The O.C. sur Wikipedia
Newport Beach (The O.C.) est une série télévisée américaine en 92 épisodes de 42 minutes, créée par Josh Schwartz et diffusée du 5 août 2003 au 22 février 2007 sur le réseau FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 9 octobre 2004 sur France 2 et TF6. Au Québec, elle a été diffusée sur Séries+, puis sur VRAK.TV. En Belgique, elle l'a été sur Plug TV et sur Club RTL.
Synopsis
Le Comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées.
Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino, Californie, Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l'aide judiciaire, qui voit dans cet adolescent brillant et blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et qui lui conseille de se battre pour une vie meilleure.
Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’hébergera pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fera la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen, qui prendra confiance en lui au contact de Ryan. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d'accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s'est lié d'amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Après ça il va rencontrer sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d'amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, déchirures et trahisons, la vie de Ryan et des Cohen sera bouleversée à jamais.
Production [modifier]
Concept
En 2002 le créateur de la série, Josh Schwartz rencontre Joseph McG McGinty Nichol et Stephanie Savage de la compagnie de production Wonderland Sound and Vision. Ils disent à Schwartz qu'ils voulaient créer une série basée sur la ville de naissance de McG, Newport Beach. Savage sugèra de produire une série policière, ou de sports extremes comme 21 Jump Street, mais Schwartz n'en connaissait pas assez sur ces genres. Ayant cotoyé des personnes vivant à Newport Beach lorsqu'il était à l'Université de Californie du Sud, Schwartz revint les voir avec ses propres personnages. La série a été présentée à Fox et Warner Bros en aout 2002. Fox cibla un démarrage estival pour la série, et Doug Liman fut déclaré réalisateur du pilote, McG ayant des problèmes d'emploi du temps car il tournait en même temps Charlie's Angels 2. La série a été confirmée pour la grille des programmes 2003/2004 en mai, et le 5 aout la date de diffusion du pilote choisie pour juin.
Schwartz dit que l'inspiration même de la série vient grâce à son amour pour des séries comme Freaks and Geeks, Undeclared ou encore My So Called Life. Schwartz avoua plus tard que Newport Beach a été en partie basée sur ses propres expériences de l'université. De plus la famille Cohen, surtout dans la saison 1, ressemble à sa propre famille, ajoutant que le 'dynamisme entre Sandy et Seth est beaucoup basé sur mon père et moi'.
Lieux de tournage
A cause des coûts élevés de tournage hors de la zone des studios à Los Angeles, Newport Beach a été en fait tournée dans de nombreuses villes de la côte sud de la Californie, à plus de 60 km de Newport Beach pour réduire les coûts. La plupart des intérieurs ont été tournés dans les Studios Raleigh à Manhattan Beach, alors que les extérieurs ont été en majorité pris aux alentours de Redondo Beach et Hermosa Beach. Les scènes sur la jetée (The Pier) furent filmés à Redondo Beach Pier, et le lycée Harbor correspond en fait au campus Chalon du College Mount St. Mary, à Brentwood, L.A. La piscine des Cohen a un fond mesurant moins d'un mètre vingt, les acteurs ont en fait tourné les scènes de piscine à genoux. Le Newport Group était représenté par le même bâtiment que le QG de la police de Miami dans Les Experts: Miami. Le campus de UCLA, surtout Schoenberg Hall, était dans la série Berkeley. L'Université de Californie du Sud correspondait à Brown University, où Seth et Summer se rendent lors de la quatrième saison.
Musique
Newport Beach a été remarquée pour ses choix musicaux, qui a propulsé de nombreux groupes peu connus comme Phantom Planet (le générique California) à des succès nationaux. De ce fait, 6 compilations sont sorties. On retrouve souvent de l'Indie Rock, mais aussi d'autres genres de musique, mixés et choisis par Alexandra Patsavas. Cette dernière n'hésite pas à affirmer que la musique est, selon le souhait de Schwartz, un personnage à part entière.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Pour ma part, j'ai découvert cette série il y a deux semaines et je suis devenu accroc dès le début. A tel point que j'ai acheté la saison 1 en DVD 

Vraiment une énorme série ! Même si je suis déçu pour la fin

BEST SHOW EVER !

Le meilleur après Chuck ^^

Bouh!
Je suis dans ma période: "Post constructif"

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

J'ai surtout adoré les 2 premières saisons qui sont vraiment magistrale. Après j'aimais bien la 3° et 4° même si elles étaient loin du niveau des premières!

Excellente série aussi !!
On s'attache vite au personnages 

Tout ce qui coule se boit, Tout ce qui brule se fume, Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis, Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion
Série magistrale, a égalité avec Chuck.
Pour la musique, je peux vous proposer une grosse playlist sur The OC
Playlist The OC

Javi a écrit:
Bouh!
Je te rapelle que Chuck n'aurait été rien sans The OC avant. Elle reprend tellement de l'ambiance, des personnages et de la B.O. The OC est beaucoup plus proche de Chuck que de Gossip Girl qui est pourtant un teen drama.

Je trouve que la saison 2 devient moins intéressante vers la fin. J'ai un peu décroché ...
"- What is the airspeed velocity of a unladen swallow ?
- What do you mean ? African or European swallow ?
- I ... I don't know that. HAAAAAAAAAAAA !"
J'suis le prince de tu m'touches, j'te bouffe.

