Remy Zero.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

20-05-2010 20:49:23

Publicité

#2 21-05-2010 01:39:28

mika182 Homme
The Magnet (for new members)
Lieu: Montans

Re: Smallville

Pour moi Smallville a eu une grande importance. Tout d'abord j'adore tout ce qui touche aux super-héros donc faire une série sur l'adolescence du super héros était une brillante idée.
Au départ, les producteurs Miles Millar et Alfred Gouch voulaient traiter de celle de Batman. Mais à cause du film Batman Begins, ils ont du changer de héros.

Pourquoi j'ai adoré Smallville? L'histoire, la musique. J'ai découvert de super groupes dont Lifehouse. Puis cette série m'a permis de voyager. [mode racontage de life ON] Après le lycée je voulais partir à l'étranger. Puis avec Smallville j'ai voulu aller à Vancouver. Pendant 7 ans j'ai mis des sous de coté pour me payer le voyage la bas, en septembre 2009. Et ce fut la plus belle expérience de ma vie. La ville et ses alentours sont magnifiques[mode racontage de vie OFF]
Malheureusement, je n'ai pas pu visiter les lieux de tournage mais j'ai repéré certains monuments que l'on voit dans le série. Puis les plans de Métropolis sont, en fait, les immeubles de Vancouver.

L'horloge sur la gauche est utilisé pour "la maison" d'Oliver alias Green Arrow. Et l'immeuble avec le grand S est visible dans de nombreux plans de Metropolis. Ils sont situés sur Grandville Street, dans Downtown.
http://img69.imageshack.us/img69/1940/grandvillestreet3.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/5835/ss850858.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/580/ss850903.jpg

Avec des effets spéciaux, on ajoute un globe au sommet et on obtient le Daily Planet. Immeuble situé près du Canada Place.
http://img32.imageshack.us/img32/2376/ss850640.jpg

Le BC Stadium, vu pour la première fois quand Clack va à Metropolis pour tenter une carrière dans le football et qu'il fait face à Luke de The OC. Stade utilisé pour la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver, dont le toit à la forme d'un marchmallow!
http://img686.imageshack.us/img686/3017/ss850731.jpg

Dernière modification par mika182 (21-05-2010 13:17:23)

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

http://img19.imageshack.us/img19/773/saver.png
Flood is our business, and business is good

#3 21-05-2010 12:38:04

Elisa Femme
Directeur Buy More
Lieu: Région Parisienne

Je regardais aussi Smallville (j'en suis au début de la saison 9) et je dois dire que j'aime bien. Mais là, j'arrive pas a me remettre a regarder cette série sad
J'adore aussi les histoires de super-héros, mais la perte de tout les personnages dans cette série commence a pesé !! Tout le monde part !! J'espère au moins que Alisson Marck restera pour la saison 10.

#4 21-05-2010 12:53:31

mika182 Homme

Je me suis arrété à la fin de la saison 6, je crois. J'accrochais beaucoup moins que par le début. Puis quand j'étais au Canada, j'ai vu un épisode avec

Spoiler:

des Zombie

. Franchement, ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre.
Pour Alisson Marck

Spoiler:

elle ne sera plus au casting régulier de la saison 10 mais fera des apparitions

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

#5 21-05-2010 13:11:01

nirof
Grosse dormeuse et grosse curieuse
Lieu: Lyon

Merci pour les photos et le racontage de vie Mika smile

J'aime bien cette série, elle a eu un coup de moue je trouve, mais la saison 9 est vraiment bien. Le final est excellent.

#6 21-05-2010 13:54:53

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

nirof a écrit:

Merci pour les photos et le racontage de vie Mika smile

J'aime bien cette série, elle a eu un coup de moue je trouve, mais la saison 9 est vraiment bien. Le final est excellent.

Oui le cliff est énorme et quel geste de Clark ! Mika je te conseille de la regarder, dans cette saison Clark prend un peu plus sa destiné en main même si personnellement je préfère la saison 8 mais la 9 est juste après sinon j'aime cette série pour les même raisons que Mika (non je ne parle pas de moi à la troisième personne lol)
Merci pour les photos et les souvenirs smile

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#7 24-05-2010 11:35:58

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More
Lieu: Evreux

Ah Smallville !
C'est une de mes séries préférées. Pourquoi ?
Je suis fan de tout ce qui est Comics et super héro alors, une série TV quoi de telle.
Certes les premières saisons n'étaient pas les meilleures au niveau de la mythologie de superman, surtout de la saison 1 à 4 et le pire, la saison 7.
La saison 8 a été un véritable tournant pour la série qui est redevenu de qualité, et que dire de la saison 9 qui est pour moi la meilleure, aussi bien au terme du jeu d'acteur ( bon mise à part Callum Blum qui en fait des tonnes), et à la trame scénaristique qui est très réussie avec peu d'épisode bouche trou. Que dire du final qui se termine en cliff  vraiment bien et qui sort des autres cliff des seasons final de la série.
Bref, une série de qualité, c'est pourquoi je ne manquerai pour rien au monde l'ultime saison.

