Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
It's done. La saison 3 se termine sur ce (véritable) double épisode de grande qualité même si j'avoue avoir été plus surpris et pris par la première partie que par le final.
On peut dire que c'est désormais un classique chez Schwartz et Fedak, leur "pré-final" (2x21, 3x12, 3x18) sont toujours un poil meilleurs que leur final.
Cet épisode est dense, huge et aurait pu faire office de séries finale si il n'y avait pas eu ces 2 dernières minutes ^^.
Le cliff pour ma part est aussi déstabilisant que pour celui de la saison 2 à son époque mais peut être moins fort. Je ne vois pas encore totalement en quoi il va induire un véritable game-changer. Sa force : c'est que encore une fois personne ne s'y attendait même si ça paraissait assez évident que ça serait la prochaine étape (on le devine par contre 1 minute avant).
On va beaucoup en parler durant les 4 mois de pauses... Et ca commence maintenant
.
Note : 19/20

(Merci a CladMaster pour le graphe des notes données par les membres).

Discussion ouverte !

J'ai adoré les deux épisodes.
Je donne un 19/20 aussi.

Je suis d'accord avec Azu^^
La première partie était plus palpitante je trouve, même pas besoin d'accrocher, il nous emmènent et on se laisse porter.
Ça valait vraiment une nuit blanche
Il faut que je vois ces 2 minutes que j'ai raté à la fin >_<
Dernière modification par prissoute (25-05-2010 08:07:07)

J'ai regardé la fin de cet épisode et vu mon anglais oral trés moyen, il se trouve que j'ai compris ceci :
Spoiler:
La grande méchante du Ring est la môman de Chuck/Ellie ?

AWESOME!!;D' 20/20

wow tres bon. mais comme a dit azu, la 3X18 etai un brin meilleur mais celle la est une excellente continuité de l'autre et l'intrigue a la toute fin, soit je suis idiot, soit je ne l'ai pas vu venir..
Spoiler:
mem si javais un doute quand ils aprlent que leur mere es subitement disparu
. bref excellent 19/20
Edit Javi: Commeon est sur la première page du topic, j'ai préféré mettre les balises spoiler 

Bof bof, le 3x18 est plus cool aussi je trouve.
Sinon
Spoiler:
: nan la le papa de chuck est devenu espion car sa mère était portée disparu, après je ne comprend pas bien la fin avec le : "we need to move you maam. pe que la mère de chuck est finalement le CEO du ring en effet...
Edit Javi : Pas de spoilers sur la première page du topic pleaaaase!
L'episode est vraiment sympa, suspense, rebondissements, combats, dialogues.... mais desolé je trouve que l'on s'est ecarté de ce qui faisait l'originialité de cette serie.
La serie a evolué, et c'est tout a l'honneur des scenaristes, mais j'accroche moins^^
J'attend la saison 4 avec moins d'envie que la saison 3..... mais j'attend quand meme^^
NOTE:18/20

Et nous voici à la deuxième partie du "season finale".
En effet un épisode un poil en dessous du précédent, mais avec pas mal de mythologie, qui nous renvoie à l'enfance des petits Bartowskis.
Quelques moments:
Spoiler:
Une new team Bartowski est formée... Avec Ellie en leader!
Un combat à la reglement de compte à ok Corral.
Subway a lui aussi droit à son final.
Un Morgan toujours aussi maldroit avec des conséquences pour la suite.
Que penser du final? Moi je n'ai rien vu confirmant que la mère de Chuck faisait partie de l'Alliance...
Un triple clif: pour Chuck, le Buy More et pour Jeff et Lester! Pour ces derniers: mais que vont-ils devenir?
Mais à partir de là, ou vont ils nous emmener? Difficile de prédire quelque chose. La saison 3 a été cahotique, espérons que la quatrième ne soit pas celle de trop!
18/20
diaboliculte a écrit:
L'episode est vraiment sympa, suspense, rebondissements, combats, dialogues.... mais desolé je trouve que l'on s'est ecarté de ce qui faisait l'originialité de cette serie.
La serie a evolué, et c'est tout a l'honneur des scenaristes, mais j'accroche moins^^
J'attend la saison 4 avec moins d'envie que la saison 3..... mais j'attend quand meme^^
Cela reflète exactement mon sentiment... que reste-til du postulat de base de la série en cette fin de saison ? Pas grand chose... même si ça reste divertissant.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
je trouve les episodes finale de cette saison meilleur que les 2 premier saison
du debut a la fin on ne s'embete pas meme si la fin est inattendu les scenaristes on mis en place les bases de la saison 4
la saison 4 risque d'etre tres marante avec un trio morgan casey et alex
19/20