Azuriel a écrit:
Javi a écrit:
Bouh!
Je te rapelle que Chuck n'aurait été rien sans The OC avant. Elle reprend tellement de l'ambiance, des personnages et de la B.O. The OC est beaucoup plus proche de Chuck que de Gossip Girl qui est pourtant un teen drama.
C'est sûr mais ça en reste différent quand même ! je préfère les personnages de Chuck que ceux de The OC enfin du moins pour les seconds rôles.
Je trouve que c'est une excellente série (surtout la saison 1&4)avec une BO géniale mais pas la meilleure série pour moi.
Flood is our business, and business is good

La BO de la saison 2, avec tous les groupes qui passent en live dans la salle de concert est vraiment excellente.
"- What is the airspeed velocity of a unladen swallow ?
- What do you mean ? African or European swallow ?
- I ... I don't know that. HAAAAAAAAAAAA !"
J'suis le prince de tu m'touches, j'te bouffe.
Javi a écrit:
Bouh!
Je suis dans ma période: "Post constructif"
Plussain ! 

spylie a écrit:
Javi a écrit:
Bouh!
Je suis dans ma période: "Post constructif"Plussain !
Pfff... Mais que font les modérateurs !

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Elle reste pour moi la meilleure série !
Je l'ai découverte il y a 1an et que dire d'autre que: BON SANG QU'EST CE QUE C'EST BON !!
. J'ai découvert des musiques énormes !
Aucune autres séries n'arrive à la cheville de The O.C.... Apart CHUCK bien sur !! 

Que dire sur The OC.... une série comme on n'en fait plus, malheureusement ! Je rêve de m'acheter le coffret intégral mais j'attends de mettre assez de côté (je suis toujours sur le point de craquer quand je le vois à la FNAC ou au Virgin...)
Alors je commencerai par ça : SETH COHEN WILL YOU MARRY ME?!!!
Et c'est à cause de Seth Cohen que je craque complet sur Chuck Bartowski. Ils ont beaucoup de similitudes, je trouve. Totalement le genre qui me fait craquer.
Mal aimé pas à l'aise dans ses baskets, incontinent verbal à ses heures perdues... 
Les derniers épisodes sont extra, je trouve. Là làààààà... comme j'ai pleuré ! Je déteste terminer les séries. Surtout que la saison 4 était juste ENORME. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'originalité par rapport aux autres saisons : de l'action, des flash backs, des sauts dans le temps, de l'humour, du bonheur !
Et depuis la mort de Marissa (qui m'a quand même touchée, j'avoue, même si j'aimais pas trop ce personnage), la série est devenue moins sombre, moins chiante. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir Ryan épanoui : merci Taylor ! J'adore ce personnage, hyper exubérant mais adorable et touchante.
J'ai terminé la série fan de Ryan. Et dans la saison 4, il était vraiment beau j'ai trouvé, avec la tite barbe de qq jours, rrrrr... limite je le préférais à Seth (et ça c'est un exploit !).
J'ai finalement apprécié le Seth/Summer, ils étaient mignons tous les deux, et la nouvelle Summer est extra. Parce qu'à la base, j'ai vraiment du mal avec elle, et je ne lui pardonnerai jamais d'avoir séparé Seth et Anna ! 
Je suis contente de comment se termine la série, sauf que j'aurais bien aimé voir Julie mariée à Bullit. Il me faisait trop rire ce mec, et j'adorais sa relation avec Caitlin. "Ma caille", "ma princesse", tous les petits noms par lesquels il l'appelait, c'était trop chou et marrant à la fois.
Les épisodes du séisme étaient géniaux, ça donnait de l'action, c'était très plaisant. Et surtout j'avais aimé quand le séisme se produisait, voir tous les hommes qui se jetaient sur leur femme/copine pour les protéger, c'était wahouuu... (oui, nous les femmes aimons nous sentir protégées par leurs hommes...)
Et les toutes dernières images : Ryan qui revisite la maison dévastée des Cohen et qui repense au jour où il était arrivé là. J'ai fini l'épisode, je pleurais comme pas possible. Et puis le fait qu'il voit Marissa en partant en flash back, j'ai craqué.
Bref, une série extra que je vais regretter. Trop courte !
Mes persos préférés :
- Seth
- Ryan
- Anna <3
- Sandy
- Kiki
- Julie
Sachant que le couple Sandy/Kiki est un de mes préférés, toutes séries confondues (mon autre couple chouchou c'est Eric et Tami Taylor dans Friday Night Lights). Je m'imagine trop comme ça plus tard, en couple. Je trouve qu'ils respirent le bonheur malgré les épreuves, ils s'écoutent, se pardonnent et s'aiment à la folie. J'en rêve !
Et je regretterai à jamais le Seth/Anna, avec cette scène à l'aéroport sur fond de "If you leave" de Nada Surf. J'ai pleuréééé, pas pu me retenir.
J'aime pas comment les scénaristes ont fini leur idylle.
Dernière modification par Deesse (03-06-2010 12:55:52)

Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit ! Il faut foncer découvrir cette série si ce n'est pas encore fait
.

Azuriel a écrit:
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit !
Quasiment seulement ? Sur quoi es-tu en désaccord ? 

Oui, elle était géniale et correspondait vraiment à Seth. Lorsqu'elle revient dans la saison 3 ou 4, je ne sais plus, j'étais comme une dingue. Mais pour trop peu de temps, malheureusement. Et aucune chance d'une quelconque romance entre elle et Seth à nouveau. Deg deg deg. Alors que ce qu'elle dit à l'aéroport en partant nous amenait à penser qu'un jour entre eux ça serait possible.
(HS : j'adore ta bann !)

Organe a écrit:
Le départ de Anna est le pire moment de la série, quel dégout de la voir partir!!
+ 1 et en revoyant la vidéo, j'en avais presque les larmes aux yeux et la musique est super.
Flood is our business, and business is good

Me too. Je vais sans doute me faire ça cet été
.

Moi je suis actuellement en plein visionnage de la seconde saison de the OC est j'ai remarquer une baisse de qualité par rapport à la saison 1, qui été incroyable. 
Dernière modification par Yann76 (03-06-2010 19:46:59)