#8 01-06-2010 13:55:10

Pring Homme
Geek accroc
Lieu: Rouen

Ah j'ai eu le courage de regarder les 9 saisons d'une traitres, puisque j'adore tout ce qui touche au comics, super héros. C'est vrai que les 4 premières saisons sont bien gnangnan quand même au vue de la relation Clark/Lana, mais sa devient un peu plus intéressant après.
Quant à la dernière saison de Smallville, je trouve que c'est la meilleur et on apprend un peu plus sur la mythologie de Superman.

#9 23-06-2010 12:41:21

Cladmaster Homme
Roi des infusions (et suppos)
Site web

Smallville est la seule série que j'ai réussi à suivre dès le premier épisode sans en rater un seul dès sa sortie (quoi qu'au début, je me contentais de la diffusion sur M6). Enfin, non, je suis encore plus accro à Chuck, mais il est difficile d'imaginer que Chuck durera 10 saisons !

Toujours est-il que si la relation Clark/Lana m'a toujours pompé (je ne la trouve d'ailleurs pas si belle que ça, mais bon, je ne dois pas être normal), des personnages tels que Lex et Lionel Luthor permettaient de donner à la série une saveur toute particulière. Comme dans d'autres séries (Buffy apparemment, on m'a donné une petite leçon récemment ^^), le début est très ciblé ados, avec des lycéens et des histoires un peu bateaux et répétitives (un étudiant infecté à la cryptonite dans quasiment chaque épisode). Le passage des sorcières était particulièrement fadasse. Mais avec le temps, la série s'est bonnifiée. Bon, on a récemment perdu pas mal d'acteurs, mais pour moi,

Spoiler:

le départ de Lana

fut salvateur, laissant la place à un personnage nettement plus intéressant et bien moi niais.

Et ces saisons 8 et 9 furent l'apothéose, beaucoup plus sombres et plus adultes, on voit que les producteurs ont cherché à suivre l'âge de leur public initial. Un Clark toujours fidèle à ses valeurs mais qui s'y retrouve confronté comme jamais, à se demander s'il a véritablement raison de voir le bon en chacun. Et son entourage prend également de l'importance, et que dire de Tess qui a su prendre la place de son prédecesseur avec brio.

Et ce final de saison 9, quel claque ! Les dernières secondes sont poignantes.

J'attends la rentrée avec impatience !

Dernière modification par Cladmaster (23-06-2010 12:43:27)

http://1.bp.blogspot.com/_PkoilNmk5OE/S_661Bd8LTI/AAAAAAAAAsI/cv94P4oG81I/s1600/Sydney+Yvonne2.jpg

#10 23-06-2010 14:25:45

mika182 Homme

Vu tous ces commentaires, je vais m'y remettre alors ^^

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

#11 23-06-2010 14:28:32

nirof

Les deux dernières saisons valent vraiment le coup.
D'accord avec tout ce qu'à dit Cladmaster.

#12 23-06-2010 16:01:00

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Moi aussi complètement d'accord avec Cladmaster et mes deux saisons préférées sont d'ailleurs les dernières pour moi et je trouve que la qualité est plus au rendez-vous que lors des premières saisons.
@Mika: Tu t'est arrêté à quel saison ? La saison 9 mérite d'être regardé rien que pour le final big_smile

#13 23-06-2010 20:33:36

Deesse Femme
Assistant Nerd Herd

Rah j'adorais Smallville, non pas que je n'aime plus aujourd'hui, juste que j'ai dû faire des choix dans les séries et malheureusement, j'avais plus de mal à trouver les épisodes de Smallville alors du coup j'ai mis la série un peu de côté. MAIS... si jamais vous avez des liens pour que je puisse visionner les épisodes, je suis preneuse !!!
(Clad, tu ne les aurais pas sur un petit disque dur par hasard ? Que je puisse faire un transfert rapide ^^)

Je me suis arrêtée, il me semble, au début de la saison 8. C'était qq épisodes après l'arrivée de Tess, je crois. Et le Clark/Lois était en bonne voie. Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs alors peut etre que je devrais tout reprendre.

J'étais ultra partisane du Lana/Clark à l'époque, même si, j'en conviens, ils sont archi culcul et niais. Mais le truc, c'est que Lois, je ne pouvais pas la voir ! Aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec elle, je la trouve moins vulgaire (mais regretterai à jamais Lana... Je la trouve tellement belle Kristin Kreuk ! Son physique me manque lol)

Et puis je craquais aussi pour le Chloe/Jimmy. Trop cute Jimmy.

