Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 20-05-2010 21:07:41

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

How I Met Your Mother

How I Met Your Mother sur Wikipedia

How I Met Your Mother est une série télévisée américaine  créée par Carter Bays et Craig Thomas et diffusée depuis le 19 septembre 2005 sur CBS, sur Global TV au Canada, sur Canal+  depuis le 11 février 2007 et sur NT1 depuis le 1er septembre 2008 en France et sur les chaînes belges  Plug RTL et Be TV sous son titre original.

L’originalité de la réalisation de la série réside dans sa méthode narrative, comportant de nombreux allers-retours temporels. Cette méthode nécessite plus de scènes qu’une sitcom classique ; la série n’est donc pas tournée devant un public, bien qu’elle soit réalisée selon les règles propres aux sitcoms. L’épisode est cependant diffusé à un public après qu’il a été entièrement monté et c’est à ce moment que les rires sont enregistrés.

Le narrateur de la série se situe en 2030 et raconte des événements se situant à l'époque du spectateur. Vu le rôle joué par les deux époques, on peut dire aussi bien que la série se situe en 2030, avec de nombreux flashbacks dans les années 2000, ou qu'elle se déroule dans les années 2000, avec des flashforwards se déroulant en 2030. Le fait que l'histoire soit racontée par le Ted Mosby de 2030 permet une plus grande liberté. Certes, des flashbacks sont nécessaires mais cela permet également d'installer une dimension nouvelle à la série. De nombreux gags sont réussis car Ted se permet d'interrompre son histoire pour annoncer ce qu'on ne voit pas à l'écran, mais qui va se dérouler dans un futur proche (ex : Le B- de Marshall). Il permet aussi d'expliquer ou de clarifier des situations ou des principes (cf. « Pause » de Marshall et Lily).

Synopsis

Une histoire contée par flashbacks, un appartement new-yorkais et un pub pour QG, 5 amis à l’aube de la trentaine : le décor est planté. Ils écument bars, boîtes et autres lieux de perdition, connaissent des hauts et des bas, partent en excursions improbables aux quatre coins des Etats-Unis, mais toujours à la recherche du grand amour de Ted… une épopée qui réserve de savoureux moments et de nombreuses scènes d’anthologie ! Mais une question subsiste : comment l’a-t-il rencontrée ?

En 2030, Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Cette narration renvoie le spectateur à notre époque où il suit les aventures de Ted durant sa course au grand amour.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

20-05-2010 21:07:41

Publicité

#2 23-05-2010 12:30:39

little74 f
Gérant Nerd Herd
Lieu: Thonon-Les-Bains

Re: How I Met Your Mother

Série très marrante,Barney Stinson est génial ! Suit up ! big_smile
Mais je trouve que sa ressemble beaucoup à Friends.

http://img8.hostingpics.net/pics/331510banlittle.jpg

#3 23-05-2010 12:39:28

nirof
Grosse dormeuse et grosse curieuse
Lieu: Lyon

little74 a écrit:

Série très marrante,Barney Stinson est génial ! Suit up ! big_smile
Mais je trouve que sa ressemble beaucoup à Friends.

Ca ressemble en beaucoup de points, 5 amis, un appartement, un bar, un couple qui reste (Monica/Chandler, Lily/Marshall), un autre qui bouge (Rachel/Ross, Ted/Robin) ...
Mais je trouve que l'humour est pas totalement le même.
Moi je rigole pas devant Friends alors que devant Himym oui. Le fait que Ted soit narrateur rajoute un truc en plus à la série. Et Himym fait plus moderne que Friends.

Tout ca pour dire "Himym en force" !! big_smile

#4 23-05-2010 13:25:58

little74 f
Gérant Nerd Herd
Lieu: Thonon-Les-Bains

Puis Joey/Barney,les deux casanova...
Mais t'as raison le fait qu'il y ai un narrateur,des flashbacks et des flashforwards donnent un plus.

http://img8.hostingpics.net/pics/331510banlittle.jpg

#5 23-05-2010 13:46:33

nirof

little74 a écrit:

Puis Joey/Barney,les deux casanova...
Mais t'as raison le fait qu'il y ai un narrateur,des flashbacks et des flashforwards donnent un plus.

Et les deux ont été un moment avec la belle fille, Rachel et Robin.

