Pretty Little Liars est une série télévisée américaine créée par Marlene King d'après le roman éponyme de Sara Shepard et diffusée depuis le 8 juin 2010 sur ABC Family.
Le principe est simple : cinq copines se réunissent un soir, histoire de picoler en douce, lorsque l'une d'elle, Alison, disparait en un cri de terreur. Un an plus tard, les quatre amies restantes commencent à recevoir sms sur sms d'une énigmatique A. (pour Alison ?) qui semble tout voir et tout entendre pour mieux les torturer psychologiquement jusqu'à l'exposition de leurs intimes secrets. Seul hic : le cadavre d'Alison est finalement retrouvé... Qui se cache donc derrière ces étranges messages et que s'est-il donc réellement passé ce soir là ?
Le cast est plutôt pas mal :
Troian Bellisario : Spencer Hastings
Ashley Benson : Hanna Marin
Holly Marie Combs : Ella Montgomery
Lucy Hale : Aria Montgomery
Ian Harding : Ezra Fitz
Bianca Lawson : Maya St. Germain
Laura Leighton : Ashley Marin
Chad Lowe : Byron Montgomery
Shay Mitchell : Emily Fields
Sasha Pieterse : Alison DiLaurentis
Une bonne série à mon goût, du suspense en voulez-vous en voilà, une histoire à la Desperate Housewives mais avec des ados, et des secrets bien plus "gloques".
Dernière modification par Waltowski (26-08-2010 15:14:55)

Aah j'aime beaucoup !! C'est dommage qu'il faille attendre jusqu'au mois dejanvier 2011 pour la suite ! J'aime beaucoup le suspence, & les secrets qu'on découvrent en permanence !!
Très bonne série à mon gout 

Je rejoins ton point de vu même si ça reste une série visant un public principalement jeune (j'entends par là que c'est une série à tendance teenager), je trouve que les intrigues sont vraiment bien ficelées. Ce n'est certes pas une série extraordinaire mais ça se laisse regarder.
Dernière modification par Meloux (28-08-2010 22:19:25)

J'A-D-O-R-E !!
Les secrets sont vraiment ouf !! J'adore le cast (le retour d'Holly ENFIN)
La série est vraiment super et bien trouvée et j'adore les perso (surtout Ezra
)
Maintenant, attendre 2011 --'
Par contre, lorsqu'elles seront qui est "A" je vois pas où la série pourra aller
Mais en même temps, j'ai pas lu les livres donc ... Surprise 
Dernière modification par Elisa (05-11-2010 17:11:46)
Petit message pour faire remonter cette série qui vaut vraiment le coup d'oeil.
C'est énorme : pendant toute l'intégralité de chaque épisode, la tension est au maximum : on ne sait jamais ce qui va se passer. Il est donc impossible de mettre sur pause cette série, ou même de louper une seconde de l'épisode (car chaque seconde renferme un indice).
C'est sûrement la meilleure nouveauté câblée de 2010-2011, devant The Walking Dead. J'ai noté quelques rapprochement dans la façon de mener les intrigues avec The OC. Bref, que du bonheur.
Mais je conseille de visualiser cette série en fin de soirée. ^^
Haaaa enfin quelqu'un de mon avis 
En fin de soirée mais pas le soir soir xD
Et @Elisa, Aaaaaah Ezraaaaaaaa
♥
C'est la découverte du fameux "A" qui terminera la série (ou pas).
Ceci dit, il y aura toujours un moyen de rajouter une grosse intrigue progressivement en repartant sur des bases de leur jeunesse : une autre erreur, d'autres secrets bien noirs ?
Si la série réussi déjà à décrocher une seconde saison, et à stabiliser ses audiences, là, ce sera compliqué pour une suite. Car il faudra bien faire avancer l'intrigue quelque part. Un peu comme Dexter.
Oui, bonne comparaison. Mais de là à arriver au niveau de Dexter... Il faut pas trop exagérer 
Dernière modification par Waltowski (12-01-2011 12:41:22)
Je viens de voir les 2 premiers épisodes et franchement ton commentaire Nicofac m'a bien fait sourire.
La tension est à son maximum ? Sincèrement et objectivement, cette série n'a rien du tout de neuf dans le genre ! C'est du même niveau (pour le moment) que OTH ou Gossip Girl, faut être franc...
Comme a dit Meloux, c'est teenage à mort !!! Alors je suis peut etre autant critique parce que j'ai passé l'âge surement lol
Mais y'a rien d'original dans cette série. Ca repique des idées un peu de partout : Desperate Housewives pour l'intrigue, Gossip Girl pour les messages à la "je sais tout", Les Frères Scott pour les histoires d'amour... bref, c'est un mix de tout et de rien.
Ceci dit, ca se laisse regarder et c'est divertissant, mais sincèrement, pendant les 2 premiers épisodes, je me suis fait à bouffer et je parlais en meme temps sur le t'chat, j'ai mis l'épisode sur pause plusieurs fois, enfin voila ca m'a pas du tout scotchée ^^
Donc, je suppose que tu peux faire exactement la même chose avec la série Dexter !
Soit.
En tout cas, c'est toujours très tendu (un peu trop même parfois), mais on se laisse prendre au jeu.

