White Collar sur Wikipedia
White Collar (Cols blancs simple traduction française) est une série télévisée américaine créée par Jeff Eastin et diffusée depuis le 23 octobre 2009 sur la chaîne USA Network. Cette série est inédite en France.
Synopsis
Neal Caffrey est un prisonnier arrêté après trois années de recherche. Alors qu'il ne lui reste que 4 mois à faire, afin que sa sentence de 4 ans soit complète, il s'échappe d'une prison fédérale dont le niveau de sécurité est maximale pour retrouver sa fiancée. Peter Burke, l'agent du FBI qui a capturé Caffrey, le retrouve. Cette fois, Caffrey donne à Burke des informations sur des preuves d'une autre affaire; toutefois, cette information a un prix : Burke doit rencontrer Caffrey. Durant cette rencontre, Caffrey lui propose un marché : il aide Burke à capturer d'autres criminels comme travail d'intérêt général et sera relâché à la fin de celui-ci. Burke approuve, après quelques hésitations. Un jour après avoir été relâché, Caffrey vit déjà dans une des maisons les plus chères de Manhattan, après avoir convaincu une veuve agée de le laisser habiter dans sa chambre d'amis. Après avoir réussi sa première mission, Caffrey a prouvé à Burke qu'il va effectivement l'aider et qu'il n'essayera plus de s'enfuir. Toutefois, au même moment, Caffrey recherche toujours sa fiancée, qu'il pense être en danger.
Personnages
Personnages principaux
* Neal Caffrey (Matthew Bomer)[1] est un prisonnier assez malin arrêté par Peter Burke. Après une visite avec sa fiancée, qui a mal fini, il s'échappe de prison et essaye de la retrouver. Il se rend à son appartement mais elle n'est pas là. Burke le trouve là durant les premières minutes de l'épisode pilote. Après que Caffrey lui ait donné d'intéressantes informations, Burke le renvoie en prison avec la promesse qu'il lui rendra visite la semaine d'après. Durant la visite, Caffrey lui demande de devenir une sorte de consultant, mais Burke refuse. En y réfléchissant par la suite, Burke change d'avis et Caffrey est relâché pour aide Burke à arrêter des criminels qui pour la plupart évitent la violence et utilisent leurs méninges pour commettre des crimes.
* Agent Spécial Peter Burke (Tim DeKay)[2] est brillant dans ce qu'il fait, car il arrive à se mettre dans l'esprit du criminel. Il a attrapé Neal Caffrey et est le seul à l'avoir jamais fait. Dans le premier épisode, lorsque Caffrey s'échappe juste trois mois avant la fin de sa peine, Burke sait que quelque chose s'est passé. Il appréhende Caffrey qui l'aide dans une affaire difficile et, en retour, il le relâche pour l'aider à attraper des criminels.
* Elizabeth Burke (Tiffani-Amber Thiessen)[3], organisatrice d'évènement, est la femme de l'agent Burke. Elle le supporte dans son travail et comprend que celui-ci lui prend beaucoup de temps, même si elle est parfois déçue qu'il soit un peu ailleurs par moments.
* Mozzie (Willie Garson)[4] est l'indic de Caffrey. Durant le premier épisode, il apparaît plusieurs fois. Il donne des informations à Caffrey pour l'affaire qui l'empêchera de retourner en prison. Il l'aide aussi à retrouver sa petite amie disparue.
Personnages secondaires
* Agent Lauren Cruz (Natalie Morales)[5] est un jeune agent récemment transféré dans l'équipe de Burke.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Trailer pour l'épisode 2x01 :
White Collar- Episode 2.01- Trailer

C'est la série pour Osuka xD

Tout ce qui coule se boit, Tout ce qui brule se fume, Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis, Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion

On se demande pourquoi 
Flood is our business, and business is good

Pour les intéressés, un article sur les deux premiers épisodes de la saison 2 :
Review – White Collar 2.01 & 2.02

Ohh, cette affiche est trop belle !! Je vais lire sa Captain
Merci

Merci captain 

Tout ce qui coule se boit, Tout ce qui brule se fume, Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis, Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion
Quelqu'un a réussi à trouver des sous titres français pour le premier épisode de la saison 2 ????
Parce que moi j'ai beau chercher y'a pas moyen ... 

La saison dernière, il y avait quelqu'un qui sortait des ST en français très rapidement, mais, hélas, non seulement cette personne n'était pas très douée en français, mais son absence de culture (générale / cinématographique / télévisuelle) était tellement monstrueuse qu'elle commettait des contresens énormes.
Elle a probablement dû abandonner après trop de critiques.

Organe a écrit:
Je confirme c'était une horreur, j'ai vite compris qu'il fallait que je me débrouille à comprendre en Anglais.
Au moins, les sous-titres en anglais arrivent toujours très rapidement, quelle que soit la série, et permettent de suivre les dialogues sans rien rater.

Photo venant d'être dédicacée par quasiment tout le casting de la série juste avant le panel de WC au Comic Con :

Je sais pas si j'ai le droit de le mettre mais les sous titres du premier épisode sont disponibles ici 

C'était la teuf au SDCC, apparemment :

Bon je viens de finir la saison 1 et j'adore
maintenant la saison 2 

Trailer du prochain épisode :

Il donne envie ce trailer
je n'avais même pas reconnu Hilarie Burton.

Je viens de terminer la saison 1, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la saison 2 
J'ai mis mon temps à regarder cette série mais j'ai suivi les conseils d'Organe lors de la rencontre sur Toulouse. Et verdict, j'adore cette série. Certes rien d'incroyable niveau scénario mais c'est sympa de se mettre du coté des "méchants" pour une fois. Neal Caffrey est un pur génie. La relation qu'il entretient avec Peter est très interessante, comme un grand frère (Peter) qui protège son petit frère des conneries.
Par contre qu'est-ce que ça fait drole de voir Willie Garson dans le rôle de Mozzie (habitué à Sex and the City ...) Bref, j'essaie de récupérer le septième épisode mais ma connexion merde grave!
'¢αυѕє ιт's уσυ αη∂ мє, αη∂ αℓℓ σƒ тнє pєσpℓє ... ♫ ( Lιƒєнσυѕє )
"It's legend...(wait for it)...ary"
Elcoyot a écrit:
J'ai mis mon temps à regarder cette série mais j'ai suivi les conseils d'Organe lors de la rencontre sur Toulouse. Et verdict, j'adore cette série. Certes rien d'incroyable niveau scénario mais c'est sympa de se mettre du coté des "méchants" pour une fois. Neal Caffrey est un pur génie. La relation qu'il entretient avec Peter est très interessante, comme un grand frère (Peter) qui protège son petit frère des conneries.
Par contre qu'est-ce que ça fait drole de voir Willie Garson dans le rôle de Mozzie (habitué à Sex and the City ...) Bref, j'essaie de récupérer le septième épisode mais ma connexion merde grave!
Si tu apprécie c'est parfait, je viens de reprendre avec la saison 2 avec du retard j'avais pas la motivation mais les 2 premiers épisodes sont pas mal.

Elcoyot a écrit:
, j'essaie de récupérer le septième épisode mais ma connexion merde grave!
Moi aussi 

Sans quoi bonne série , le problème c'est le temps qu'il faut attendre pour avoir les sous titres, mais c'est mieux que rien