#6 23-05-2010 15:54:04

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

La série est super mais je trouve que ça dépend beaucoup trop des épisodes.
Il y'a des épisodes mythiques, hilarants et qu'on peut regarder en boucle.
Il y'en a d'autres (beaucoup trop dans la saison5 d'ailleurs) qui sont tout simplement pas à la hauteur et on attend vivement le prochain épisode pour retrouver l'ambiance d'avant.
Et puis le jour où on m'expliquera pour Barney ne sort plus sa phrase mythique : "It's gonna be Legen .. wait fort it... dary !"

#7 23-05-2010 16:02:54

nirof

La saison 5 est nettement la moins bonne.
Et effectivement, je sais pas pourquoi Barney ne sort plus ses phrases cultes.

#8 23-05-2010 16:29:04

Strato Homme
Directeur Buy More
Lieu: Evry

Le "Legen ... wait for ir ... dary", il le sort plus depuis pas mal de temps. Je me demande si il y est dans la saison 4 déjà ...

Mais c'est vrai que la saison 5 a une qualité assez inégale ... Il y a des épisodes assez géniaux ("Robots vs Wrestlers") et des épisodes plutôt moyens (Ted qui achète une maison)...

"- What is the airspeed velocity of a unladen swallow ?
- What do you mean ? African or European swallow ?
- I ... I don't know that. HAAAAAAAAAAAA !"
J'suis le prince de tu m'touches, j'te bouffe.

#9 23-05-2010 16:33:35

Balthier Homme
Snoob

Strato a écrit:

Le "Legen ... wait for ir ... dary", il le sort plus depuis pas mal de temps. Je me demande si il y est dans la saison 4 déjà ...

Ouais et c'est bien dommage.

Pour moi la saison 5 est pas inégale vu qu'elle est juste mauvaise du début à la fin.
Il doit bien avoir 1 ou 2 épisodes qui sortent du lot mais au milieu de ce tas de nullité je m'en rappelles pas big_smile.

#10 23-05-2010 18:29:38

Flo_13 Femme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Lille/Paris

Balthier a écrit:

Strato a écrit:

Ouais et c'est bien dommage.

Pour moi la saison 5 est pas inégale vu qu'elle est juste mauvaise du début à la fin.
Il doit bien avoir 1 ou 2 épisodes qui sortent du lot mais au milieu de ce tas de nullité je m'en rappelles pas big_smile.

+1

Je suis tellement, tellement déçue par cette saison !

Les saisons 1,2 legendary, la 3 est très bonne, la série commence à s'essouffler à la saison 4, et pour ma part la saison 5 est nulle du début à la fin. Déjà, je trouve qu'il ne se passe plus rien : on a l'impression que les scénaristes ont leur petit trip à chaque épisode anéantissant toute once de crédibilité (les doppelgänger sont ridicules). Ensuite ils multiplient les flash back, mais au final, les personnages restent assis restent assis au bar à parler -> BORING !
Les gags (drôles une fois) deviennent répétitifs, Barney n'est plus "awesome" et ses cathphrases ont mystérieusement disparues.
Et que dire de Ted... où sont ses gestes/actions romantiques qui lui ont permis de séduire Robin, Stella ou Victoria ?!! Plus on avance dans la série, plus j'ai l'impression qu'on est loin de savoir qui est la "mother"... dommage à mon avis, car on n'a pas une évolution mais une régression du personnage !

Le seul épisode qui relève le niveau est le 100ème ("girls versus suits") car on retrouve un peu l'ambiance d'antan ! (c'est peut-être parce qu'il y a Rachel Bilson ^^)

http://img576.imageshack.us/img576/4238/27802133293376204511920.jpg

#11 23-05-2010 18:58:11

Strato Homme
Directeur Buy More

C'est vrai qu'il manque un fil directeur à ces épisodes. On ne voit pas vraiment de progression dans l'histoire, c'est plus des gags séparés ... La saison 1, on avait Robin & Ted, la saison 2, Marshall & Lilly, la saison 3 Ted & Stella et depuis la saison 4, plus rien de cela ... C'est dommage.

#12 23-05-2010 19:01:00

nirof

La saison 4, il y avait déjà plus un fil que dans la 5. C'était au début, encore Stella et le "mariage", en fait Stella est sur 2 saisons, et ensuite le travail de Ted et l'ouverture de son truc à lui.