C'est une série plutôt pas mal, Nicofac tu veux une intrigue digne de celle de Dexter mais à mon avis c'est impossible, Pretty little liars ne sera jamais au niveau de Dexter .
Et Spylie à souligner que c'est une série qui reprend d'autre élement d'autre série, je suis tout à fait d'accord les messages de "A" c'est du copié collé Gossip girl !
Dernière modification par Califo0rnia (11-01-2011 20:41:16)

Sauf que quand on ne connait pas Gossip Girl, on ne peut le savoir. D'ailleurs, Gossip Girl est quasiment voué à l'annulation...
Reste à voir s'il y a des scénaristes en commun..

Oui mais quand on connaît ça saute aux yeux
Et c'est pas voué à l'annulation car il y aura bel et bien une cinquième saison 

J'adhère avec Spylie pour le mix des séries, et avec Califo0rnia comme quoi PLL ne sera jamais au niveau de Dexter 
Nicofac a écrit:
Donc, je suppose que tu peux faire exactement la même chose avec la série Dexter !
Soit.
En tout cas, c'est toujours très tendu (un peu trop même parfois), mais on se laisse prendre au jeu.
Je comprends pas comment tu peux comparer ces deux séries...
Et Dexter, pour moi, est dans le top 5 voire le top 3 des meilleures séries actuelles. Je peux pas faire autre chose en regardant un épisode car je suis "scotchée" à l'écran et totalement absorbée par l'intrigue ! Y'a d'autres enjeux plus "important" et et beaucoup moins superficiels dans Dexter, qu'un corbeau qui fait du chantage à des gamines de 16 ans.
Enfin, je veux dire..C'est pas crédible une seule seconde. Genre quand elles sont sur le banc et qu'un papier arrive à leur pied avec un message de A... c'est totalement risible !
Alors, oui, c'est sympa et "bien fait" quand on veut regarder une série sans se prendre la tête. Si on part de ce principe, ok.
Mais de la à dire que l'intrigue est géniale, qu'il y a du suspens tout au long des épisodes et patati et patata, euh non. C'est ridicule ^^
spylie a écrit:
Et Dexter, pour moi, est dans le top 5 voire le top 3 des meilleures séries actuelles. Je peux pas faire autre chose en regardant un épisode car je suis "scotchée" à l'écran et totalement absorbée par l'intrigue !
Hi hi. Ben moi, c'est exactement ce que je pense de PLL.
spylie a écrit:
Enfin, je veux dire..C'est pas crédible une seule seconde. Genre quand elles sont sur le banc et qu'un papier arrive à leur pied avec un message de A... c'est totalement risible !
Pas crédible ? Côté crédibilité, il y a aussi des incohérences dans Dexter... on peut pas dire le contraire. Mais c'est pas le débat => Topic Dexter pour en parler.
spylie a écrit:
Alors, oui, c'est sympa et "bien fait" quand on veut regarder une série sans se prendre la tête. Si on part de ce principe, ok.
Là, on est d'accord.
spylie a écrit:
Mais de la à dire que l'intrigue est géniale, qu'il y a du suspens tout au long des épisodes et patati et patata, euh non. C'est ridicule ^^
Ridicule ? C'est ton ressenti. La série ne l'est pas une seconde, tout comme Dexter. Et la tension, si on comprend l'intrigue, on la ressent pendant tout l'épisode.
Après, cette série tape la catégorie de 18-25 ans, avec les records de la chaîne (et du câble, selon certaines sources), donc je comprends que ça n'intéresse pas certaines personnes. Dexter prend la catégorie juste au-dessus. ^^
Mais bon, c'est l'une des séries qui divisera le plus je pense cette année... Grosse reprise ? Pas de crédibilité ? On aura la réponse de tout ça lorsque le personnage investigateur de la "terreur" sera démasqué.
Dernière modification par Nicofac (12-01-2011 21:03:40)

La vache si la série est du niveau de OTH et Gossip Girl alors c'est que c'est bien naze et en tout cas a 100000000000000000000 lieu d'une comparaison avec Dexter lol.
De toute les series d'ABC Family c'est comme la CW avec la morale a la con en plus donc moi je les commence même plus now.