Et mon perso préféré c'est Chloe. Donc là, j'ai lu qu'elle ne serait plus au casting permanent de la saison 10. Je me demande ce qu'il lui est arrivé !!! Ca me stresse, du coup.

Bon ben j'attends vos coups de pouce pour que je puisse visionner les épisodes ! ^^ Merci d'avance.

http://i254.photobucket.com/albums/hh81/cookiepunkie1/n513175715_3361553_1150.jpg

#14 23-06-2010 20:36:08

nirof

Tu veux les visionner en streaming ou les avoir ?

#15 23-06-2010 21:22:33

mika182 Homme

Je crois que je me suis arrété à la fin de la saison 7

Spoiler:

avec un combat entre les 2 Clark si mes souvenirs sont bons

. En tout cas c'est avant l'arrivée de (Sha)Kira, la cousine de Clark

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

#16 23-06-2010 21:24:24

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

mika182 a écrit:

Spoiler:

Pas mal mais elle s'appelle Kara tongue

#17 23-06-2010 21:28:04

mika182 Homme

Mika31 a écrit:

mika182 a écrit:

Spoiler:

Pas mal mais elle s'appelle Kara tongue

Oué je sais mais c'était pour la blagounette lol
Sinon dommage qu'elle ne reste pas longtemps car l'actrice brillait de milles kara

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

#18 23-06-2010 21:35:52

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Bien trouvé lol

#19 23-06-2010 23:29:48

Cladmaster Homme
Roi des infusions (et suppos)
Site web

Deesse a écrit:

si jamais vous avez des liens pour que je puisse visionner les épisodes, je suis preneuse !!!
(Clad, tu ne les aurais pas sur un petit disque dur par hasard ? Que je puisse faire un transfert rapide ^^)

Ben j'avais du faire de la place sur mon DD à l'époque, donc je n'ai plus que la saison 9 en VO et la saison 8 en VF que je prenais pour ma mère.

Mais si ça te convient et que j'ai l'occasion de te les passer, ça me va. Sinon, je te MP un site sur lequel j'allais, tu trouveras peut-être ce que tu veux, quoi que ce ne soit pas non plus optimal.

http://1.bp.blogspot.com/_PkoilNmk5OE/S_661Bd8LTI/AAAAAAAAAsI/cv94P4oG81I/s1600/Sydney+Yvonne2.jpg

#20 24-06-2010 11:16:20

Deesse Femme
Assistant Nerd Herd

Oh ben je prendrais la VF de la S8 et la VO de la S9 alors ! J'attends de te voir pour pouvoir faire le tranfert ! ^^ Merci merci. (et merci encore pour le lien, si jamais je ne peux pas attendre, ça me servira ! Mais je ne suis pas fan du streaming).

Rah Kara, je l'avais zappée, celle-là ! Je ne l'aimais pas du tout, c'était physique. Mais je n'aimais quand même pas son personnage.

http://i254.photobucket.com/albums/hh81/cookiepunkie1/n513175715_3361553_1150.jpg

#21 24-06-2010 14:11:13

Elisa Femme
Directeur Buy More

Pour ma part, j'attends la saison 10. Même si la fin de la saison 9 laisse en suspend, il y a un bon point:

Spoiler:

Lois connait ENFIN le secret de Clark

#22 28-06-2010 23:21:59

Morgan_Grimes Homme
Testeur de lien

Bon j'ai encore du mal à le croire, mais après des années, je me suis remis à Smallville.

Bon c'est uniquement grâce aux personnages secondaires comme Lois, Chloé, Oliver parce que le gentil Clark Kent qui veut sauver tout le monde sans jamais tuer personne même si le gars est un serial killer, c'est vite bien saoulant. (Aussi énervant que Richard Cypher de Legend of the Seeker -_______- )

Bizarrement on s'attache plus aux méchants qu'aux héros dans cette série.

http://img30.imageshack.us/img30/9708/banmg.gif

#23 29-06-2010 14:33:02

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

C'est vrai que Clark est énervant en ne voulant tuer personne (surtout dans la saison 9) mais vu le season finale de la saison 9 ça va un peu changer j'espère.

#24 29-06-2010 23:12:47

Morgan_Grimes Homme
Testeur de lien

Mouai, j'ai l'impression qu'il serra toujours aussi naïf.

http://img30.imageshack.us/img30/9708/banmg.gif

#25 29-06-2010 23:17:54

Elisa Femme
Directeur Buy More

Morgan_Grimes a écrit:
Mouai, j'ai l'impression qu'il serra toujours aussi naïf.

Je suis d'accord !! Malheureusement hmm

Pied de page des forums