#13 23-05-2010 19:30:35

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

L'époque de l'épisode de la saison 2 où Barney faisait un One man show habillé en robot me manque tongue

Quel épisode de folie qui se termine par une baffe tongue

C'est vrai que cette saison 5 est pas au niveau ... ils auraient du donner des indices quant à la mère un peu, pour s'en rapprocher ... (le dernier en date dans le 100ème c'était le talon de la colocatrice de Rachel Bilson ...). Enfin bref, bof bof quoi !!

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#14 23-05-2010 22:07:17

tibobow Homme
Geek accroc
Lieu: Paris

C'est ma série préféré après celle de Chuck biensur ! Rire assuré

http://img7.hostingpics.net/pics/78087bantibo.jpg
Merci à lolo2A

#15 23-05-2010 22:11:45

Strato Homme
Directeur Buy More

En même temps on a du avoir 3 indices sur la mère ... Mais c'est vrai qu'il serait temps d'en avoir un nouveau ...

#16 24-05-2010 16:55:30

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

C'est une série excellente si l'on oublie la saison 5 qui est vraiment nul à part quelques épisodes.

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#17 24-05-2010 18:10:15

poku4
Assistant Nerd Herd

Pour ma part c'est une de mes sries qui m'as fait le plus délire (surtout quelques fois Marshall a partir de la saison 3) Mais le meiux reste Barney saison 1 le "volunteeer of the yeaaaaaaaar !!!" totalement mytique, berf une série génial mais qui est lassante cette dernière saison

Spoiler:

On deverais connaitre la mère au season finale

Ce qui devrait ramener la série a de nouvelles blague et surtout un nouveau départ

http://img7.hostingpics.net/pics/584698banpoku4_copie.jpg

"... or it could be the thing I never saw coming, but I know it's
comming"
C.B AKA C.C

#18 27-05-2010 21:34:08

moctezuma
Gérant Nerd Herd
Lieu: Montréal

La saison 5, et dans une moindre mesure la 4, manque surtout de répliques cultes de Barney! Ce qui faisait que je regardais avant, c'était justement pour les inventions de Barney, les nouveaux mots de Barney et les nouveaux stratagèmes de Barney - sans ça la série perd beaucoup de son attrait!

Spoiler:

Mais y'a eu le retour du Legendary et les allusions au blog dans le dernier épisode diffusé, donc j'espère que c'est bon signe.

Dernière modification par moctezuma (27-05-2010 21:36:55)

"What about the President of France and that girl that went out with Mick Jagger?"
"He knows about wine and he has a French accent. He can probably French kiss like a mother$%#@er" (du film: She's out of my League)

#19 29-05-2010 01:33:55

Gioga Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Los Angeles

Si ça intéresse quelqu'un, je vends la saison 4 neuve sous blister...

http://www.priceminister.com/offer?acti … =292483695

http://s2.noelshack.com/old/up/entourageseason6poster-58406aea81.jpeg

#20 30-05-2010 18:44:45

ArtistofDream m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Calais

et on a tjrs pas vu le doppelganger de Barney ... Season 6 suit up ! wink

#21 01-06-2010 00:11:33

zecharlie Femme
Geek perfectionniste
Lieu: paris

J'ai regardé depuis le début, j'ai accroché direct. Depuis la s3, gros essouflement; il serait temps d'y mettre un terme ou bien de trouver une idée de génie. J'ai l'impression que les épisodes tournent en rond. Le truc génial selon moi serait qu'il fasse u film où ils dévoileraient qui est la mère!
Mes perso préférés: Barney et Robin.
ma sonnerie de tél c'est "lets go to the mall"; obligé de rire à chaque fois qu'on m'appelle smile

#22 01-06-2010 00:15:18

Strato Homme
Directeur Buy More

moctezuma a écrit:

Spoiler:

Mais y'a eu le retour du Legendary et les allusions au blog dans le dernier épisode diffusé, donc j'espère que c'est bon signe.

+1

#23 01-06-2010 00:24:00

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

J'ai même pas regardé les deux derniers épisodes tellement cette saison est vraiment nul par rapport aux précédentes.

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#24 01-06-2010 20:06:45

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

J'ai revu les épisodes des deux premières baffes (2x09 et 2x16) et ... c'est choquant à tel point c'est un niveau au dessus !!!

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#25 01-06-2010 20:56:48

Strato Homme
Directeur Buy More

Le robot et Slapsgiving ... Mythiques big_smile

Pied de page des forums