Non mais c'est clair... la comparaison avec Dexter m'a juste tué et mise en rogne... c'est pour ça que j'y suis peut-être allée un peu fort.
Et si je me suis montrée très critique, alors Nicofac, toi c'est vraiment tout l'opposé ! La seule chose sur laquelle tu es d'accord dans mon message c'est le passage ou je dis "du bien" de la série...
Faut quand même essayer de prendre un peu de recul... et même si tu adores cette série, je t'en supplie, reconnait au moins que ca n'a rien d'original et que tu ne peux pas la comparer à Dexter.
Je trouve juste la série sensationnelle, et je le dis. J'ai visionné chaque épisode qu'une seule fois, donc la critique, je ne l'ai pas.
Mais ne vous inquiétez pas, ça viendra. Et pour les comparaisons, c'est possible. Il y a des similitudes et des différences.
Dernière modification par Nicofac (12-01-2011 22:12:55)

Si moins de personnes regardaient des CSI, Gossip Girl, PLL and co et plus des séries comme LoneStar on en serait pas là lol (oui j'ai toujours pas digéré et j'espere encore la diffusion sur le net des épisodes qui ont été tournés ^^).

On va pas continuer le débat, parce qu'apparemment il sera sans fin... mais pour les similitudes avec Dexter, j'en vois aucunes.
Et lol Azu...
Hum, z'avez vu l'épisode 14 ? A la fin, On voit que le numéro 32 à la soirée est mis en évidence, comme pouvait être A.
Du coup, j'ai regardé toute la partie concernant la soirée, pour voir si on le voyait à visage découvert. Et on le distingue pas mal pendant la 19eme minute, surtout lorsque les deux parents Montgomery discutent !
Info ou erreur de scénar ?
Je pense que c'est une erreur de scénar. Ceci dit, je reste extrêmement attentif sur ce passage, et sur le possible dévoilement du suspect A.
Mis à part ceci, je ne me lasse pas de cette série. Suspens garanti 100% tout au long de l'épisode, avec quelques passages qui nous permettent de souffler.
Et j'adore la fin de chaque épisode. Sans ces fins, la série serait... complètement différente.

moi je viens de découvrir la série et j'adore
j'aime bien le suspens et les fins d'épisodes
je trouve cette série intéressantes et différente de ce que je regarde d'habitude
la saison vient de commencer il y a deux semaines et je regarde toujours avec plaisir surtout que pour le moment plus rien d'autres 
en tout cas très bonne série 

Je viens de voir le pilot de la série car j'ai un peu plus de temps en ce moment.
Alors bon que dire, je trouve que c'est assez mauvais et je m'attendais à mieux. Après c'est très dur de juger sur un seul épisode donc j'essayerai d'en regarder un peu plus avant de savoir si il faut continuer ou pas.
Car en effet pour l'instant c'est ultra teen et assez ridicule. La scène d'ouverture est la pire scène d'ouverture qu'il m'ait été donné de voir je crois : baclé, cliché, on trouve les filles insuportables alors que ça fait que 30sec qu'on les voit et surtout le niveau de jeu est du niveau de Plus Belle La Vie (surtout Alison même si je pense que c'est pour qu'elle fasse plus psychopate mais c'est raté). Après ça s'arrange un poil mais je sais pas comment ils ont pu faire un truc aussi mauvais pour la scene d'ouverture.
Comme si il voulait nous achever, on enchaîne avec un générique ATROCE ! C'est simple, on a l'impression de voir un générique de tv réalité avec les actrices sur fond vert qui attendent qu'on envoie un sms pour les sauver ou pas. A ce moment là on a qu'une seule envie, les dégager tous et allez se matter un épisode de breaking bad.
Une fois ces très douloureuses premiere minutes on se retrouve avec une serie type CW, mieux sur certains coté mais pire sur d'autre. C'est simple, je veux bien que chaque fille est un mauvais comportement car c'est leur secret mais on a l'impression que les filles ont 28 piges alors qu'elles sont sensées en avoir 16 (le coup du professeur c'est le pompom). En même temps ces vices ridicules (voleuse alcoolique, lesbienne drogué, quasi pédophilie, et voleuse de petit copain de sa soeur) m'ont vraiment surpris car on est sur ABC Family est c'est assez ouf de voir de tels truc sans avoir la mega morale toutes les 5 minutes derriere (cf Kyle XY, Secret Teenager etc). Donc bon point meme si je trouve justement que c'est too much là et à vouloir faire dans la provoc ça manque cruellement de réalisme.
Le montage est vraiment haché (simple effet du pilot ?), la BO à chier (mais à un point... Même une fillette de 16 ans aurait du mal à supporter cette pop rock feminine à 2 balles), et puis il y a Nannie Carrie (cf OTH) comme actrice et ça c'est pas bon signe sur la qualité d'une serie !
Au final même si j'ai pas accroché à ces histoires teen ultra cliché avec des amourettes à 2 balles, je dois avouer que l'idée du "murder mystery" permet de sauver in extremis la série du marasme teen ambiant et fait que je regarderais sans doute un ou deux épisodes de plus avant de me décider si je dois continuer.