Comme dans le 3x18, plein de rebondissements et un rythme d'enfer.
Quant au (tout dernier) cliff final, on l'attendait depuis longtemps.
Spoiler:
Seules restent à connaître les modalités de son départ (ex-handler de Stephen rappelée par son travail, agent passé à l'ennemi, etc.
La façon de "défaire" Shaw est un peu grossière et convenue (combien de fois a-t-on déjà vu ce truc ?), et il est bizarre qu'un espion confirmé se fasse prendre à un tel artifice. Mais, avouons-le, ce genre de scènes fait toujours plaisir.
Tout comme font plaisir les codes respectés lors de l'affrontement final, avec tous ces clins d'oeil aux gunfights du westerns-spaghetti et autres combats cinématographiques. Ainsi le redressement acrobatique de Chuck, qu'il a déjà réalisé dans un autre épisode, ne renverrait-il pas à la même acrobatie que pratiquait Giuliano Gemma dans les années 60 ? Un détail qui plairait à Quentin Tarentino, grand amateur de cinéma bis.
Côté personnages ? Après avoir près de deux saisons et demi méprisé Morgan, je dois dire que je l'apprécie de plus en plus, mélange de puérilité et de courage inattendu (se casser les deux pouces, franchement...) Les autres n'ont pas spécialement eu l'occasion de briller, mais j'ai bien aimé Casey en mode "père protecteur".
S'il y avait une comparaison à faire par rapport au double season finale précédent (si l'on ajoute le 2x21 au 2x22), je dirais que le 3x18/3x19 est peut-être moins "tonifiant", moins énergisant, un brin moins magique. On sortait de la saison 2 hilare et rasséréné, on sort de cette saison 3 avec un sentiment mitigé :
Spoiler:
heureux de retrouver nos personnages pour une saison 4, mais un peu marqué par tout ce désenchantement ambiant.
Note : 18,5/20

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
j'ai trouvés les episodes sympa mais vivement la saison 4 pour voir ce que les scenaristes avaient derriere la tete mais je pense qu'on va pas etre déçu

Incontestablement le meilleur épisode de la saison pour moi. Il me fait renouer avec Chuck.
Je lui donne majestueusement un 19,75/20, on approche de la perfection.
Le final nous laisse présager un début de saison 3 dynamique et en continuité avec la saison 3, chose qui encore une fois pour moi avait été mal géré en ce début de saison.
Shaw Wanted: dead or alive
J'ai envie de lui arracher toutes les dents et lui couper les phalanges une à une.
Est-ce grâve docteur?

Une bizarrerie :
Pourquoi Clare Carey, l'interprète de Kathleen McHugh (mère d'Alex et ex-fiancée d'Alex Coburn dans "Tic Tac"), était-elle créditée au générique ?
J'avais beau ne pas être bien réveillé, il ne m'a pas semblé la voir dans l'épisode.
A-t-elle réellement tourné des scènes qui ont été coupées au montage, mais pour lesquelles les producteurs ont quand même tenu à la créditer ?

On parle d'elle, ça doit être pour ça.

Aidan a écrit:
On parle d'elle, ça doit être pour ça.
Ca n'a jamais suffi pour que l'on crédite un acteur au générique.

