Breaking Bad sur Wikipedia
Breaking Bad est une série télévisée américaine créée par Vince Gilligan (co-producteur de X-Files, aux frontières du réel) et diffusée depuis le 20 janvier 2008 sur AMC.
La série est diffusée en France depuis le 20 octobre 2009 sur Orange Cinémax et devrait être prochainement diffusée sur Arte[1] et en Belgique depuis le 29 octobre 2009 sur Be Séries
Synopsis
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille[2]. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Cette série est ENORME, l'acteur principal qui jouait autrefois le père de Malcolm est très bon et a d'ailleurs été récompensé plusieurs fois pour ce rôle.
Quand aux décors, magnifique. C'est une série incontournable !
photo promo saison 3 : http://i41.tinypic.com/317i81v.jpg

Je m'y suis prise en retard, un pote de la fac m'a quasi obligé à regarder et je regrette pas. C'est plus qu'une série.
J'ai commencé la semaine dernière, j'ai vu les 5 premiers épisodes.
J'aime beaucoup, ça change d'autres séries !

Je viens de regarder le Pilot , c'est excellent comme l'a dit Spylie ça change des autres séries.
En tout cas j'adore 
Euh...wow.
Episode 7 saison 3... Un des épisodes le plus intense que j'ai vu !
Que ce soit
Spoiler:
quand Jesse est à l'hopital et qu'il dit ce qu'il pense faire à Hank, ou sa réaction quand Walt lui propose d'être associé. Ca m"a mis les larmes aux yeux !
Et la fin avec Hank où j'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière seconde !
C'est joué avec une telle justesse que franchement... j'suis sur le cul après cet épisode !

bad news, il va falloir patienter jusque juillet 2011 pour la prochaine saison !!!! (au lieu de mars)
L'épisode 10
Spoiler:
avec la mouche
est un bijou de réalisation, de montage, d'interprétation, de dialogue. Il vaut un 21/20.
Décidément cette série n'a de cesse de me scotcher ! La saison 3 va vraiment crescendo, pas forcément dans l'avancement de l'intrigue, mais dans l'intensité ! Dans la psychologie et les relations des personnages, c'est juste... wouahou ! 
Fin de saison énorme... JE VEUX LA SUITE !
Je viens de découvrir Breaking Bad également ça doit faire 3-4 jours et j'ai juste adoré ! J'en suis réellement devenu dingue à tel point que je suis déjà à la saison 3...
Je suis assez d'accord avec Spylie pour l'épisode 3x07, très intense...
Mais la scène qui reste gravée dans ma tête et qui se démarque des autres pour moi c'est la dernière du 2x10 :
Spoiler:
"Stay out of my territory..."
Avec DLZ de TV on the Radio en fond sonore.
Vraiment une scène mémorable...
Je confirme, la saison 4 est attendu pour Juillet prochain

Comment elle est trop corporate ! Ca merite une augmentation ça :p !

C'est clair ! 
Facebook, Twitter, Chuck-France, tout y passe ! lool

J'aime beaucoup aussi Breaking Bad, vivement la prochaine saison, parce que vu comment la dernière se termine...

Hello la compagnie! Je sais pas si vous y étiez mais hier avait lieu, dans le cadre du festival Série Mania, une conférence exceptionnelle avec la présence de MONSIEUR Vince Gilligan !
Je vous fait un très court résumé...
Au début il a parlé de son 1er travail, qui était sur X-Files où il a appris (entre autres), le métier de scénariste. Et c'est sur cette série qu'il a rencontré pour la première fois Bryan Cranston.
Ensuite, il a abordé la "naissance" de la série, comment il avait eu l'idée (il sait pas vraiment lol), et comment ca s'était passé pour aller voir les chaines et vendre son "pitch". Il a dit que le pire entretien avait été avec la femme de HBO lol Que la chaine FX avait hésité à acheter la série, et au bout de 10 mois ils avaient au final remercié Vince et son équipe... et du coup ils ont atterri chez AMC, il en très content car la chaine ne leur met aucune pression.
Ils ont un budget d'environ 3 millions de dollars par épisode.
Et quand le journaliste l'a interrogé sur l'épisode en huis clos "Fly", qui est un des meilleurs épisodes, si ce n'est LE meilleur épisode. Et qu'il lui a demandé d'où lui était venu cette idée, il a simplement répondu... "à cause de l'argent"
Car ils avaient dépensé beaucoup beaucoup d'argent en début de saison, et que filmer à un seul et unique endroit faisait faire des économies énormes. C'est aussi un des épisodes préférés de Vince Gilligan qui a fini par dire que "parfois, c'est avec d'énormes contraintes qu'on arrive à faire les meilleures choses".
Et que c'était aussi un épisode spécial, dans le sens où la série est très visuelle, il y a peu de dialogues superflus, c'est d'abord l'image (et l'histoire) qui compte. Et que dans cet épisode du coup, ses scénaristes avaient dû se déchirer pour les dialogues.
Vince Gilligan travaille avec 6 autres scénaristes. Il ne va pas souvent sur les plateaux parce qu'il n'a pas le temps et surtout parce que c'est loin de chez lui. Il habite Los Angeles, et la série est tournée à Albuquerque au Nouveau-Mexique.
Pourquoi le nouveau-Mexique ? Question d'argent aussi ! lol
A propos de la saison 4 qui débute en Juillet, aucun spoiler, il a juste dit "I hope you like dark !!!" lol Donc on peut s'attendre à ce que Walt sombre encore plus.. mais il a dit que ce n'était pas son but de faire de Walt le "bad guy", même si au final il l'est déja un peu...
La série était prévue (dans l'esprit de Vince Gilligan) pour 3 saison au départ. C'est une série qui n'est pas vraiment faite pour durer et il a dit que normalement il n'y aurait pas plus de 5 saisons (si saison 5 il y a, ca sera probablement la dernière).
Ils sont en train de tourner l'épisode 6, si mes souvenirs sont bons....
Et voila, c'est à peu près tout pour les infos "importantes". La conf a duré 2h.
Voila déja une petite photo (j'étais au premier rang
)

Putain mais ce genre de conférence, j'aimerai tellement y assister. La génèse, les dessous d'une serie etc sont clairement les trucs qui me passionnent le plus. Parfois plus que la série elle même !

T'avais qu'à pas déménager dans le trou duc' de la France 

Parceque j'aurai pu venir avec toi ? C'était pas un truc réserver aux employés Orange ou trucs sur invit ?