Il y a bien des acteurs qui ne sont pas crédités au générique et pourtant ils sont bien présents en chair et en os (en pellicule surtout) dans le film.
Edit: ce fait tout petit, j'ai vu que la parti 1 -_-', pas vu que c'était un double épisode...
Dernière modification par Aidan (25-05-2010 11:15:17)

Aidan a écrit:
Il y a bien des acteurs qui ne sont pas crédités au générique et pourtant ils sont bien présents en chair et en os (en pellicule surtout) dans le film.
Ca, c'est une vieille habitude du cinéma et de la télé.
On les retrouve marqués "uncredited" sur IMDb.
En revanche, l'inverse est extrêmement rare pour des acteurs non récurrents.
C'est arrivé sur "Chuck" quand des acteurs habituels de la série - notamment les Buy Morons - étaient crédités alors qu'ils n'apparaissaient pas.
Là, c'est une actrice qui a joué les guest stars sur un épisode et qui réapparaît mystérieusement au générique sans jouer réellement.
D'autant que je ne connais pas les conditions de rémunérations des acteurs qui sont crédités sur un générique même s'ils ne jouent pas. Peuvent-ils légalement prétendre à une rémunération ?

CaptainMidnight a écrit:
Une bizarrerie :
Pourquoi Clare Carey, l'interprète de Kathleen McHugh (mère d'Alex et ex-fiancée d'Alex Coburn dans "Tic Tac"), était-elle créditée au générique ?
J'avais beau ne pas être bien réveillé, il ne m'a pas semblé la voir dans l'épisode.
A-t-elle réellement tourné des scènes qui ont été coupées au montage, mais pour lesquelles les producteurs ont quand même tenu à la créditer ?
ce serait pas la mère de chuck qu'on voit de dos ds les dernières secondes??

Bon je rejoins les avis de Javi et Captain sur cet épisode, même si il reste très bon je le trouve moins bon que le précédent tout comme pour la saison 2 ensuite niveau BO, vraiment hâtes de voir la liste 
Pour ce qui est du cliff, pas vraiment surpris et je m'y attendais depuis longtemps et à la fin de cet épisode, un sentiment mitigé du à la perte de certaines bases de la série
Spoiler:
la destruction du Buy More, Jeff et Lester recherchés
Je vais mettre un "petit" 18,5/20 et c'est parti pour des spéculations pendant 4 mois
Flood is our business, and business is good

awesome15 a écrit:
CaptainMidnight a écrit:
Une bizarrerie :
A-t-elle réellement tourné des scènes qui ont été coupées au montage, mais pour lesquelles les producteurs ont quand même tenu à la créditer ?ce serait pas la mère de chuck qu'on voit de dos ds les dernières secondes??
Hum... Un, Clare Carey est trop jeune pour ce rôle, deux, elle a déjà joué un autre rôle récemment, trois les producteurs ne vont pas engager une actrice relativement connue pour la montrer de dos quelques secondes.

tout comme le précédent, un épisode super. J'ai préféré le 3x18, mais un final de saison digne d'un finale de saison.
18.5/20
j'attend la saison 4 avec impatience, mais j'ai quand même peur de voir la tournure que va prendre la série.

Un épisode nettement moins bon que le précédent, mais il reste quand même très bien. Il manque un peu de tout mais à partir de la 30 ème minute, tout devient awesome !
Spoiler:
Pour le cliff de fin, je n'avais lu aucun spoiler mais je m'en doutais depuis 2 saisons ^^. Donc un cliff un peu moisi...
Une relation Alex-Morgan serait absolument fantastique !
La chanson de Jeffster est magique. La photo qui passe à la télé avec Jeff qui boit du Tabasco est énorme !!!
Seul défaut, j'aurais bien voulu que Chuck tue Shaw ! Après tout, son père s'est fait abattre par ce dernier et j'aurais voulu que Chuck le fasse souffrir... Oui je sais, je suis sadique...
Note : 18/20
Dernière modification par Gioga (25-05-2010 14:07:46)

CaptainMidnight a écrit:
awesome15 a écrit:
CaptainMidnight a écrit:
Une bizarrerie :
A-t-elle réellement tourné des scènes qui ont été coupées au montage, mais pour lesquelles les producteurs ont quand même tenu à la créditer ?ce serait pas la mère de chuck qu'on voit de dos ds les dernières secondes??
Hum... Un, Clare Carey est trop jeune pour ce rôle, deux, elle a déjà joué un autre rôle récemment, trois les producteurs ne vont pas engager une actrice relativement connue pour la montrer de dos quelques secondes.
oui oui oui dsl je devais être a l'ouest d'taleur...je sais pas pk j'ai confondu .. j'ai pas bcp dormi cette nuit faut dire^^lol